Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ

+11
tonio29
ChrisBee19
bello2a
vousvo84
marindeaudouce
patatwin
SEGAFREDO
Migul
Freddy29
PatricK75
HAMMER09
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ - Page 2 Empty ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Mer 25 Juil 2018 - 4:42

HAMMER09

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour Tout le monde, je regardes l'étape du jour Carcassonne/ Luchon et devant mes yeux hagard (du Nord) 🤣, je viens de voir apparaître au milieu des motos de dernière génération, une BMW k100 Basic rouge et crème pour le radiateur et ses ouïes carters latéraux et bien sûr phare rond et la bulle qui lui va si 👌 bien. Comme les années précédentes et toujours une très belle gueule. Bonne journée


51ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ - Page 2 Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Lun 30 Juil 2018 - 7:44

thy59

thy59
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour si ça vous intéresse normalement je vois le propriétaire de cette moto bientôt je peu lui demander plus de renseignements sur les modifications

52ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ - Page 2 Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Lun 30 Juil 2018 - 9:08

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors après renseignement , c'est un un étrier de r , il suffit apparemment de tarauder un peu pour l'installer ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ - Page 2 20180715
ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ - Page 2 20180713
ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ - Page 2 20180714

53ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ - Page 2 Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Lun 30 Juil 2018 - 9:43

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

thy59 a écrit:bonjour si ça vous intéresse normalement je vois le propriétaire de cette moto bientôt je peu lui demander plus de renseignements sur les modifications
Oui, avec plaisir, merci, notamment sur le "taraudage"

54ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ - Page 2 Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Lun 30 Juil 2018 - 9:53

Invité

Anonymous
Invité

Bon, j'ai suivi tout ça avec attention avant de me dire "Bon Dieu, mais c'est bien sur" en fait c'est
facile pour moi de vérifier puisque j'ai ici des étriers 4 pistons et une épave de K75 encore sur ses
roues, et ....................... et oui ça se monte sans problème.

A vérifier tout de même l'alignement de l'étrier par rapport au disque (son centrage) il faut peut être
soit fraiser, soit caler, j'ai regardé comme ça vite fait, mais ...... oui, ça se monte, je ne l'aurais pas
parié.

Quant au maitre cylindre, pour avoir sur mon K75 un avant (entre autre) de K1100 je confirme que
celui d'origine est insuffisant, j'ai monté l'ensemble de la poignée droite (merci Jean-Loup) d'une K11
sinon, benh ...... ça manque de mordant, ça freine oui, mais, pas digne de 8 pistons.

Amitiés, Patrick

ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ - Page 2 Imag3426

55ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ - Page 2 Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Lun 30 Juil 2018 - 10:14

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ - Page 2 20180716

56ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ - Page 2 Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Lun 30 Juil 2018 - 10:38

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bmouais a écrit:Bon, j'ai suivi tout ça avec attention avant de me dire "Bon Dieu, mais c'est bien sur" en fait c'est
facile pour moi de vérifier puisque j'ai ici des étriers 4 pistons et une épave de K75 encore sur ses
roues, et ....................... et oui ça se monte sans problème.

A vérifier tout de même l'alignement de l'étrier par rapport au disque (son centrage) il faut peut être
soit fraiser, soit caler, j'ai regardé comme ça vite fait, mais ...... oui, ça se monte, je ne l'aurais pas
parié.

Quant au maitre cylindre, pour avoir sur mon K75 un avant (entre autre) de K1100 je confirme que
celui d'origine est insuffisant, j'ai monté l'ensemble de la poignée droite (merci Jean-Loup) d'une K11
sinon, benh ...... ça manque de mordant, ça freine oui, mais, pas digne de 8 pistons.

Amitiés, Patrick

ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ - Page 2 Imag3426

Merci PatricK
avec ce montage, peux tu voir si le disque est bien centré par rapport aux 2 plaquettes ?

Merci

57ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ - Page 2 Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Lun 30 Juil 2018 - 11:40

Invité

Anonymous
Invité

berberel a écrit:
bmouais a écrit:Bon, j'ai suivi tout ça avec attention avant de me dire "Bon Dieu, mais c'est bien sur" en fait c'est
facile pour moi de vérifier puisque j'ai ici des étriers 4 pistons et une épave de K75 encore sur ses
roues, et ....................... et oui ça se monte sans problème.

A vérifier tout de même l'alignement de l'étrier par rapport au disque (son centrage) il faut peut être
soit fraiser, soit caler, j'ai regardé comme ça vite fait, mais ...... oui, ça se monte, je ne l'aurais pas
parié.

Quant au maitre cylindre, pour avoir sur mon K75 un avant (entre autre) de K1100 je confirme que
celui d'origine est insuffisant, j'ai monté l'ensemble de la poignée droite (merci Jean-Loup) d'une K11
sinon, benh ...... ça manque de mordant, ça freine oui, mais, pas digne de 8 pistons.

Amitiés, Patrick

ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ - Page 2 Imag3426

Merci PatricK
avec ce montage, peux tu voir si le disque est bien centré par rapport aux 2 plaquettes ?

Merci

Non, c'est que j'explique en disant qu'il faut fraiser, soit l'étrier, soit la fourche ou soit caler le disque
je n'ai rien branché au bout, mais en le positionnant, je sens bien que ça n'est pas centré

58ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ - Page 2 Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Lun 30 Juil 2018 - 19:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si le disque ne touche pas l'étrier , comme il y a 2 pistons de chaque coté de l'étrier , la pression fera qu'ils sortiront jusqu'à toucher le disque que le disque soit centré ou pas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ - Page 2 Jura_218

59ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ - Page 2 Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Mar 31 Juil 2018 - 0:28

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Oui mais ... encore faut il que l'étrier puisse enjamber le disque sans le toucher !!! tirelalangue
Merci à Anthony pour son "espionnage" amical !
On peut déjà noter que le M.C. provient d'un K 11 (ou K1/K 100 RS1) et que l'étrier n'a pas de cale pour le déporter.
Reste à connaitre la provenance des disques (K75/100 ou R 80/100R) et voir s'ils ont une cale ou au contraire, sont travaillés et déportés vers la jante.
Un point qui n'est pas négligeable, c'est que le M.C. en Ø 15 des R peut se monter sur les cocottes du K, puisque ce sont les mêmes :
Poignée complète droite
... Intéressante à suivre cette transformation ! ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ - Page 2 J_en_c15

60ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ - Page 2 Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Mar 31 Juil 2018 - 20:20

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, mais le MC Ø15 change vraiment beaucoup, par rapport à un 13, niveau performances ?
J'ai un seul étrier, mais gros, et question puissance de freinage, c'est moyen... je n'en suis pas encore à faire la modif, mais j'étudie les possibilités !

61ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ - Page 2 Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Mar 31 Juil 2018 - 21:18

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:C'est bien une jante avant "sport", différente de celle des K11, qui est prévue pour le montage des disques d'origine de la K75.
Cette fourche reçoit sans aucun problème les étriers 4 pistons sans modif puisqu'elle équipe les R100R (j'en suis sûr, j'ai passé l'après-midi là-dessus!).
Le MC de 15 de la K75 suffit pour les deux étriers (montage de la R100R), le 20mm magura de la K11 ne s'impose pas.

Cela donne une piste et semble répondre à ta question ! :wink:

62ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ - Page 2 Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Mer 1 Aoû 2018 - 6:05

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oh m...e, ne l'avais pas vu passer, ce message !
Sans doute la rançon d'une semaine sans réseau.

Merci !

63ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ - Page 2 Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Jeu 2 Aoû 2018 - 9:48

thy59

thy59
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour après renseignement il m'a confirmé qu'il avait changé le mètre cylindre par un k1100

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum