Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Consommation huile entre 2 vidanges

+6
Freddy29
flector1
chbock59
belzic
Dr.X
timalienza
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Consommation huile entre 2 vidanges Empty Consommation huile entre 2 vidanges Lun 27 Aoû 2018 - 15:22

timalienza

timalienza
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Après un périple de 2200km cet été, je contrôle mon niveau d'huile (dans les règles hein... :laughing: ) et je vois que je dois remettre environ 1/2l d'huile. J'avais bien sûr effectué un contrôle avant de partir.
Est-ce que vos baleines consomment aussi ?
Merci de vos retours d'infos

2Consommation huile entre 2 vidanges Empty Re: Consommation huile entre 2 vidanges Lun 27 Aoû 2018 - 18:33

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

La mienne (sortie d'unsine le 08/099/1999 et immatriculée en 07/2000) consommait aussi, mais moins, de l'ordre de 0.2L/1000, par temps chaud ou usage intensif. Ceci étant, BMW te dira que jusqu'à 1L/1000, c'est "normal"...
Attention, elle consomme d'autant plus que tu la laisses sur la béquille latérale et fume alors au redémarrage, c'est un phénomène connu des K à moteur transversal, l'huile stagne dans la tête de cylindre.

3Consommation huile entre 2 vidanges Empty Re: Consommation huile entre 2 vidanges Lun 27 Aoû 2018 - 18:48

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

idem :tequila:

https://www.bmwmoa-fc.com/

4Consommation huile entre 2 vidanges Empty Re: Consommation huile entre 2 vidanges Lun 27 Aoû 2018 - 19:08

timalienza

timalienza
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ces infos qui me rassurent...
C'est vrai que faire les Volcans d'Auvergne par 36°C, chargés comme des mulets et en sur-régime ca aide à la conso d'huile... :bien:

5Consommation huile entre 2 vidanges Empty Re: Consommation huile entre 2 vidanges Lun 27 Aoû 2018 - 19:08

timalienza

timalienza
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ces infos qui me rassurent...
C'est vrai que faire les Volcans d'Auvergne par 36°C, chargés comme des mulets et en sur-régime ca aide à la conso d'huile... :bien:

6Consommation huile entre 2 vidanges Empty Re: Consommation huile entre 2 vidanges Lun 27 Aoû 2018 - 20:16

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est le même bloc moteur que la K1200GT ?

Alors 0, zéro...ou très proche de 0. La dernière vidange date de mi-avril, nous avons fait 2700 kms en descendant à Nice, plus des balades par içi : ~4000 kms, pas rajouté une goutte! Elle a 120 000kms.
Ais-je de la chance? Mon K100RS n'en consommait pas à 160 000kms.

timalienza a écrit:Merci pour ces infos qui me rassurent...
C'est vrai que faire les Volcans d'Auvergne par 36°C, chargés comme des mulets et en sur-régime ca aide à la conso d'huile... :bien:

C'est à dire? tu faisais tourner ton moteur plus vite que tu ne le fais d'habitude?

7Consommation huile entre 2 vidanges Empty Re: Consommation huile entre 2 vidanges Lun 27 Aoû 2018 - 20:30

timalienza

timalienza
Jeune pilote
Jeune pilote

chbock59 a écrit:C'est le même bloc moteur que la K1200GT ?

Alors 0, zéro...ou très proche de 0. La dernière vidange date de mi-avril, nous avons fait 2700 kms en descendant à Nice, plus des balades par içi : ~4000 kms, pas rajouté une goutte! Elle a 120 000kms.
Ais-je de la chance? Mon K100RS n'en consommait pas à 160 000kms.

timalienza a écrit:Merci pour ces infos qui me rassurent...
C'est vrai que faire les Volcans d'Auvergne par 36°C, chargés comme des mulets et en sur-régime ca aide à la conso d'huile... :bien:

C'est à dire? tu faisais tourner ton moteur plus vite que tu ne le fais d'habitude?

Quand je dis sur-régime, c'est que je tournais plutôt entre 4500 - 5000 tr/mn et non sur un filet de gaz en 5ème...

8Consommation huile entre 2 vidanges Empty Re: Consommation huile entre 2 vidanges Mar 28 Aoû 2018 - 10:20

Invité

Anonymous
Invité

Sur ma K12 GT K41 je n'ai jamais remis un goutte d'huile entre les entretiens 130.000 KM à ce jour

9Consommation huile entre 2 vidanges Empty Re: Consommation huile entre 2 vidanges Jeu 30 Aoû 2018 - 14:29

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Un k12 qui consomme de l'huile? j'ai eu un rs qui avait 100.000 et une gt vendue avec 48.000kms.
Jamais de rajout entre les vidanges. C'est le même moteur lt gt rs. Un peu moins puissant sur le lt et une boite 5 au lieu de 6!
Il est possible que la viscosité ou la qualité de l'huile ne soit pas adaptée.
Ou alors à froid,gaz en grand!
Le fait de béquiller que sur la centrale joue aussi.
Ton moteur a combien de kms "timalienza"?

10Consommation huile entre 2 vidanges Empty Re: Consommation huile entre 2 vidanges Jeu 30 Aoû 2018 - 14:36

timalienza

timalienza
Jeune pilote
Jeune pilote

flector1 a écrit:Un k12 qui consomme de l'huile? j'ai eu un rs qui avait 100.000 et une gt vendue avec 48.000kms.
Jamais de rajout entre les vidanges. C'est le même moteur lt gt rs. Un peu moins puissant sur le lt et une boite 5 au lieu de 6!
Il est possible que la viscosité ou la qualité de l'huile ne soit pas adaptée.
Ou alors à froid,gaz en grand!
Le fait de béquiller que sur la centrale joue aussi.
Ton moteur a combien de kms "timalienza"?

Elle a 62000 km et révision des 60000 faite chez BMW.
Sur la facture, c'est de la 10W40
Jamais de gaz en grand à froid, je respecte les temps de chauffe au delà de la temp. d'huile moteur, pour être sur que l'huile de boite et la mécanique soient aussi à temp.
Quelle impacte le fait de béquiller sur la centrale, ce que je fais toujours ?
Je précise qu'il y a zéro goutte d'huile au sol sous la baleine Rolling Eyes

11Consommation huile entre 2 vidanges Empty Re: Consommation huile entre 2 vidanges Jeu 30 Aoû 2018 - 14:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

quand on laisse les K anciennes génération longtemps sur la latérale, un peu d'huile peut venir dans les cylindres


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Consommation huile entre 2 vidanges Jura_218

12Consommation huile entre 2 vidanges Empty Re: Consommation huile entre 2 vidanges Jeu 30 Aoû 2018 - 15:08

jpierre

jpierre
Apprenti

he bien pour la fjr (que j'ai toujours) zéro, niet , pas une goutte d'huile entre deux vidanges ,

13Consommation huile entre 2 vidanges Empty Re: Consommation huile entre 2 vidanges Ven 31 Aoû 2018 - 8:02

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Depuis que je fais moi-même mes vidanges, je mets de la Motul W 15-50. Plus de soucis de niveau d'huile depuis...

14Consommation huile entre 2 vidanges Empty Re: Consommation huile entre 2 vidanges Ven 31 Aoû 2018 - 8:43

jpierre

jpierre
Apprenti

l'été mettre de l'huile un peu plus épaisse et l hiver l'inverse .

15Consommation huile entre 2 vidanges Empty Re: Consommation huile entre 2 vidanges Ven 31 Aoû 2018 - 17:09

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

zéro sur ma k12


_____________________________
Consommation huile entre 2 vidanges 354459_5
Consommation huile entre 2 vidanges Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

Infime consommation sur ma K 1200 LT de 2002 avec 64000Km.
Par contre, je vais mentionner ce qui m'est arrivé avec ma K 100 LT.
Infime consommation jusqu'à 60000Km, là j'utilise un "nettoyant" injecteurs et, 2500Km après,
je constate une baisse du niveau d'huile significative.

Coïncidence ou relation de cause à effet ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum