Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tourillon couple conique 15 DNm

+2
Décédé : K'wet
nairelav
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1tourillon couple conique 15 DNm Empty tourillon couple conique 15 DNm Lun 4 Mar 2019 - 16:38

nairelav

nairelav
Apprenti

Bonjour a tous,

Suite à un démontage de mon couple conique sur ma k11 pour inspection, je me suis trouvé "eu", pour ne pas dire autre chose, pour le remonter car ma clé dynamométrique, que j'étais persuadé de sa capacité a serrer jusqu'a 20DNm, n'a qu'un serrage maxi de 12DNm et le serrage du tourillon fixe en demande 15
Quelqu'un aurait il m'amabilité de me donner ce que représente angulairement, les 3DNm qu'il me manque?
En vous remerciant d'avance.
Cordialement... très à la corde, d'ailleurs

2tourillon couple conique 15 DNm Empty Re: tourillon couple conique 15 DNm Lun 4 Mar 2019 - 17:09

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

D'après ce que j'ai pu en lire sur le sujet, il n'est pas possible de pouvoir convertir un serrage à la clé dynamo en équivalence avec un serrage angulaire.
Physiquement et mécaniquement l'action de l'une et l'autre méthode de serrage sur une vis, un écrou etc... n'ayant pas le même effet sur la matière.

Je sais, ça ne fait pas avancer ton schmilblic.....

3tourillon couple conique 15 DNm Empty Re: tourillon couple conique 15 DNm Lun 4 Mar 2019 - 17:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu le serres un peu plus , 15 à 20° par exemple ,  enfin c'est ce que je ferai . après avoir mis du frein filet


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

tourillon couple conique 15 DNm Jura_218

4tourillon couple conique 15 DNm Empty Re: tourillon couple conique 15 DNm Lun 4 Mar 2019 - 18:19

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Moi aussi, c'est un peu dans l'esprit:
=> Tu serres à 9 nm, puis à 12 et tu regardes l'écart que tu as obtenu... Puis tu rajoutes cette écart.

C'est un peu aléatoire, mais on ne doit pas être très loin...

5tourillon couple conique 15 DNm Empty Re: tourillon couple conique 15 DNm Lun 4 Mar 2019 - 18:37

nairelav

nairelav
Apprenti

merci pour les conseil, les gars. entre 7Nm d'un coté et 150 de l'autre et ma clé qui fait 20-120.....
t'as beau amasser de l'outillage, t'en as jamais assez! je viens de trouver un clé facom qui fait de 5 à 240Nm, je la commande direct!

6tourillon couple conique 15 DNm Empty Re: tourillon couple conique 15 DNm Lun 4 Mar 2019 - 19:30

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Emprunte une clé...

Sinon, une rallonge de 1m et un poids de 15 Kg.


_____________________________
tourillon couple conique 15 DNm 354459_5
tourillon couple conique 15 DNm Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7tourillon couple conique 15 DNm Empty Re: tourillon couple conique 15 DNm Lun 4 Mar 2019 - 20:28

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Après, il ne faut pas non plus se prendre la tête avec des diamètres comme ça.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum