Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gs 1150 ne démarre que sur un seul bougie

+5
BM92
Freddy29
Thierry63
Ambroise24
Mehdinawat
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

Je roule tranquille puis la moto décale après contrôle plus d'allumage sur le cylindre droit (détresse ne fonction que sur un seul coté) changement de bougie idem, permuter les 2bougie toujours le cylindre droit ne fonctionne plus avez une idée j'ai peur que le PB vien du capteur effet hall

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Bobine crayon HS probablement

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense inverser le câble bougie si sa persiste je change la bobine . je test et je vous tiens au courant

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

La bobine peut influencer sur le signial détresse ?

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai croiser anti parasite sur la bobine résultat l'autre cylindre qui démarre . test étincelle bougie l'une est faible que l'autre. Je change la bobine (a suivre)

Thierry63

Thierry63
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pense à Oscaro pour la bobine crayon.


_____________________________
Modérateur de la région "Centre" (Auvergne, Bourgogne, Centre et Limousin)
Gs 1150 ne démarre que sur un seul bougie Logo_c10  Gs 1150 ne démarre que sur un seul bougie 20211020  Gs 1150 ne démarre que sur un seul bougie Logo_v18     Gs 1150 ne démarre que sur un seul bougie Logo_r12

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est une gs 1150 simple allumage

Thierry63

Thierry63
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonsoir,

Si tu es obligé de changer l'une des deux, regarde ce post
https://bmist.forumpro.fr/t99741-aide-diagnostic-bobine-fatigue#1683963

Et en particulier le message n° 5

Amicalement.

Thierry.


_____________________________
Modérateur de la région "Centre" (Auvergne, Bourgogne, Centre et Limousin)
Gs 1150 ne démarre que sur un seul bougie Logo_c10  Gs 1150 ne démarre que sur un seul bougie 20211020  Gs 1150 ne démarre que sur un seul bougie Logo_v18     Gs 1150 ne démarre que sur un seul bougie Logo_r12

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour le poste je test le truc du riz. lorsque j'ai débrancher la bougie puis la tester au métal au niveau du cylindre droit est faible par contre sur le coté gauche le bougie elle est nickel . pour le tps c'est déjà vérifier sur 360mv capteur effet hall j'ai déjà refait le blindage .

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les amis je viens de changer aujourd'hui la bobine d'allumage malheureusement le même symptôme que une seul bougie qui démarre. Sa peut venir du capteur effet hall ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je connais peu les R1150 mais il me semble que les 2 cylindres allument avec le même capteur à effet hall


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Gs 1150 ne démarre que sur un seul bougie Jura_218

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ambroise91 a écrit:Bobine crayon HS probablement

Sur un modèle de 2000 !!
Pas de bobines crayons sur ce modèle
Mon ex R1150R etait de 2002 et avait un simple allumage



Dernière édition par BM92 le Lun 29 Oct 2018 - 21:09, édité 2 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les bobines crayons sont apparues sur les "double-allumage" de mémoire 2003 ou 2004


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Gs 1150 ne démarre que sur un seul bougie Jura_218

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:les bobines crayons sont apparues sur les "double-allumage" de mémoire 2003 ou 2004  

Ben oui
Donc pas de bobines crayons sur un modèle 2000

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai croiser les 2 câble bougie . c'est comme si une seul sortie qui donne du courant faible et l'autre non

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

C'est zarbi ton histoire sur un simple allumage les deux bougies sont en séries (donc même courant).

Fait un test si possible  avec un fil relié a la même masse pour les deux bougies. Suspect

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

Lorsque je branche les câble sur la bobine puis je test le courant sur le cylindre, celui du gauche couleur bleu et celui du droit couleur blanc et faible. Je pense c'est la capteur effet hall jeudi je test le capteur effet hall j'ai vu un documentation .c'est possible ?

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut de retour après avoir débrancher le capteur effet hall j'ai vérifier le blindage c'est OK car j'ai déjà refait le blindage des câble. Test comme c'est indiquer sut le lien pdf pour tester le capteur le +sur le rouge et le - sur le noir d'une batterie de 12v => câble + du multimetre sur le + et le -sur le fil maron j'ai test le 1er capteur il bascule de 0 a 12v avec le pièce métallique , et aussi du orange idem alors a mon avis le capteur fonctionne . blizzard comme anomalie .avez un tuyau a me proposer ?

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les amis j'ai vérifier l'installation mais j'ai constater qu'il y a une masse. Bon je soupçon le relais qui se trouve a coter du flasheur signal . la réf du relais 61 35 2306 365 avez vous une idée pour tester se relais?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est le relais de jauge de carburant

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0415-EUR-09_1998_R21_BMW_R_1150_GS_00_0415,0495_&diagId=61_5922#61352306365


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Gs 1150 ne démarre que sur un seul bougie Jura_218

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai tester le relais sauf au niveau de la sortie sa me donne 5v c'est normal ?car possible c'est la cause de ma panne

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

Si je remplace ce relais 61352306365 par un autre normal. C'est le même fonctionement ? 87-86-85-30 ou c'est différent ? J'ai besoin d'un coup de main :) merci d'avance.

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

Si tu parles bien du relais jauge carburant, il est alimenté en (12 volts).

Via fusible (1) je pense ; une masse; sortie alim lampe; sortie vers contact jauge dans le résé .

Donc (4) connections.

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

Non pas le jaune mais le noir entre le flasheur et le relais codage motronic

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

D'après la revue technique, le relais entre le codage et le flasheur est le relais de jauge a carburant.

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

J'essaie de suivre le schémas et aussi lors des test des relais ce relais a l'entrée de 12v il me donne 5v. Car lorsque j'ai mis une lampe de signal pour tester la sortie au niveau de la bobine le courant été faible le même voltage . alors si vous avez mesurer déjà votre relais je voudrai juste une confirmation si c'est 5v alors hors sujet de ma recherche si c'est 12v alors j'achete une :) car pas de test chez nos vendeur :( . merci d'avance

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

Gs 1150 ne démarre que sur un seul bougie Circui11

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

Ont parle bien du relais n°9; qui est un régulateur d'affichage pour la loupiote de réserve. :wink:

Ce relais n'a qu'une seule fonction:l'allumage ou non de la loupiote de réserve.

Je doute que se soit la cause d'un problème d'allumage. Rolling Eyes

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de vérifier toute l'installation c'est OK sauf le flasheur qui est KO "car que le coté droit qui marche " . en plus au niveau de la sortie de la fiche de la bobine c'est 5v. La même chose que le relais 9 "/aucune relation :( " il reste que le boitier motronic car c'est la sortie du câble noir et blindage de la fiche. ??????? Un conseil ?

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur la fiche qui se branche sur le primaire de la bobine d'allumage, sur un des contacts tu dois avoir du (12V) contact (on).

Ok ?

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai 5v

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Par rapport à ton schéma électrique: (5V) sur quel fil le (1) ou le (2) Question

Sur la batterie: combien de volt Question

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur la batterie 12v.80

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

5v au niveau de la sortie de du + au niveau du fiche de la bobine d'allumage

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas bon ,tu dois avoir (12V) pour alimenter la bobine. Rolling Eyes

Le (+12V) qui alimente la bobine est donné par le contact à clef.

Il faut tester le circuit d'alim bobine et remonter vers le contact a clef.

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonne idée je vérifie le contact a clé

Fabisanone

Fabisanone
Apprenti

Salut Mehdinawat,

J'ai lu toutes a avancées avec intérêt, parce que je pense avoir le même soucis que toi.
J'ai une R1150 GS Adventure de 2002.
Et depuis peu, elle ne tourne plus rond...j'ai en fait vu quelle ne tourne plus que sur le cilyndre gauche...
J'ai cru que c'était parce que j'ai forcé pour enlever l'anti parasite (car j'ai découvert qu'en 2002 on ne parle pas encore de bobine crayon) et le plastique s'est abîmé...
Je viens d'inverser les 2 alim de bougie et je n'ai toujours que le cilyndre de gauche ( côté vitesse qui tourne)
J'ai démonté l'injecteur, les 2 jets sont identiques.
On vient de m'aiguiller sur le jeu des soupapes...la par contre, je decouvre in nouveau monde.....

As tu reussi ? As tu trouvé qq chose ? Je suis casiment certain que nous avons la même panne...
Merci.
Fabien

Fabisanone

Fabisanone
Apprenti

De retour rapide....🤣
M.... alors, je viens de trouver....un simple reglage du jeu aux soupapes...
Un très leger réglage et tout est revenu a la normale....
Vous y croyez vous ?
Le cilyndre est chaud, le starter se fait sentir, elle démarre bien et stable....
Crazy 🤯

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Fabisanone ta beaucoup de chance . car moi lorsque j'ai inverser le câble du bougie au niveau de la bobine j'ai eu l'inverse celui du droite fonctionne et celui du gauche ne fonctionne plus. J'ai changer la bobine par une autre .j'ai eu la même chose . j'ai vérifier le câble du contact aucun impacte. Je tourne en rond :(

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Fabisanone a écrit:M.... alors, je viens de trouver....un simple reglage du jeu aux soupapes...
Un très leger réglage et tout est revenu a la normale....
Vous y croyez vous ?
Le cilyndre est chaud, le starter se fait sentir, elle démarre bien et stable....
Ton léger réglage, il était de combien? à l'échappement ou à l'admission?
Franchement, ça m'étonne, tu as peut-être rétabli autre chose côté bobine / fil de bobine / tête de bougie....

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Mehdinawat a écrit:moi lorsque j'ai inverser le câble du bougie au niveau de la bobine j'ai eu l'inverse celui du droite fonctionne et celui du gauche ne fonctionne plus. J'ai changer la bobine par une autre .j'ai eu la même chose . j'ai vérifier le câble du contact aucun impacte. Je tourne en rond :(

OK, tu as fait l'échange de bobine, mais le fil qui l'alimente? as-tu essayé l'échange juste du fil, en laissant la bobine qui marche, pour voir si c'est pas lui le fautif? Il faut tester chaque composant un par un, pour identifier le fautif...

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

Au niveau de la entrée de la bobine 12v mais si je met une lampe la lumière est faible . je sait pas est ci c'est normal

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

juste croise les fils, et vois si le cylindre qui fonctionne est le même, ou change de côté... je ne sais pas s'il y a moyen de mesurer des valeurs "bonnes" ou HS sur ces fils...

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai déjà croiser les fils et l'autre cylindre commence a fonctionner a la place de l'autre

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Alors c'est le fil qui ne fait pas fonctionner le cylindre qui est défectueux, puisque chaque cylindre tourne bien, avec l'autre fil... et c'est pas la bobine, puisque chaque bobine tourne, quand elle a le bon fil, tu me suis?...

Fabisanone

Fabisanone
Apprenti

Salut à toi, Pillier de Forum,

Merci pour ton retour.
Oui c'est étonnant, je n'y crois pas trop d'ailleur, 1/2 tour de BTR pour resserrer l'admission et ma panne a disparu...
Je suis sceptique et vais surveiller ça, avant de vendre une machine qui risque de tomber en panne sur un innocent.
Comme tu dis souvent on touche a autre chose et ça remarche de manière inexpliquée...au boulot, je connais ça, mais je n'aime pas du tout.

Fabisanone

Fabisanone
Apprenti

Medhinawat,

Avance de manière précise et scientifique.
Si un cylindre fonctionne, c'est que l'alim de ton unique bobine fonctionne.
Si un cylindre fonctionne, c'est que sa sortie bobine, son fil et "son antiparasite" est OK
Si tu inverse ce fil et que ton autre cylindre fonctionne, c'est que la sortie bobine, le fil et ou"son antiparasite" est HS.
Je ne suis pas certain qu'ils soient démontable, du coup, te faudrait un autre ensemble.
Moi, j'ai trouvé ça :

https://www.surplusmotos.com/fr/produit/bobine-allumage-bmw-r-1150-1150-17.php

Je pense que c'est la bonne et a bon prix.

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci bcp, je viens de lire ton message . je doit tester une troisième bobine d'allumage qui fonctionne .et je vous tiens au courant

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour les amis

Vu le symptôme . j'ai demander a un amis de tester ma bobine d'allumage =>résultat bobine HS . j'ai commander une toute neuf . sa remarche :) sauf après une semaine sans aucun PB,exactement un stage dimanche matin dans aucun PB . après-midi sa ne démarre plus (plus d'électricité dans les bougie) .
1/ changer les bougie idem
2 changer la bobine idem
3/ démarreur OK
4/ vérifier les fusible . num 1 KO num 4 fondu d'un coté .
5changement des fusible idem

Une piste svp ?

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Régulateur de tension...?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum