Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pb démarrage K1100LT en même temps que pb de phare

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Après 4 ans de bonheur sans la moindre ombre au tableau, ma chère K11 me fait une petite migraine intermittente régulièrement sans prévenir.

Les symptômes sont les suivants :
- contact, allumage normal des voyants et mise en route normal de la pompe à essence.

- mais le démarreur ne tourne pas, même pas le moindre petit clic (comme quand la batterie est faible)

- Il est possible de démarrer quand même à la poussette, le phare ne s'allume toujours pas au ralenti, mais brille faiblement quand j'augmente le régime moteur.

- le problème peut se résoudre tout seul en roulant, mais peut aussi persister. Il peut aussi apparaître en roulant.

- ce problème va de paire avec le non-allumage du phare (lorsque la moto démarre normalement, le phare s'allume lui aussi normalement !)

J'ai essayé de pulvériser de la bombe à contact un peu partout dans les connecteurs électriques, sans succès.....


Donc si cette panne vous inspire, je suis preneur de vos infos.

Par avance merci

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

changes tes charbons de démarreur.

Invité

Anonymous
Invité

Salut Sylvain,

Merci pour ta réponse, mais pourrais tu juste me dire quel est alors le rapport avec le non-allumage du phare ?
Je t'assure que les ennuis de démarrage vont systématiquement de paire avec la panne du phare.

A plus
David

Invité

Anonymous
Invité

salut David, effectivement les charbons sont en cause. ils permettent la source de courant " moins ou masse " si tu veux, pour le fonctionnement du relais de délestage. Sylvain est de très bon conseil.
A+
dom

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Daoud, Bonjour Metge et bienvenue. La tradition chez nous est de se présenter alors un petit tour ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sera un moyen sympathique de faire connaissance..

Un coup d'oeil là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

permettra aussi de mieux connaître nos coutumes...


_____________________________
Pb démarrage K1100LT en même temps que pb de phare 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

METGE a écrit:salut David, effectivement les charbons sont en cause. ils permettent la source de courant " moins ou masse " si tu veux, pour le fonctionnement du relais de délestage. Sylvain est de très bon conseil.
A+
dom

ça c'est sur :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Merci Dominique, je vais donc regarder de ce côté là et je vous tiens au courant.

Bonne route
A bientôt

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

DAOUD a écrit:Merci Dominique, je vais donc regarder de ce côté là et je vous tiens au courant.

Bonne route
A bientôt

et pense à la petite présentation...


_____________________________
Pb démarrage K1100LT en même temps que pb de phare 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum