Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement joint spy entrée de pont

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement joint spy entrée de pont Empty Changement joint spy entrée de pont Mer 21 Nov 2018 - 18:49

zing83

zing83
En rodage
En rodage

Salut à tous

Je désire changer le joint spy d'entrée de pont sur le 1100s mais ne possède pas les outils BMW pour se faire. J'ai déjà démonter l'ensemble complet du pont mais voudrais avoir accès à l'intérieur pour changer ce joint. Je crois qu'il existe un tuto sur youtube mais ne le retrouve plus. Si vous savez comment faire je suis preneur.
D'avance merci

:bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je te conseille de l'apporter dans une concession (uniquement le pont) tu en aura pour 80 € je pense,

voici pour K , mais c'est la même chose pour un R1100s (a peu de chose prêt)

http://isatis.mecanique.free.fr/K1/Joint_ent_pont/p4.html


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changement joint spy entrée de pont Jura_218

LAURENT31450

LAURENT31450
Apprenti

Je possède moi aussi (depuis peu) une R1100S et je voudrais démonter la boite à vitesse (problème de roulement connu)
regardes ce tuto qui devrait t'aider. tout est vraiment bien expliqué
http://www.bmw.xn--le-fanfou-j4a.net/068%20Depose%20boite%20de%20vitesses%20R1100S.html

Bon courage et tiens moi informé.

zing83

zing83
En rodage
En rodage

Merci Laurent pour ton lien. Celui là je l'avais aussi, il est super bien fait et m'en suis servi pour l'opération démontage qui m'a permis de retirer l'ensemble du pont . Cependant il n'y a pas la méthodologie pour changer le joint spy sans les outils BM.
Merci Freddy pour m'avoir transmis le bon lien. Je m'aperçois qu'il faut être tourneur fraiseur soudeur pour se les fabriquer. Autrement dit, mieux vaut apporter le tout à son gris préféré.
J'avais trouvé sur youtube un tuto de gars qui l'avait réalisé sans outils particuliers, mais je ne le retrouve plus, dommage car j'aurais bien aimé le réaliser par moi même, pas par économie mais par intérêt.
merci en tous cas pour votre contribution :bien:

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lorsque j'ai refais le pont de ma 1100, le sympathique chef d'atelier BM m'a prêter les outils en question et bien même avec, cela reste costaud, dégrippant à froid et bonne péteuse....

zing83

zing83
En rodage
En rodage

Bon j'ai compris je vais confier ça à mon gris Sleep

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Hormis les liens ci-dessus,
tu trouveras pas mal d'infos sur mon lien aux vidéos


https://bmist.forumpro.fr/t88040-vidos-liens-utiles-pour-l-entretien-de-nos-machines-video?highlight=video

voir les vidéos qui traitent de démontage du couple et la complète du changement de l'embrayage, où tu trouveras probablement des réponses à tes questions.

zing83

zing83
En rodage
En rodage

merci codebarre et j'en profite pour te souhaiter une belle année. :bien:

J'ai finalement opté pour le travail effectué par BMW Toulon. Ils ont eu un mal de chien à démonter la bague pour accéder à l,ensemble joint/roulement d'entrée de pont en sortie de cardan, il leur a fallu une rallonge d'1m50 pour la débloquer. Le joint fuyait car il était cuit desséché avec le temps.

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rien d'étonnant, je l'ai eu avec du dégrippant à froid et péteuse pro....hard!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum