Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100LT anglaise

+4
R&K-76
bello2a
Freddy29
labouru
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1100LT anglaise Empty K1100LT anglaise Jeu 5 Juil 2018 - 23:27

labouru

labouru
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Comme je viens de trouver une K1200LT, j'essaye de vendre ma K1100LT de 1993. Jusque là, pas de lézard, elle est belle comme le jour, enfin c'est moi qui le dis. Je reçois un appel d'un gars qui semble intéressé, il me demande ou j'habites, prends rendez vous pour le week end prochain, négocie le prix, me demande de lui envoyer le coordonnées de la moto pour l'assurer. Echange de mail , de sms et de photos. Et là, il me demande pourquoi sur une photo du comptoir il n'est indiqué que 66000 alors que je dis qu'elle a 100 000 Km, je lui réponds que c'est normal, comme je lui ai dis par tél précédemment, c'est une anglaise, donc le compteur est en Milles. Du coup, il se désiste parce qu'il ne veut pas un compteur étranger sur sa moto, il veut un compteur français, je lui réponds que hormis, le comptage de la distance qui est en milles, le reste est également en KmH, rien à faire, il veut un compteur français en KmH. Déprimant, à la fin. Je me demandes si je ne vais pas la garder, elle ne mérite vraiment pas d'être chevauchée par des abrutis comme ça, il n'a pas compris que le compteur de vitesse pouvait donner la vitesse en même temps MpH et en KmH. Moi qui me demandais si je ne ferais pas mieux de la garder, je crois que je viens de trouver une bonne raison. Sur le coup, je ne savais pas quoi en penser et puis après coup, j'ai trouvé l'affaire un peu comique. Bonne soirée à tous.

2K1100LT anglaise Empty Re: K1100LT anglaise Jeu 5 Juil 2018 - 23:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu peux trouver un compteur d'occaz pour 80 à 100€ environ


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1100LT anglaise Jura_218

3K1100LT anglaise Empty Re: K1100LT anglaise Ven 6 Juil 2018 - 1:40

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

labouru a écrit:... Moi qui me demandais si je ne ferais pas mieux de la garder, je crois que je viens de trouver une bonne raison. Sur le coup, je ne savais pas quoi en penser et puis après coup, j'ai trouvé l'affaire un peu comique. Bonne soirée à tous.

Je crois surtout que tout est dit dans cette première phrase !!! :laughing:
Quant au coté comique, il aurait pu te demander de changer le phare (si cela n'a pas déjà été fait) et de mettre le guidon plus à gauche ! K1100LT anglaise Laughi12


Garde là cette machine ... Les acheteurs sont de plus en plus exigeants et en passant par tes mains, elle a forcément pris de la valeur ! :wink:

4K1100LT anglaise Empty Re: K1100LT anglaise Ven 6 Juil 2018 - 7:47

Invité

Anonymous
Invité

Au besoin je crois avoir un compteur de K11 dans mon .... bazar
Amitiés, Patrick

5K1100LT anglaise Empty Re: K1100LT anglaise Ven 6 Juil 2018 - 9:48

labouru

labouru
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est vrai que mettre un compteur d'occaz résoudrait le problème, mais ce serait dommage , la moto n'aurait plus son "milletrage" ( je suis bien obligé d'improviser, je ne sais pas comment ça se dit en Rosbeef) . Le problème de la garder, c'est le temps de rouler avec qui me manque, si c'est pour la laisser dans le fond de mon garage, elle ne mérite pas ça. Je viens d'être contacté par un autre acheteur éventuel, il n'a pas intérêt a m'emm... avec des co... celui là.

6K1100LT anglaise Empty Re: K1100LT anglaise Ven 6 Juil 2018 - 10:23

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

labouru a écrit: Je viens d'être contacté par un autre acheteur éventuel, il n'a pas intérêt a m'emm... avec des co... celui là.

... :ptdr:

7K1100LT anglaise Empty Re: K1100LT anglaise Ven 6 Juil 2018 - 11:10

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

précises le d'emblée ds ton annonce , ça éliminera les indécis

8K1100LT anglaise Empty Re: K1100LT anglaise Ven 6 Juil 2018 - 11:27

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Precise "conduite a droite" !!!!:ptdr:

C'est cool un compteur en Miles !!!

9K1100LT anglaise Empty Re: K1100LT anglaise Ven 6 Juil 2018 - 13:52

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je ne trouve pas que la démarche de ton acheteur puisse permettre de le traiter d'abruti, n'ayant pas eu connaissance préalablement de cette particularité on peut comprendre ses réticences (périodicités d'entretient par exemple).

10K1100LT anglaise Empty Re: K1100LT anglaise Ven 6 Juil 2018 - 14:11

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

labouru a écrit:C'est vrai que mettre un compteur d'occaz résoudrait le problème, mais ce serait dommage , la moto n'aurait plus son "milletrage" ( je suis bien obligé d'improviser, je ne sais pas comment ça se dit en Rosbeef) .

Si tu trouvais un compteur d'occasion, il serait possible de l'aligner sur le kilométrage de ta bécane :wink:

11K1100LT anglaise Empty Re: K1100LT anglaise Ven 6 Juil 2018 - 14:17

Invité

Anonymous
Invité

Autre proposition de comportement

Tout simplement ne rien dire, ne rien en penser et juste croire que comme 8 fois sur 10 les gens qui t'appellent
sont, tantôt des curieux, tantôt des voyeurs, tantôt des gens qui te contactent même quand ils savent qu'à tous les
coups,  la transaction ne se fera pas, crois moi, j'ai un peu d'expérience dans ce domaine.

Peut être est ce la taille de mon appendice nasal qui me permet de les renifler plus rapidement que la moyenne  Very Happy

Avoir 7/8 curieux sur 10 contacts, c'est presque ...... un bon score, même si il m'est aussi arrivé de vendre des
mobs au premier appel, certains du forum peuvent en attester.

Ne pas oublier non plus que ça fait quand même que si je suis mon raisonnement, ça laisse 2 chances sur 10 de
réaliser ta vente

Pour conclure, ne pas vendre ton K11 !!!  es tu certain que ça ne soit pas la bonne décision, j'dis ça :siffle:

AmiKalement, Patrick

P.S.
De toute façon comme les K75 K100 K1100 K1200(K41) sont les meilleures motos du monde pourquoi changer ???

12K1100LT anglaise Empty Re: K1100LT anglaise Ven 6 Juil 2018 - 14:58

Invité

Anonymous
Invité

Sinon, j'ai ça et, tu me crois ou tu ne me crois pas, je ne sais pas comment ça marche pour le
matcher avec ta moto, j'ai bien entendu, déjà changé des ampoules et des bricoles, mais je ne
suis jamais allé plus loin au cœur du ""machin""

La suite en M.P. au besoin (prix forum, bien entendu)

AmiKalement, Patrick

K1100LT anglaise 20180710

13K1100LT anglaise Empty Re: K1100LT anglaise Ven 6 Juil 2018 - 15:19

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est marrant ton histoire, j'ai eu la même avec mon K 1200 GT. Ils m'ont tellement gonflé sur LBC que j'ai décidé de la garder en plus de ma Pan et je m'en félicite toutes les fois que je la prends :laughing: !

14K1100LT anglaise Empty Re: K1100LT anglaise Ven 6 Juil 2018 - 15:30

labouru

labouru
Jeune pilote
Jeune pilote

chez nos voisins d'outre-manche, peut être qu'ils ont aussi inversé les commandes, l(embrayage à droite et la poignée tournante à gauche. Au fait, à part le compteur, tout le reste est conforme aux normes françaises. Je commence de plus en plus à me dire que je ferais mieux de la garder. Allez , j'arrête de me prendre la tête avec ça. Si je trouve un acheteur sérieux ce sera bien, mais, si dans les semaines qui viennent, elle ne trouve pas un acquéreur à la hauteur de mon fidèle destrier, je la garderai et m'obligerai à l'utiliser régulièrement.

15K1100LT anglaise Empty Re: K1100LT anglaise Ven 6 Juil 2018 - 15:35

labouru

labouru
Jeune pilote
Jeune pilote

Au fait merci Patrick, mais je ne vais pas changer quoi que ce soit sur la machine, mais, c'est gentil de me proposer une solution éventuelle. amitiés motardes à tous.

16K1100LT anglaise Empty Re: K1100LT anglaise Ven 6 Juil 2018 - 18:09

Invité

Anonymous
Invité

labouru a écrit:Au fait  merci Patrick, mais je ne vais pas changer quoi que ce soit sur la machine, mais, c'est gentil de me  proposer une solution éventuelle. amitiés motardes à tous.

Ok, mais si tu changes d'avis ....... :wink: / AmiKalement, Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum