Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Temps mort avant démarrage

+3
Dr.X
Aigle 4
Freddy29
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Temps mort avant démarrage  Empty Temps mort avant démarrage Mar 22 Jan - 19:55

Invité

Anonymous
Invité

Un phénomène apparaît sur ma moto, pas à chaque démarrage...
Lorsque j’actionne la clef, le tableau de bord s’éclaire et le CHECK commence... Depuis quelques semaines, il se passe 5 à 10 secondes quand je tourne la clef avant que ne se mette en route...
Tout à l’heure, j’ai bien cru qu’elle ne démarrerait pas...
Quelqu’un a-t-tune idée?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

comment est la batterie ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Temps mort avant démarrage  Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:comment est la batterie ?

Elle a 6 mois, sur chargeur 1 fois par semaine...
Je roule tous les jours.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Donc a priori c'est pas ça , mais vérifie quand même la tension au repos


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Temps mort avant démarrage  Jura_218

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Démarreur qui s'encrasse côté charbons ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je ne comprends pas la nature du problème.

À la mise du contact, elle est lente à s'allumer et à démarrer son check, mais une fois démarré, le check se déroule normalement et la moto démarre normalement à l'appui sur le démarreur?
Ou le check mets un temps anormal à se dérouler et / ou le démarreur est poussif, voire à la limite de ne pas pouvoir entraîner le moteur?
Je ne sais pas si c'est moi, mais je ne trouve pas ça clair dans ton message initial, je ne dois pas être seul car les réponses partent dans toutes les directions...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:Je ne comprends pas la nature du problème.

À la mise du contact, elle est lente à s'allumer et à démarrer son check, mais une fois démarré, le check se déroule normalement et la moto démarre normalement à l'appui sur le démarreur?
Ou le check mets un temps anormal à se dérouler et / ou le démarreur est poussif, voire à la limite de ne pas pouvoir entraîner le moteur?
Je ne sais pas si c'est moi, mais je ne trouve pas ça clair dans ton message initial, je ne dois pas être seul car les réponses partent dans toutes les directions...

D'après ce que j'en comprends c'est le check qui débuterait avec un temps de retard supérieur à l' habitude, mais peut être que je ne pige pas bien non plus ! faut dire que parfois on a du mal à comprendre certaines questions confused

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:D'après ce que j'en comprends c'est le check qui débuterait avec un temps de retard supérieur à l' habitude, mais peut être que je ne pige pas bien non plus ! faut dire que parfois on a du mal à comprendre certaines questions confused
J'ai compris pareil initialement, ce qui ne poserait pas vraiment de problème de fonctionnement, mais le fait même de poster sur un truc aussi peu gênant et surtout cette dernière phrase me met le doute:
MDN a écrit:Tout à l’heure, j’ai bien cru qu’elle ne démarrerait pas..

Invité

Anonymous
Invité

Désolé de m’être mal exprimé, c’est bien le check qui met un temps plus long à démarrer: quand on met le contact, le compteur s’éclaire normalement directement et depuis quelques temps, parfois, pas tout le temps, il met 5 à 10 secondes avant que la procédure débute.
Hier en partant du bureau, en mettant le contact, à 3 reprises, rien, pas un signe de vie et la quatrième fois, le compteur s’est éclairé et le check a débuté...
J ‘espere avoir été plus clair dans mes exlications😜 et 1000 merci pour l’interêt que vous portez à mon souci 👍🏻

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

as tu contrôlé ta batterie , comme je te l'ai proposé à 21h03 :laughing:

si la batterie est ok vérifie la connectique du compteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Temps mort avant démarrage  Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:as tu contrôlé ta batterie , comme je te l'ai proposé à 21h03 :laughing:

si la batterie est ok vérifie la connectique du compteur

Je vais regardé ce soir si je rentre à une heure décente du boulot 😊👍🏻
Pad de moto aujoird’hui, elle est bloquée dans le garage à cause de la neige... 😩

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sans chercher à disperser la discussion, une mauvaise reconnaissance de la clé par l'anti démarrage (couronne autour du neiman)?

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0470-EUR-06-2010-K255-BMW-R_1200_GS_Adve_10_0470,0480_&diagId=51_5341

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

un faux contact dans le neiman ???

http://www.opus17.fr

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

MICK25 a écrit:Sans chercher à disperser la discussion, une mauvaise reconnaissance de la clé par l'anti démarrage (couronne autour du neiman)?

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0470-EUR-06-2010-K255-BMW-R_1200_GS_Adve_10_0470,0480_&diagId=51_5341

ça c'est bien possible :bien:
j'ai eu 2 ou 3 fois le problème sur la voiture mais en roulant.....

15Temps mort avant démarrage  Empty Re: Temps mort avant démarrage Mar 30 Aoû - 10:57

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Invité a écrit:Un phénomène apparaît sur ma moto, pas à chaque démarrage...
Lorsque j’actionne la clef, le tableau de bord s’éclaire et le CHECK commence... Depuis quelques semaines, il se passe 5 à 10 secondes quand je tourne la clef avant que ne se mette en route...
Tout à l’heure, j’ai bien cru qu’elle ne démarrerait pas...
Quelqu’un a-t-tune idée?

Bonjour,
Je déterre ce poste car j'ai exactement les mêmes symptômes ... mais avec des temps plus longs !
En résumé,
- contact avec la clef
- début du check TdB de instantané a un délai 1mn max
- Puis fonctionnement normal
- check OK
- Démarreur et démarrage OK
- jamais de défaut en roulant
- Phénomène identique que ce soit moteur chaud ou froid, ayant roulé ou pas
- Pas de faux contact trouvé dans le faisceau
- batterie 12.3V à 12.8V avant contact : Idem

La piste transpondeur - Antenne me semble cohérente, mais avant de m'y attaquer, Ta panne a t'elle été soldée, et comment ?
Bonne journée

16Temps mort avant démarrage  Empty Re: Temps mort avant démarrage Mar 30 Aoû - 11:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

comme il s'est désinscrit , on ne le saura jamais :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Temps mort avant démarrage  Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum