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temps mort à la ré-accélération

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1 temps mort à la ré-accélération le Dim 6 Jan 2013 - 19:08

PLISSKEN

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Apprenti
Bonjour à tous et bonne année !!!!

Y a t'il quelqu'un parmi vous à qui cela est déjà arrivé ?

Je m'explique :

vitesse de croisière 160 (sur circuit) et quand je me mets à accélérer un peu , j'ai un retard ,une sorte de temps de latence avant que l'action sur la poignée soit effective !

curieuse sensation !

la moto approche des 30000 kms , il s'agit d'un K1300R de 2010.

J'en parlerai biensur à mon concessionnaire lors de la grosse révision des 30 000.

je pense à un re-calibrage des papillons ?!ou bien désaccord avec la valve échappement !

petit témoignage donc à suivre

2 Re: temps mort à la ré-accélération le Dim 6 Jan 2013 - 19:40

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
160 km/h ça correspond à quoi, en tours par minute, déjà ?

3 Re: temps mort à la ré-accélération le Dim 6 Jan 2013 - 19:46

lolino


Jeune padawan
Jeune padawan
Bonjour,
j'ai eu la même chose, k1300r de 2009, ils ont remplacé une bobinne qui etait defectueuse et le probléme à disparut.
a+

4 Re: temps mort à la ré-accélération le Dim 6 Jan 2013 - 21:35

newbm31


Apprenti
Salut, ça m'arrive quelquefois sur la mienne (k1300s 2009) mais je m'étais ça sur le compte du bridage électronique étant donné que je n'ai plus la cale. Peut-on savoir à quel régime moteur ça se produit ?

5 Re: temps mort à la ré-accélération le Dim 6 Jan 2013 - 22:46

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
euh .... de memoire ....ca doit pas etre loin des 6000 tr/min scratch

non jamais eu ca .....je veux dire en accelerant a partir d'une vitesse stabilisee.

sinon oui mais plus bas dans les tours genre entre 2 et 3000
.... tu coupes les gaz ..... ca tombes un peu et tu rouvres .... la oui parfois un temps de latence due a la cartographie je pense ...!!??

re-calibrage papillon pourquoi pas ....!!??
vanne pot echapement ..... je pense pas a ce regime elle est ouverte en grand
une bobine ...why not .... mais ca le ferais certainement a d'autre regime aussi !!!??

6 Re: temps mort à la ré-accélération le Dim 6 Jan 2013 - 23:37

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Il y a aussi dans la cartographie un appauvrissement du mélange vers 5000-6000 tours, qui est là uniquement pour passer les normes anti-pollution.

7 Re: temps mort à la ré-accélération le Lun 7 Jan 2013 - 18:05

PLISSKEN

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Apprenti
Je vous tiens au jus les enfants !!!!

j'en saurai plus à la fin du mois

merci

8 Re: temps mort à la ré-accélération le Lun 7 Jan 2013 - 18:08

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
en fait 6250 tr pour le S .... plus pour le R car c'est pas la meme demultiplication de cardan .... donc certainement 6500

9 Re: temps mort à la ré-accélération le Lun 7 Jan 2013 - 18:13

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
J'ai vérifié ce soir en rentrant du boulot (sur circuit) : pareil que pour la S. C'est pas juste la 6e qui est plus courte sur la R ?

10 Re: temps mort à la ré-accélération le Lun 7 Jan 2013 - 18:16

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Hum...

K1300S :
1er rapport 2,294 (39:17 dents)
2e rapport 1,789 (34:19 dents)
3e rapport 1,458 (35:24 dents)
4e rapport 1,240 (31:25 dents)
5e rapport 1,094 (35:32 dents)
6e rapport 0,971 (33:34 dents)

K1300R :
1er rapport 2,294 (39:17 dents)
2e rapport 1,789 (34:19 dents)
3e rapport 1,458 (35:24 dents)
4e rapport 1,240 (31:25 dents)
5e rapport 1,094 (35:32 dents)
6e rapport 0,971 (33:34 dents)

Aucune différence. Source : le manuel de réparation (RepROM)... Bizarre...

11 Re: temps mort à la ré-accélération le Lun 7 Jan 2013 - 18:36

CYRIL-

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Etais tu sur l angle ?

12 Re: temps mort à la ré-accélération le Lun 7 Jan 2013 - 18:53

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
CYRIL- a écrit:Etais tu sur l angle ?
???

Tu penses à quoi ?

13 Re: temps mort à la ré-accélération le Lun 7 Jan 2013 - 18:58

CYRIL-

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
ça m arrive de temps a autres, une sorte d hesitation, comme si elle prenait le temps de reflechir, sur une remise de gaz avec la moto sur l angle. j ai toujours pensé que c'etait du zele de la part des capteurs d angles, ils n ont rien trouvé avec la valise chez bmw .

14 Re: temps mort à la ré-accélération le Lun 7 Jan 2013 - 19:39

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
C'est pas l'ASC ? Vérifie si le voyant orange clignote ou pas, quand ça t'arrive. Cet été, j'ai eu une "crise" d'ASC, remise des gaz sur l'angle, il se déclenchait un peu souvent à mon goût.
Ca semble s'être calmé, peut-être suite au changement de pneus ?

15 Re: temps mort à la ré-accélération le Lun 7 Jan 2013 - 19:53

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
Valoche a écrit:Hum...

K1300S :
1er rapport 2,294 (39:17 dents)
2e rapport 1,789 (34:19 dents)
3e rapport 1,458 (35:24 dents)
4e rapport 1,240 (31:25 dents)
5e rapport 1,094 (35:32 dents)
6e rapport 0,971 (33:34 dents)

K1300R :
1er rapport 2,294 (39:17 dents)
2e rapport 1,789 (34:19 dents)
3e rapport 1,458 (35:24 dents)
4e rapport 1,240 (31:25 dents)
5e rapport 1,094 (35:32 dents)
6e rapport 0,971 (33:34 dents)

Aucune différence. Source : le manuel de réparation (RepROM)... Bizarre...

je m' etais inspire de ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :siffle:
ou il disent
Comparativement aux « S » et « GT », le roadster bénéficie d'une démultiplication plus courte (rapport de 2,91 au lieu de 2,82) .... pi-etre le rapport de cardan ???

16 Re: temps mort à la ré-accélération le Lun 7 Jan 2013 - 20:17

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Kalou a écrit:Comparativement aux « S » et « GT », le roadster bénéficie d'une démultiplication plus courte (rapport de 2,91 au lieu de 2,82) .... pi-etre le rapport de cardan ???
Pareil pour les 3 modèles :
Démultiplication primaire 1,559 (92:59 dents)
Renvoi d'angle 1,045 (23:22 dents)

Ou alors, c'est le manuel qui est faux, mais bon...

17 Re: temps mort à la ré-accélération le Lun 7 Jan 2013 - 21:25

flector1

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Le pont de la R n'a pas la même ref. que la S et la GT qui eux 2 sont identiques.

18 Re: temps mort à la ré-accélération le Lun 7 Jan 2013 - 21:30

CYRIL-

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
non non ce n est pas l ASC.

19 Re: temps mort à la ré-accélération le Lun 7 Jan 2013 - 21:43

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
flector1 a écrit:Le pont de la R n'a pas la même ref. que la S et la GT qui eux 2 sont identiques.
C'est quoi que tu appelles le pont ? Le bras oscillant ?

20 Re: temps mort à la ré-accélération le Lun 7 Jan 2013 - 21:51

flector1

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Le pont arrière,le renvoi d'angle qui fait tourner la roue.ref 33118528991 pour la GT et la S

21 Re: temps mort à la ré-accélération le Lun 7 Jan 2013 - 22:25

lolino


Jeune padawan
Jeune padawan
Une chose est sûre, que ce soit la boîte ou le pont, le rapport est plus court sur la r que sur la s, et ce, sur tous les rapports.

22 Re: temps mort à la ré-accélération le Lun 7 Jan 2013 - 23:02

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
Valoche a écrit:
flector1 a écrit:Le pont de la R n'a pas la même ref. que la S et la GT qui eux 2 sont identiques.
C'est quoi que tu appelles le pont ? Le bras oscillant ?

c'est le couple conique ....

regarde caracteristiques techniques
3310 couple conique pour la r
K1300r demultiplication 2,91

et 33 axe de roue ar pour la S
K1300s demultiplication 2.82
:wink:

23 Re: temps mort à la ré-accélération le Mar 8 Jan 2013 - 0:01

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ah oui exact, je m'étais focalisé sur la boite de vitesse. Merci les gars :bien:

24 Re: temps mort à la ré-accélération le Mar 8 Jan 2013 - 6:06

cheche

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Jeune padawan
Jeune padawan
lolino a écrit: Bonjour,
j'ai eu la même chose, k1300r de 2009, ils ont remplacé une bobinne qui etait defectueuse et le probléme à disparut.
a+

Bobine ou bougies qui commencent à être défectueuses.

J'ai eut ça après avoir déposé ma machine en concession pour révision ... finalement j'y suis retourné et les bougies ont été changées.

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