Bonjour les amis!
Je pense que je vais devoir intervenir sur l'amorto arrière ESA de ma RT de 2013. Achetée en septembre 2020 à 28.000KM, j'ai fait un entretien complet fin de l'été 2021. Deux mois après, j'ai remarqué que l'amorto arrière était assez gras. Pensant que j'avais pu, malgré mon attention, faire couler du liquide de frein du bocal arrière sur l'amorto lors du changement de DOT4, j'ai sorti le combiné pour le nettoyer complètement.Je vois qu'il est maintenant, à 42.000km, de nouveau gras. Visiblement, il fuit. Je pense que le problème devait être présent déjà lors de l'achat et que la concession n'a "rien vu" vu le prix de la remise en état. Ceci expliquerait pourquoi le confort de ma RT ne m'a jamais vraiment satisfait ( moins bon que sur ma vieille R65 montée en Koni /Ikon).
J'envisage donc de passer au Wesa de Wilbers, le produit semblant généralement donner satisfaction, étant fait sur mesure (poids) et offrant une garantie de 5 ans. De plus, l'importateur Belgique / France, Thijs, n'est pas loin de chez moi (Sint-Truiden / Saint -Trond). Mes questions :
> Avez-vous un retex sur ce produit?
> Comme le ressort est sur mesure (plutôt sur poids...), est-il préférable de changer aussi l'avant pour une suspension "accordée"?
> Comme l'arrière, le combiné avant est-il facilement démontable? Faut-il sortir le réservoir? Ce n'est pas indiqué dans le RSD.
D'avance, merci pour votre aide dans mes réflexions.
P.S. : le Carter et Pistons de juin 2022 consacre justement une séquence à Wilbers avec l'importateur.
Je pense que je vais devoir intervenir sur l'amorto arrière ESA de ma RT de 2013. Achetée en septembre 2020 à 28.000KM, j'ai fait un entretien complet fin de l'été 2021. Deux mois après, j'ai remarqué que l'amorto arrière était assez gras. Pensant que j'avais pu, malgré mon attention, faire couler du liquide de frein du bocal arrière sur l'amorto lors du changement de DOT4, j'ai sorti le combiné pour le nettoyer complètement.Je vois qu'il est maintenant, à 42.000km, de nouveau gras. Visiblement, il fuit. Je pense que le problème devait être présent déjà lors de l'achat et que la concession n'a "rien vu" vu le prix de la remise en état. Ceci expliquerait pourquoi le confort de ma RT ne m'a jamais vraiment satisfait ( moins bon que sur ma vieille R65 montée en Koni /Ikon).
J'envisage donc de passer au Wesa de Wilbers, le produit semblant généralement donner satisfaction, étant fait sur mesure (poids) et offrant une garantie de 5 ans. De plus, l'importateur Belgique / France, Thijs, n'est pas loin de chez moi (Sint-Truiden / Saint -Trond). Mes questions :
> Avez-vous un retex sur ce produit?
> Comme le ressort est sur mesure (plutôt sur poids...), est-il préférable de changer aussi l'avant pour une suspension "accordée"?
> Comme l'arrière, le combiné avant est-il facilement démontable? Faut-il sortir le réservoir? Ce n'est pas indiqué dans le RSD.
D'avance, merci pour votre aide dans mes réflexions.
P.S. : le Carter et Pistons de juin 2022 consacre justement une séquence à Wilbers avec l'importateur.
Dernière édition par MosaBM le Jeu 25 Aoû 2022 - 0:52, édité 1 fois