Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS pas OK au démarrage

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ABS pas OK au démarrage Empty ABS pas OK au démarrage Mar 26 Mai - 19:59

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Mon ABS ne se met pas en route quand je démarre, sauf quand la batterie est super chargée, alors qu'elle est récente et qu'elle ne montre aucun signe de faiblesse même en plein hiver...
Je dois débrayer, couper le contact en roulant puis le remettre et ZOU c'est OK systématiquement. Je m'y suis habitué mais c'est limite quand même...

Il est clair que la tension de batterie tombe sous un seuil quand je tire sur le démarreur, ce qui ne plait pas au calculateur ABS. C'est nul.

C'est quoi l'astuce pour que ça marche à tous les coups??? qui c'est qui sait ça?

MERCI pour votre aide!!

2ABS pas OK au démarrage Empty Re: ABS pas OK au démarrage Mar 26 Mai - 20:46

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu le même problème avec ma R1100RT et résolu grâce à un mainteneur de charge que tu laisses branché en permanence toute l'année (sauf quand tu quittes ton garage !) car il ne charge uniquement ce dont a besoin la batterie ; en plus il y a une coupure thermique automatique protégée par fusible au cas où...
Chez BMW, c'est environ 130 € et chez mon électricien auto c'est 42 € : la marque est EXCEL CHARGE : il y a inclus tous les câbles possibles, directs batterie ou sur prise 12v de ta moto en achetant le jack adapté (5€), pinces crocos et même fiches inversées pour les tondeuses Bring&Stratton dont la polarité est différentes. Tu peux même connecter en 6v et suivre la charge par les leds du chargeur.
Si cela peut t'aider.
Amitiés BM'istes.
Philippe.

3ABS pas OK au démarrage Empty Re: ABS pas OK au démarrage Mar 26 Mai - 21:06

Invité

Anonymous
Invité

ok bonne idée oui, mais j'ai pas le courant dehors là où elle fait dodo .. pis au boulot non plus...
y'a pas un autre truc? un bricolage sur le circuit??

4ABS pas OK au démarrage Empty Re: ABS pas OK au démarrage Mar 26 Mai - 22:39

Invité

Anonymous
Invité

Peut-être 2 solutions : si tu as une batterie à l'acide, la remplacer par une batterie au gel (beaucoup moins sensible) ou alors passer chez BMW pour un diagnostic avec le GT ONE.

5ABS pas OK au démarrage Empty Re: ABS pas OK au démarrage Mer 27 Mai - 5:02

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

y'a aussi une possibilité de modif sur le faisceau

je crois que le site d'isatis en parle

6ABS pas OK au démarrage Empty Re: ABS pas OK au démarrage Mer 27 Mai - 5:40

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je pencherai pour une révision du démarreur (charbons, relai, nettoyage).

Question à Groslandais :Pourquoi affirme tu que les batteries au Gel sont moins sensibles ? elles ont une résistance interne plus grande donc moins péchues lorque l'on tire de l'intensité comme au démarage.


J'avais le même problème sur ma mob (1100rt).
Comme je ne désire pas avoir de soucis j'ai directement changé la batterie (à l'acide à la place du gel) et j'ai révisé le démarreur. Depuis je n'ai plus de soucis.
:bien:
Bonne journée à tous

7ABS pas OK au démarrage Empty Re: ABS pas OK au démarrage Mer 27 Mai - 7:13

Invité

Anonymous
Invité

Moins sensible au froid (de la nuit par exemple) puisque sa moto couche dehors.

8ABS pas OK au démarrage Empty Re: ABS pas OK au démarrage Mer 27 Mai - 17:02

Invité

Anonymous
Invité

démonter le démarreur ça m'a pas l'air sorcier d'apres ce que j'ai pu constater...je vais tenter le coup..
concernant la batterie le précédent proprio l'avait changé pour cette raison (ABS) mais bon...c'est pas très rationnel.je cherche plutot un moyen simple de déconnecter totalement l'abs en roulant pendant une seconde (au lieu de tout couper!!)..voire de différer la mise sous contact abs après que le moteur ai démarré..
je me demande si je ne pourrais pas brancher le bouton abs sur le fusible du calculo abs tout simplement...puisque ce bouton ne sert à rien (pour moi qui ne voit pas l'intêret de rouler sans abs). vous pensez que ça marchera?

9ABS pas OK au démarrage Empty Re: ABS pas OK au démarrage Mer 27 Mai - 18:08

Décédé : pttivieux

avatar
Décédé

Tu est sur de ton alternateur ? car si la batterie est neuve et que quelques secondes suffisent a redonner assez de jus pour enlever le default abs je commencerai par la.

10ABS pas OK au démarrage Empty Re: ABS pas OK au démarrage Mer 27 Mai - 18:37

Invité

Anonymous
Invité

bah je suis jamais tombé en panne de batterie meme par grand froid en plein hiver (et ça caille chez moi)..
je vais vérifier quand meme..
alternateur et démarreur..mais dites donc si c'est ça ils ont mis le seuil de tension un peu haut BM... grrrrr

11ABS pas OK au démarrage Empty Re: ABS pas OK au démarrage Mer 27 Mai - 19:39

Invité

Anonymous
Invité

sur la 1100rt de mon pére ça le fait aussi , c vrai que c chiant
il a une batterie gel et le demareur a été refait mais c toujours pareil confused

12ABS pas OK au démarrage Empty Re: ABS pas OK au démarrage Mer 27 Mai - 20:14

Invité

Anonymous
Invité

ah ben merci ça m'économisera xxx heures pour démonter tout le bordel!!!
donc je touche pas à l'alternateur :o)

13ABS pas OK au démarrage Empty Re: ABS pas OK au démarrage Mer 27 Mai - 21:15

Invité

Anonymous
Invité

Une autre idée, elle vaut ce qu'elle vaut : courroie d'alternateur ?

14ABS pas OK au démarrage Empty Re: ABS pas OK au démarrage Jeu 28 Mai - 18:59

Invité

Anonymous
Invité

tss tss je pense pas car elle démarre nickel nickel...par n'importe quelle température

15ABS pas OK au démarrage Empty Re: ABS pas OK au démarrage Ven 29 Mai - 15:48

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous

meme probleme pour ma baleine de 1995 avec sa troisieme batterie et bien evidement bien chargée.

Mais depuis le retour des beau jours, donc sorties plus fréquentes je trouve que l' ABS à du mal à s' initialisé.



ci joint une solus.
http://advwisdom.hogranch.com/Wisdom/ABS_Low_Voltage_Fix.htm

Merci à JC J.....

Le principe est de mettre un relai qui amene un niveau de tension correct à la centrale une fois le moteur en marche.

Je n'ai pas effectué ce montage car j'y trouve quelques bizzareries mais le principe est trés élégant.

Je vous repondrais à toutes question , car le sujet m'interresse et que bientot je vais sevir sur la bete.

A+


GrosGas.....

16ABS pas OK au démarrage Empty Re: ABS pas OK au démarrage Dim 31 Mai - 20:57

Invité

Anonymous
Invité

wooooooow la clâââsse voilà c que je cherchais!!!
Je vais étudier ça et je vais sévir aussi !!!

BM s'est planté dans le montage c'est clair, car aucune voiture ne fait ça, meme avec une pauvre batterie completement naze...

ps hors sujet
je rentre de Paris, 5 heure sur la bêbête sur des départementales et nationales et vraiment j'avais pas envie d'en descendre. Cette moto est attachante...même si le moteur est volontaire mais un peu limite parfois...il laisse sur sa faim..mais bon après tout passé les bornes y'a plus de limites :o)

17ABS pas OK au démarrage Empty Re: ABS pas OK au démarrage Lun 1 Juin - 13:37

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

Pour " lateral", 5 heures d'affilées ? en selle.......
Pour ma part au dela de 1 heure 30 il faut que je me detende la jambe droite.
Genre "fourmie au pied" , début de crampe au niveau de la cuisse eh! le cow boy sur la baleine n'est plus de premiere jeunesse......

J'ai vue des gendarmes (avec qui j'ai fais un bout de route) me disaient que le confort et bien mais pas dans la durée.
Un autre jour, chemin fesant, lors d'un arret au feu rouge toujours à coté de gendarmes en BM je les ai vu faire des exercices d'assouplissements.

pour resumé je mettrais une note de 3 sur 5 sur le confort d'assise et sur la position des jambes.

18ABS pas OK au démarrage Empty Re: ABS pas OK au démarrage Lun 1 Juin - 20:23

Invité

Anonymous
Invité

ben (ok on continue le hors sujet on va se faire virer) je reste 6h dans la journée, je m'arrête par lassitude mais ouf j'ai mal nulle part (sauf épaule droite sur autoroute). j'ai du mal sur autoroute j'avoue..mais les virages et le rythme alterné des départementales t'empêche d'avoir mal car tu bouges...

ps je fais 183 et j'ai mis la selle au mini je la tiens mieux dans les ptites routes ainsi et surtout ça turbul presque plus dans le casque (meme avec la bulle 1/4 relevée à 160 maxi (au dela j'ai tendance à relever un peu plus).

19ABS pas OK au démarrage Empty Re: ABS pas OK au démarrage Dim 7 Juin - 17:13

Invité

Anonymous
Invité

pourquoi ne pas faire plus simple passe chez ton concess et branche le cable sur le box motronic !en deux temps trois mouvement, tu devrais être fixé Exclamation

20ABS pas OK au démarrage Empty Re: ABS pas OK au démarrage Mar 9 Juin - 17:43

Invité

Anonymous
Invité

ok. Toute manière tout est en stand by now : boite CASSEE. Grrrr.
(j'ai mis un autre post pour ce pb...).
merci pour vos conseils.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum