Bon décidément, étant un des premiers livrés, c'est pratiquement moi qui ouvre tous les posts consacrés à la 1250...
Par rapport à la 1200, en tout cas la version 2015, l'ESA nouveau change quelques peu...
D'abord la précharge : gros changement, exit les 3 positions réglables à l'arrêt, pilote seul, pilote + bagages, pilote et passagère, dorénavant, l'ESA fait cela tous seul, et ajuste l'assiette de la moto à la charge réelle en temps réel...
Dans la pratique, ça marche bien. Je sais qu'avec la 1200, il m'était arrivé que la 3ème position (pilote + bagages + passagère) trop haute, rendant la moto plus délicate sur route de montagne (bon revêtement).
L'amortissement : exit là aussi les 3 positions pour n'en retenir plus que 2, road et dynamic. L'amortissement "road" semble toutefois correspondre plus à l'ancienne position "soft" qu'à l'ancien road. Le mode Dynamic semble lui aussi plus confortable, tout en garantissant une moto très saine à l'attaque.
Je pense que le surplus de confort de la positions dynamic est surtout du à la réactivité accrue de l'ESA, qui ajuste l'amortissement dès qu'on arrive sur route défoncée.
Ma SDS préférée et accessoirement épouse est ravie du confort global de la 1250 qui pour elle cumule les avantages de notre précédente moto et d'une nouvelle....
Par rapport à la 1200, en tout cas la version 2015, l'ESA nouveau change quelques peu...
D'abord la précharge : gros changement, exit les 3 positions réglables à l'arrêt, pilote seul, pilote + bagages, pilote et passagère, dorénavant, l'ESA fait cela tous seul, et ajuste l'assiette de la moto à la charge réelle en temps réel...
Dans la pratique, ça marche bien. Je sais qu'avec la 1200, il m'était arrivé que la 3ème position (pilote + bagages + passagère) trop haute, rendant la moto plus délicate sur route de montagne (bon revêtement).
L'amortissement : exit là aussi les 3 positions pour n'en retenir plus que 2, road et dynamic. L'amortissement "road" semble toutefois correspondre plus à l'ancienne position "soft" qu'à l'ancien road. Le mode Dynamic semble lui aussi plus confortable, tout en garantissant une moto très saine à l'attaque.
Je pense que le surplus de confort de la positions dynamic est surtout du à la réactivité accrue de l'ESA, qui ajuste l'amortissement dès qu'on arrive sur route défoncée.
Ma SDS préférée et accessoirement épouse est ravie du confort global de la 1250 qui pour elle cumule les avantages de notre précédente moto et d'une nouvelle....
Dernière édition par tmariejean12rt2015 le Dim 16 Déc 2018 - 11:04, édité 1 fois