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Voyant ABS toujours allumé aprés 20kms

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décédé - swhanda
Aigle 4
marin
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voyant ABS  toujours  allumé  aprés 20kms Empty Voyant ABS toujours allumé aprés 20kms Mer 25 Juil 2018 - 23:19

marin

marin
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour ,je me permets d ' écrire ce message   au sujet du  voyant   ABS ;   sur ma r1200r de 2008  -46 000 kms -  le voyant ABS rouge  s  ' est allumé  aujourd ' hui matin , puis dans  un deuxième temps , l  ' aprés midi , j ' ai pu rouler 20 kms avec le voyant éteint avant qu ' il ne se  rallume une nouvelle fois .
Arrivé  à la maison  , j ' ai fait  l ' essai suivant : Moto  sur la béquille centrale j ' enclenche  la première , donc la roue AR  tourne et  la poignée de frein AVt  ne l ' arrète point quand je l ' actionne  -  Pas de répartition de freinage , si  je comprends bien ! -   la pédale AR  bien sur bloque la roue correctement  lorsque  actionnée  .  Aie ! me dis je  , aurais je  la fameuse centrale en panne ; mon mécano  doit la prendre pour analyse le 13 aout , pas avant  il est en congé .
C ' est la première fois que ce phénomène apparait

En attendant puis je continuer  à rouler ,   j ' ai du frein avant et AR  mais sans "répartition "    et pensez vous qu ' il puisse  s ' agir d' une panne du bloc - centrale

Merci bien pour vos éclairées  réponses   , je n ' avais jamais eu  de BMW avant  

Bonne route

Michel

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

D'après ce que tu décris :

Plus d'ABS ni de répartition, oui, ta centrale est en panne.

Comme c'est un modèle 2008, elle est équipée d'une centrale dont les charbons du moteur se bloquent dans leur logement. Comme BMW ne répare pas, tu vas avoir une proposition de remplacement.

Dans ton malheur, tu peux encore rouler avec du frein à l'avant et à l'arrière (à l'ancienne) ce qui n'aurait pas été le cas si tu avais eu le modèle de centrale d'avant 2008 (2001 à 2007) avec l'assistance électrique au freinage.

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
sur ma 16, j'avais aussi fait ce test pour la répartition des freins, roue arrière levée sur béquille centrale.
L'action su la poignée de frein n'avait aucune influence sur la roue arrière.

D'après le concessionnaire, ce serait normal, il faut que les deux roues tournent pour que la répartition se fasse.

:wink:

4Voyant ABS  toujours  allumé  aprés 20kms Empty un nouvel essai Jeu 26 Juil 2018 - 13:04

marin

marin
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses ! , comme je suis tétu , j ' ai fait un nouvel essai ce matin MAIS en regonflant l ' AVT car il y avait trop de différence de pression entre Avt et AR ( je sais que des calculateurs - avions , voitures n' apprécient pas de trop grandes différences de divers paramètres et peuvent générer "FAULT " dans ces cas là )
Et bien tout fonctionnait normalement ( le peu de kms fait ) ; j ' ai remis sur la centrale , première enclenchée , roue AR qui tourne et le frein avant freine bien la roue AR , donc la répartition re marche et pas de voyant abs allumé ?!
j ' avais remarqué que sur la C4 de mon épouse , le calculateur envoie un défaut au tableau de bord " à peine " la pression d ' un pneu baisse légèrement par rapport aux autres ,donc ... je touche du bois , pour le moment .

Peut être la panne reviendra t ' elle ? ou non , je vous le dirai

encore merci

Michel

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne pense pas que le système ABS de cette génération soit influencé par un delta de pression entre pneu avant et pneu arrière.

Je crois qu'en fait que le ou les charbons moteur ont repris provisoirement leur place. J'ai lu quelques témoignages qui signalaient qu'un "petit coup de maillet" sur l'enveloppe acier du moteur de la centrale permettait d'effacer provisoirement le défaut.

En attendant, profites en bien tout en restant vigilant ! :wink:

6Voyant ABS  toujours  allumé  aprés 20kms Empty verdict Ven 21 Sep 2018 - 22:03

marin

marin
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour ,

Donc aprés  une " nouvelle  apparition "   du voyant ABS rouge   sur  ma R1200R  DE 2008  ,   le même  verdict est  tombé aprés analyse de la valise magique  " le bloc abs  est  à changer"  ( sur une moto de 2008   , 48 000 kms  )   ; quelle blague !!!   je me permets de dire cela car je bosse dans l ' industrie Aéronautique depuis 43 ans ;  quelle  blague que cette UNITE   soit en   panne  alors  que ce sur une "pauvre 106 peugeot  "   qui a 20 ans  ce type  d ' unité fonctionne toujours !!!     Heureusement que l ' Aéronautique  Française   /   Européenne  est  plus fiable  !   .  

Bravo  le design  de cette unité !  



quelle   honte  de design  et  conception

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Un tuto traitant le problème:




zazor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello
J'ai aussi un problème avec mon bloc abs sur ma RT de 2007. Pour l'instant c'est intermittent. Après passage à la valise c'est l'alimentation qui lâche. Je me suis renseigné pour la remplacer vu le prix(2000€) je vais faire faire un reconditionnement du bloc(600€). Ça vaut le coup !

9Voyant ABS  toujours  allumé  aprés 20kms Empty re conditionnement ABS Unit Sam 22 Sep 2018 - 9:27

marin

marin
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour , oui  effectivement , c ' est ce que m '  a proposé  mon mécano  -Geier  Colomiers 31-   envoie du bloc  pour   re conditionnement  dans une  société spécialisée   Allemande ; évidemment cela  est moins onéreux ( 600 E ) ; s ' il n' y avait pas eu cette solution , j ' aurais demandé de shunter l ' ABS  ,  car ,  ces 40  dernières années je n ' en avais pas sur les harley , ducati , Yam !!!  et  je roulais  !  
Par contre des copains qui ont des BMW beaucoup plus vieilles ( des 1100 . 1150 ) n ' ont pas ce problème - sauf un qui a une 1150 de 2003 et a shunté l ' ABS définitivement .
Bonne route et merci

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

marin a écrit: j ' aurais demandé de shunter l ' ABS

Oui Michel mataf , c'est ce que je t'ai conseillé , une solution viable et pas chère .

marin

marin
Jeune pilote
Jeune pilote

OUI Merci cher Ami !

mais pour 600 E ... , autant le garder ... sauf s il retombe de nouveau en panne

zazor

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Jeune pilote
Jeune pilote

On m'a vendu le reconditionnement garantie 2 ans. C'est déjà pas mal.
Après....

marin

marin
Jeune pilote
Jeune pilote

Aurais tu le nom de la société par curiosité , car je vais faire ce re conditionnement en décembre , nous en avons juste parlé avec le garagiste , mais ne sommes pas rentrés dans le détail ,et j' apprends donc que c' est garantie 2 ans,normal tout de même

Merci !

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

zazor a écrit:On m'a vendu le reconditionnement garantie 2 ans. C'est déjà pas mal.
Après....
C'est combien TTC, l'opération complète, avec démontage, envoi, reconditionnement et remontage? Il y a un peu de travail autour quand même...

zazor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je sais pas il m'a dis en Allemagne aussi. Ça doit être le même. De mémoire RHelectronic je crois.

zazor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:
zazor a écrit:On m'a vendu le reconditionnement garantie 2 ans. C'est déjà pas mal.
Après....
C'est combien TTC, l'opération complète, avec  démontage, envoi, reconditionnement et remontage? Il y a un peu de travail autour quand même...

600 € démontage et remontage (avec purge évidemment) compris. Oui c'est plutôt intéressant ! 😁

Je suis en RP je suis allé à Arceuil Motor. Super petit garage spécialisé BMW.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

zazor a écrit:600 € démontage et remontage (avec purge évidemment) compris. Oui c'est plutôt intéressant ! 😁

Je suis en RP je suis allé à Arceuil Motor. Super petit garage spécialisé BMW.

Effectivement, c'est très compétitif, les tarifs de reconditionnement de RH Electronics ou son concurrent portugais étaient plutôt dans les 900 a 1000€,hors frais d'envoi, pour le reconditionnement seul d'une centrale complète, démontée... Sais-tu qui reconditionne et les conditions de garantie?

zazor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:
zazor a écrit:600 € démontage et remontage (avec purge évidemment) compris. Oui c'est plutôt intéressant ! 😁

Je suis en RP je suis allé à Arceuil Motor. Super petit garage spécialisé BMW.

Effectivement, c'est très compétitif, les tarifs de reconditionnement de RH Electronics ou son concurrent portugais étaient plutôt dans les 900 a 1000€,hors frais d'envoi, pour le reconditionnement seul d'une centrale complète, démontée... Sais-tu qui reconditionne et les conditions de garantie?

Non je n'ai pas les détails. Mon voyant abs étant resté allumé que 2 jours puis plus rien, pour l'instant on voit si ça tient. J'ai juste demandé comme ça vite fait pour avoir une idée. Il m'a dit 400€ pour le boîtier reconditionné et 200€ de m o.

Je pense que les tarifs dans les 1000euros c'etait pour les centrales abs pour les modèles avec freinage assisté.

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