Bonjour à tous,
Quelques nouvelles du front (après mon post 2 pas en avant 3 pas en arrière). Après quelques travaux (vidanges, filtres, tuyaux d'essence....) j'ai redémarré la grosse berta la BMW K100 RT que mon père me cède.
Comme vous pouvez voir elle fumait un peu , merci à ceux qui m'ont dit que c'était pas grave et qu'il fallait insister (je voyais déja un remplacement des joints de queue de soupape, de la segmentation...)
J'ai insisté et la fumée à disparue au bout d'un bon quart d'heure de fonctionnement.
Comme je l'ai laissé tourner un bon bout de temps, j'ai pu contrôler le fonctionnement du ventilateur et de l'ensemble de l'instrumentation. Le compte tour ne fonctionne pas, il va falloir que je gratte un peu sur le sujet, comme je ne l'ai pas roulée je ne sais pas si le compteur fonctionne ou pas.
Avant d'essayer de la rouler il faut lui mettre des semelles neuves (les pneus étaient neuf il y a 12 ans de ça) je ne suis pas prêt à tenter le roulage sans qu'elle soit bien chaussée.
Voila quelques photo de la bête qui à 74800km, rodage terminé ou presque.
Je ne suis pas habitué à ce type de moteur et n'ai pas de référence (auditive) sur le bruit qu'il doit faire, je trouve qu'il cogne un peut. Les joint de boulonnerie de cache culbuteurs sont très fortement craquelés et pour connaitre l'étendu des remplacements de joints il va falloir attendre qu'elle puisse avaler quelques kilomètres.
La suite au prochain épisode, il faut encore que je la rapatrie, elle est toujours chez mes parents et pour le reste elle sera mieux chez moi avec l'atelier et l'outillage qui va bien
Quelques nouvelles du front (après mon post 2 pas en avant 3 pas en arrière). Après quelques travaux (vidanges, filtres, tuyaux d'essence....) j'ai redémarré la grosse berta la BMW K100 RT que mon père me cède.
Comme vous pouvez voir elle fumait un peu , merci à ceux qui m'ont dit que c'était pas grave et qu'il fallait insister (je voyais déja un remplacement des joints de queue de soupape, de la segmentation...)
J'ai insisté et la fumée à disparue au bout d'un bon quart d'heure de fonctionnement.
Comme je l'ai laissé tourner un bon bout de temps, j'ai pu contrôler le fonctionnement du ventilateur et de l'ensemble de l'instrumentation. Le compte tour ne fonctionne pas, il va falloir que je gratte un peu sur le sujet, comme je ne l'ai pas roulée je ne sais pas si le compteur fonctionne ou pas.
Avant d'essayer de la rouler il faut lui mettre des semelles neuves (les pneus étaient neuf il y a 12 ans de ça) je ne suis pas prêt à tenter le roulage sans qu'elle soit bien chaussée.
Voila quelques photo de la bête qui à 74800km, rodage terminé ou presque.
Je ne suis pas habitué à ce type de moteur et n'ai pas de référence (auditive) sur le bruit qu'il doit faire, je trouve qu'il cogne un peut. Les joint de boulonnerie de cache culbuteurs sont très fortement craquelés et pour connaitre l'étendu des remplacements de joints il va falloir attendre qu'elle puisse avaler quelques kilomètres.
La suite au prochain épisode, il faut encore que je la rapatrie, elle est toujours chez mes parents et pour le reste elle sera mieux chez moi avec l'atelier et l'outillage qui va bien
Dernière édition par lod le Mar 31 Juil 2018 - 13:21, édité 2 fois