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Ma R1100 RT est arrivée dans le garage

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1Ma R1100 RT est arrivée dans le garage Empty Ma R1100 RT est arrivée dans le garage Mar 13 Nov 2018 - 21:09

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

Après 40km d'essai avant la nuit retour au bercail (pas assez couvert papy 99 ).
Je ne l'ai pas payé cher pour 62000km mais question entretien va falloir faire vite les vidanges, filtres et courroie. J'ai commandé un pack sur ebay en Allemagne.
Merci à Freddy pour le manuel utilisateur, je souhaite trouver aussi le manuel d'entretien pour en vérifier la périodicité d'entretien.
Au lieu de la revue technique j'ai commandé le manuel d'atelier et de réparation qui devrait m'informer de la périodicité des travaux et plus.

Quelques questions :
Faut-il l'outil spécial pour enlever les anti-parasites comme l'on voit souvent ?
Le moteur tourne bien dès le ralenti passé, mais à tendance à caler en chute sur ralenti.
Il me semble être obligé de repasser par le point mort pour redémarrer ? normal ?
Concernant la synchro j'ai toujours travaillé avec ma colonne de mercure sur carbu, idem sur injection ?
Pour les huiles boite et pont minérale ou synthèse ?
Merci.
Je posterai une photo dès qu'il ferra jour.

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BM@31

BM@31
Apprenti

Bonjour Jojo, le 1100RT une super bécane, pour répondre à tes questions oui il faut l'arrache antiparasite bm au risque de le casser en tirant dessus j'en ai fait l'experience et bim 70€
pour les huiles semi synthétique 10w40 moteur et synthétique pour le pont Castrol Syntrax ou équivalent 75W140
tu dois pouvoir redémarrer vitesse enclenchée cela ne vient pas de ton bip antidémarrage ?

3Ma R1100 RT est arrivée dans le garage Empty manuel Mer 14 Nov 2018 - 1:21

BM@31

BM@31
Apprenti

ps je peux t'envoyer le manuel d'entretien si tu me donnes ton mail en message :wink:

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci je t'envoie mon mail en MP.
BM à31 a écrit:pour les huiles semi synthétique 10w40 moteur et synthétique pour le pont Castrol Syntrax ou équivalent 75W140
tu dois pouvoir redémarrer vitesse enclenchée cela ne vient pas de ton bip antidémarrage ?

Le fait de passer en plus épais n'augmente-il pas la pression dans le pont au lieu de la 90.

Tu parles du bib antidémarrage, je n'ai pas de clé codée sur la moto. Ce matin tôt elle a encore calé, idem retour point mort pour redémarrer.
Ma R1100 RT est arrivée dans le garage Img_2014
Ma R1100 RT est arrivée dans le garage Img_2015

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Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu ne peux pas demarrer une 1100 sur la laterale
Sauf si elle est modifiée
Ton pb de demarrage avec vitesse enclenchée provient du contact sur la poignée d’embrayage

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu as certainement raison, je viens de générations plus anciennes pas trop habitué à ces accessoires. :laughing:
Ce serait lequel, (le 3 ?) : https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0413-EUR-07-2000-259T-BMW-R_1100_RT_96_0413,0418_&diagId=61_0268
Idem pour l'abs, hier il clignotait haut bas un moment puis stoppait, maintenant c'est permanent.
Je vérifierai les niveaux.

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Jpto19

Jpto19
Membre a vie
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L'ABS de la R1100 est très sensible à la charge de la batterie. Il s'initialise juste après le démarrage du moteur qui "tire" sur la batterie. Regardes l'état de la batterie. Bien que l'ABS soit en anomalie le freinage n'est pas affecté, freinage d'une moto sans ABS. Mais je défonce peut-être des portes ouvertes. :laughing:

jolijojo

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Jeune padawan
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La facture de la batterie est de 2015, j'ai fait de la route, je ne sens pas d'hésitation au démarrage.



Dernière édition par jolijojo le Jeu 15 Nov 2018 - 10:50, édité 1 fois

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Jpto19

Jpto19
Membre a vie
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Vérifies la tension de la batterie quand même. 12,6v minimum.

jolijojo

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Jeune padawan
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Ce matin avant utilisation tension 12,8V. :bien:

Pour le contacteur de point mort d'embrayage j'ai nettoyé derrière le levier. Sinon le schunter ou direction bm pour la pièce Pleur

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Freddy29

Freddy29
Administrateur
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si tu le shuntes , attention à ne pas appuyer sur le bouton du démarreur lorsque tu seras en prise


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Ma R1100 RT est arrivée dans le garage Jura_218

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
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Je ferai quelques tests avant d'acheter la pièce (35€ sur commande chez BMW).

Désolé de poser mal mal de question mais nouveau matos oblige.
Question connectique j'ai une prise qui semble être pour diagnostique, en dessous j'ai deux prises apparemment 12V comme sur le tableau de bord. A quoi servent-elles ? peut-on y installer ce genre de connecteur  pour d'autres modèles BM? usb, chargeur en direct Optimate 4.

Connecteur



Dernière édition par jolijojo le Jeu 15 Nov 2018 - 15:12, édité 1 fois (Raison : Complément)

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DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
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C'est ici pour Le manuel 1100

Pour les voyants abs, ça me le faisait souvent dès que je n'utilisais pas la moto tous les jours.
donc on roule 10mn le temps que tout chauffe, on s'arrête et on coupe le contact et ça repart normal.
Puis batterie neuve, plus de soucis...

Pour le pb de démarrage, sur les premières comme la mienne (94/95?), il était impossible de démarrer si on n'était pas au point mort ??? (Il y avait un schéma de modif électrique qui traînait quelque-part...)

l'outil pour enlever les antiparasites est normalement sous la selle, des fois on ne comprend même pas ce que c'est  Embarassed
le bitonio noir au milieu bonjour

Ma R1100 RT est arrivée dans le garage 000000233361-1

flower  flower

Invité

Anonymous
Invité

Belle moto cette R 1100 RT...pour beaucoup ici, meilleure que la R 1150 RT...

la couanne

la couanne
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est la bleue nuit? quelle année?
la plus belle et très classe!!!la meme que moi :bien:
sinon Didier vient de tout dire pour l'abs c'est exactement ça, méme avec une batterie neuve ,si on la rate une paire de fois au démarrage l'abs ne s'arretera qu'apres roulage ,le temps que ca recharge , on coupe et ca repart bon
Ne pas enlever la sécurité béquille latérale ,cela parait un peu pénible mais au moins on est tranquille, de toute façon cela ne sert à rien de les faire chauffer , il vaut mieux rouler a maxi 2500 t/mn les 5 premiers bornes

Prends autant de plaisir que moi avec cette vieille brele, la région est propice meme si on nous taxera de pollueur et qu'on puisse plus rentrer en ville

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour tout ce qui est 1100, il y a une bible,
http://isatis.mecanique.free.fr/R259_RT.html
et une autre
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/crbst_1.html
tu trouveras plein d'infos,bonne lecture
en ce qui concerne la revision, tu as un exellent DVD dipo sur le forum d'en face fait par Isatis
http://bmw-rt.forumgratuit.org/
tu contact l'admin "Merlin"

popov1100

popov1100
Membre a vie
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jolijojo a écrit:Après 40km d'essai avant la nuit retour au bercail (pas assez couvert papy 99 ).
Je ne l'ai pas payé cher pour 62000km mais question entretien va falloir faire vite les vidanges, filtres et courroie. J'ai commandé un pack sur ebay en Allemagne.
Merci à Freddy pour le manuel utilisateur, je souhaite trouver aussi le manuel d'entretien pour en vérifier la périodicité d'entretien.
Au lieu de la revue technique j'ai commandé le manuel d'atelier et de réparation qui devrait m'informer de la périodicité des travaux et plus.

Quelques questions :
Faut-il l'outil spécial pour enlever les anti-parasites comme l'on voit souvent ?
Le moteur tourne bien dès le ralenti passé, mais à tendance à caler en chute sur ralenti.
Il me semble être obligé de repasser par le point mort pour redémarrer ? normal ?
Concernant la synchro j'ai toujours travaillé avec ma colonne de mercure sur carbu, idem sur injection ?
Pour les huiles boite et pont minérale ou synthèse ?
Merci.
Je posterai une photo dès qu'il ferra jour.

Davai Kamarade Dnerpiste

oui special pour les antiparasite = oui (dans la trousse à outil, sinon pour 3 fois rien chez n'importe quel conc...
ralenti trop bas 1100 tr/min moteur chaud (de preference, on regle dans l'ordre, le jeux aux soupapes, la synchro au ralentie, la synchro au tirage des cables)
contacteur sur la manette d'embrayage HS
un twinmax et beaucoup plus precis qu'une colonne au mercure, mais ca marche
boite pont à changer tous les 20 000km au plus, 10 000km c'est mieux, epx castrol ou equivalente GL5

westy64

westy64
Apprenti

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:

l'outil pour enlever les antiparasites est normalement sous la selle, des fois on ne comprend même pas ce que c'est  Embarassed
le bitonio noir au milieu  bonjour

Ma R1100 RT est arrivée dans le garage 000000233361-1

flower  flower

Merci pour cette information, je me demandais toujours à quoi servait ce bout de plastique...

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
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J'ai nettoyé le contacteur derrière le levier... et ce matin, je démarre...100m et hop poussette, le moteur s'arrête plus possible de la démarrer, tout s'allume, le démarreur lance bien mais coupure.

J'espère que c'est le contacteur d'embrayage, la pièce arrive mercredi.

J'ai remarqué aussi une chose, la montre se remet à 00:00 ??? comme si y avait une coupure d'alimentation.

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Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir.
Vérifié le démarreur ?

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

Le démarreur fonctionne bien juste que je ne peux démarrer, je soupçonne ce contacteur. Par contre pourquoi avoir la montre à blanc maintenant ? demain je vais mettre la batterie en charge et vérifier l'état des fusibles.

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popov1100

popov1100
Membre a vie
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faisceau de nieman

popov1100

popov1100
Membre a vie
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faisceau de nieman

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

Possible qu'en mode parking sur centrale cela déclenche une coupure (extension du faisceau).

J'ai changé les bougies et le filtre à air, la batterie a été rechargée. Pour la pendule j'ai changé un fusible 15A HS.

Par contre une fois les caches latéraux enlevés comment fait-on pour retirer le cache central du réservoir ? pas trouvé !
Faut dire qu'avec tous ces plastiques Embarassed

Popov peux-tu m'en dire un peu plus sur le faisceau de neiman stp ?

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EriK

EriK
Membre a vie
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Pour vérifier le neiman: Tourne le guidon de droite à gauche...
Ce n'est pas magique mais parfois tu constates que tu as un faux contacte...

eldonjamon

eldonjamon
Apprenti

Quand ma batterie était naze ou presque, sur mon 1150 rt, la montre se réinitialisait presque à chaque démarrage suite la baisse de tension. Nettoyage des cosses du démarreur et batterie neuve.

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

Mais pourquoi le démarreur puisqu'il lance bien le moteur, c'est du côté allumage car çà ne pète pas.

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Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir
Ben si tu sais , pourquoi demander ?
confused

jolijojo

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Jeune padawan
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Creusix sorry :
jolijojo a écrit:Le démarreur fonctionne bien juste que je ne peux démarrer

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eldonjamon

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Apprenti

jolijojo a écrit:Le démarreur fonctionne bien juste que je ne peux démarrer, je soupçonne ce contacteur. Par contre pourquoi avoir la montre à blanc maintenant ? demain je vais mettre la batterie en charge et vérifier l'état des fusibles.

Je parlais à titre indicatif de mon retour d'expérience. Le reset de la montre était du à la grosse consommation électrique au moment du démarrage. Je pense que c'est ça qui t'intéresse. Après je dis juste quelle a été la solution à MON problème.
Le carénage central du réservoir reste en place pour ôter le dit réservoir. Mais si la réponse ne te convient pas non plus, enlève le en démontant les vis...pour rien.

popov1100

popov1100
Membre a vie
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jolijojo a écrit:Possible qu'en mode parking sur centrale cela déclenche une coupure (extension du faisceau).

J'ai changé les bougies et le filtre à air, la batterie a été rechargée. Pour la pendule j'ai changé un fusible 15A HS.

Par contre une fois les caches latéraux enlevés comment fait-on pour retirer le cache central du réservoir ? pas trouvé !
Faut dire qu'avec tous ces plastiques Embarassed

Popov peux-tu m'en dire un peu plus sur le faisceau de neiman stp ?

le faisceau entre le contacteur à clé et le reste de la moto
il y a une prise au dessus du cadre, au niveau de la colonne de direction
pour l'enlever, il faut enlever le reservoir

la partie electrique du nieman est separable de la partie serrure
tu as une vis pointeau sur le fut du nieman, il faut la desserrer et la partie electrique s'enleve vers la bas.

c'est une panne très courante sur les R11x0 le faisceau etant maintenue par trop de colson, il se coupe à force de tourner le guidon

les capteur hall sont aussi une panne courante, mais controle d'abord le faisceau de niemann (simple pas besoin de gros demontage)

jolijojo

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Merci Popov, je vais commencer par cela.

Suite à la lecture conseillée par Eric (merci à toi aussi), si les problèmes ne viennent pas du neiman (que je vais vérifier) ma 1100 a apparemment les symptômes d'un défaut d'allumage sur le ou les capteurs à effet de Hall.

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jolijojo

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Parfait Popov, super doc :bien:.

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jolijojo a écrit:Merci Popov, je vais commencer par cela.

Suite à la lecture conseillée par Eric (merci à toi aussi), si les problèmes ne viennent pas du neiman (que je vais vérifier) ma 1100 a apparemment les symptômes d'un défaut d'allumage sur le ou les capteurs à effet de Hall.

Faut pas être si catégorique...

Perso, cela venait des bobines.

Mais comme les mécanos n'aiment pas l'électronique : changement effet hall, puis changement boitier TPS avant de trouver la vraie panne...

flower flower

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DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
jolijojo a écrit:Merci Popov, je vais commencer par cela.

Suite à la lecture conseillée par Eric (merci à toi aussi), si les problèmes ne viennent pas du neiman (que je vais vérifier) ma 1100 a apparemment les symptômes d'un défaut d'allumage sur le ou les capteurs à effet de Hall.

Faut pas être si catégorique...

Perso, cela venait des bobines.

Mais comme les mécanos n'aiment pas l'électronique : changement effet hall, puis changement boitier TPS avant de trouver la vraie panne...

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les bobines de r1100 sont statistiquement plus fiables que le faisceau des capteur hall (lui meme plus fiable que celui du nieman)

DidierDe...

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popov1100 a écrit:les bobines de r1100 sont statistiquement plus fiables que le faisceau des capteur hall (lui meme plus fiable que celui du nieman)

Ben c'était sur la 1100GS tafume tafume tafume

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popov1100

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la bobine de GS et la même que celle de RT ou de RS ou R (sur la 1100)

ne confonds tu pas avec les bobines crayons des 1150 double allumage ?

DidierDe...

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popov1100 a écrit:la bobine de GS et la même que celle de RT ou de RS ou R (sur la 1100)

ne confonds tu pas avec les bobines crayons des 1150 double allumage ?

Non, non... de plus la panne était d'abord intermittente...
.. On fait 10km et plouffff !!! plus rien 2 doigts et on pousse... bom et le lendemain ça redémarre :gun1:

En fait, ils ont trouvé la panne quand elles ont complètement lâchées... (Fendues ???)

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jolijojo

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Jeune padawan
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J'ai procédé au changement du filtre à essence et ses durites, BM me signale que les durites peuvent aussi se détériorer.
Les autres à l'intérieur sont les mise à l'air libre ou trop plein donc apparemment pas concernées.
Ma R1100 RT est arrivée dans le garage Img_2016
Avec maintenant la vision sur le faisceau, je vais suivre les conseils de Popov.
Ma R1100 RT est arrivée dans le garage Img_2018
Quelle usine à gaz tous ces fils, et dire qu'elle a 18 ans, et les modernes alors !!!
Ma R1100 RT est arrivée dans le garage Img_2019

Qu'avez-vous monté comme connexion rapide pour les durites essence ?

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Erick38160

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jolijojo a écrit:
Qu'avez-vous monté comme connexion rapide pour les durites essence ?
Rien, vu que je demonte tres peu le reservoir, uniquement pour changer le filtre a essence et changer les cable d’accelerateur ceci en 13 ans

THE FOX

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jolijojo a écrit:
Quelle usine à gaz tous ces fils, et dire qu'elle a 18 ans, et les modernes alors !!!
Ma R1100 RT est arrivée dans le garage Img_2019


Maintenant il y a le (bus-can) :wink:

jolijojo

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Jeune padawan
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Concernant le changement du contacteur d'embrayage pour la partie haute c'est fait mais pour accéder au raccordement sous le phare à gauche, oups, je démonte et démonte.

Plus assez de jour pour travailler dans le box, à remettre à demain, si quelqu'un a une astuce pour accéder plus facilement à la connectique frontale, même en enlevant le cache compteur je n'arrive pas à dégager un peu de place pour supprimer le dernier collier rilsan !!!

Cette moto possède trace de montage d'une alarme, j'ai scotché cette partie à adhésif en toile plutôt que de la laisser à l'air libre.

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popov1100

popov1100
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jolijojo a écrit:
Qu'avez-vous monté comme connexion rapide pour les durites essence ?

je te deconseille
ces connecteurs rapides sont plus source d'ennuie que de facilité

popov1100

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examine bien ta bobine pendant que c'est démonté

popov1100

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faut enlever le carenage qui entoure le phare
(la prochaine fois, tu prendras une GS ;-)

jolijojo

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Jeune padawan
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Bonsoir Popov, que peut-elle avoir de spécial la bobine ?
Concernant l'abs je ne vois pas de contrôle de niveau spécifique sur ce modèle.

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jolijojo

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Contacteur embrayage posé
Voici l'état des fils du faisceau du contacteur neiman :
Ma R1100 RT est arrivée dans le garage Dsc01710
Ma R1100 RT est arrivée dans le garage Dsc01711
Pas terrible, prix de la pièce neuve...je ne retrouve pas sur les microfiches la référence.
J'ai passé commande chez Classic Auto Elec pour du fil, ensuite soudure manchon et isolant.
Pas de coupure franche à ce niveau, peut-être côté du capteur à effet de hall. bounce

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jolijojo a écrit:Bonsoir Popov, que peut-elle avoir de spécial la bobine ?
Concernant l'abs je ne vois pas de contrôle de niveau spécifique sur ce modèle.

si tu vois des fissures c'est pas bon signe

popov1100

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l'interupteur du nieman et son faisceau
61322306361

par contre ca pique un peu coté tarif (à une epoque pas si lointaine, dans ce millénaire, ca coûté 45€)

c'est relativement facile de changer les fils

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