Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvel éclairage pour RT1200 LC 2015

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouvel éclairage pour RT1200 LC 2015 Empty Nouvel éclairage pour RT1200 LC 2015 Ven 29 Juin 2018 - 9:36

jeancap_31

avatar
Apprenti

Bonjour,
Je souhaite remplacer l'éclairage d'origine (feux de croisement, feux de route) de ma RT1200 LC 2015 par des Led ou Xénon.
Est-ce possible ?
Merci
Jean

Stéph é Claire

Stéph é Claire
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Jean.
En naviguant sur le site je suis tombé sur ta question. J'espère que tu as abouti depuis le temps, sinon, sache que c'est possible.
Pas évident mais nickel. Reviens vers moi, si besoin. Smile

wouam

wouam
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
Moi je voulais faire la même chose sur ma RTLC 2015  et comme j'aime également écouté la radio, on m'a prévenu que les ampoules LED "émettaient" beaucoup de parasites et que donc la radio devenait quasiment inaudible............ hein

Stéph é Claire

Stéph é Claire
Jeune pilote
Jeune pilote

wouam a écrit:Salut,
Moi je voulais faire la même chose sur ma RTLC 2015  et comme j'aime également écouté la radio, on m'a prévenu que les ampoules LED "émettaient" beaucoup de parasites et que donc la radio devenait quasiment inaudible............ hein

Bonjour wouam.

Pas un parasite avec mon installation. Je ne peux pas te dire pourquoi mais tout est ok pour moi.
Si tu veux te lancer, n'hésite pas à me poser tes questions.

A +.

wouam

wouam
Jeune pilote
Jeune pilote

En fait, je cherche une marque qui ne serait pas en conflit avec ma radio, ou qui ne provoquerait pas de parasite.......
Quelle marque d'ampoule utilise-tu ?
Led ou Xénon ?
Merci

Stéph é Claire

Stéph é Claire
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour wouam.

J'ai acheté mon ampoule sur LedPerf. Super entreprise et ils m'ont même envoyé un cache d'étanchéité gratuitement qui ne m'a pas servi en définitive.
Voici ce que j'ai acheté: Kit Ampoules LED pour BMW Motorrad R 1200 RT (2014 - 2018) - Taille Mini

Je n'ai changé que le feu de croisement.
L'installation est un peu sportive mais le résultat est plutôt bon. Nouvel éclairage pour RT1200 LC 2015 1f44d

wouam

wouam
Jeune pilote
Jeune pilote

Stéph é Claire a écrit:Bonjour wouam.

J'ai acheté mon ampoule sur LedPerf. Super entreprise et ils m'ont même envoyé un cache d'étanchéité gratuitement qui ne m'a pas servi en définitive.
Voici ce que j'ai acheté: Kit Ampoules LED pour BMW Motorrad R 1200 RT (2014 - 2018) - Taille Mini

Je n'ai changé que le feu de croisement.
L'installation est un peu sportive mais le résultat est plutôt bon.  Nouvel éclairage pour RT1200 LC 2015 1f44d

Merci pour ton tuyau :bien:

Je laisse passer les fêtes et j'essaye ça...........
Joyeux noêl

wouam

wouam
Jeune pilote
Jeune pilote

Stéph é Claire a écrit:Bonjour wouam.

J'ai acheté mon ampoule sur LedPerf. Super entreprise et ils m'ont même envoyé un cache d'étanchéité gratuitement qui ne m'a pas servi en définitive.
Voici ce que j'ai acheté: Kit Ampoules LED pour BMW Motorrad R 1200 RT (2014 - 2018) - Taille Mini

Je n'ai changé que le feu de croisement.
L'installation est un peu sportive mais le résultat est plutôt bon.  Nouvel éclairage pour RT1200 LC 2015 1f44d
Peux-tu me confirmer que tu n'as pas de problèmes d'anti parasitages ?? :out:

Stéph é Claire

Stéph é Claire
Jeune pilote
Jeune pilote

wouam a écrit:
Stéph é Claire a écrit:Bonjour wouam.

J'ai acheté mon ampoule sur LedPerf. Super entreprise et ils m'ont même envoyé un cache d'étanchéité gratuitement qui ne m'a pas servi en définitive.
Voici ce que j'ai acheté: Kit Ampoules LED pour BMW Motorrad R 1200 RT (2014 - 2018) - Taille Mini

Je n'ai changé que le feu de croisement.
L'installation est un peu sportive mais le résultat est plutôt bon.  Nouvel éclairage pour RT1200 LC 2015 1f44d
Peux-tu me confirmer que tu n'as pas de problèmes d'anti parasitages ?? :out:

Bonjour Wouam.
Désolé, je n'avais pas vu ton message. Aucun problème de parasitage pour moi.

A bientôt.

wouam

wouam
Jeune pilote
Jeune pilote

Stéph é Claire a écrit:
wouam a écrit:
Stéph é Claire a écrit:Bonjour wouam.

J'ai acheté mon ampoule sur LedPerf. Super entreprise et ils m'ont même envoyé un cache d'étanchéité gratuitement qui ne m'a pas servi en définitive.
Voici ce que j'ai acheté: Kit Ampoules LED pour BMW Motorrad R 1200 RT (2014 - 2018) - Taille Mini

Je n'ai changé que le feu de croisement.
L'installation est un peu sportive mais le résultat est plutôt bon.  Nouvel éclairage pour RT1200 LC 2015 1f44d
Peux-tu me confirmer que tu n'as pas de problèmes d'anti parasitages ?? :out:

Bonjour Wouam.
Désolé, je n'avais pas vu ton message. Aucun problème de parasitage pour moi.

A bientôt.
ok, je viens donc de commander le kit et te tiens au courant dès le montage éffectué. :bien:

LoCaz

LoCaz
Apprenti

Stéph é Claire a écrit:Bonjour wouam.

J'ai acheté mon ampoule sur LedPerf. Super entreprise et ils m'ont même envoyé un cache d'étanchéité gratuitement qui ne m'a pas servi en définitive.
Voici ce que j'ai acheté: Kit Ampoules LED pour BMW Motorrad R 1200 RT (2014 - 2018) - Taille Mini

Je n'ai changé que le feu de croisement.
L'installation est un peu sportive mais le résultat est plutôt bon.  Nouvel éclairage pour RT1200 LC 2015 1f44d

Bonjour Wouam,

Je viens de recevoir mon kit LedPerf pour mon 1200 RTLC de 2016 Smile .



Maintenant il faut que je le monte, est ce que tu pourrais detailler le coté "sportif" du montage ?

En effet je n'ai pas trouvé de "tuto" pour m'orienter,
Faut il tout faire à l'aveugle façon endoscopie ?
si je demonte la bulle et le cache au dessus des compteurs cela sera-t-il plus simple ?
Vaut-il mieux sortir tout le bloc phare et dans ce cas existe-t-il une procedure ?
Faut-il sortir les grilles de haut-parleur (pas de haut-parleurs sur la mienne, juste les grilles).
Quid du refroidissement des LED ?

J'en ai deja monté une sur mon vieux F650 Funduro et ça fonctionne nickel mais la l'acces aux ampoules semble vraiment compliqué.

Voila, j'aurais surement d'autres questions mais elles viendront en leur temps  :wink:

Merci d'avance pour tes tuyaux.
Laurent

https://www.youtube.com/@LoCaz_LeMotardEnRouge/featured

wouam

wouam
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Tu vas être décu mais devant la complexité de la chose et la faiblesse de mon courage, j'avais fait appel un pote  ;
Mais le truc, c'est que comme j'aime me servir de la radio, je n'ai pas pu l'utliser ^pour cause de parasites importants.............
A noter que j'ai renvoyé le kit complet et qu'ils m'ont remboursé rapidemment.

Bon courage :wink:

LoCaz

LoCaz
Apprenti

Ok et merci pour le retour.

Cela dit moi j'ai pas la radio sur la moto. Je n'écoute que la musique au travers de mon téléphone et mon intercom donc on va tenter...

Reste a comprendre par pu commencer 😉😁

https://www.youtube.com/@LoCaz_LeMotardEnRouge/featured

Stéph é Claire

Stéph é Claire
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour LoCaz.

J'avoue qu'après quelques démontages, j'ai continué en mode à l'aveugle.
Avec des mains de sage-femme et beaucoup de patience, ça l'a fait. mais il faut avouer que j'ai failli abandonner. Le plus compliqué était de mettre le transfo à l'intérieur de l'optique car je voulais qu'il reste étanche et pouvoir donc refermer impeccablement le bloc. Je ne regrette pas la conversion mais fais ça quand tu auras le temps et pas vouloir prendre ta belle le lendemain, au cas où tu aurais besoin de te ressourcer.
Aucun parasitage avec ma radio contrairement à ce qui à été posté.
Bon courage à toi. Surprised

LoCaz

LoCaz
Apprenti

Merci Stéph é Claire (je ne sais pas qui répond :wink: )

Pour le central j'ai réussi à la poser mais je n'ai pas réussi à mettre le transfo à l'interieur. Du coup je ne peux pas refermer le bloc optique.
J'ai le kit de LedPerf (Mini) donc avec ventilo au cul de la led. J'ai peur aussi que la ventilation ne soit pas suffisante.
Mais 1ere question : tu a sorti complètement le bloc optique ? ou tu l'as laissé en place et tu as battailler entre le cadre et le bloc ?

Seconde question, pour les longues portés (les 2 H1) il y a un truc que je n'ai surement pas compris car avec les transfo, ça ne fonctionne pas et j'ai une erreur à l'ordinateur. Donc la aussi il y a un truc que j'ai raté.

Si tu as des conseils....

@+
Laurent

https://www.youtube.com/@LoCaz_LeMotardEnRouge/featured

Stéph é Claire

Stéph é Claire
Jeune pilote
Jeune pilote

Re Locaz.
Moi, c'est Stéph., comme j'éclaire et que ma conjointe c'est Claire, ça fait "Stéph é Claire". C'est Clair? :ptdr:
Plus sérieusement, je comprends. J'ai mis le transfo sans démonter l'optique. J'ai réussi à mettre le transfo dans le bas de l'optique et j'ai monté l'ampoule du feu de croisement au dernier moment pour éviter que le ventilo m'embête.
Par contre je n'ai pas converti les feux de route.

Stéph é Claire

Stéph é Claire
Jeune pilote
Jeune pilote

Pardon, j'ai oublié: Je n'ai jamais eu de soucis avec le ventilo depuis que je l'ai monté.

LoCaz

LoCaz
Apprenti

Ok merci ... Stèph :wink:

Je vous tiens au courant, j'essaierais de publier les photos quand ce sera fait :)

@+
Laurent

https://www.youtube.com/@LoCaz_LeMotardEnRouge/featured

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum