Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Récépteur d'embrayage ???

+5
SWEETY
patoche777
flatman62
Freddy29
max1150
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Récépteur d'embrayage ??? Empty Récépteur d'embrayage ??? Mar 21 Avr 2020, 19:21

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Lors de mon échange de moteur, je suis allé voir le recepteur d'embrayage, vu que c'est une pièces délicate et peu accessible.
Bon état et fonctionnel, comme il y avais de l'huile je l'ai vite remonté, espérant ne pas avoir abimé le joint.

Hier j'ai cru sentir un leger patinage, ça m'a moyennement inquiété jusqu'a ce que ça se reproduise une seconde fois ...confused

ça n'intervient pas sur le couple à bas regime même lors de grosses ouverture de gaz, mais plutôt vers 5/6000tr/m, passé les 70km/h.

Pour info, l'embrayage apparait sur les factures d'il y a moins de 6000 km, pas le recepteur mais son joint, ainsi que le joint d'arbre primaire.

Si ça vient du recepteur, il se trouve au dessus de la boite, savez vous si l'axe est lubrifié par l'huile de boite ?  Possible que ça pisse l'huile sur l'embrayage dans le cas du joint déféctueux ?
Est-ce que la garde de la poignée se regle comme un câble ?

C'est plus chiant que réellement problématique, il reste 3 semaine de confinement :wink: (et je n'ai pas forcément envie de tout réouvrir...)

2Récépteur d'embrayage ??? Empty Re: Récépteur d'embrayage ??? Mer 22 Avr 2020, 10:28

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

c'est laquelle ? (gs ou r )
combien de kms a ta moto et de quelle année ?

1) non , l'axe n'est pas huilé par l'huile de boîte !
il est libre et traverse l'arbre de boîte qui vient en contacte avec ton disque d'embrayage et il est seulement pourvu d'un petit feutre au centre de l'arbre .
2) si ça patine , il y a pas 36 raisons ; soit une fuite X (huile de boîte ou liquide d' embrayage)et qui coule sur ton disque d'embrayage et tes plaques de pression par vecteur de la tige poussoir du récepteur d'embrayage vers le diaphragme , soit le disque a été facturé et non remplacé (...?...)
3) tu parle de joint remplacé "pas le recepteur mais son joint" .....lequel ? le vert en papier ?
4) tu dis : "comme il y avais de l'huile je l'ai vite remonté, espérant ne pas avoir abimé le joint" .
de l'huile ??? ......... huile de quoi ? et où ?

à bientôt :wink:

3Récépteur d'embrayage ??? Empty Re: Récépteur d'embrayage ??? Mer 22 Avr 2020, 10:32

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

re .......

ça peut patiner aussi si tu as un joint de sorti de vilebrequin en fin de vie !!!
coté moteur ...
et qui éclabousse la cloche d'embrayage !
es ce que ça a été vérifié au remplacement d'embrayage ....?

:wink:

4Récépteur d'embrayage ??? Empty Re: Récépteur d'embrayage ??? Mer 22 Avr 2020, 20:55

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist


C'est la R avec le moteur de la GS, donc 2002 avec 141 000km.

Quand j'ai regardé le recepteur, il étais pas rouillé et relativement en bon état, mais le joint était gras ou huileux je ne sait plus, ne connaissant pas de point, donc j'ai vite remonté au cas ou ça se vide.
Là, je suis retourné voir et effectivement, j'ai une trace +/- marron qui à coulé sous ce recepteur.
Une purge en bon et due forme serais peut ètre pas con, déja pour voir la couleur du liquide qui en sort.

Apparement, en démontant le demarreur, on peut bien se faire un avis ... je vais aller voir ça, en premier.
Récépteur d'embrayage ??? IMG_20180821_142057

On est à 20 jours de la libération, j'ai le temps de voir ça ... même de refaire l'embrayage si ça me prend :wink:

5Récépteur d'embrayage ??? Empty Re: Récépteur d'embrayage ??? Mer 22 Avr 2020, 21:14

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

C'est que j'allais te dire: Démontes le démarreur pour voir si ton embrayage est gras

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6Récépteur d'embrayage ??? Empty Re: Récépteur d'embrayage ??? Jeu 23 Avr 2020, 10:25

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

tu as remonté ton récepteur avec un joint papier vert neuf ?
si c'est le cas , il aurait fallu que tu fasses une entaille de haut en bas au point le plus bas sur la largeur du joint.  Cela te permettrait de voir à l'avenir si ça coule ou pas et de permettre au liquide se s'écouler là et non par le vecteur de la tige et souiller l'embrayage .
repère rouge sur la photo.  :wink:  

Récépteur d'embrayage ??? Unname10

7Récépteur d'embrayage ??? Empty Re: Récépteur d'embrayage ??? Jeu 23 Avr 2020, 12:27

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pour info ;

quand j'ai eus a remplacer mon récepteur, je n'avait pas de liquide en vue sur les organes d'embrayage en ayant retiré le démarreur pour visionner ! et pourtant ça commençait a patiner , mais c'était au début ....
:wink:

8Récépteur d'embrayage ??? Empty Re: Récépteur d'embrayage ??? Jeu 23 Avr 2020, 16:39

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

rangers a écrit:pour info ;

quand j'ai eus a remplacer mon récepteur, je n'avait pas de liquide en vue sur les organes d'embrayage en ayant retiré le démarreur pour visionner !  et pourtant ça commençait a patiner , mais c'était au début ....
:wink:

+1 :bien: pareil pour moi

9Récépteur d'embrayage ??? Empty Re: Récépteur d'embrayage ??? Jeu 23 Avr 2020, 21:32

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Voilà, voilà ... Vous avez le coeur bien accroché ? Si oui vous pouvez continer ...






Déja je suis allé voir côté demarreur : Joli poussièreux, mais plutôt sec, et le disque semble proche des 6mm d'origine. J'ai débrayé et glissé une cale de 1/10 entre le disque et les deux flasques, puis fait tourné la roue, juste pour frotter la cale sur le disque : resultat rien, juste une poussière qui semble sèche ...
Récépteur d'embrayage ??? 20200412


Puis j'ai entrepris le démontage du fameux recepteur ...ce que je prennait pour de l'huile étais ... une merdasse marron...à l'odeur inconnue et à la texture huileuse.  

Dans ce cas précis, les photos sont plus parlantes :
Récépteur d'embrayage ??? 20200410
Récépteur d'embrayage ??? 20200411

L'extérieur du recepteur est relativement propre, alors que de l'autre côté dans la gaine (sensée proteger la durite) :
Récépteur d'embrayage ??? 20200413

Alors la merdasse marron, se retrouve dans la gaine, et dans le logement du recepteur, ainsi que tout le long de la tige...mais aucun lien pour que ça coule de l'un à l'autre ???

Info interressante, j'ai toujours une bonne pression à la poigné et le liquide DOT est clair et propre. Le recepteur semble en bon état et fonctionnel, si ce n'étais cette mélasse ...

Mais alors ? quel est donc cette matière marron ??? dans la gaine, je suppose fortement de l'eau rouillé, mais dans le logement du recepteur ? que foutrais de l'eau rouillé (il n'y à aucun lien entre la gaine et le moteur).

10Récépteur d'embrayage ??? Empty Re: Récépteur d'embrayage ??? Jeu 23 Avr 2020, 21:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est de la rouille , change le durite , mets une inox


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Récépteur d'embrayage ??? Jura_218

11Récépteur d'embrayage ??? Empty Re: Récépteur d'embrayage ??? Ven 24 Avr 2020, 09:44

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un grand classique sur le 1150 GS et les autres 1150 je pense : L'eau pénètre dans la gaine et coule vers le récepteur pourrissant ce dernier ; lors de la réfection de l'embrayage , le mécano en Bien à vousé pour déposer le récepteur tout rouillé qui était en place depuis 2001.
2 solutions : durite tressée,remettre l'origine , la mienne a été changée par une origine lors de l'intervention.J'ai fermé la gaine en haut par un peu de Chatterton

12Récépteur d'embrayage ??? Empty Re: Récépteur d'embrayage ??? Ven 24 Avr 2020, 11:50

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Seules les 1200 air ont un liquide spécial ,le Vitamol
Avec les LC on est revenu a un liquide normal D.O.T

13Récépteur d'embrayage ??? Empty Re: Récépteur d'embrayage ??? Ven 24 Avr 2020, 12:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je vais nettoyer , ça devient confus


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Récépteur d'embrayage ??? Jura_218

14Récépteur d'embrayage ??? Empty Re: Récépteur d'embrayage ??? Ven 24 Avr 2020, 18:35

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est mal foutu ce système  !!!  

Je commence à comprendre ceux qui disent plus jamais de 1150, et tout les petites merdouille qu'elles trainnent, jamais de gros trucs mais ça imobilise quand même ...

Donc voilà l'interieur du recepteur, avec l'explication de la première phrase
Récépteur d'embrayage ??? 20200414

On y vois très clairement des rayures, non pas longitudinales, mais circulaires ... bizarre me direz vous dans un système sensé fonctionner en longitudinal ... Rolling Eyes

Sauf que dans la tète du piston, est logé un roulement qui tourne avec l'axe qu'il est sensé pousser, pour libérer le disque. Et à chaque fois que l'on embraye/débraye (et d'autant plus si on reste au feux avec la vitesse et débrayé :wink: ) ce roulement est mis en pression/rotation.

Le jour où le roulmeent fatigue, c'est le piston qui tourne et métal sur métal ça aime pas !!! Puis ça fuit, puis ça rouille, puis ça dégouline sur l'embrayage, puis ça patine et là au lieu d'une pièces à 130€ on doit se farcir l'embrayage complet  Suspect  Quand on vois son fonctionnement, cette pièces devrais ètre intégré à la revision des 80 000km ou 100 000km.



Commandé chez Tills.de (décidement ils ont toujours les bons filons avec les pièces problématiques BMW).

Prochaines news au remontage  Surprised

15Récépteur d'embrayage ??? Empty Re: Récépteur d'embrayage ??? Ven 24 Avr 2020, 21:01

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

christian 77 a écrit:C'est mal foutu ce système  !!!  

Je commence à comprendre ceux qui disent plus jamais de 1150, et tout les petites merdouille qu'elles trainnent, jamais de gros trucs mais ça imobilise quand même ...

Donc voilà l'interieur du recepteur, avec l'explication de la première phrase
Récépteur d'embrayage ??? 20200414

On y vois très clairement des rayures, non pas longitudinales, mais circulaires ... bizarre me direz vous dans un système sensé fonctionner en longitudinal ... Rolling Eyes

Sauf que dans la tète du piston, est logé un roulement qui tourne avec l'axe qu'il est sensé pousser, pour libérer le disque. Et à chaque fois que l'on embraye/débraye (et d'autant plus si on reste au feux avec la vitesse et débrayé :wink: ) ce roulement est mis en pression/rotation.

Le jour où le roulmeent fatigue, c'est le piston qui tourne et métal sur métal ça aime pas !!! Puis ça fuit, puis ça rouille, puis ça dégouline sur l'embrayage, puis ça patine et là au lieu d'une pièces à 130€ on doit se farcir l'embrayage complet  Suspect  Quand on vois son fonctionnement, cette pièces devrais ètre intégré à la revision des 80 000km ou 100 000km.



Commandé chez Tills.de (décidement ils ont toujours les bons filons avec les pièces problématiques BMW).

Prochaines news au remontage  Surprised

C'est pour ça qu'il ne faut pas rester vitesse enclenchée  au feu. ; ce que je fais en 2 ou 4 roues.pas bon pour les mécanismes d 'embrayages en général

16Récépteur d'embrayage ??? Empty Re: Récépteur d'embrayage ??? Sam 25 Avr 2020, 10:31

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

content que tu ais trouvé l'origine du soucis .......
pour ton récepteur , perso je le changerai ....
pour la durite , perso je passerai en tressé inox ... ( j'ai dejà remplacé cette durite et remis de l'origine. mais j'ai rempli de silicone l'entrée de la gaine en partie haute .... )
oui , c'est pas un système où il faut rester embrayage engagé hors passage de rapport !!!    No

- je me demande quand même comment cette boue a pue se loger dans la chambre où se trouve le récepteur (???) ... il y a un joint (vert) et seul le DOT ou huile de boîte pourrait s'y loger !  Question  Sad

:wink: ...........

17Récépteur d'embrayage ??? Empty Re: Récépteur d'embrayage ??? Sam 25 Avr 2020, 11:47

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bizarre effectivement cette boue surtout à cet endroit,qui plus est si ton niveau de DOT n'avait pas baissé et que la poignée était toujours ferme!Sur ma 1100S je l'avait déposé à l'occasion d'une autre intervention,pas de fuite,un bon débrayage mais pas mal de jeu dans le "micro"roulement,allez hop un récepteur et un joint direct!
Personnellement je suis de l'avis de Rangers,surtout vu l'endroit ou il se situe,je le change sans me poser de question.

18Récépteur d'embrayage ??? Empty Re: Récépteur d'embrayage ??? Sam 25 Avr 2020, 11:59

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

re ...

pense a faire une entaille de 1 à 2 millimètre en bas du joint vert au montage ! :wink:

19Récépteur d'embrayage ??? Empty Re: Récépteur d'embrayage ??? Sam 25 Avr 2020, 12:21

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

rangers a écrit:hello
pour la durite , perso je passerai en tressé inox ... ( j'ai dejà remplacé cette durite et remis de l'origine. mais j'ai rempli de silicone l'entrée de la gaine en partie haute .... )
oui , c'est pas un système où il faut rester embrayage engagé hors passage de rapport !!!    No

- je me demande quand même comment cette boue a pue se loger dans la chambre où se trouve le récepteur (???) ... il y a un joint (vert) et seul le DOT ou huile de boîte pourrait s'y loger !  Question  Sad
Recepteur commandé, avec durite et joint,   :bien:

Dailleur, je ne prévois pas de remètre la gaine, elle ne protège pas forcément compartivement à la source à emmerde qu'elle crée.

La "boue" interne au recepteur avait une odeur plus marqué (oui je sait c'est bizarre de sentir, et encore j'ai pas parlé de goùt...) , et compte tenu des rayures où coulisse le piston, c'est très certainement du DOT...
Je n'ai pas vu baisser le niveau car je n'ai fait que 6000km (et en toute franchise, tant que je ne purge pas, je ne regarde pas  tafume ) L'ancien proprio m'avais dit que le recepteur avait été changé lors de l'embrayage, ce qui est faux, car la corrosion sur les banjo était uniforme et il n'a pas pu s'abimer comme ça en 6000km... Suspect

D'ailleurs, je me demande à quoi sert ce joint ? Pourquoi ne pas lui mettre juste 3 petites rondelle, afin de laisser respirer l'interieur, ça sauvegarderais l'embrayage...

20Récépteur d'embrayage ??? Empty Re: Récépteur d'embrayage ??? Sam 25 Avr 2020, 13:30

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

re ...
le joint n'est pas là pour rien !
il préserve la chambre contre toutes les impuretés ou liquides ( poussières , eau ...etc )
ce qui ne serait pas top pour le récepteur et son fonctionnement.
il pourrait encore voir ses jours de vie diminués ...
et la fine entaille que je te suggère n'ouvre pas la possibilité de laisser passer vraiment ces composants agressifs au quotidien mais t'avertira en un coup d’œil si ça fuit !
:wink:

21Récépteur d'embrayage ??? Empty Re: Récépteur d'embrayage ??? Sam 25 Avr 2020, 20:15

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:oui c'est de la rouille , change le durite , mets une inox

Freddy29 a écrit:je vais nettoyer , ça devient confus

je crois que c'est toi qui est confus, car ce n'est nullement de la rouille , dommage que tu aies viré mes posts, :siffle:


_____________________________
Récépteur d'embrayage ??? Mousta10 Récépteur d'embrayage ??? Idf10Récépteur d'embrayage ??? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

22Récépteur d'embrayage ??? Empty Re: Récépteur d'embrayage ??? Sam 25 Avr 2020, 21:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Jean Paul , la confusion venait du fait que tu disais que ce n'était pas du DOT pour l'embrayage or ce n'est pas d'une R12 dont il s'agit ici , mais d'une R1150 donc DOT pour l'embrayage.

le problème qu'a Christian avec son R1150 est connu, que dès que la gaine plastique est blessée, de l'eau pénètre dans la gaine et cela provoque la corrosion de la tresse métallique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Récépteur d'embrayage ??? Jura_218

23Récépteur d'embrayage ??? Empty Re: Récépteur d'embrayage ??? Sam 09 Mai 2020, 21:59

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Donc ... colis reçu de chez Tills, toujours bien embalé avec des joints en plus et petit sachet Haribo :bien:

Première étape, virer le joint torique interne à la boite (en plein millieu de la photo): avec une vis à bois, faut pas se louper sinon ça devient vite de la boucherie... remontage en fesant gaffe à la levre.
Huilage copieux du joint papier, pour pas qu'il ne colle dans 100 000km.
Et remontage du récepteur, gaine neuve, remplissage et purge. Purge super agréable avec cette bille, (note j'ai modifié une vis de purge pour s'adapter dans l'embout à bille) c'est mieux que les vis de purge classique.

Récépteur d'embrayage ??? 20200513

Remontage du reste et essayage ...
Malgré un nettoyage au maxi de tout le liquide chelou, ça patine encore un peu au dela des 5000tr/m... mais après 20km on dirais que ça vas mieux, je ne tire pas de plan sur la comète, j'espère une amélioration avec les km, car j'ai pas envie de réouvrir le moteur tout de suite ...

Sinon c'est doux et progressif, un vrai bonheur !!!


Je suis quand même très persuadé qu'il faut surveiller ce recepteur d'embrayage (qui entre dans la liste des points noir des 1150), autour des 100 000km car il peut donner l'impression que l'embrayage est mort alors que ce n'est pas le cas ...Enfin si, il le sera juste après la mort du recepteur...

24Récépteur d'embrayage ??? Empty Re: Récépteur d'embrayage ??? Dim 10 Mai 2020, 10:39

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

n'hésite pas a refaire une petite purge après avoir roulé un peu ! ......... au cas ou une p'tite bulle vicieuse resterait .
:wink:

25Récépteur d'embrayage ??? Empty Re: Récépteur d'embrayage ??? Dim 10 Mai 2020, 21:20

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

[quote="christian 77"]Voilà, voilà ... Vous avez le coeur bien accroché ? Si oui vous pouvez continer ...




christian 77 a écrit:
Recepteur commandé, avec durite et joint,   :bien:

Dailleur, je ne prévois pas de remètre la gaine, elle ne protège pas forcément compartivement à la source à emmerde qu'elle crée.

La "boue" interne au recepteur avait une odeur plus marqué (oui je sait c'est bizarre de sentir, et encore j'ai pas parlé de goùt...) , et compte tenu des rayures où coulisse le piston, c'est très certainement du DOT...
Je n'ai pas vu baisser le niveau car je n'ai fait que 6000km (et en toute franchise, tant que je ne purge pas, je ne regarde pas  tafume ) L'ancien proprio m'avais dit que le recepteur avait été changé lors de l'embrayage, ce qui est faux, car la corrosion sur les banjo était uniforme et il n'a pas pu s'abimer comme ça en 6000km... Suspect

D'ailleurs, je me demande à quoi sert ce joint ? Pourquoi ne pas lui mettre juste 3 petites rondelle, afin de laisser respirer l'interieur, ça sauvegarderais l'embrayage...

Erreur, ta durite va s'abimer et abimer la moto. La gaine s'arrête sous le réservoir.
Pour ma part, j'ai mis du 3M auto vulcanisant à froid pour que l'eau ,e rentre plus.

Du chatterton, ou tout autre ruban collant en plastic se désagrégera très vite.
D'ailleurs, es ce que ça existe encore du chatterton? La dernière fois que j'en ai vu, c'était dans les années 1980

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

26Récépteur d'embrayage ??? Empty Re: Récépteur d'embrayage ??? Dim 10 Mai 2020, 22:20

Luxor

Luxor
En rodage
En rodage

De la gaine thermocollante (gaine à chauffer avec un sèche cheveux par exemple) qui part du banjo du maître cylindre sur une vingtaine de centimètres . Il faut trouver un diamètre qui correspond au diamètre du banjo pour pouvoir passer la gaine. J'ai fait cela lorsque j'ai changé la durite d'embrayage complètement pourrie de ma 1150 rt.

27Récépteur d'embrayage ??? Empty Re: Récépteur d'embrayage ??? Lun 11 Mai 2020, 11:03

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

du joint silicone pour extérieur ....... :bien:

28Récépteur d'embrayage ??? Empty Re: Récépteur d'embrayage ??? Lun 11 Mai 2020, 18:52

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Luxor a écrit:De la gaine thermocollante (gaine à chauffer avec un sèche cheveux par exemple) qui part du banjo du maître cylindre sur une vingtaine de centimètres . Il faut trouver un diamètre qui correspond au diamètre du banjo pour pouvoir passer la gaine. J'ai fait cela lorsque j'ai changé la durite d'embrayage complètement pourrie de ma 1150 rt.  

désolé mais ce n'est pas étanche :wink:
Ca passera tôt ou tard

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

29Récépteur d'embrayage ??? Empty Re: Récépteur d'embrayage ??? Lun 11 Mai 2020, 18:53

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

rangers a écrit:hello

du joint silicone pour extérieur ....... :bien:

Problème de tenu sur les gaines, rien de garantie.

Je sais suis chiant mais j'ai testé.

Je répète, du 3M en auto vulcanisant à froid.

PS: c'est quoi le problème? mes 28ans? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

30Récépteur d'embrayage ??? Empty Re: Récépteur d'embrayage ??? Mar 12 Mai 2020, 10:53

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

re ...

j'ai mis du joint silicone extérieur voilà maintenant 4 ans et franchement ça n'a pas bougé ....
mais ta solution du 3M vulca est très certainement meilleurs :wink:

:bien:

31Récépteur d'embrayage ??? Empty Re: Récépteur d'embrayage ??? Mar 12 Mai 2020, 11:09

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

paf la bm a écrit:
Erreur, ta durite va s'abimer et abimer la moto. La gaine s'arrête sous le réservoir.
Pour ma part, j'ai mis du 3M auto vulcanisant à froid pour que l'eau ,e rentre plus.

Je fait le même principe qu'en TT : moins y'a de carter pour stocker la boue, mieux c'est ...
Là, la durite n'est pas enclavé, entre la boite à air et la boite de vitesse, il y a suffisament d'espace pour "respirer". Si elle est arrosé, elle sechera plus vite que dans une gaine, qui même fermé gardera un coef humidité a cause de la condensation. :wink:

Aussi, la boue marron côté piston, n'étais pas de l'eau mais du DOT rouillé, qui à fuit depuis le piston.

et puis 100 grammes de gagné, c'est pas rien tirelalangue

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum