Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bizarrerie au démarrage

+4
SEGAFREDO
Bandit70
pcedric
Kris
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bizarrerie au démarrage  Empty Bizarrerie au démarrage Jeu 21 Juin 2018, 14:29

Kris

Kris
Apprenti

Salut tout le monde!
Depuis quelques jours,lorsque je veux démarrer ma bécane(k100),je mets le contact ,j'appuis sur le starter ,et il n'y a que la pompe à essence qui se déclenche...Je me suis aperçu qu'en enclenchant une vitesse puis en poussant la moto en avant (ou arrière) pour faire tourner le moteur ,cela avait pour conséquence de "débloquer" le démarreur. Cette "panne" pour le moment ,n'est pas systématique .Une idée ???

Cordialement

2Bizarrerie au démarrage  Empty Re: Bizarrerie au démarrage Jeu 21 Juin 2018, 15:53

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Regarde les charbons du démarreur, j'ai eu exactement les même symptomes, quelqu'un à peut etre un test rapide pour lever le doute.

3Bizarrerie au démarrage  Empty Re: Bizarrerie au démarrage Jeu 21 Juin 2018, 17:45

Bandit70

Bandit70
En rodage
En rodage

Cela peut provenir d'une dent détériorée sur le volant moteur, comme ton moteur s’arrête pratiquement toujours pareil ,l'action de pousser la moto décale le volant

4Bizarrerie au démarrage  Empty Re: Bizarrerie au démarrage Jeu 21 Juin 2018, 19:19

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le démarreur n'entraîne pas le volant moteur, ta roue libre doit nécessiter un nettoyage :wink:

5Bizarrerie au démarrage  Empty Re: Bizarrerie au démarrage Jeu 21 Juin 2018, 19:32

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Oui mais non... La roue libre de démarreur, ça fait un bruit particulier "gkrrrzzzzzzzzzzzzzz"


_____________________________
Bizarrerie au démarrage  354459_5
Bizarrerie au démarrage  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6Bizarrerie au démarrage  Empty Re: Bizarrerie au démarrage Ven 22 Juin 2018, 01:06

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

:gnii:    Je vote également pour des charbons de démarreur en fin de vie !
Bizarrerie au démarrage  1707_z10
Pièces détachées démarreur

... Avec en prime un très bon tuto pour le faire soi-même : https://k75rt.wordpress.com/2014/08/09/demarreur-changement-des-charbons/ :wink:

7Bizarrerie au démarrage  Empty Re: Bizarrerie au démarrage Ven 22 Juin 2018, 13:33

Kris

Kris
Apprenti

Je démonte tout ça cet après-midi ...

8Bizarrerie au démarrage  Empty Re: Bizarrerie au démarrage Ven 22 Juin 2018, 18:49

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:Le démarreur n'entraîne pas le volant moteur, ta roue libre doit nécessiter un nettoyage :wink:

+++++ j'avais eu exactement le même probleme dépêche toi d'employer la recette du gazoil que tu trouveras sur le forum..... :bien: en ce moment il fait chaud donc l'huile est relativement fluide tu peux encore démarrer  mais cet hiver .......

9Bizarrerie au démarrage  Empty Re: Bizarrerie au démarrage Ven 22 Juin 2018, 20:32

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Kris a écrit:Je démonte tout ça cet après-midi ...


Alors ? :Cool:

10Bizarrerie au démarrage  Empty Re: Bizarrerie au démarrage Sam 23 Juin 2018, 12:40

Kris

Kris
Apprenti

Il semblerait que celà vienne des charbons usés (mais pas morts) , la "piste" que ceux ci utilisent étaient particulièrement encrassé ,nettoyage de celle-ci et je ne sais par quelle clairvoyance, j'avais acheté il y à plusieurs mois ,un kit de charbons ,donc remplacés ,et au moment où j'écris ces quelques lignes ,RAS .
Par contre en démontant le "bordel" je suis tombé sur autre chose ...
Je vais essayer de prendre une photo intelligible , pour faire court, le carter où se trouve le volant moteur est persé ... En apparence par quelque chose qui viens de l’intérieur...
Le carter étant particulièrement fin.
A suivre...

Cordialement

11Bizarrerie au démarrage  Empty Re: Bizarrerie au démarrage Sam 23 Juin 2018, 15:12

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ne sert pas trop fort le boulon sur le démarreur, le plastique pete facilement en dessous.

12Bizarrerie au démarrage  Empty Re: Bizarrerie au démarrage Sam 23 Juin 2018, 16:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Kris a écrit:Il semblerait que celà vienne des charbons usés (mais pas morts) , la "piste" que ceux ci utilisent étaient particulièrement encrassé ,nettoyage de celle-ci et je ne sais par quelle clairvoyance,  j'avais acheté il y à plusieurs mois ,un kit de charbons ,donc remplacés ,et au moment où j'écris ces quelques lignes ,RAS .
Par contre en démontant le "bordel" je suis tombé sur autre chose ...
Je vais essayer de prendre une photo intelligible , pour faire court, le carter où se trouve le volant moteur est persé ... En apparence par quelque chose qui viens de l’intérieur...
Le carter étant particulièrement fin.
A suivre...

Cordialement


En effet une photo ne fera pas de mal :wink: Bizarrerie au démarrage  Photos10

13Bizarrerie au démarrage  Empty Re: Bizarrerie au démarrage Sam 23 Juin 2018, 21:35

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

Bah! Une petite rénovation du démarreur (charbons) et il te remerciera !!
Vérifier aussi le relais de démarreur on ne sait jamais !!
@+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum