Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ajout d'huile entre 2 vidanges (?)...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ajout d'huile entre 2 vidanges (?)... Empty Ajout d'huile entre 2 vidanges (?)... Ven 17 Nov 2017, 20:05

Invité

Anonymous
Invité

Affaire de "curiosité"  :wink: ! ... sur ma R1200R, je n'ai pas besoin d'effectuer l'appoint en huile entre 2 vidanges (10 000 km)... est-ce le cas pour vos "R" aussi ?

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

macdan a écrit:Affaire de "curiosité"  :wink: ! ... sur ma R1200R, je n'ai pas besoin d'effectuer l'appoint en huile entre 2 vidanges (10 000 km)... est-ce le cas pour vos "R" aussi ?

c'est aléatoire d'une moto a l'autre mais je crois que les flats les plus récent consomme moins d'huile que les

plus anciens.......mon 1150 n'en consomme quasiment pas ...

http://temersit.fr/

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Jamais rajouté d’huile sur mes R que se soit la 850RT, la 1200RT ou la 1200GSA et pourtant elles ont parcouru quelques kilomètres les mémères :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Il paraîtrait pourtant que ce soit une opération normale pour un moteur à refroidissement air-huile...
Après, la consommation d'huile pourrait également dépendre de la manière dont est menée la bécane Question

Invité

Anonymous
Invité

Question d'utilisation aussi.
Mon GS consomme un peu d'huile en usage quotidien (cycle urbain). Rien lors de grosses virées, même chargé à trois avec la remorque.

Invité

Anonymous
Invité

... histoire de 'bon" ou "mauvais" rodage aussi, peut-être (j'ai entendu parler de ça) scratch ?

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour mon RT de 153 000 km acheté neuf, toujours aucun rajout d'huile entre deux vidanges...
Pour ma GSA de 50 000km achetée d'occasion, 0.4 L entre deux vidanges.
Comme quoi, un rodage bien fait, c'est important à mon avis.

Invité

Anonymous
Invité

... et le respect du temps de chauffe aussi, sûrement Rolling Eyes !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

et ça change quoi ?? quand il en manquait , ce qui arrivait sur le k11, (niveau milieu bas par le hublot ) ben j'en remettais
il serait quand même extraordinaire qu'un moteur ne consomme pas d'huile


_____________________________
Ajout d'huile entre 2 vidanges (?)... Mousta10 Ajout d'huile entre 2 vidanges (?)... Idf10Ajout d'huile entre 2 vidanges (?)... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit: (...) il serait quand même extraordinaire qu'un moteur ne consomme pas d'huile  

Je n'en doute pas mais c'était juste pour savoir dans quelles proportions, surtout sur du moteur à refroidissement par air...

Apparemment, et d'après les réponses déjà obtenues ici, en dehors de "Magic" qui rajoute 0.4 L entre deux vidanges pour sa GSA, il semblerait que beaucoup de nos "R" n'aient pas besoin d'appoint en huile d'une vidange à l'autre...

L'un des mes potes, qui roule en Harley, m'expliquait que c'était normal de rajouter de l'huile entre 2 vidanges, il le faisait régulièrement... un concessionnaire BMW m'a dit la même chose... du coup, je voulais savoir ce qu'il en était pour vous...

Invité

Anonymous
Invité

je rajoutais de l'huile sur ma r12r 2009 (simple ohc)...

si week-end avec beaucoup d'autoroute et chaleur, emport du bidon obligatoire.

plus calmement, la consommation restait faible mais pas nulle..
10000 kms sans ajout, impossible.

Invité

Anonymous
Invité

m14 a écrit:je rajoutais de l'huile sur ma r12r 2009 (simple ohc)...

si week-end avec beaucoup d'autoroute et chaleur, emport du bidon obligatoire.

plus calmement, la consommation restait faible mais pas nulle..
10000 kms sans ajout, impossible.

... et cela a-t-il toujours été le cas (dès l'origine) sur cette machine ou bien est-ce arrivé après ?
Les machines à simple ohc consommeraient-elles plus d'huile que celles équipées d'un double ohc  Question ?

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Désolé mais je confirme, sur mon RT de 2007, pas de rajout d'huile entre deux vidanges, je ne vois pas pourquoi je dirais des blagues... tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

macdan a écrit:
m14 a écrit:je rajoutais de l'huile sur ma r12r 2009 (simple ohc)...

si week-end avec beaucoup d'autoroute et chaleur, emport du bidon obligatoire.

plus calmement, la consommation restait faible mais pas nulle..
10000 kms sans ajout, impossible.

... et cela a-t-il toujours été le cas (dès l'origine) sur cette machine ou bien est-ce arrivé après ?
Les machines à simple ohc consommeraient-elles plus d'huile que celles équipées d'un double ohc  Question ?

Elle en a toujours mangé un petit peu, disons 0,1-0,2 litres/1000...
Je ne m'en suis jamais inquiété compte tenu de la conception du moteur .
La même consommation sur un 4 pattes japonais liquide aurait été plus surprenante...

Sur mon rtlc actuel, consommation quasi nulle sauf cette année sur autoroute allemande...( un peu aussi avec 38° à l'ombre)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum