Bonjour Tout le monde, je regardes l'étape du jour Carcassonne/ Luchon et devant mes yeux hagard (du Nord) 🤣, je viens de voir apparaître au milieu des motos de dernière génération, une BMW k100 Basic rouge et crème pour le radiateur et ses ouïes carters latéraux et bien sûr phare rond et la bulle qui lui va si 👌 bien. Comme les années précédentes et toujours une très belle gueule. Bonne journée
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ
+11
tonio29
ChrisBee19
bello2a
vousvo84
marindeaudouce
patatwin
SEGAFREDO
Migul
Freddy29
PatricK75
HAMMER09
15 participants
Aller à la page : 1, 2
2 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Mer 25 Juil 2018 - 8:28
PatricK75
Membre a vie
Et oui, je la piste aussi depuis plusieurs années...
3 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Mer 25 Juil 2018 - 9:25
Freddy29
Administrateur
elle marche bien la mamie
_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
4 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Mer 25 Juil 2018 - 9:56
Migul
Bmiste d'Or
elle ne sera pas sur les champs pour l'arrivée, interdiction de rouler dans Paris
Je plaisante bien sur, Anne n'est pas au courant
Je plaisante bien sur, Anne n'est pas au courant
5 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Mer 25 Juil 2018 - 10:08
Invité
Invité
Je la vois régulièrement sur le tour, non pas que je sois un fan de vélo, mais j'avoue que la montagne
les étapes ..... c'est pô pareil, et moi aussi je l'ai remarquée cette mob.
Quand j'vous dit que ces K là sont immortelles !!!!!!!!
Amitiés à tous, Patrick
les étapes ..... c'est pô pareil, et moi aussi je l'ai remarquée cette mob.
Quand j'vous dit que ces K là sont immortelles !!!!!!!!
Amitiés à tous, Patrick
6 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Mer 25 Juil 2018 - 11:59
Invité
Invité
Si vous étiez en Lorraine en 1990 vous avez peut-être vu celle-ci:
7 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Mer 25 Juil 2018 - 12:05
Invité
Invité
Il y a moins de 10 ans de cela, en 2009, le magazine "l'Équipe" utilisait des K75 pour suivre l'épreuve ...
8 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Mer 25 Juil 2018 - 13:08
SEGAFREDO
Modo régional
Je l'ai remarquée aussi la vieille mimine toujours vaillante !!!
9 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Mer 25 Juil 2018 - 13:48
patatwin
Gros Rouleur
C'est moi, ou ça nous fait tous plaisir de la voir ?
J'avoue ne pas avoir hésité à la montrer à ma moitié... ("Tu vois, c'est increvable !").
J'avoue ne pas avoir hésité à la montrer à ma moitié... ("Tu vois, c'est increvable !").
10 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Mer 25 Juil 2018 - 14:05
marindeaudouce
Pilier de Forum
C'est une 100 ou une 75 ?
Elle pourra rouler à Paris pour la dernière étape. Aucune restriction les dimanches.
Elle pourra rouler à Paris pour la dernière étape. Aucune restriction les dimanches.
11 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Mer 25 Juil 2018 - 21:10
vousvo84
Membre a vie
y en a deux il me semble
12 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Mer 25 Juil 2018 - 21:45
Invité
Invité
ChristopheN a écrit:Si vous étiez en Lorraine en 1990 vous avez peut-être vu celle-ci:
Chouette !! Quels sont les blocs noirs de liaison rétro-carénage ?
13 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Mer 25 Juil 2018 - 23:53
bello2a
Membre a vie
... Ce sont des adaptateurs beaucoup plus épais que sur les RS en 8 Soupapes.
Ils n'équipent les versions RS qu'en 16 S (K 100 RS1 et K 1100 RS).
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0523-EUR-03_1989_89V1_BMW_K_100_RS_0523,0533_&diagId=51_8107#46632309805
A noté que la platine de réception du rétro est également différente de celle du K 100 RS (8S.) mais que le rétroviseur reste identique entre les modèles en 8 et 16 S.
La machine que tu mets en photo est donc un K 100 RS1 !
Ils n'équipent les versions RS qu'en 16 S (K 100 RS1 et K 1100 RS).
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0523-EUR-03_1989_89V1_BMW_K_100_RS_0523,0533_&diagId=51_8107#46632309805
A noté que la platine de réception du rétro est également différente de celle du K 100 RS (8S.) mais que le rétroviseur reste identique entre les modèles en 8 et 16 S.
La machine que tu mets en photo est donc un K 100 RS1 !
14 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Jeu 26 Juil 2018 - 0:53
Invité
Invité
@ Noratlas: je ne me suis jamais posé la question!
@ bello2a: merci pour les infos.
En efet, c'est une K100 RS1 dont j'ai déjà parlé (casse moteur à 4000km, après le tour au moment où je devais partir en vacances...)
@ bello2a: merci pour les infos.
En efet, c'est une K100 RS1 dont j'ai déjà parlé (casse moteur à 4000km, après le tour au moment où je devais partir en vacances...)
15 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Jeu 26 Juil 2018 - 8:22
ChrisBee19
Jeune padawan
Oui je l'ai vue aussi lors d'un passage devant la télé... avec photographe derrière en plus !
J'ai eu l'impression qu'elle était plus agile que ces copines plus récentes... quand on ajoute à ça la fiabilité, on comprend pourquoi le propriétaire continue à l'utiliser !
J'ai actuellement une K75RT achetée à un ancien journaliste de l'équipe qui a fait qq courses cyclistes avec... elle a meme encore les autocollants "l'Equipe" sur les rétros"
J'ai eu l'impression qu'elle était plus agile que ces copines plus récentes... quand on ajoute à ça la fiabilité, on comprend pourquoi le propriétaire continue à l'utiliser !
J'ai actuellement une K75RT achetée à un ancien journaliste de l'équipe qui a fait qq courses cyclistes avec... elle a meme encore les autocollants "l'Equipe" sur les rétros"
16 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Jeu 26 Juil 2018 - 9:40
tonio29
Jeune padawan
Il y en a 2 cette année sur le tour , 1 pour l'équipe et l'autre pour une agence photo belge
Je vais vous faire des photos
Je vais vous faire des photos
18 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Jeu 26 Juil 2018 - 19:05
Invité
Invité
Le 3 pattes c'est juste ""in-tem-po-rel" j'vous dit
19 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Jeu 26 Juil 2018 - 19:07
Freddy29
Administrateur
Salut Anthony, merci pour les photos
_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
20 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Jeu 26 Juil 2018 - 19:49
Invité
Invité
tonio29 a écrit:
Merci pour les photos !
21 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Jeu 26 Juil 2018 - 19:51
bello2a
Membre a vie
Super, merci pour les photos !!!
... Finalement, il y en a deux ou uniquement ce K 75 ?
... Finalement, il y en a deux ou uniquement ce K 75 ?
22 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Jeu 26 Juil 2018 - 20:50
tonio29
Jeune padawan
Ce sont 2 k75 différents qui font le tour
23 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Jeu 26 Juil 2018 - 21:56
PatricK75
Membre a vie
Merci pour ces précisions. Moi je n'avais remarqué que celle qui a le cache radiateur blanc
24 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Jeu 26 Juil 2018 - 23:30
bello2a
Membre a vie
tonio29 a écrit:Ce sont 2 k75 différents qui font le tour
PatricK75 a écrit:Merci pour ces précisions. Moi je n'avais remarqué que celle qui a le cache radiateur blanc
... Et moi, j'aurai pu m'abstenir de poser ma question bête en regardant attentivement les deux photos !!!
J'ai malgré tout des circonstances atténuantes puisqu'ils se promènent quand je fais la sieste !
25 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Ven 27 Juil 2018 - 8:13
Invité
Invité
D'ailleurs, celle là semble avoir les mêmes modifs que celles apportées sur la mienne la roues avant
est une roue à 3 branches, freins K11 je ne vois pas bien si l'arrière est en paralever ou non, mais la
roue aussi est en 3 branches, elle a en + un superbe Ohlins
est une roue à 3 branches, freins K11 je ne vois pas bien si l'arrière est en paralever ou non, mais la
roue aussi est en 3 branches, elle a en + un superbe Ohlins
26 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Ven 27 Juil 2018 - 10:28
ChrisBee19
Jeune padawan
Je crois que les roues 3 branches étaient livrées en standard sur les dernières séries
Merci pour ces photos, elles sont visiblement très bien entretenues et c'est vraiment sympa d'avoir l'impression d'être à l'intérieur du Tour !
Merci pour ces photos, elles sont visiblement très bien entretenues et c'est vraiment sympa d'avoir l'impression d'être à l'intérieur du Tour !
27 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Ven 27 Juil 2018 - 10:32
Freddy29
Administrateur
non pas de paralever à l'arrière
_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
28 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Ven 27 Juil 2018 - 12:53
Antonov
Gros Rouleur
Incroyable ça... J'apprends quelque chose là. Très impressionnant ! En effet, elles semblent en bon état.
merci pour ce partage !
merci pour ce partage !
29 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Ven 27 Juil 2018 - 13:30
Invité
Invité
Les "vieilles" font l'unanimité
30 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Ven 27 Juil 2018 - 14:41
marindeaudouce
Pilier de Forum
tonio29 a écrit:Ce sont 2 k75 différents qui font le tour
Et combien de bornes au compteur ?
31 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Ven 27 Juil 2018 - 16:13
Invité
Invité
ChrisBee19 a écrit:Je crois que les roues 3 branches étaient livrées en standard sur les dernières séries
Merci pour ces photos, elles sont visiblement très bien entretenues et c'est vraiment sympa d'avoir l'impression d'être à l'intérieur du Tour !
Oui, les "Ultima" avaient bien des roues à 3 branches, comme celle ci dessous, mais elles avaient des freins
Brembo classiques comme toutes les K100 et K75, c'étaient des étriers 2 pistons, c'est pour ça que je dis que
c'est une fourche, une roue avant et des freins de K11, j'ai cette modification sur ma pétoire (le paralever
arrière en +) tu ne peux pas monter les étriers 4 pistons et le disques flottants sur ces roues (celles de l'Ultima)
AmiKalement, Patrick
32 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Ven 27 Juil 2018 - 16:30
Invité
Invité
bello2a a écrit:tonio29 a écrit:Ce sont 2 k75 différents qui font le tourPatricK75 a écrit:Merci pour ces précisions. Moi je n'avais remarqué que celle qui a le cache radiateur blanc
... Et moi, j'aurai pu m'abstenir de poser ma question bête en regardant attentivement les deux photos !!!
J'ai malgré tout des circonstances atténuantes puisqu'ils se promènent quand je fais la sieste !
Moi, je ne me réveille même plus de ma sieste lorsque la fin de l'étape du jour approche...
34 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Ven 27 Juil 2018 - 19:00
tonio29
Jeune padawan
Les 2 ont un peu plus de 100 000 kms et amortisseurs ohlins
35 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Ven 27 Juil 2018 - 19:15
Freddy29
Administrateur
et alors cette kawa , pas trop lourde ?
_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
37 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Ven 27 Juil 2018 - 19:56
Invité
Invité
Que ça !!!! on a pas fini de les revoir sur le tour (ou ailleurs)tonio29 a écrit:Les 2 ont un peu plus de 100 000 kms et amortisseurs ohlins
AmiKalement, Patrick
38 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Ven 27 Juil 2018 - 21:50
Invité
Invité
bmouais a écrit: Le 3 pattes c'est juste ""in-tem-po-rel" j'vous dit
Piloté par le père Pétuel...
All you need is fun...
39 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Ven 27 Juil 2018 - 23:17
bello2a
Membre a vie
bmouais a écrit:ChrisBee19 a écrit:Je crois que les roues 3 branches étaient livrées en standard sur les dernières séries
Merci pour ces photos, elles sont visiblement très bien entretenues et c'est vraiment sympa d'avoir l'impression d'être à l'intérieur du Tour !
Oui, les "Ultima" avaient bien des roues à 3 branches, comme celle ci dessous, mais elles avaient des freins
Brembo classiques comme toutes les K100 et K75, c'étaient des étriers 2 pistons, c'est pour ça que je dis que
c'est une fourche, une roue avant et des freins de K11, j'ai cette modification sur ma pétoire (le paralever
arrière en +) tu ne peux pas monter les étriers 4 pistons et le disques flottants sur ces roues (celles de l'Ultima)
AmiKalement, Patrick
... Petit bémol Patrick, il me semble que les disques sont des "classiques" à l'avant et que seuls les étriers proviennent d'un K 11 (... ou d'un 16 S.)!
Je pense qu'un système d'adaptation a du être réalisé pour que cela soit possible et il serait intéressant de connaitre l'astuce !
On a du mal à savoir si le M.C. a été changé également car pour pousser les 8 pistons ... je ne te fais pas de dessin !!!
Anthony peut peut être nous servir d'espion !
40 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Ven 27 Juil 2018 - 23:27
Invité
Invité
Exact, je m'étais arrêté aux étriers. Bien vu la Corse. Buses à Annick, caresses à Filou 😉 Patrick
41 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Ven 27 Juil 2018 - 23:53
bello2a
Membre a vie
... On voit mieux lorsque l'on est bien éveillé !!!
Merci Patrick, les caresses seront faites à Filou lorsqu'il aura oublié sa ballade d'aujourd'hui ( ):
... Quant aux "buses" à Annick, je vais attendre demain matin son réveil, dans notre petit nid douillet !!!
Merci Patrick, les caresses seront faites à Filou lorsqu'il aura oublié sa ballade d'aujourd'hui ( ):
... Quant aux "buses" à Annick, je vais attendre demain matin son réveil, dans notre petit nid douillet !!!
42 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Sam 28 Juil 2018 - 0:08
Invité
Invité
bus de ville et bises des champs 😉
43 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Sam 28 Juil 2018 - 0:15
bello2a
Membre a vie
... Ma petite souris préfèrera celles des champs !!!
44 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Sam 28 Juil 2018 - 9:40
Freddy29
Administrateur
bello2a a écrit:Je pense qu'un système d'adaptation a du être réalisé pour que cela soit possible et il serait intéressant de connaitre l'astuce !
On a du mal à savoir si le M.C. a été changé également car pour pousser les 8 pistons ... je ne te fais pas de dessin !!!
Anthony peut peut être nous servir d'espion ! [/url]
Anthony , tu as 2 jours pour faire une photo de l'étrier
_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
45 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Sam 28 Juil 2018 - 18:47
thy59
Jeune pilote
bonjour,je connais bien le pilote de la k 75 rouge il a fait beaucoup de course cycliste avec dont le paris Roubaix avec pneus a tétines il ne voudrait pas changer et s;occupe des k75 de l'equipe
46 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Sam 28 Juil 2018 - 19:32
Invité
Invité
hf1961 a écrit:Les "vieilles" font l'unanimité
Bon, ici, on s'écarte un peu du post mais on reste tout de même dans l'esprit du sujet non ?
47 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Sam 28 Juil 2018 - 19:57
k75roadster
Membre a vie
C'est bien une jante avant "sport", différente de celle des K11, qui est prévue pour le montage des disques d'origine de la K75.
Cette fourche reçoit sans aucun problème les étriers 4 pistons sans modif puisqu'elle équipe les R100R (j'en suis sûr, j'ai passé l'après-midi là-dessus!).
Le MC de 15 de la K75 suffit pour les deux étriers (montage de la R100R), le 20mm magura de la K11 ne s'impose pas.
Cette fourche reçoit sans aucun problème les étriers 4 pistons sans modif puisqu'elle équipe les R100R (j'en suis sûr, j'ai passé l'après-midi là-dessus!).
Le MC de 15 de la K75 suffit pour les deux étriers (montage de la R100R), le 20mm magura de la K11 ne s'impose pas.
48 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Sam 28 Juil 2018 - 23:34
bello2a
Membre a vie
Merci K75roadster !
Cela mérite quand même quelques explications pour y voir plus clair !
... Pour la jante avant, pas de problème. C'est celle à trois branches qui équipe les "Ultima" et tous les K 75 ou K 100 si l'on veut. OK !
Pour la fourche, ce serait donc la Showa qui serait concernée ? Ce qui me chiffonne, c'est qu'elle puisse accepter soit les étriers à double pistons ou soit ceux à 4 sans
modif. et pas les autres (Brembo) ! Pourquoi ? Ce ne serait pas plutôt le (les) disque du R qui permettrait ce montage ?
Si c'est le cas, ils ne montent pas sur les autres jantes classiques et avant du K 75/100 ?
Par contre, le M.C. en Ø 15 n'a jamais été monté en série sur K 75/100 (visiblement uniquement sur R 80 R, R 100 R, Mystik (91-95))
Il y a donc bien un panachage de pièces à observer pour réaliser ce montage, qui semble intéressant à décortiquer quant on connait les performances et la puissance
des étriers K1/100RS/1100 et certains R !
Cela mérite quand même quelques explications pour y voir plus clair !
... Pour la jante avant, pas de problème. C'est celle à trois branches qui équipe les "Ultima" et tous les K 75 ou K 100 si l'on veut. OK !
Pour la fourche, ce serait donc la Showa qui serait concernée ? Ce qui me chiffonne, c'est qu'elle puisse accepter soit les étriers à double pistons ou soit ceux à 4 sans
modif. et pas les autres (Brembo) ! Pourquoi ? Ce ne serait pas plutôt le (les) disque du R qui permettrait ce montage ?
Si c'est le cas, ils ne montent pas sur les autres jantes classiques et avant du K 75/100 ?
Par contre, le M.C. en Ø 15 n'a jamais été monté en série sur K 75/100 (visiblement uniquement sur R 80 R, R 100 R, Mystik (91-95))
Il y a donc bien un panachage de pièces à observer pour réaliser ce montage, qui semble intéressant à décortiquer quant on connait les performances et la puissance
des étriers K1/100RS/1100 et certains R !
49 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Lun 30 Juil 2018 - 8:42
berberel
Bmiste d'Argent
dans ce montage il est surement nécessaire de travailler l épaisseur des étriers pour rattraper la différence de déport avec les étriers d origine, on parle du même pb que pour le montage de ce type d étrier sur les 100GS. et le gars a dû monter un MC de 15 de R100R en remplacement du MC d origine qui est de 13bello2a a écrit:Merci K75roadster !
Cela mérite quand même quelques explications pour y voir plus clair !
... Pour la jante avant, pas de problème. C'est celle à trois branches qui équipe les "Ultima" et tous les K 75 ou K 100 si l'on veut. OK !
Pour la fourche, ce serait donc la Showa qui serait concernée ? Ce qui me chiffonne, c'est qu'elle puisse accepter soit les étriers à double pistons ou soit ceux à 4 sans
modif. et pas les autres (Brembo) ! Pourquoi ? Ce ne serait pas plutôt le (les) disque du R qui permettrait ce montage ?
Si c'est le cas, ils ne montent pas sur les autres jantes classiques et avant du K 75/100 ?
Par contre, le M.C. en Ø 15 n'a jamais été monté en série sur K 75/100 (visiblement uniquement sur R 80 R, R 100 R, Mystik (91-95))
Il y a donc bien un panachage de pièces à observer pour réaliser ce montage, qui semble intéressant à décortiquer quant on connait les performances et la puissance
des étriers K1/100RS/1100 et certains R !
50 Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Lun 30 Juil 2018 - 8:51
k75roadster
Membre a vie
Exact pour le MC de 15; mes excuses!
Fondamentalement les disques de K75/K100 sont les mêmes que ceux des R Monolever ou Paralever.
Le diametre est le meme, la piste identique, seul le déport change par un fraisage plus important de la face d'appui du disque sur la jante.
Je n'ai plus la valeur exacte en tête, autour de 2.3mm de déport en moins pour les K, mais c'est un montage que j'ai souvent fait.
Fondamentalement les disques de K75/K100 sont les mêmes que ceux des R Monolever ou Paralever.
Le diametre est le meme, la piste identique, seul le déport change par un fraisage plus important de la face d'appui du disque sur la jante.
Je n'ai plus la valeur exacte en tête, autour de 2.3mm de déport en moins pour les K, mais c'est un montage que j'ai souvent fait.
Aller à la page : 1, 2
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » K75, K100 - Autres » ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|