Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cablage de la prise instrument

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cablage de la prise instrument Empty Cablage de la prise instrument Ven 25 Jan 2019 - 11:34

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour,

Oui je sais sur un S1000RR on essaie de ne pas installer un support de téléphone,
cette moto ne peut pas servir de moto taxi, :) de tout façon je n'ai plus de cale-pied
arrière ni de siège arrière madame n'a même pas voulu essayer, elle vient d'avoir
son permis donc enfin je n'ai plus personne à trimbaler derrière moi. :ptdr:
Mais j'ai la tête dure et j'ai installé un support de téléphone Tigra très discret et
je souhaite installer une prise USB toute aussi discrète.
Cablage de la prise instrument Suport10

j'ai acheté la prise instrument chez mon concessionnaire, elle comporte 3 fils
1, 2 et M marqué sur les fils jaunes, M je suppose que c'est la masse, mais 1 et 2
sont mystérieux.
Il y en a un qui se coupe quand on coupe le contact (11,70V) et l'autre reste en
12,40V (qui est la tension de batterie après coupure du contact) et lui reste a
12,40V pendant une ou deux minutes.
Ou dois-je brancher le  + de la prise USB ?
Cablage de la prise instrument Prise_10

Merci d'avance.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

2Cablage de la prise instrument Empty Re: Cablage de la prise instrument Ven 25 Jan 2019 - 11:51

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

GGA91 a écrit: l'autre reste en 12,40V (qui est la tension de batterie après coupure du contact) et lui reste a
12,40V pendant une ou deux minutes.
Ou dois-je brancher le  + de la prise USB?

Pour moi, sur celui-ci, afin qu'elle soit coupée quand le contact est coupé.

3Cablage de la prise instrument Empty Re: Cablage de la prise instrument Lun 28 Jan 2019 - 9:31

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Dr.X a écrit:
GGA91 a écrit: l'autre reste en 12,40V (qui est la tension de batterie après coupure du contact) et lui reste a
12,40V pendant une ou deux minutes.
Ou dois-je brancher le  + de la prise USB?

Pour moi, sur celui-ci, afin qu'elle soit coupée quand le contact est coupé.

Je suis d'accord, il faut surtout ne pas utiliser la sortie 12v qui reste alimenter 1 a 2 minutes,
tant que l'on tire du courant sur ce fils, il n'est pas coupé, et on risque d'avoir des surprises,
si on débranche l'équipement qui tire du courant il est coupé, testé pour vous avec un téléphone.
Il vaut mieux utiliser le 12v qui coupe du moment que l'on a coupé le contact.
J'ai rajouté une prise USB qui tire du courant en permanence pour passer de 12v a 5v,
donc danger.
C'est le principe du GPS BM, il détecte le coupe-contact mais il pose la question et si au
bout de 30s il n'a pas eu de réponse il se coupe en revanche si on refuse l'extinction la
moto continue à l'alimenter pour permettre de le garder en charge, en revanche si
le GPS s'éteint l'alimentation se coupe et si on essaie de le rallumer là le 12v de la moto
ne se remet pas en fonction.
Sur le K1600 c'est plus simple, la prise USB étant le coffre latéral droit la prise se coupe
avec le contact.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum