Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Feux additionnels

+18
Sirius
gil2b
nik0
Cyril-G
Rico
LOL 05
Rumbler Dusk
Thedudebzh
pepe le piou
Guinness
tmariejean12rt2015
Ciol
Vipacyana
YVONM22
SWEETY
PACO_83
JM67
Chatnoir
22 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Feux additionnels Empty Feux additionnels Mar 19 Fév 2019 - 11:16

Chatnoir

Chatnoir
Apprenti

Bonjour,
Quelqu'un de vous aurait le schéma d'installation pour pour des feux additionnels d'origine BMW?

2Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Lun 11 Mar 2019 - 17:32

JM67

avatar
Apprenti

Salut,

Sur ma R 1250GS j'ai fait monté des feux additionnels Wunderlich (+/- 300€) avec leur boitier LIN (+/-110€) connecté en sortie BUS (uniquement sortie, pas de risque d'interférence).
Les feux sont montés sur les pare cylindre. Je les trouve plus intégré à la moto que les BM.
Tu peux assigné une commande des commodos pour allumer/éteindre les feux, moi j'ai pris "3 sec sur le bouton poussoir de l'arrêt des clignotants").
Avantage - pas de bouton additionnel sur le guidon.
Inconvénient - pas de répétiteur sur le tableau de bord. Suffit d'y penser.
Les feux s'éteignent lorsque qu'on coupe le contact (délai qques secondes)

J'ai fait faire le montage par BM, au final 100€ de moins que les feu BM.

@+ JM

3Feux additionnels Empty Feux additionnels Lun 2 Déc 2019 - 17:16

PACO_83

PACO_83
En rodage
En rodage

Voilà ce que j'ai fait sur plusieurs moto 1200 et 1250. Coût moins de 60€ et superbe qualité.
Sur mon site Internet :

Feux additionnels

4Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Lun 2 Déc 2019 - 18:11

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

PACO_83 a écrit:Voilà ce que j'ai fait sur plusieurs moto 1200 et 1250. Coût moins de 60€ et superbe qualité.
Sur mon site Internet :

Feux additionnels

:bien: 24 27


_____________________________
Feux additionnels Mousta10 Feux additionnels Idf10Feux additionnels Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Mar 3 Déc 2019 - 7:12

Vipacyana

Vipacyana
Jeune pilote
Jeune pilote

Bravo !!! :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:


J'utilise ceux-ci depuis plus de deux ans

https://www.aliexpress.com/item/32628938337.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dkxRaet

Egalement montés sur 1200rs/K16/et 2 Gs

Impeccable

6Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Mar 3 Déc 2019 - 8:04

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je vois que beaucoup achètent sur Aliexpress, jamais acheté encore, mais prix attractifs.

7Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Mer 4 Déc 2019 - 9:02

Vipacyana

Vipacyana
Jeune pilote
Jeune pilote

YVONM22 a écrit:Je vois que beaucoup achètent sur Aliexpress, jamais acheté encore, mais prix attractifs.


Content de te croiser à nouveau ici Yvon !!!! :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: 98

Yannis (K1600 straight )

8Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Mer 4 Déc 2019 - 18:28

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

Je viens egalement de monter des feux additionnels sur ma RT mais j'ai éviter ceux de bmw , wunderlich ou Hornig car bien trop cher :

- feux aditionnels 40W chez aliexpress à 45 euros
- hex ezcan chez ODB auto à 165 euros : cela permet d'éviter l'ajout d' un bouton (utilisation du bouton arrêt de clignotant exitant pour active/desactiver) , de piloter la puissance des feux en jour/nuit (feux à 3 fils) , stroob avec utilisation du klaxon , clignotement inversé avec clignotants , autre avantages 3 prises supplémentaires disponibles permettant d'ajouter des accessoires au besoin ( feux stop , autres AB , prise USB , klaxon).

9Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Mer 4 Déc 2019 - 19:31

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

BMW d'origine pour ma RT, et ils éclairent super bien, un bouton à gauche pour les mettre en fonction, homologués comme anti brouillards...

10Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 5 Déc 2019 - 7:46

Vipacyana

Vipacyana
Jeune pilote
Jeune pilote

Ciol a écrit:Je viens egalement de monter des feux additionnels sur ma RT  mais j'ai  éviter ceux de bmw , wunderlich ou Hornig car bien trop cher :

- feux aditionnels 40W chez aliexpress à 45 euros
- hex ezcan  chez ODB auto à 165 euros : cela permet d'éviter l'ajout d' un bouton (utilisation du bouton  arrêt de  clignotant exitant pour active/desactiver) , de piloter la puissance des feux en jour/nuit (feux à 3 fils) , stroob  avec utilisation du klaxon , clignotement inversé avec clignotants , autre avantages   3 prises supplémentaires  disponibles permettant d'ajouter des accessoires au besoin  ( feux stop , autres AB , prise USB  , klaxon).

Bonjour Loïc,

Compliqué l'Hex ou bien ça été ???

Merci

98

11Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 5 Déc 2019 - 19:02

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

Vipacyana a écrit:
Bonjour Loïc,

Compliqué l'Hex ou bien ça été ???

Merci

98

- Pour le montage (cablage) j'ai suivis les videos du site : ici en anglais mais les images suffisent d'elles même mais pas beaucoup de place sous la selle passager sur ma RT. j'ai du démonter les flancs de carénages pour faciliter le passage des câbles.
- Comme on débranche la batterie , il m'a fallut remettre la date et l'heure ( ce qui fait disparaitre le message de maintenance qui apparait sinon) mais cela ne se fait qu'une fois.
- l'installation du software n'a pas fonctionner sur mon pc , j'ai donc utiliser celui de madame ( probleme de protection probablement). ce dernier permet de paramétrer les options sur les connecteurs , et de definir l'amperage maxi associé) donc pas besoin de fusible entre le boitier et les feux.

Je vais profiter des congés de fin d'année pour monter une prise USB

12Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 5 Déc 2019 - 19:17

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Loïc, tu as l'air de bien "toucher", c'est top....

13Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Ven 6 Déc 2019 - 9:18

Vipacyana

Vipacyana
Jeune pilote
Jeune pilote

Ciol a écrit:
Vipacyana a écrit:
Bonjour Loïc,

Compliqué l'Hex ou bien ça été ???

Merci

98

- Pour le montage (cablage) j'ai suivis les videos du site : ici   en anglais mais les images suffisent d'elles même mais pas beaucoup de place sous la selle passager sur ma RT. j'ai du démonter les flancs de carénages pour faciliter le passage des câbles.
-  Comme on débranche la batterie , il m'a fallut remettre la date et l'heure ( ce qui fait disparaitre le message de maintenance qui apparait sinon)  mais cela ne se fait qu'une fois.
- l'installation du software n'a pas fonctionner sur mon pc , j'ai donc utiliser celui de madame ( probleme de protection probablement). ce dernier permet de paramétrer les options sur les connecteurs ,  et de definir l'amperage maxi associé)  donc pas besoin de fusible entre le boitier et les feux.

Je vais profiter des congés de fin d'année pour monter une prise USB



Merci Loïc ! pompomgirl

14Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Lun 21 Déc 2020 - 8:17

Guinness

Guinness
Apprenti

Ciol a écrit:Je viens egalement de monter des feux additionnels sur ma RT  mais j'ai  éviter ceux de bmw , wunderlich ou Hornig car bien trop cher :

- feux aditionnels 40W chez aliexpress à 45 euros
- hex ezcan  chez ODB auto à 165 euros : cela permet d'éviter l'ajout d' un bouton (utilisation du bouton  arrêt de  clignotant exitant pour active/desactiver) , de piloter la puissance des feux en jour/nuit (feux à 3 fils) , stroob  avec utilisation du klaxon , clignotement inversé avec clignotants , autre avantages   3 prises supplémentaires  disponibles permettant d'ajouter des accessoires au besoin  ( feux stop , autres AB , prise USB  , klaxon).

Bonjour,
Comment les as tu montés ?
Un système spécifique plus ou moins intégré ou sur tubes crash bars ?

Merci

http://www.armorphoto.fr

15Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Lun 21 Déc 2020 - 17:38

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

j'ai fait monté les crash bar wunderlich en remplacement des pares cylindres que j'avais pris lors de la signature du bon de commande de la RT. Du coup mes feux sont fixés dessus

16Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Lun 21 Déc 2020 - 17:49

Guinness

Guinness
Apprenti

Ciol a écrit:j'ai fait monté les crash bar wunderlich en remplacement des pares cylindres que j'avais pris lors de la signature du bon de commande de la RT. Du coup mes feux sont fixés dessus

Évidemment, vu comme ça !! :bien:

Je pense du coup m'orienter vers la solution Denali

http://www.armorphoto.fr

17Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Sam 23 Juil 2022 - 17:43

pepe le piou

pepe le piou
Apprenti

Bonjour. Je rentre d'un périple de 11500km entre chez moi et le Cap Nord. En Norvège dans les tunnels j'ai vu plusieurs R1250 GSA comme la mienne qui ont des phares additionnels très puissants et qui sont liés au PHARE de la moto. Je veux dire par là que quand ils sont en code (ou feux de croisement) seul les petits feux additionnels d'origine sont allumés. Quand le motard passe en plein phare alors les deux autres phares à LED s'illuminent aussi. Et là !!! c'est magique ... il fait plus clair dans le tunnel sur 100 mètre qu'à l'extérieur en plein soleil. Donc j'ai acheté ces feux à LED en Norvège, mais pour les monter je ne sais pas comment faire. Sur mon ancien 1200 GSA j'avais repiqué l'excitation du relais sur le fil de l'ampoule de phare. Mais là sur une R1250 GSA full LED, je ne sais pas comment faire. J'ai demandé au mécano BMW de Pau qui m'a dit ne pas savoir. J'ai cherché sur Internet un schéma complet du circuit électrique de la moto et je ne trouve pas. Si l'un d'entre vous à une idée... merci de partager. Amicalement

18Feux additionnels Empty Eclairage supplémentaire R1250 GSA Ven 29 Juil 2022 - 19:06

Thedudebzh

Thedudebzh
En rodage
En rodage

pepe le piou a écrit:Bonjour. Je rentre d'un périple de 11500km entre chez moi et le Cap Nord. En Norvège dans les tunnels j'ai vu plusieurs R1250 GSA comme la mienne qui ont des phares additionnels très puissants et qui sont liés au PHARE de la moto. Je veux dire par là que quand ils sont en code (ou feux de croisement) seul les petits feux additionnels d'origine sont allumés. Quand le motard passe en plein phare alors les deux autres phares à LED s'illuminent aussi. Et là !!! c'est magique ... il fait plus clair dans le tunnel sur 100 mètre qu'à l'extérieur en plein soleil. Donc j'ai acheté ces feux à LED en Norvège, mais pour les monter je ne sais pas comment faire. Sur mon ancien 1200 GSA j'avais repiqué l'excitation du relais sur le fil de l'ampoule de phare. Mais là sur une R1250 GSA full LED, je ne sais pas comment faire. J'ai demandé au mécano BMW de Pau qui m'a dit ne pas savoir. J'ai cherché sur Internet un schéma complet du circuit électrique de la moto et je ne trouve pas. Si l'un d'entre vous à une idée...  merci de partager. Amicalement
Bonjour,
quel type de led avez-vous acheté là bas ? Pour info, je voulais monter des Denali sur ma 1250GSA et j'ai laissé tomber car mon concessionnaire à Brest galérait à trouver les bonnes références et je crois que le mécano ne l'avais jamais fait. Vu le boulot pour les installer j'ai préféré dire STOP. Mais je ne désespère pas de trouver quelqu'un sur la Bretagne pour m'aider.  Pour avoir vu des R1250 avec ces phares en pleine nuit, c'est plus que rassurant.

Amicalement
Gilles

19Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Sam 30 Juil 2022 - 17:20

pepe le piou

pepe le piou
Apprenti

Bonjour,
quel type de led avez-vous acheté là bas ? Pour info, je voulais monter des Denali sur ma 1250GSA et j'ai laissé tomber car mon concessionnaire à Brest galérait à trouver les bonnes références et je crois que le mécano ne l'avais jamais fait. Vu le boulot pour les installer j'ai préféré dire STOP. Mais je ne désespère pas de trouver quelqu'un sur la Bretagne pour m'aider.  Pour avoir vu des R1250 avec ces phares en pleine nuit, c'est plus que rassurant.

Amicalement
Gilles[/quote]
Bonjour Gilles
Pour ce qui est des LED achetées voici la référence : BILTEMA ref 38-737
Pour les DENALI j'ai un copain qui a monté ça sur une R1200 GS LC. C'est un peu compliqué mais quand on a bien toutes les références c'est assez simple attendu que toutes les connectiques sont incluses dans le package. Le bon fournisseur en France est de passer par IXTEM moto. Ils ont des conseillers en ligne qui peuvent te préparer la config idéale pour ta moto. Le copain a monté des D4 ET des D7. Les D4 sont réglés à 10% en feu de jour et ils clignottent à l'alternat des clignotants. Les D7 s'allument soient sur appel de phare soit quand il est plein phare. Il a ajouté aussi un feu stop clignotant arrière en plus du feu stop de la moto et aussi un claxon puissant. Tout ça est piloté par le boitier DENALI qui est sous la selle. Pour le montage il a désabillé les cotés et oté le réservoir pour que le cablage soit propre. La configuration se fait depuis un ordi en branchant le boitier Denali dessus via USB. Le logicile de configuration est assez simple. Attention .. au total ça fait un GROS billet ... Mais il est vrai que ça éclaire TRES fort. Et c'est facilement démontable le jour où tu change de moto car le boitier écoute le CANBUS. Donc les machines avec CANBUS peuvent recevoir ce système.
lien vers Ixtem moto / Denali : https://ixtem-moto.com/accessoire-moto/phare-denali/#/marques-denali/marque_moto-bmw/modele_moto-r1250gs_adventure
L'importateur DENALI en France est BIHR
https://www.bihr.eu/

20Feux additionnels Empty Denali feux additionnels Sam 30 Juil 2022 - 19:31

Thedudebzh

Thedudebzh
En rodage
En rodage

Merci pour tous ces détails. Effectivement ça fait un gros billet et je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. Pour le montage ça me fait un peu peur..; J'ai regardé un mec de Toulouse sur YouTube (Tigerbike) qui explique le pas à pas mais même là il faut quand même pas mal déshabiller la bête et je ne sais pas si prends le risque..en plus du très GROS billet.
Encore merci
Gilles

21Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Mer 8 Mar 2023 - 15:33

Rumbler Dusk

Rumbler Dusk
Apprenti

Bonjour,

Petit résumé de ce qui suit:
Les Denali D7, vu le prix, sont nécessaire seulement si l'on roule beaucoup de nuit.
Les D3 longue portée sans CANsmart ou les SW Motech longue portée (prix similaire) sont suffisant pour une utilisation occasionnelle.




J'ai installé des feux de route Denali D7 sur ma 1250 GSA et des D7 + D3 antibrouillard sur la 1250 GS de mon épouse.
Première chose à dire (et déjà dit par d'autres) : oui c'est (très) cher. Mais c'est ultra performant!

J'habite en moyenne montagne et je travaille en plaine. Je finis assez régulièrement à 2h00 du matin et je commence aussi régulièrement à 6h00 donc je pars de chez moi à 5h00. Sur ma route je croise beaucoup de chevreuils, de mouflons, de renards ainsi que quelques sangliers et des cerfs (ya des loups et des lynx mais j'en ai jamais vu  Sad ...). J'ai une 10aine de kilomètres de route de montagne avec peu de visibilité et assez étroite.
Dans les virages sans visibilité, les véhicules arrivant en face, se foutent presque dans le ravin de peur que ce soit un poids lourd qui arrive en face d'eux lorsque j'ai les D7 allumés! Quand on a des D7 dans les yeux, ont bronze! Sur une route droite, les D7 éclaire sur 150-200 mètre comme en plein jour puis ensuite on a une bonne visi sur un total de 500 mètres et on voit au total sur 800-1000 mètres.
Vis à vis du gibier ça offre également une très bonne visibilité mais faut évidement être conscient qu'une bête peut débouler sans prévenir. Donc faut bien évidement rouler à une vitesse adaptée à l'environnement (là je ne vous apprends rien...)
Comme déjà dit, avec le CANsmart on a pas besoin de bouton supplémentaire. On peut également paramétrer plein de chose en branchant un PC.

Les D7, de jour, avec une puissance de 10% éblouissent apparemment trop les automobilistes d'en face vu le nombre d'appels de phares qu'ils me font! Du coups ils sont éteints lorsque je n'utilise pas les feux de route, le triple appel de phare (stroboscope) ou le klaxon (stroboscope).

Mise à part ceux qui roulent beaucoup de nuit, les D7, vu leur prix, ne sont pas utile. Effectivement, les phares D7 + le support + le CANsmart + le montage, on en a facile entre 1500.- et 1800.- . (D'ailleurs, quand je vais faire du off road, je les enlève!)

Oui la sécurité n'a pas de prix.
Oui cela représente qu'environ 5% du prix d'une GSA avec pas mal d'options.
Oui le style qu'ils donnent à la GS(A) est super.

...Mais quand même...

Soit on en a vraiment besoin car on roule beaucoup de nuit.
Soit on cherche le style.
(Oui je suis radical)



Les D3 longue portée sont un poil plus chers que les SW Motech EVO, s'ils ne sont pas monté avec le CANsmart (donc seulement avec un bouton supplémentaire).
Sur ma 1200 GS de 2005 j'avais justement installé des SW Motech brouillards + des longue portée. J'avais 2 boutons... Un peu contraignant... MAIS ils allaient très bien pour un usage occasionnel (ce qui n'est pas mon cas).

Et a proprement parlé, les phares à brouillard.... soyons honnêtes : ils aident pour que les autres usagers de la route nous voient (un peu) mieux mais n'aident en tout cas pas à la visibilité du motard même. Ils éclairent à 2-3 mètres devant la moto. Si l'on a pas vu le danger avant, on ne va pas pouvoir l'éviter. Un objet qui surgit à 2-3 mètres est inévitable. S'ils sont tournés un peu vers l'extérieurs, oui ils aideront dans les virages en épingles.
...Et dans l'OCR (en Suisse), les feux de brouillard ne peuvent être utilisé qu'en cas de visibilité fortement réduite. Bon : ça c'est dans la théorie...


Voilà! Bravo à ceux qui sont arrivés au bout! :bien:

22Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Mer 8 Mar 2023 - 22:57

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Je roule toujours nuit et jour avec les feux additionnels allumés même si j’ai droit à des appels de phares. Je préfère être vu que ne pas être vu. Je sais qu’ils éblouissent un peu ces feux leds.

23Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 9 Mar 2023 - 9:06

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

C'est sur que ces feux additionnels Denali ont l'air super efficaces...

Mais la RT 2022 éclaire déjà super bien, et quand on a connu l'éclairage H4/H7 d'un 1300 XJR, on ne peut qu'apprécier l'éclairage d'origine de cette moto... :bien: :bien: :bien:

24Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 9 Mar 2023 - 11:40

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:C'est sur que ces feux additionnels Denali ont l'air super efficaces...

Mais la RT 2022 éclaire déjà super bien, et quand on a connu l'éclairage H4/H7 d'un 1300 XJR, on ne peut qu'apprécier l'éclairage d'origine de cette moto... :bien: :bien: :bien:

+ 1 :bien:

Tu roules avec les feux additionnels en permanence ?

25Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 9 Mar 2023 - 11:49

Rumbler Dusk

Rumbler Dusk
Apprenti

Sirius a écrit:Je roule toujours nuit et jour avec les feux additionnels allumés même si j’ai droit à des appels de phares. Je préfère être vu que ne pas être vu. Je sais qu’ils éblouissent un peu ces feux leds.

Ok, mais tu parles des phares additionnels originaux? Pas des D7? Tu as les brouillard BMW???

26Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 9 Mar 2023 - 12:01

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Oui, je parle des originaux, pas des D7.

27Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 9 Mar 2023 - 12:10

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Oui moi aussi, ils sont allumés en permanence les feux origine BM... :bien:

28Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 9 Mar 2023 - 12:52

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Tu appelles ces feux additionnels BM des antibrouillards ? scratch

29Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 9 Mar 2023 - 13:06

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:Tu appelles ces feux additionnels BM des antibrouillards ? scratch
La gendarmerie ne sais pas la différence :fleur3: ça m'a valu de me faire engueuler Crying or Very sad j'ai dit que c'était des additionnelles :ptdr:

30Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 9 Mar 2023 - 13:18

Rumbler Dusk

Rumbler Dusk
Apprenti

Oui, anti brouillard, vu leur type de défecteurs mais ''aussi du pictogramme utilisé sur le commodo''.
Ce serait des feux additionnels de quel type? Sachant que ''normalement'' on ne peut pas avoir plus que deux feux de la même catégorie... j'ai bien dit ''normalement''...
Oui, j'ai les D7 + le feu de route d'origine donc 3! Je n'ai pas dit que j'étais parfait! tirelalangue

31Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 9 Mar 2023 - 14:10

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

bouilland 21 a écrit:
Sirius a écrit:Tu appelles ces feux additionnels BM des antibrouillards ? scratch
La gendarmerie ne sais pas la différence :fleur3: ça m'a valu de me faire engueuler Crying or Very sad j'ai dit que c'était des additionnelles :ptdr:
Ça me paraît normal de se faire engueuler. Soit il y a du brouillard, et alors ça passe, soit il n'y en a pas et le feu est éteint, pas besoin de savoir la différence!
C'est comme l'absence de clignotant, de ne pas rouler à droite sur sa file, c'est interdit et jamais sanctionné...

32Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 9 Mar 2023 - 14:14

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
Sirius a écrit:Tu appelles ces feux additionnels BM des antibrouillards ? scratch
La gendarmerie ne sais pas la différence :fleur3: ça m'a valu de me faire engueuler Crying or Very sad j'ai dit que c'était des additionnelles :ptdr:

C'est parce qu'ils ont vu que tu avais des pneus Mitas que tu n'as pas pris une prune ? :ptdr: :ptdr:

33Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 9 Mar 2023 - 14:14

Invité

Anonymous
Invité

Si le gendarme était plus souvent à regarder les moto il verrait bien que même l'été on roule avec où il y à pas de brouillard, c'est logique

34Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 9 Mar 2023 - 14:16

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:
bouilland 21 a écrit:
Sirius a écrit:Tu appelles ces feux additionnels BM des antibrouillards ? scratch
La gendarmerie ne sais pas la différence :fleur3: ça m'a valu de me faire engueuler Crying or Very sad j'ai dit que c'était des additionnelles :ptdr:

C'est parce qu'ils ont vu que tu avais des pneus Mitas que tu n'as pas pris une prune ? :ptdr: :ptdr:
Il regarde plus les motos qui roule sans chicane que de regarder les pneus :bien:

35Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 9 Mar 2023 - 14:17

Invité

Anonymous
Invité

J'ai jamais vue de motards BMW roule quand il y à du brouillard :ptdr:

36Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 9 Mar 2023 - 14:20

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Bon alors voilà, les feux additionnels montés par BMW avec le pack Travel ne sont pas que des feux pour l'utilisation par temps de brouillard. C'est bien ce que je pensais mais j'avais comme un doute. La preuve ci-dessous.

Feux additionnels Bmw_mo10


Feux additionnels Bmw_mo11

37Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 9 Mar 2023 - 14:22

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
Sirius a écrit:
bouilland 21 a écrit:
La gendarmerie ne sais pas la différence :fleur3: ça m'a valu de me faire engueuler Crying or Very sad j'ai dit que c'était des additionnelles :ptdr:

C'est parce qu'ils ont vu que tu avais des pneus Mitas que tu n'as pas pris une prune ? :ptdr: :ptdr:
Il regarde plus les motos qui roule sans chicane que de regarder les pneus :bien:

Cépafo :bien:

38Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 9 Mar 2023 - 14:22

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:J'ai jamais vue de motards BMW roule quand il y à du brouillard :ptdr:

Oh quand même, tu exagères là :wink:

39Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 9 Mar 2023 - 14:23

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:Bon alors voilà, les feux additionnels montés par BMW avec le pack Travel ne sont pas que des feux pour l'utilisation par temps de brouillard. C'est bien ce que je pensais mais j'avais comme un doute. La preuve ci-dessous.

Feux additionnels Bmw_mo10


Feux additionnels Bmw_mo11
Je te l'avais dit :ptdr: les ingénieurs de chez BMW savant bien que les motards ne roule pas quand il y à du brouillard, :ptdr:

40Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 9 Mar 2023 - 14:27

Invité

Anonymous
Invité

bouilland 21 a écrit:
Sirius a écrit:Tu appelles ces feux additionnels BM des antibrouillards ? scratch
La gendarmerie ne sais pas la différence :fleur3: ça m'a valu de me faire engueuler Crying or Very sad j'ai dit que c'était des additionnelles :ptdr:
J'avais avis de lui répondre qu'on était pas tous con :ptdr:

41Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 9 Mar 2023 - 14:28

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
Je te l'avais dit :ptdr: les ingénieurs de chez BMW savant bien que les motards ne roule pas quand il y à du brouillard, :ptdr:

Pourquoi tu t'en sers que de lampe de chevet ? :ptdr: :ptdr:

42Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 9 Mar 2023 - 14:32

Invité

Anonymous
Invité

Ouais et je respire les gaz d'échappement et je dort bien, je rêve de k1600 rose :ptdr:

43Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 9 Mar 2023 - 14:55

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:Ouais et je respire les gaz d'échappement et je dort bien, je rêve de k1600 rose :ptdr:

Un peu comme celle-ci ?

Feux additionnels Bmw-k110

44Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 9 Mar 2023 - 14:57

Invité

Anonymous
Invité

Ouais et de l'éclairage de partout :ptdr: halogène et non led

45Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 9 Mar 2023 - 16:18

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je roule toujours avec tous les feux allumés, les feux de route, les feux de trottoirs ( appellation Honda ) et les clignotants en permanence, et je sais que je suis vu           .

Feux additionnels 20201219

46Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 9 Mar 2023 - 16:20

Rumbler Dusk

Rumbler Dusk
Apprenti

YVONM22 a écrit:Je roule toujours avec tous les feux allumés, les feux de route, les feux de trottoirs ( appellation Honda ) et les clignotants en permanence, et je sais que je suis vu           .

Feux additionnels 20201219

Sympa l'appelation feux de trottoirs! Smile

47Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 9 Mar 2023 - 16:32

Invité

Anonymous
Invité

Je vais peut-être rajouter un gyrophare :ptdr:

48Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 9 Mar 2023 - 16:34

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:Je vais peut-être rajouter un gyrophare :ptdr:  


Greg, je peux te dire que les bars se garent, et ça se voit de loin . :wink:

49Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 9 Mar 2023 - 16:38

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:
bouilland 21 a écrit:Je vais peut-être rajouter un gyrophare :ptdr:  


Greg, je peux te dire que les bars se garent, et ça se voit de loin . :wink:
Il faut ça de nos jours car avec la bandes glandu qu'on a sur les routes :bien: tu voit ça sur autoroute il sont tous à dormir sur la voie de gauche au régulateur :fleur3:

50Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 9 Mar 2023 - 16:45

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je suis allé à la Gendarmerie demander pour mes feux de trottoirs, on ne peut pas te verbaliser si tu peux les éteindre devant le Gendarme, c'est un montage de série.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum