Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ

+11
tonio29
ChrisBee19
bello2a
vousvo84
marindeaudouce
patatwin
SEGAFREDO
Migul
Freddy29
PatricK75
HAMMER09
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Mer 25 Juil 2018 - 6:42

HAMMER09

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Tout le monde, je regardes l'étape du jour Carcassonne/ Luchon et devant mes yeux hagard (du Nord) 🤣, je viens de voir apparaître au milieu des motos de dernière génération, une BMW k100 Basic rouge et crème pour le radiateur et ses ouïes carters latéraux et bien sûr phare rond et la bulle qui lui va si 👌 bien. Comme les années précédentes et toujours une très belle gueule. Bonne journée

2ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Mer 25 Juil 2018 - 8:28

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Et oui, je la piste aussi depuis plusieurs années...

3ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Mer 25 Juil 2018 - 9:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

elle marche bien la mamie :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Jura_218

4ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Mer 25 Juil 2018 - 9:56

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

elle ne sera pas sur les champs pour l'arrivée, interdiction de rouler dans Paris :wink:
Je plaisante bien sur, Anne n'est pas au courant :laughing:

5ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Mer 25 Juil 2018 - 10:08

Invité

Anonymous
Invité

Je la vois régulièrement sur le tour, non pas que je sois un fan de vélo, mais j'avoue que la montagne
les étapes ..... c'est pô pareil, et moi aussi je l'ai remarquée cette mob.
Quand j'vous dit que ces K là sont immortelles !!!!!!!! :wink:
Amitiés à tous, Patrick

6ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Mer 25 Juil 2018 - 11:59

Invité

Anonymous
Invité

Si vous étiez en Lorraine en 1990 vous avez peut-être vu celle-ci:
ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ 1990_b10

7ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Mer 25 Juil 2018 - 12:05

Invité

Anonymous
Invité

Il y a moins de 10 ans de cela, en 2009, le magazine "l'Équipe" utilisait des K75 pour suivre l'épreuve ...

8ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Mer 25 Juil 2018 - 13:08

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je l'ai remarquée aussi la vieille mimine toujours vaillante !!! :bien:

9ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Mer 25 Juil 2018 - 13:48

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est moi, ou ça nous fait tous plaisir de la voir ?

J'avoue ne pas avoir hésité à la montrer à ma moitié... ("Tu vois, c'est increvable !").

10ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Mer 25 Juil 2018 - 14:05

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est une 100 ou une 75 ?

Elle pourra rouler à Paris pour la dernière étape. Aucune restriction les dimanches.

11ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Mer 25 Juil 2018 - 21:10

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

y en a deux il me semble

12ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Mer 25 Juil 2018 - 21:45

Invité

Anonymous
Invité

ChristopheN a écrit:Si vous étiez en Lorraine en 1990 vous avez peut-être vu celle-ci:
ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ 1990_b10

Chouette !! :bien: Quels sont les blocs noirs de liaison rétro-carénage ?

13ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Mer 25 Juil 2018 - 23:53

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Ce sont des adaptateurs beaucoup plus épais que sur les RS en 8 Soupapes.
Ils n'équipent les versions RS qu'en 16 S (K 100 RS1 et K 1100 RS).
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0523-EUR-03_1989_89V1_BMW_K_100_RS_0523,0533_&diagId=51_8107#46632309805

A noté que la platine de réception du rétro est également différente de celle du K 100 RS (8S.) mais que le rétroviseur reste identique entre les modèles en 8 et 16 S.
ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Cimg0812
ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ S-l16010

La machine que tu mets en photo est donc un K 100 RS1 ! :wink:

14ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Jeu 26 Juil 2018 - 0:53

Invité

Anonymous
Invité

@ Noratlas: je ne me suis jamais posé la question!
@ bello2a: merci pour les infos.
En efet, c'est une K100 RS1 dont j'ai déjà parlé (casse moteur à 4000km, après le tour au moment où je devais partir en vacances...)

15ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Jeu 26 Juil 2018 - 8:22

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui je l'ai vue aussi lors d'un passage devant la télé... avec photographe derrière en plus !
J'ai eu l'impression qu'elle était plus agile que ces copines plus récentes... quand on ajoute à ça la fiabilité, on comprend pourquoi le propriétaire continue à l'utiliser !

J'ai actuellement une K75RT achetée à un ancien journaliste de l'équipe qui a fait qq courses cyclistes avec... elle a meme encore les autocollants "l'Equipe" sur les rétros" :bien:

16ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Jeu 26 Juil 2018 - 9:40

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

Il y en a 2 cette année sur le tour , 1 pour l'équipe et l'autre pour une agence photo belge
Je vais vous faire des photos

17ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Jeu 26 Juil 2018 - 18:52

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ 20180710
ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ 20180711

18ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Jeu 26 Juil 2018 - 19:05

Invité

Anonymous
Invité

:bien: Le 3 pattes c'est juste ""in-tem-po-rel"  j'vous dit :bien:

19ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Jeu 26 Juil 2018 - 19:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Salut Anthony,  merci pour les photos :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Jura_218

20ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Jeu 26 Juil 2018 - 19:49

Invité

Anonymous
Invité

tonio29 a écrit:ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ 20180710
ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ 20180711

Merci pour les photos :bien: !

21ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Jeu 26 Juil 2018 - 19:51

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Super, merci pour les photos !!! ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Double38
... Finalement, il y en a deux ou uniquement ce K 75 ?

22ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Jeu 26 Juil 2018 - 20:50

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

Ce sont 2 k75 différents qui font le tour

23ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Jeu 26 Juil 2018 - 21:56

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour ces précisions. Moi je n'avais remarqué que celle qui a le cache radiateur blanc

24ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Jeu 26 Juil 2018 - 23:30

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

tonio29 a écrit:Ce sont 2 k75 différents qui font le tour

PatricK75 a écrit:Merci  pour ces précisions. Moi je n'avais remarqué  que celle qui a le cache radiateur blanc

... Et moi, j'aurai pu m'abstenir de poser ma question bête en regardant attentivement les deux photos !!! ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ 513910
J'ai malgré tout des circonstances atténuantes puisqu'ils se promènent quand je fais la sieste ! :laughing:

25ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Ven 27 Juil 2018 - 8:13

Invité

Anonymous
Invité

D'ailleurs, celle là semble avoir les mêmes modifs que celles apportées sur la mienne la roues avant
est une roue à 3 branches, freins K11 je ne vois pas bien si l'arrière est en paralever ou non, mais la
roue aussi est en 3 branches, elle a en + un superbe Ohlins

ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ 20180711

26ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Ven 27 Juil 2018 - 10:28

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Je crois que les roues 3 branches étaient livrées en standard sur les dernières séries :wink:

Merci pour ces photos, elles sont visiblement très bien entretenues et c'est vraiment sympa d'avoir l'impression d'être à l'intérieur du Tour !

27ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Ven 27 Juil 2018 - 10:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non pas de paralever à l'arrière


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Jura_218

28ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Ven 27 Juil 2018 - 12:53

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Incroyable ça... J'apprends quelque chose là. Très impressionnant ! En effet, elles semblent en bon état.

:bien: merci pour ce partage !

29ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Ven 27 Juil 2018 - 13:30

Invité

Anonymous
Invité

Les "vieilles" font l'unanimité :laughing: tirelalangue :wink:

30ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Ven 27 Juil 2018 - 14:41

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tonio29 a écrit:Ce sont 2 k75 différents qui font le tour

Et combien de bornes au compteur ?

31ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Ven 27 Juil 2018 - 16:13

Invité

Anonymous
Invité

ChrisBee19 a écrit:Je crois que les roues 3 branches étaient livrées en standard sur les dernières séries :wink:

Merci pour ces photos, elles sont visiblement très bien entretenues et c'est vraiment sympa d'avoir l'impression d'être à l'intérieur du Tour !

Oui, les "Ultima" avaient bien des roues à 3 branches, comme celle ci dessous, mais elles avaient des freins
Brembo classiques comme toutes les K100 et K75, c'étaient des étriers 2 pistons, c'est pour ça que je dis que
c'est une fourche, une roue avant et des freins de K11, j'ai cette modification  sur ma pétoire (le paralever
arrière en +) tu ne peux pas monter les étriers 4 pistons et le disques flottants sur ces roues (celles de l'Ultima)

AmiKalement, Patrick


ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Wp_20110

32ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Ven 27 Juil 2018 - 16:30

Invité

Anonymous
Invité

bello2a a écrit:
tonio29 a écrit:Ce sont 2 k75 différents qui font le tour

PatricK75 a écrit:Merci  pour ces précisions. Moi je n'avais remarqué  que celle qui a le cache radiateur blanc

... Et moi, j'aurai pu m'abstenir de poser ma question bête en regardant attentivement les deux photos !!! ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ 513910
J'ai malgré tout des circonstances atténuantes puisqu'ils se promènent quand je fais la sieste ! :laughing:

Moi, je ne me réveille même plus de ma sieste lorsque la fin de l'étape du jour approche...:laughing: Very Happy  

ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Mexican-siesta-man

33ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Ven 27 Juil 2018 - 18:59

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ 20180712

34ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Ven 27 Juil 2018 - 19:00

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

Les 2 ont un peu plus de 100 000 kms et amortisseurs ohlins

35ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Ven 27 Juil 2018 - 19:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

et alors cette kawa , pas trop lourde ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Jura_218

36ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Ven 27 Juil 2018 - 19:29

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Fb_img10
Non je la connais bien

37ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Ven 27 Juil 2018 - 19:56

Invité

Anonymous
Invité

tonio29 a écrit:Les 2 ont un peu plus de 100 000 kms et amortisseurs ohlins
Que ça !!!! on a pas fini de les revoir sur le tour (ou ailleurs) :laughing: :laughing:
AmiKalement, Patrick

38ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Ven 27 Juil 2018 - 21:50

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit::bien: Le 3 pattes c'est juste ""in-tem-po-rel"  j'vous dit :bien:

Piloté par le père Pétuel... drunken

ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Abbeyroad_sole-1

All you need is fun... :bien: Very Happy

39ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Ven 27 Juil 2018 - 23:17

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:
ChrisBee19 a écrit:Je crois que les roues 3 branches étaient livrées en standard sur les dernières séries :wink:

Merci pour ces photos, elles sont visiblement très bien entretenues et c'est vraiment sympa d'avoir l'impression d'être à l'intérieur du Tour !

Oui, les "Ultima" avaient bien des roues à 3 branches, comme celle ci dessous, mais elles avaient des freins
Brembo classiques comme toutes les K100 et K75, c'étaient des étriers 2 pistons, c'est pour ça que je dis que
c'est une fourche, une roue avant et des freins de K11, j'ai cette modification  sur ma pétoire (le paralever
arrière en +) tu ne peux pas monter les étriers 4 pistons et le disques flottants sur ces roues (celles de l'Ultima)

AmiKalement, Patrick


ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Wp_20110

... Petit bémol Patrick, il me semble que les disques sont des "classiques" à l'avant et que seuls les étriers proviennent d'un K 11 (... ou d'un 16 S.)!
ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ 1d2df210

Je pense qu'un système d'adaptation a du être réalisé pour que cela soit possible et il serait intéressant de connaitre l'astuce !
On a du mal à savoir si le M.C. a été changé également car pour pousser les 8 pistons ... je ne te fais pas de dessin !!!  :laughing:
Anthony peut peut être nous servir d'espion ! ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Sourir56

40ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Ven 27 Juil 2018 - 23:27

Invité

Anonymous
Invité

Exact, je m'étais arrêté aux étriers. Bien vu la Corse. Buses à Annick, caresses à Filou 😉 Patrick

41ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Ven 27 Juil 2018 - 23:53

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Double39 ... On voit mieux lorsque l'on est bien éveillé !!!  ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ J_en_c14

Merci Patrick, les caresses seront faites à Filou lorsqu'il aura oublié sa ballade d'aujourd'hui ( Sleep ):
ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ 30081312

... Quant aux "buses" à Annick, je vais attendre demain matin son réveil, dans notre petit nid douillet !!!  :ptdr:

42ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Sam 28 Juil 2018 - 0:08

Invité

Anonymous
Invité

:ptdr: bus de ville et bises des champs 😉

43ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Sam 28 Juil 2018 - 0:15

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Att00013 ... Ma petite souris préfèrera celles des champs !!!  ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ 626011

44ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Sam 28 Juil 2018 - 9:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bello2a a écrit:Je pense qu'un système d'adaptation a du être réalisé pour que cela soit possible et il serait intéressant de connaitre l'astuce !
On a du mal à savoir si le M.C. a été changé également car pour pousser les 8 pistons ... je ne te fais pas de dessin !!!  :laughing:
Anthony peut peut être nous servir d'espion ! [/url]

Anthony , tu as 2 jours pour faire une photo de l'étrier :laughing:




_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Jura_218

45ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Sam 28 Juil 2018 - 18:47

thy59

thy59
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,je connais bien le pilote de la k 75 rouge il a fait beaucoup de course cycliste avec dont le paris Roubaix avec pneus a tétines il ne voudrait pas changer et s;occupe des k75 de l'equipe

46ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Sam 28 Juil 2018 - 19:32

Invité

Anonymous
Invité

hf1961 a écrit:Les "vieilles" font l'unanimité :laughing: tirelalangue :wink:

Bon, ici, on s'écarte un peu du post mais on reste tout de même dans l'esprit du sujet non ? tafume Very Happy

ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Slip-vieux-vieille-chomeur-combattant-tranchee-Raymond-Huguette-humour

47ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Sam 28 Juil 2018 - 19:57

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est bien une jante avant "sport", différente de celle des K11, qui est prévue pour le montage des disques d'origine de la K75.
Cette fourche reçoit sans aucun problème les étriers 4 pistons sans modif puisqu'elle équipe les R100R (j'en suis sûr, j'ai passé l'après-midi là-dessus!).
Le MC de 15 de la K75 suffit pour les deux étriers (montage de la R100R), le 20mm magura de la K11 ne s'impose pas.

48ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Sam 28 Juil 2018 - 23:34

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Merci K75roadster !  :wink:
Cela mérite quand même quelques explications pour y voir plus clair !
... Pour la jante avant, pas de problème. C'est celle à trois branches qui équipe les "Ultima" et tous les K 75 ou K 100 si l'on veut. OK !
Pour la fourche, ce serait donc la Showa qui serait concernée ? Ce qui me chiffonne, c'est qu'elle puisse accepter soit les étriers à double pistons ou soit ceux à 4 sans
modif. et pas les autres (Brembo) ! Pourquoi ? Ce ne serait pas plutôt le (les) disque du R qui permettrait ce montage ?
Si c'est le cas, ils ne montent pas sur les autres jantes classiques et avant du K 75/100 ?  confused
Par contre, le M.C. en Ø 15 n'a jamais été monté en série sur K 75/100 (visiblement uniquement sur R 80 R, R 100 R, Mystik (91-95))
Il y a donc bien un panachage de pièces à observer pour réaliser ce montage, qui semble intéressant à décortiquer quant on connait les performances et la puissance
des étriers K1/100RS/1100 et certains R ! ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Double40

49ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Lun 30 Juil 2018 - 8:42

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bello2a a écrit:Merci K75roadster !  :wink:
Cela mérite quand même quelques explications pour y voir plus clair !
... Pour la jante avant, pas de problème. C'est celle à trois branches qui équipe les "Ultima" et tous les K 75 ou K 100 si l'on veut. OK !
Pour la fourche, ce serait donc la Showa qui serait concernée ? Ce qui me chiffonne, c'est qu'elle puisse accepter soit les étriers à double pistons ou soit ceux à 4 sans
modif. et pas les autres (Brembo) ! Pourquoi ? Ce ne serait pas plutôt le (les) disque du R qui permettrait ce montage ?
Si c'est le cas, ils ne montent pas sur les autres jantes classiques et avant du K 75/100 ?  confused
Par contre, le M.C. en Ø 15 n'a jamais été monté en série sur K 75/100 (visiblement uniquement sur R 80 R, R 100 R, Mystik (91-95))
Il y a donc bien un panachage de pièces à observer pour réaliser ce montage, qui semble intéressant à décortiquer quant on connait les performances et la puissance
des étriers K1/100RS/1100 et certains R ! ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Double40
dans ce montage il est surement nécessaire de travailler l épaisseur des étriers pour rattraper la différence de déport avec les étriers d origine, on parle du même pb que pour le montage de ce type d étrier sur les 100GS. et le gars a dû monter un MC de 15 de R100R en remplacement du MC d origine qui est de 13

50ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Empty Re: ELLE EST ENCORE LÀ. HÉ HÉ Lun 30 Juil 2018 - 8:51

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Exact pour le MC de 15; mes excuses!
Fondamentalement les disques de K75/K100 sont les mêmes que ceux des R Monolever ou Paralever.
Le diametre est le meme, la piste identique, seul le déport change par un fraisage plus important de la face d'appui du disque sur la jante.
Je n'ai plus la valeur exacte en tête, autour de 2.3mm de déport en moins pour les K, mais c'est un montage que j'ai souvent fait.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum