Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réinitialisation ABS (K75 ABS clignote suite changement batterie (résolu)) *

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, suite au changement de la batterie, l' ABS continue à clignoter. Il ne se met plus en service en freinant à l'avant et à l'arrière. J'ai mis une led comme expliqué dans un post ABS: La led clignote 8 fois, puis 7 fois, 6, 5, 4, 3, 2, 1 et reprend à 8. Pour la réinitialisation, il n'y a pas de bouton ABS. Une autre info, si ce peut être utile, freiner à l'arrière fait clignoter la lampe rouge centrale qui est fixe au préalable.
Merci à qui peut faire avancer mon hic.



Dernière édition par Michel 09 le Jeu 20 Aoû 2009 - 22:25, édité 2 fois (Raison : modification titre pour recherches futures)

Invité

Anonymous
Invité

lanvezhon a écrit:Pour la réinitialisation, il n'y a pas de bouton ABS.
C'est un ABS qui n'est pas d'origine ?
lanvezhon a écrit:Une autre info, si ce peut être utile, freiner à l'arrière fait clignoter la lampe rouge centrale qui est fixe au préalable.
Ca c'est normal, il a testé la lampe et clignote jusqu'à ce que tu fasses rouler la moto. Quand tu fais rouler la moto, le voyant ABS (et pas le triangle) reste-t-il allumé ?

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

lanvezhon a écrit:Bonjour, suite au changement de la batterie, l' ABS continue à clignoter. Il ne se met plus en service en freinant à l'avant et à l'arrière. J'ai mis une led comme expliqué dans un post ABS: La led clignote 8 fois, puis 7 fois, 6, 5, 4, 3, 2, 1 et reprend à 8. Pour la réinitialisation, il n'y a pas de bouton ABS. Une autre info, si ce peut être utile, freiner à l'arrière fait clignoter la lampe rouge centrale qui est fixe au préalable.
Merci à qui peut faire avancer mon hic.


Certains boîtiers sont très
capricieux, j'en sais quelque chose. Tu avais des soucis de
ré-initialisation ABS avant ton changement de batterie ? le
boîtier se met souvent en défaut en cas de batterie
faiblarde. es-tu sur de la bonne charge de ta batterie ?

Pour
les message d'erreur, c'est souvent aléatoire. Quand le mien
plante, il m'indique systématiquement le code 3 (capteur
avant) puis à la déconnexion suivante le code "7"
(boîtier HS..).

Le mieux serait de faire le test avec le
boîtier d'un pote. Sinon, tu peux essayer de mettre du WD40 sur
tes connexions. pour ma part, j'ai moins de déconnexions
depuis que j'ai fait ça.

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

Salut


clique ---> ICI <---, c'est mieux de debuter par une presentation :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Pour répondre à vos interrogations.
C'est un ABS d'origine. Je n'ai jamais eu de soucis auparavant.
La batterie est neuve et la moto démarre et roule parfaitement bien. La lampe ABS clignote toujours. Le triangle passe de fixe à clignotement quand je freine au pied.

Invité

Anonymous
Invité

ampoule de feux ar ou de stop en panne ?????

Invité

Anonymous
Invité

lanvezhon a écrit:C'est un ABS d'origine.
Alors tu dois avoir un bouton ABS sous le compteur. Réinitialise l'ABS.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai un doute sur le voyant de controle des lampes.
Doit-il passer de allumé fixe à clignotement quand je freine l'avant ?
Je cherche le bouton ABS.

BM12

BM12
Jeune pilote
Jeune pilote

pierrek12gt a écrit:ampoule de feux ar ou de stop en panne ?????

Ou chute de tension à l'ampoule stop ( humidité, vert de gris, oxydation etc...) remède : WD 40 sur la platine ampoule. cheers

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

lanvezhon a écrit:J'ai un doute sur le voyant de controle des lampes.
Doit-il passer de allumé fixe à clignotement quand je freine l'avant ?
Je cherche le bouton ABS.
Non le voyant des ampoules doit s'eteindre.
Controle tes ampoules pour commencer
Pour le bouton ABS tu doit en avoir un obligatoirement

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
lanvezhon a écrit:J'ai un doute sur le voyant de controle des lampes.
Doit-il passer de allumé fixe à clignotement quand je freine l'avant ?
Je cherche le bouton ABS.
Non le voyant des ampoules doit s'eteindre.
Pas sûr, il me semble justement que quand l'ABS n'est pas content, ça continue à clignoter.
BM92 a écrit:Pour le bouton ABS tu doit en avoir un obligatoirement
+1, il est là : Réinitialisation ABS (K75 ABS clignote suite changement batterie (résolu)) * Img4356jm0.thsous le contacteur à droite, le bouton marqué "ABS"
Essaye de réinitialiser l'ABS, il n'a peut-être juste pas apprécié le changement de batterie.

Invité

Anonymous
Invité

Vu le bouton d'ABS! Il était bloqué à l'intérieur par un petit cavalier en plastique... Toujours en rideau après init.
Je suis donc retourné sur le contrôle des lampes:
- Le frein AV n'a aucun effet; la lampe au "triangle" reste allumée
- Le frein AR fait clignoter la lampe au "triangle".

Invité

Anonymous
Invité

Tu as fait la réinit comme ça : Lecture et Réinitialisation boitier ABS K75/100 ?
Toujours pas de message d'erreur explicite ?
De mémoire, le comportement du témoin en triangle me semble normal, vérifie quand même que ton ampoule de feu et de stop s'allument comme il fait mais ça ne devrait pas désactiver l'ABS pour autant, je pense que ton problème est ailleurs.

Update : le comportement normal du témoin "triangle" est le suivant : quand tu démarres la moto il est allumé. Dès que tu as essayé les freins AV et AR (peu importe l'ordre : AV d'abord et AR ensuite ou le contraire), il clignote en même temps que l'ABS, jusqu'à ce que l'ABS soit OK (il faut rouler un peu pour ça).

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
J'avais le même soucis. Lorsque je roulais les témoins ABS s'allumaient doucement, ensuite en fixe et ensuite en clignotant. A l'arrêt tout s'éteint. En amenant la K75 en révision, BMW annonce que c'est le calculateur car il n'ont rien trouvé (sic). J'ai testé, selon le guide, et j'avais le témoin qui m'affichait 1,2 puis 3 etc jusqu'à 8 clignotements de la lampe. Après avoir réinitialiser le calculateur, il m'affiche 7 éclats de lampe. Je change le calculateur par un d'occasion après moins d'une semaine pareil. J'ai regardé l'ampoule arrière et changé rien d'anormal en terme de vert de gris ou autre. J'ai pratiquement tout testé je ne vois rien. La tension de la batterie est bone, par contre je n'ai pas testé l'intensité. En conclusion, je ne pense pas que ce soit le calculateur mais il faut chercher sur le faisceau, et je pense notamment un problème de masse sans doute. Dés que je serai en "état" de poursuivre les recherches, je te tiens au courant.
Bon courage pour la recherche de panne.

BM12

BM12
Jeune pilote
Jeune pilote

Au risque de me répéter, j'ai eu un pb avec mon ABS un peu similaire. Après plusieurs réinitialisations, BMW me propose de changer le calculateur. Des clous vu le prix, même d'occase ! Le stop éclairait, l'ampoule fonctionnait mais chute de tension aux bornes à cause du support ampoule qui était oxydé. Nettoyage, grattage le plus possible et WD40 ( ainsi que sur le connecteur du calculateur ).Réinitialisation et depuis plus de pb depuis presqu'un an pour pas un rond. Essaie car ça ne coûte rien et ça peut rapporter gros. Je trouve quand même que certains mécanos changent un peu vite le boîtier. :bien:

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

BM12 a écrit:Au risque de me répéter, j'ai eu un pb avec mon ABS un peu similaire. Après plusieurs réinitialisations, BMW me propose de changer le calculateur. Des clous vu le prix, même d'occase ! Le stop éclairait, l'ampoule fonctionnait mais chute de tension aux bornes à cause du support ampoule qui était oxydé. Nettoyage, grattage le plus possible et WD40 ( ainsi que sur le connecteur du calculateur ).Réinitialisation et depuis plus de pb depuis presqu'un an pour pas un rond. Essaie car ça ne coûte rien et ça peut rapporter gros. Je trouve quand même que certains mécanos changent un peu vite le boîtier. :bien:

Merci :bien: je vais essayer ça très vite, cela fait un an que je suis emmerdouillé avec mon ABS. J'en suis au deuxième boitier d'occase, mais il continue a faire des siennes !

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

Toujours autour de la lampe "triangle":
- Le frein AV n'a aucun effet; la lampe au "triangle" reste allumée
- Le frein AR fait clignoter la lampe au "triangle".
Je suis arrivé sur le boitier électronique de test de lampe STOP. Les bornes E1 & E2 sont les entrées venant des contacteurs de freins. si je croise les cosses E1 & E2, c'est le frein AV qui fait clignoter !!! Ne faut-il pas que les deux entrées soient testées pour que l'ABS marche?

Invité

Anonymous
Invité

lanvezhon a écrit:Toujours autour de la lampe "triangle":
- Le frein AV n'a aucun effet; la lampe au "triangle" reste allumée
- Le frein AR fait clignoter la lampe au "triangle".
Je suis arrivé sur le boitier électronique de test de lampe STOP. Les bornes E1 & E2 sont les entrées venant des contacteurs de freins. si je croise les cosses E1 & E2, c'est le frein AV qui fait clignoter !!! Ne faut-il pas que les deux entrées soient testées pour que l'ABS marche?
Non, l'ABS cesse de clignoter dès qu'on roule un peu (sauf problème bien sûr) alors que le triangle reste allumé jusqu'à ce qu'on ait freiné à l'avant et à l'arrière (peu importe l'ordre), il m'arrive de rouler un moment sans freiner et de garder le triangle allumé tout ce temps.

Invité

Anonymous
Invité

Enfin vu l'bout! Ca marche.
L'init de se faisait pas pour cause de faux contact de l'inter de test ABS du tableau de bord.
Grand merci à tous.

Invité

Anonymous
Invité

Très content pour toi !
Tu l'as testé en vrai l'ABS ?

Invité

Anonymous
Invité

Oui, je l'ai testé.
A l'arrière, il suffit de bloquer en débrayant pour le pas caler.
A l'avant, il faut serrer en accélerant pour rester aligne
tout celà à vitesse réduite

Invité

Anonymous
Invité

Moi je n'ai pas le courage d'essayer, à l'avant si ça bloque t'es très vite par terre, même en ligne droite.

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part j'ai eu les mmes problemes et tout est résolu,c'était la batterie qui était en court circuit à chaque virage en fait elle ne chargeait que lorsque les éléments ne se touchaient pas ,maintenant je me retrouve avec un boitier abs en plus ,si quelqu'un est interessé,je le cède pour 75 euros.
Did

Invité

Anonymous
Invité

tu peut renvoyer je rembourse

Invité

Anonymous
Invité

A 75€ le boîtier ABS, vous devriez trouver preneur facilement !

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lanvezhon a écrit:Enfin vu l'bout! Ca marche.
L'init de se faisait pas pour cause de faux contact de l'inter de test ABS du tableau de bord.
Grand merci à tous.
Le bouton ABS peut planter le boitier lors d'un diag et réinit? Intérressant. :bof:

Invité

Anonymous
Invité

bucheron08 a écrit:
lanvezhon a écrit:Enfin vu l'bout! Ca marche.
L'init de se faisait pas pour cause de faux contact de l'inter de test ABS du tableau de bord.
Grand merci à tous.
Le bouton ABS peut planter le boitier lors d'un diag et réinit? Intérressant. :bof:
Non, il veut juste dire qu'il ne pouvait pas faire la réinitialisation parce que le bouton ABS n'était pas fonctionnel.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:A 75€ le boîtier ABS, vous devriez trouver preneur facilement !
Le Touareg en recherche-un :bien:

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:
hh78 a écrit:A 75€ le boîtier ABS, vous devriez trouver preneur facilement !
Le Touareg en recherche-un :bien:
Moi aussi et je l'ai demander avant! tafume

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bucheron08 a écrit:
BM92 a écrit:
hh78 a écrit:A 75€ le boîtier ABS, vous devriez trouver preneur facilement !
Le Touareg en recherche-un :bien:
Moi aussi et je l'ai demander avant! tafume
Pas grave il a déja trouver :ptdr:

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une question pour les experts des calculateurs. Hier le fils fait prendre l'air à la K75. Défaut ABS. Diagnostic : Capteur AR en défaut. Contrôle et effectivement entre axe trop bas. Réglage OK. Ensuite de nouveau ABS en défaut: Diag et calculateur HS à priori. La question est la suivante: si le calculateur est HS, quel l'organe qui indique que c'est tel ou tel partie du système en défaut. Après nettoyage au WD40, contrôle des réglages, des connections même chose. Précision arès le réglage du palpeur AR, réinit et contrôle à l'ampoule plus de défaut.

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:
bucheron08 a écrit:
BM92 a écrit:
hh78 a écrit:A 75€ le boîtier ABS, vous devriez trouver preneur facilement !
Le Touareg en recherche-un :bien:
Moi aussi et je l'ai demander avant! tafume
Pas grave il a déja trouver :ptdr:

Ouf tirelalangue tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

bucheron08 a écrit:Une question pour les experts des calculateurs. Hier le fils fait prendre l'air à la K75. Défaut ABS. Diagnostic : Capteur AR en défaut. Contrôle et effectivement entre axe trop bas. Réglage OK. Ensuite de nouveau ABS en défaut: Diag et calculateur HS à priori. La question est la suivante: si le calculateur est HS, quel l'organe qui indique que c'est tel ou tel partie du système en défaut. Après nettoyage au WD40, contrôle des réglages, des connections même chose. Précision arès le réglage du palpeur AR, réinit et contrôle à l'ampoule plus de défaut.
Plus de défaut, mais quel symptôme en roulant ?

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hh78 a écrit:
bucheron08 a écrit:Une question pour les experts des calculateurs. Hier le fils fait prendre l'air à la K75. Défaut ABS. Diagnostic : Capteur AR en défaut. Contrôle et effectivement entre axe trop bas. Réglage OK. Ensuite de nouveau ABS en défaut: Diag et calculateur HS à priori. La question est la suivante: si le calculateur est HS, quel l'organe qui indique que c'est tel ou tel partie du système en défaut. Après nettoyage au WD40, contrôle des réglages, des connections même chose. Précision arès le réglage du palpeur AR, réinit et contrôle à l'ampoule plus de défaut.
Plus de défaut, mais quel symptôme en roulant ?
Avant de redémarrer, j'effectue un contrôle de défaut. Ancune anomalie de détectée. Ensuite en roulant, le témoin central (triangle rouge) et le témoin ABS clignotent. :gne: :gne: Au retour dans le garage, contrôle immédiat et le diagnostic affiche que le calculateur est en défaut.

Invité

Anonymous
Invité

Dans ce cas je pense que tu n'as plus qu'à changer le calculateur.

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Encore!!!!

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ou bien de tester un autre calculateur de même génération d'une autre machine de mon secteur. Pas évident à trouver. Sad

Invité

Anonymous
Invité

Oui mais vu le diagnostique, il y a quand même de grandes chances que ça soit ça. Est-ce que tu n'aurais pas un problème d'étenchéité dans ton cul de selle ?

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non, le cul de selle est étanche. Aucune trace d'humidité. Rien

Invité

Anonymous
Invité

Est-il est bien fixé alors ? Je trouve bizarre que tu en aie déjà grillé un.

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La fixation est correcte. La platine repose bien sur le fond du cul de selle et l'avant bien fixée - vissée. Suite au prmier calculateur, j'en ai acheté un au travers du forum. Il a tenu 1 semaine. J'ai du mal à savoir si cela vient de la machine ou bien si le calculateur était déjà défaillant (sans chercher à accuser qui que se soit bien entendu). J'y perd mon latin. Sad

Invité

Anonymous
Invité

C'est effectivement étrange, mais bien sûr il est possible que le second ait grillé la faute à "pas de chance", la seule solution est alors d'en essayer un troisième... Si ça vient de la machine, la seule idée qui me vienne serait une surtension mais ça me semble peu probable.

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui car sinon j'aurai claqué une ou des ampoules. Curieux. Peut être que j'ai lma scoumoune! ;-)

Invité

Anonymous
Invité

bucheron08 a écrit:Oui car sinon j'aurai claqué une ou des ampoules. Curieux. Peut être que j'ai lma scoumoune! ;-)
Ca pas forcément, si c'est un phénomène court, l'électronique peut être plus sensible qu'une ampoule, ça vaudrait peut-être quand même la peine de mesurer la tension de sortie de l'alternateur, même si je n'y crois pas...

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui c'est un test que je ferai trés prochainement. Sans doute cet après-midi.

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai une tension de 14V sur la batterie, moteur tournant.

Invité

Anonymous
Invité

C'est normal je suppose ? Et si tu accélères, ça reste pareil ?

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La tension augmente sensiblement tout en restant inférieur à 14,5-15 v

Invité

Anonymous
Invité

Pas de quoi griller un boîtier...

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A priori. Néanmoins je fais en racheter un d'occas et je vais voir. Par contre les anciens je les garde et dés que j'aurai la possibilité, je les testerai sur une machine équivalente ou voir avec un collègue électronicien sachant electroniquer voir les causes et si avec deux on peut en faire un. Apparament il y a une paire de soudure à retirer pour intervertir les cartes. PAr contre il faut voir si cela est compatible entre elles. Ce n'est pas Noel mais on peut réver.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum