Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Joint à l'intérieur de l'entrée du silencieux...

+4
Décédé : K'wet
taq
SEGAFREDO
ChrisBee19
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Lorsqu'on démonte un silencieux de K75 on voit un joint à l'intérieur de la partie qui entre dans le collecteur...
Ce joint est très friable... et doit donc certainement être changé lors du remontage... mais je ne le trouve pas dans les références proposées par Realoem...
Qu'en pensez-vous ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pièce 17

Joint à l'intérieur de l'entrée du silencieux... Thumb_24n

►► https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0562-EUR-07-1987-K569-BMW-K_75_85_0562,0571_&diagId=18_0276

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est bien là que je suis allé... mais pas de joint friable à l'intérieur de l'entrée du silencieux...

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il existe mais est en rupture de stock. Jusqu'à ce que la liste d'attente des K'istes soit suffisamment longue pour que BMW décide peut-être de relancer la production, on peut rêver ...
Certains bricolent un ersatz avec une canette en alu.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ChrisBee19 a écrit:C'est bien là que je suis allé... mais pas de joint friable à l'intérieur de l'entrée du silencieux...

N° 17 Gasket 1 18121457142 dispo chez Motobins https://www.motobins.co.uk/index.php

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

OK. J'ai commandé chez Motobins.
Merci

Invité

Anonymous
Invité

Prends en plusieurs, ça faisait au moins 6 mois qu'ils étaient en rupture, chez eux et ailleurs aussi :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Question au passage, les consommables des véhicules anciens peuvent se trouver encore combien de temps ? Ça dépend de la "renommée" ou du nombre d'exemplaires sortis ?

Invité

Anonymous
Invité

J'avais en tête le chiffre de 10 ans, visiblement on dépasse ce délai allègrement y compris dans les concessions BMW ou quasiment tout est dispo sur commandé
Amitiés Patrick

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Réglementairement (France ou Europe ? Je ne sais plus), 10 ans après la fin de fabrication. Après, ça dépend de la politique du constructeur, et de la demande...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit:Question au passage, les consommables des véhicules anciens peuvent se trouver encore combien de temps ? Ça dépend de la "renommée" ou du nombre d'exemplaires sortis ?

Je pense surtout que ça dépend de la demande, donc du nombre d'exemplaires restant en état de marche et combien leurs propriétaires y tiennent!...
Les constructeurs ont une obligation de fourniture de 10 ans seulement, avec les "flux tendus" de la logistique moderne, je suis sûr que les stocks sont optimisés et gérés au mini... Après, c'est fonction des refabrications, donc pilotées par la demande... et le prix que les "collectionneurs" sont prêts à payer pour la pièce, qui permet de refabriquer... ou pas...
Question nombre d'exemplaires sortis, ça n'a pas tant d'incidence: si le véhicle n'a aucune cote, aucun intérêt comme modèle et personne pour le conserver, il n'y a pas de demande et ça doit disparaître rapidement...

Pour ce qui est des pur consommables (bougies, pneus, courroies, freins, fluides), ils sont rarement spécifiques à un seul modèle, on peut avoir la chance qu'ils soient communs à des modèles prisés, donc encore largement disponibles.

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

bmouais a écrit:Prends en plusieurs, ça faisait au moins 6 mois qu'ils étaient en rupture, chez eux et ailleurs aussi :wink:

J'en ai pris 2... j'aurais pu en prendre 4 tu as raison car à chaque retrait d'un pôt ancien ce joint part en poussière...

C'est la première fois que j'en achète et je ne savais pas qu'ils avaient été en rupture...

Merci pour la remarque :bien:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Aucune obligation de délais de fourniture de pièces détachées
(essaye d'avoir un habillage de porte de voiture française 9 ans après, surtout si c'est un tissus en série limitée)

les 10 ans c'est une legende urbaine.

par contre, lors de l'achat du vehicule neuf, il y a une obligation d'information de durée previsionnele de disponibilité de ces pieces detachées. Aucune sanction n'est prévue si cela n'est pas fait, ni respecté.


popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

BMW fait parti des très bon élèves
avec le nombres de modeles et l'evolution rapide de ceux ci, ca va certainement ne plus etre longtemps le cas.

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et n'oubliez pas que certaines pièces sont présentes sur des modèles qui ont continués à être produits après l'arrêt de la K. Et quand je parle "modèle", il y a certaines pièces qu'on trouve sur des voitures BMW !

http://k75rt.wordpress.com

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est vrai qu'en cherchant des pièces avec le numéro de série on a parfois des surprises :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum