Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comme une anglaise...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comme une anglaise... Empty Comme une anglaise... Mar 10 Mar 2015 - 19:30

Trident

Trident
Jeune pilote
Jeune pilote

Je dirais plutôt comme les anglaises en ont la réputation... J'ai comme vous le savez beaucoup roulé en Triumph Trident, d'où mon pseudo, et les fuites d'huile étaient plutôt exceptionnelles sur ces machines, j'en vois qui doutent là, on en reparlera.
Bon, toujours est il que ma nouvelle acquisition la K1100RS, me fait une belle incontinence assez surprenante car elle se déclare surtout à l'arrêt, sabot du carénage contenant un bon peu d'huile . Je me suis aperçu du phénomène après un temps d'immobilisation, j'ai donc nettoyé à l'essence le bas moteur, zone pompe à eau et avant du carter d'huile, le sabot, puis nouvel essai routier sur quelques kilomètres, et là plus de fuite. Après une nuit dans le garage de nouveau de l'huile dans le sabot.
Vu la localisation de la fuite à proximité de la pompe eau / huile et selon ce que j'ai vu sur les forums traitant du sujet il semble qu'il faille en passer par une révision de ladite pompe. Sur une machine qui n'a pas roulé régulièrement depuis 2 à 3 ans et vu le kilométrage il n'y a rien d'anormal. Je n'ai pas vu de trace de "mayonnaise" dans le circuit de refroidissement, puis je rouler un peu en attendant les pièces?
Je viens juste de finir les spi de fourche, j'aimerais un peu étrenner ma nouvelle tenue de route d'autant que j'ai un pneu AV neuf à roder... Merci à tous ceux qui m'ont conseillé pour la fourche, c'est top!

2Comme une anglaise... Empty Re: Comme une anglaise... Mar 10 Mar 2015 - 19:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui tu peux rouler en vérifiant le niveau


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Comme une anglaise... Jura_218

3Comme une anglaise... Empty Re: Comme une anglaise... Mer 11 Mar 2015 - 11:43

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour "étrenner ta nouvelle tenue de route" vérifie que l'huile n'arrive pas sur le pneu arrière.

4Comme une anglaise... Empty Re: Comme une anglaise... Mer 11 Mar 2015 - 14:42

Trident

Trident
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui Bouguy 17, j'y ai déjà pensé, pour le moment la fuite ne se répand pas à ce point, comme je l'ai expliqué il y a surtout accumulation d'huile dans le sabot sous le moteur à l'arrêt. Ce qui n'exclut pas de surveiller l'évolution de la chose pour ne pas être surpris à la remise des gaz en sortie de virage par exemple...

5Comme une anglaise... Empty Re: Comme une anglaise... Dim 15 Mar 2015 - 6:42

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

il faudrait demonter le sabot, juste au niveau de la pompe à eau completement en dessous de la pompe à eau/huile, il y a un orrifice (ne jamais le boucher)qui sert justement à se rendre compte que le spy de cette pompe est hs. Regarde, si c'est gras ou si il y a une goute, bingo !

6Comme une anglaise... Empty Re: Comme une anglaise... Dim 15 Mar 2015 - 6:54

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Comme une anglaise... P8300010

7Comme une anglaise... Empty Re: Comme une anglaise... Dim 15 Mar 2015 - 7:00

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

il y a la meme chose (orrifice beaucoup plus gros) coté roue arriere pour donner signe de vie des spis moteur et boite, l'embrayage ne patine pas ?

Comme une anglaise... Fuite110

8Comme une anglaise... Empty Re: Comme une anglaise... Dim 15 Mar 2015 - 7:51

Trident

Trident
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Eole 80, merci pour les photos, c'est bien de là que sort l'huile en dessous de la pompe
eau/huile à l'avant du moteur. J'ai déjà déposé le sabot depuis un moment justement pour inspecter l'origine de la fuite. En fait je n'ai pas eu trop de temps pour m'occuper de la moto depuis son achat, il faudrait que je roule un peu avec pour voir comment elle se comporte au niveau consommation d'huile. Je voulais le faire la semaine dernière mais il me fallait un pneu neuf pour éviter de prendre des risques. Sauf que le pneu commandé sur internet a mis une semaine à arriver au lieu des 48 heures promises. Résultat j'ai maintenant un magnifique Michelin Pilot 2 à l'AV... et depuis il pleut comme vache qui pisse...Suspect  Je vais en profiter pour passer commande du kit de joints. La semaine prochaine il pleut aussi, autant faire de la mécanique... Sinon, l'embrayage ne patine pas. Bon dimanche à tous

9Comme une anglaise... Empty Re: Comme une anglaise... Dim 15 Mar 2015 - 7:59

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Cherche le tuto de meca-syl pour le changement de joints, il est nickel ( c est une OPERATION un peu particulière à réaliser). Bon dimanche à toi aussi :wink:

10Comme une anglaise... Empty Re: Comme une anglaise... Dim 15 Mar 2015 - 8:13

Trident

Trident
Jeune pilote
Jeune pilote

Je l'ai déjà regardé et mis dans mes favoris, effectivement c'est très bien expliqué, même si l'installation du joint céramique fait un peu frois dans le dos Shocked
J'en profite pour vous remercier tous pour la qualité des informations contenues sur le site, à chaque souci que j'ai eu sur la K1100RS j'ai trouvé facilement les infos pertinentes, c'est vraiment top :Cool:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum