SEGAFREDO a écrit:Question au passage, les consommables des véhicules anciens peuvent se trouver encore combien de temps ? Ça dépend de la "renommée" ou du nombre d'exemplaires sortis ?
Je pense surtout que ça dépend de la demande, donc du nombre d'exemplaires restant en état de marche et combien leurs propriétaires y tiennent!...
Les constructeurs ont une obligation de fourniture de 10 ans seulement, avec les "flux tendus" de la logistique moderne, je suis sûr que les stocks sont optimisés et gérés au mini... Après, c'est fonction des refabrications, donc pilotées par la demande... et le prix que les "collectionneurs" sont prêts à payer pour la pièce, qui permet de refabriquer... ou pas...
Question nombre d'exemplaires sortis, ça n'a pas tant d'incidence: si le véhicle n'a aucune cote, aucun intérêt comme modèle et personne pour le conserver, il n'y a pas de demande et ça doit disparaître rapidement...
Pour ce qui est des pur consommables (bougies, pneus, courroies, freins, fluides), ils sont rarement spécifiques à un seul modèle, on peut avoir la chance qu'ils soient communs à des modèles prisés, donc encore largement disponibles.