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K1100LT 1993: odeur essence à chaud

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1 K1100LT 1993: odeur essence à chaud le Jeu 12 Juil 2018 - 10:16

Antonov

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Salut les amis, ma moto sent l'essence moteur chaud (pas du tout d'odeur au garage ou à froid) quand je suis assis dessus, par exemple dans les bouchons, le ventilo se met en route et là, je sens une odeur d'essence.

Aucun lien avec un plein fait récemment ou pas.

Du coup, je m'interroge. J'ai lu pas mal de choses au sujet de Durit d'essence à remplacer car elles vieillissent mais aussi que l'opération est loin d'être facile. Il y a même ce post sur une K qui a pris feu suite au changement de Durit mal fait... pas très motivant... car la moto marche super bien. Vous connaissez la devise: "it ain't broken: don't fix it"

Qu'en pensez vous ? confused

2 Re: K1100LT 1993: odeur essence à chaud le Jeu 12 Juil 2018 - 10:37

pcedric

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Peut être un suitement sur le retour d'essence au niveau du régulateur. Si tu les changent et que tu remontes proprement, tu n'a rien à craindre.
Une inspection s'impose au minimum.

3 Re: K1100LT 1993: odeur essence à chaud le Jeu 12 Juil 2018 - 10:45

Antonov

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
C'est aussi mon avis, cette odeur est assez forte, sans être très nouvelle... merci ! Et comme l'odeur ne survient que à chaud, ça sent encore la "panne" difficile à localiser.

4 Re: K1100LT 1993: odeur essence à chaud le Jeu 12 Juil 2018 - 11:28

Eole80

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Membre a vie
Membre a vie
regarde aussi le serrage des durites sous le réservoir à gauche puis l'aspect du joint du bouchon de remplissage: 4 vis à enlever.

5 Re: K1100LT 1993: odeur essence à chaud le Jeu 12 Juil 2018 - 12:05

Antonov

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Ok merci !

6 Re: K1100LT 1993: odeur essence à chaud le Jeu 12 Juil 2018 - 17:15

EriK

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Membre a vie
Membre a vie
Effectivement regarde les durits... Avec le temps, elles sèchent, suintent,... Et l'essence coule...

7 Re: K1100LT 1993: odeur essence à chaud le Jeu 12 Juil 2018 - 17:18

FAURIE Jean Claude

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
Peut être, aussi tout simplement, le réceptacle en plastique blanc qui collecte le trop plein du réservoir et l'évacuation d'eau du bouchon !
Celui-ci est situé sous le réservoir vers l'Ar. Moi je l'avais viré et connecté deux durites sur les tubes de fuite du réservoir que j'avais fait émmerger vers la mise à l'air libre et trop plein batterie => après plus aucune remonté d'essence.
Mais ceci n'exclue pas de vérifier la porosité des durites sous pression !!!

8 Re: K1100LT 1993: odeur essence à chaud le Jeu 12 Juil 2018 - 17:29

bmouais

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Membre a vie
Membre a vie
Pareil sur la mienne, mais quand je fais le plein, j'ai trouvé le coupable, le joint principal
de la trappe à essence est HS;

J'ai aussi un défaut, celui de vouloir trop remplir, avec les bouillons du retour de régulateur
ça doit causer trop de bazar là d'dans.

Ca n'est peut être pas ton cas, mais chez moi, c'est surtout quand je ravitaille, donc, je connais
le coupable ......

9 Re: K1100LT 1993: odeur essence à chaud le Jeu 12 Juil 2018 - 17:31

Antonov

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
FAURIE Jean Claude a écrit:Peut être, aussi tout simplement, le réceptacle en plastique blanc qui collecte le trop plein du réservoir et l'évacuation d'eau du bouchon !

Je peux jeter un oeil mais dans cette idée là, ce qui me dérange est que il n'y aurait pas de différence entre à chaud ou à froid. mais ça ne coute rien de regarder.

:bien:

10 Re: K1100LT 1993: odeur essence à chaud le Ven 13 Juil 2018 - 1:22

Lug

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En rodage
En rodage
Et moi, c'est à froid ! à chaque démarrage, un petit snif d'essence...
dès que j'ai un peu de temps, j'inspecte aussi.

11 Re: K1100LT 1993: odeur essence à chaud le Mar 17 Juil 2018 - 6:09

jackouil

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Même si elles sont peu kilométrées ce sont des véhicules qui approchent les 25 ans elles ont le temps de se durcir et, ou de se craqueler...
Si tu les changes ne fait pas comme moi, prend de l'origine et non de la durite armée et tressée...

Pour le reste sur le k 11 il y en a 3 et il te faut tomber le bas de carénage de chaque côté .... le filtre à air avec sa boite et les manchons pour pouvoir avoir accès au régulateur de pression ;prévoit accessoirement de nouveaux colliers pour les manchons et éventuellement pout les durites.
Si tu prends des colliers à vis attention de bien les positionner afin que la vis ne viennent pas bloquer au niveau de la rampe , la montée des papillons ....( c'est du vécu ....)

12 Re: K1100LT 1993: odeur essence à chaud le Mar 17 Juil 2018 - 8:11

pcedric

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Tu as eu des problèmes avec des durites armées ?

13 Re: K1100LT 1993: odeur essence à chaud le Mar 17 Juil 2018 - 8:35

bmouais

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Membre a vie
Membre a vie
Perso, la durite d'essence, je la prends chez BMW, c'est un peu cher, mais c'est aussi le prix de la tranquillité.
AmiKalement, Patrick

14 Re: K1100LT 1993: odeur essence à chaud le Mar 17 Juil 2018 - 14:27

jackouil

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
pcedric a écrit:Tu as eu des problèmes avec des durites armées ?

Pour moi oui ..... je pense que l'espace est peu être un peu trop confiné pour ce genre de durites et ce genre de protection ne fait que "recuire " ou entretient apres l'arrêt du moteur une certaine T°
http://bmist.forumpro.fr/t118179-durites-essence-armees-et-ou-renforcees#2056852.

15 Re: K1100LT 1993: odeur essence à chaud le Mar 17 Juil 2018 - 16:28

pcedric

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ah ok, je vois mieux le type de durite maintenant :bien:

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