Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bizarrerie au démarrage

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bizarrerie au démarrage le Jeu 21 Juin 2018 - 14:29

Kris

Apprenti
Salut tout le monde!
Depuis quelques jours,lorsque je veux démarrer ma bécane(k100),je mets le contact ,j'appuis sur le starter ,et il n'y a que la pompe à essence qui se déclenche...Je me suis aperçu qu'en enclenchant une vitesse puis en poussant la moto en avant (ou arrière) pour faire tourner le moteur ,cela avait pour conséquence de "débloquer" le démarreur. Cette "panne" pour le moment ,n'est pas systématique .Une idée ???

Cordialement

2 Re: Bizarrerie au démarrage le Jeu 21 Juin 2018 - 15:53

pcedric

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Regarde les charbons du démarreur, j'ai eu exactement les même symptomes, quelqu'un à peut etre un test rapide pour lever le doute.

3 Re: Bizarrerie au démarrage le Jeu 21 Juin 2018 - 17:45

Bandit70

En rodage
En rodage
Cela peut provenir d'une dent détériorée sur le volant moteur, comme ton moteur s’arrête pratiquement toujours pareil ,l'action de pousser la moto décale le volant

4 Re: Bizarrerie au démarrage le Jeu 21 Juin 2018 - 19:19

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
Le démarreur n'entraîne pas le volant moteur, ta roue libre doit nécessiter un nettoyage :wink:

5 Re: Bizarrerie au démarrage le Jeu 21 Juin 2018 - 19:32

nik0

Membre a vie
Membre a vie
Oui mais non... La roue libre de démarreur, ça fait un bruit particulier "gkrrrzzzzzzzzzzzzzz"

Давай
http://nik0.moto.free.fr/

6 Re: Bizarrerie au démarrage le Ven 22 Juin 2018 - 1:06

bello2a

Membre a vie
Membre a vie
:gnii:    Je vote également pour des charbons de démarreur en fin de vie !

Pièces détachées démarreur

... Avec en prime un très bon tuto pour le faire soi-même : https://k75rt.wordpress.com/2014/08/09/demarreur-changement-des-charbons/ :wink:

7 Re: Bizarrerie au démarrage le Ven 22 Juin 2018 - 13:33

Kris

Apprenti
Je démonte tout ça cet après-midi ...

8 Re: Bizarrerie au démarrage le Ven 22 Juin 2018 - 18:49

jackouil

Gros Rouleur
Gros Rouleur
SEGAFREDO a écrit:Le démarreur n'entraîne pas le volant moteur, ta roue libre doit nécessiter un nettoyage :wink:

+++++ j'avais eu exactement le même probleme dépêche toi d'employer la recette du gazoil que tu trouveras sur le forum..... :bien: en ce moment il fait chaud donc l'huile est relativement fluide tu peux encore démarrer  mais cet hiver .......

9 Re: Bizarrerie au démarrage le Ven 22 Juin 2018 - 20:32

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
Kris a écrit:Je démonte tout ça cet après-midi ...

Alors ? :Cool:

10 Re: Bizarrerie au démarrage le Sam 23 Juin 2018 - 12:40

Kris

Apprenti
Il semblerait que celà vienne des charbons usés (mais pas morts) , la "piste" que ceux ci utilisent étaient particulièrement encrassé ,nettoyage de celle-ci et je ne sais par quelle clairvoyance, j'avais acheté il y à plusieurs mois ,un kit de charbons ,donc remplacés ,et au moment où j'écris ces quelques lignes ,RAS .
Par contre en démontant le "bordel" je suis tombé sur autre chose ...
Je vais essayer de prendre une photo intelligible , pour faire court, le carter où se trouve le volant moteur est persé ... En apparence par quelque chose qui viens de l’intérieur...
Le carter étant particulièrement fin.
A suivre...

Cordialement

11 Re: Bizarrerie au démarrage le Sam 23 Juin 2018 - 15:12

pcedric

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ne sert pas trop fort le boulon sur le démarreur, le plastique pete facilement en dessous.

12 Re: Bizarrerie au démarrage le Sam 23 Juin 2018 - 16:29

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
Kris a écrit:Il semblerait que celà vienne des charbons usés (mais pas morts) , la "piste" que ceux ci utilisent étaient particulièrement encrassé ,nettoyage de celle-ci et je ne sais par quelle clairvoyance,  j'avais acheté il y à plusieurs mois ,un kit de charbons ,donc remplacés ,et au moment où j'écris ces quelques lignes ,RAS .
Par contre en démontant le "bordel" je suis tombé sur autre chose ...
Je vais essayer de prendre une photo intelligible , pour faire court, le carter où se trouve le volant moteur est persé ... En apparence par quelque chose qui viens de l’intérieur...
Le carter étant particulièrement fin.
A suivre...

Cordialement

En effet une photo ne fera pas de mal :wink:

13 Re: Bizarrerie au démarrage le Sam 23 Juin 2018 - 21:35

breiz'land

Jeune pilote
Jeune pilote
Bah! Une petite rénovation du démarreur (charbons) et il te remerciera !!
Vérifier aussi le relais de démarreur on ne sait jamais !!
@+

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]