Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enfin ! Ma K1200LT reprend la route et

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Enfin ! Ma K1200LT reprend la route et le Mar 7 Nov 2017 - 11:42

Oxygen

Jeune pilote
Jeune pilote
Et voilà après des heures dessus, elle a repris la route hier soir plus de 3 mois sans avoir pu m' en occuper....

Après la réparation moteur, j' ai apporté donc les modifs suivantes :

Changement plaquettes et disques avant
Covering complet noir mat avec du Full DIP de l' ensemble des carénages ( initialement bleu )
Peinture noir mat des fourreaux de fourche qui étaient bien piqués et de la jante avant ...
Clignotants cristal
Feux additionnels LED ( c'est assez efficace, améliore bien la visibilité à une dizaine de mètres )
Les seconds feux Led sur les flancs de carénages sont plus pour être vu que voir
Support smartphone avec chargeur intégré
Suppression du Top Case et mise en place du parte paquet
Antenne raccourcie

Me reste à faire, disque arrière et plaquettes, revoir ma bulle qui est en très mauvaise état, peindre la jante arrière, fêter ( je l' espère ) ses 200 000 km la semaine prochaine.

Un grand merci pour votre aide précieuse et toutes les informations présentes dans le forum !

Dr.X

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Cool...Manque juste les photos!!

Freddy29

Administrateur
Administrateur
ben oui une photo ou deux :wink:

voici la méthode http://bmist.forumpro.fr/t89966-inserer-une-image

Oxygen

Jeune pilote
Jeune pilote
Je vais faire ca ce soir !

hf1961

Membre a vie
Membre a vie
On attend alors...

Chouette une autre K 1200 LT dans les Yvelines :bien: :bien:

Biker-Paulo

Jeune padawan
Jeune padawan
Chouette une nouvelle vie pour la baleine K12LT.
Pour le disque de frein arrière DM615 je viens de commander le mien avec les plaquettes directement chez EBC Brakes en Angleterre.
Le prix est plus qu'attrayant 208€ le tout Port compris avec une ristourne.

Lien ci-dessous:

EBC Brakes

Oxygen

Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà 2 photos prises à l' arrache, je vais en faire plus dans le détail ...

riderbilly

Membre a vie
Membre a vie
Oxygen a écrit:Covering complet noir mat avec du Full DIP de l' ensemble des carénages ( initialement bleu )

Yep , pourrais tu en parler un peu plus .
Sur tes photos , le résultat semble bien sympa .

Je veux tout savoir .............facilité , ou non, de pose , prix , vieillissement .

ça se passe comment sur des angles bizaroides , des retours de carénage ? ....????

Oxygen

Jeune pilote
Jeune pilote
riderbilly a écrit:
Oxygen a écrit:Covering complet noir mat avec du Full DIP de l' ensemble des carénages ( initialement bleu )

Yep , pourrais tu en parler un peu plus .
Sur tes photos , le résultat semble bien sympa .

Je veux tout savoir .............facilité , ou non, de pose , prix , vieillissement .

ça se passe comment sur des angles bizaroides  , des retours de carénage ? ....????

Facilité et pose : Oui à condition d' avoir un support propre et de le réaliser à bonne température dans la pièce, idéalement au dessus de 16°C, le rendu est bien lisse, la peinture tire très bien, tu peux appliquer des couches supplémentaires dans les 30 minutes, attention à ne pas charger dès le départ.

Je n' ai pas mis assez de couches à mon sens, je sens une petite fragilité dans certains angles ou je n' ai pas assez chargé, je vais donc en appliquer de nouveau.

Je précise que j' ai effectuer la majeur partie de la peinture sur flanc de carénage et sabot démonté, pour le reste, directement sur la moto.

Attention également, ne pas appliquer le vernis mat de chez full dip qui m' a fait plus de traces blanchâtres qu' un bon rendu, je vais opter plutôt pour le vernis de chez Plasti Dip qui est plus adapté à mon sens.

Prix : compte 8€90 la bombe de Full DIP ( j' an ai mis 6 pour le moment, je vais en rajouter au moins 3 la semaine prochaine ) chez plasti covering france, je suis passé pour tester elle me convient mieux que le Plasti Dip qui fait un effet un peu moins lisse.

Vieillissement : je ne m' attend pas à des miracles, c'est du covering, mais l' avantage, c'est que tu peux repeindre autant de fois que tu le souhaites dessus, j' ai déjà tester sur les valises de ma RT auparavant.

la fleche

Apprenti
merci pour les infos donc retour a la peinture d origine possible ?
un procédé intéressant on peu remettre dans "son jus " après c est sur pour la tenue dans le temps faut pas rêvé mais bon au pire si loupé on revient a l origine.
j espere que ta LT est reparti pour un bon bout de temps
bonne route :bien:

Oxygen

Jeune pilote
Jeune pilote
Oui c’est l’avantage, si cela ne te plais plus, tu tires dessus et hop ! Retour à la peinture d’origine qui plus est reste protégée !

riderbilly

Membre a vie
Membre a vie
Merci pour les infos , Oxygen

pierrolechti

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Très joli ce porte paquet. La dernière fois que je suis passé à Ronchin voir la K1600B je me suis dit que les nôtres avec leur porte paquet avaient également un petit air de K1200B ... qu'en penses tu ?

Oxygen

Jeune pilote
Jeune pilote
pierrolechti a écrit:Très joli ce porte paquet. La dernière fois que je suis passé à Ronchin voir la K1600B je me suis dit que les nôtres avec leur porte paquet avaient également un petit air de K1200B ... qu'en penses tu ?

Assurément ! Bon voilà on peut la baptiser K1200B :)

En tout cas elle ne passe pas inaperçue, je suis assez surpris

hf1961

Membre a vie
Membre a vie
Très jolie, le porte paquet lui donne du style :bien: :bien:

16 Re: Enfin ! Ma K1200LT reprend la route et le Mer 15 Nov 2017 - 13:26

toffy27

Jeune pilote
Jeune pilote
Slt tu as changé l'antenne ou juste raccourci ? çà capte bien ?

17 Re: Enfin ! Ma K1200LT reprend la route et le Mer 15 Nov 2017 - 13:37

hf1961

Membre a vie
Membre a vie
Les antennes raccourcies captent bien (thème déjà traité dans une discussion antérieure)...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]