Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réparation roue libre K1300

+6
ledany
shadnela
Trumftager
Freddy29
oOo.Manu.oOo
crouny
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1réparation roue libre K1300 Empty réparation roue libre K1300 Dim 3 Mar 2019 - 12:34

crouny

avatar
Apprenti

Bonjour à tous.

Je suis inscrits depuis quelque temps mais je poste que très très rarement.
En effet, je lis plus les autres que je n'écris.
Cependant, suite à un problème de roue libre de démarrage sur mon k1300s de 2012, je me suis informé sur le forum pour résoudre le problème.
J'ai donc trouvé une solution. Seulement cela concerné essentiellement des motos beaucoup moins récentes.
J'ai donc fais un compromis et j'ai appliqué ce que j'ai lu ici :
         - J'ai retiré 1L d'huile moteur que j'ai remplacée par 1L de gasoil.
         - J'ai roulé 10 Km à un régime moteur de 3000tr maxi (le moteur à donc tourné 15 min).
         - En rentrant, j'ai coupé le moteur et j'ai fais mon premier essai de démarrage. Verdict, ça marche elle démarre. Surprised Surprised Surprised
         - J'ai coupé et redémarré 5 à 6 fois pour bien décrasser la roue libre.
         - J'ai fais la vidange complète avec changement de flitre.
         - Dernier essai de démarrage, CA MARCHE toujours. Surprised Surprised Surprised :bien: :bien: :bien:
Petite précision, le compromis ce situe sur la qualité de l'huile.
En effet, j'ai mis de l'huile 5W40 "ARDECA" que j'ai acheté chez le vendeur de pièces autos de ma petite ville.
C'est une huile long life utilée pour les moteurs essence ou diesel de BMW, Porche, VW et bien d'autre.
Je vais voir maintenant si ça fonctionne à long terme, ou si le problème va réapparaitre dans quelque temps.

Bref, tous ça pour dire, que cette méthode fonctionne même sur des motos récentes. Je n'avais pas trouvé de poste à ce problème concernant la k1300.

C'est pourquoi je fais ce poste (un peu long je le reconnais :wink: ) et que je remercie grandement tous les utilisateurs de ce forum pour leurs conseils et leur retour d'expériences.
MERCI à tous. :bien: :bien: :bien:

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Merci pour ton retour d'expérience !

La long life c'est 100% synthèse il me semble


_____________________________
réparation roue libre K1300 LBckpxJmréparation roue libre K1300 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3réparation roue libre K1300 Empty Re: réparation roue libre K1300 Dim 3 Mar 2019 - 12:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

J'ai modifié le titre de ton post.

Pas de souci du coté embrayage depuis ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

réparation roue libre K1300 Jura_218

4réparation roue libre K1300 Empty Re: réparation roue libre K1300 Dim 3 Mar 2019 - 18:37

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Merci pour le partage et bon à savoir. Même question que Freddy quant au ressenti coté embrayage.


_____________________________
réparation roue libre K1300 Signat10

5réparation roue libre K1300 Empty Re: réparation roue libre K1300 Dim 3 Mar 2019 - 20:01

crouny

avatar
Apprenti

En effet l'huile long life est 100% de synthèse.
Concernant mon ressenti sur l'embrayage je ne sais pas encore, j'ai fini aujourd'hui la petite révision des 40000Km.
Je verrai demain matin pour le boulot.
Je posterai mes impressions, mais je suis confiant.

6réparation roue libre K1300 Empty Re: réparation roue libre K1300 Jeu 7 Mar 2019 - 9:17

shadnela

avatar
Apprenti

Même soucis de Roue libre pour moi sur une R à 72 000.

Apparemment la pièce n'est dispo nul part ( 3 semaines que j'attends ) et la livraison de l'usine prends du temps ... Crying or Very sad

7réparation roue libre K1300 Empty Re: réparation roue libre K1300 Jeu 7 Mar 2019 - 13:29

crouny

avatar
Apprenti

Bonjour,

après quelque jour, je confirme le bon fonctionnement de la moto. :bien:
Pas de boite dure, pas de problème de chauffe, même le shifter ne pose pas de problème.
Je suis vraiment content d'avoir tenté le coup.
En plus si les pièces ne sont pas dispo, c'est vraiment la bonne solution. Je verrai si ça tient dans le temps.

8réparation roue libre K1300 Empty Re: réparation roue libre K1300 Jeu 7 Mar 2019 - 22:04

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Une roue libre de démarrage ? C'est quoi donc ?
C'est la même chose qu'une roue libre de démarreur ?

9réparation roue libre K1300 Empty Re: réparation roue libre K1300 Mar 12 Mar 2019 - 12:22

crouny

avatar
Apprenti

oui en effet, c'est la même chose.
Je me suis mal exprimé.

10réparation roue libre K1300 Empty Re: réparation roue libre K1300 Ven 15 Mar 2019 - 13:24

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

La réparation " au gasoil " que l'on pouvait faire sur les vieilles K (75/100/1100) n'est pas possible sur les plus récentes K (1200/1300/1600).
L'embrayage multidisques à bain d'huile ne tolérerait pas longtemps cette addition de gasoil.



Dernière édition par ROUTINE le Ven 17 Jan 2020 - 22:31, édité 1 fois

11réparation roue libre K1300 Empty Re: réparation roue libre K1300 Ven 15 Mar 2019 - 13:59

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ROUTINE a écrit:La réparation " au gasoil " que l'on pouvait faire sur les vieilles K (75/100/1100) n'est pas possible sur les plus récentes K (1200/1300/1600).
L'huile moteur des plus récentes n'irait-il pas barbouiller cette roue libre ?

Ce membre l'a fait avec une K à moteur transversal et boîte commune, avec succès....
La crainte est sans doute plus pour la boîte et l'embrayage à bain d'huile que le gasoil pourrait contaminer? Avec les anciennes, leur boîte séparée et embrayage à sec, pas ce danger.
Le témoignage est positif aussi pour l'embrayage, pas de conséquences...

À chacun de voir s'il est prêt à tenter le coup...

12réparation roue libre K1300 Empty Re: réparation roue libre K1300 Dim 25 Aoû 2019 - 11:47

martot

martot
Jeune pilote
Jeune pilote

crouny a écrit:Bonjour à tous.

Je suis inscrits depuis quelque temps mais je poste que très très rarement.
En effet, je lis plus les autres que je n'écris.
Cependant, suite à un problème de roue libre de démarrage sur mon k1300s de 2012, je me suis informé sur le forum pour résoudre le problème.
J'ai donc trouvé une solution. Seulement cela concerné essentiellement des motos beaucoup moins récentes.
J'ai donc fais un compromis et j'ai appliqué ce que j'ai lu ici :
         - J'ai retiré 1L d'huile moteur que j'ai remplacée par 1L de gasoil.
         - J'ai roulé 10 Km à un régime moteur de 3000tr maxi (le moteur à donc tourné 15 min).
         - En rentrant, j'ai coupé le moteur et j'ai fais mon premier essai de démarrage. Verdict, ça marche elle démarre. Surprised Surprised Surprised
         - J'ai coupé et redémarré 5 à 6 fois pour bien décrasser la roue libre.
         - J'ai fais la vidange complète avec changement de flitre.
         - Dernier essai de démarrage, CA MARCHE toujours. Surprised Surprised Surprised :bien: :bien: :bien:
Petite précision, le compromis ce situe sur la qualité de l'huile.
En effet, j'ai mis de l'huile 5W40 "ARDECA" que j'ai acheté chez le vendeur de pièces autos de ma petite ville.
C'est une huile long life utilée pour les moteurs essence ou diesel de BMW, Porche, VW et bien d'autre.
Je vais voir maintenant si ça fonctionne à long terme, ou si le problème va réapparaitre dans quelque temps.

Bref, tous ça pour dire, que cette méthode fonctionne même sur des motos récentes. Je n'avais pas trouvé de poste à ce problème concernant la k1300.

C'est pourquoi je fais ce poste (un peu long je le reconnais :wink: ) et que je remercie grandement tous les utilisateurs de ce forum pour leurs conseils et leur retour d'expériences.
MERCI à tous. :bien: :bien: :bien:
Bonjour elle est où cette roue libre

13réparation roue libre K1300 Empty Re: réparation roue libre K1300 Ven 17 Jan 2020 - 22:06

fjriste

fjriste
Apprenti

Je ne recommande pas cette technique sur des embrayages a bain d'huile , risque d'usure prématurée des disques garni

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum