Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comportement moteur

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comportement moteur Empty Comportement moteur Ven 8 Juin 2018 - 14:36

thai19

thai19
Apprenti

Bonjour à tous
Depuis quelques temps je dénote une modification du comportement moteur de mon R1200CL
Bien que difficile à identifier (je ne l'ai en ma possession que depuis avril 2018); je ressens un moteur plus linéaire avec un couple amoindri (ressenti au rétrogradage) mais sans réellement de signes de défaillance (ralenti qui tient, acceleration normale; 2 cylindres qui donnent...) peut être une perte de puissance (je n'ai pas suffisamment de recul) si je me fis au Compte tour

Merci à vous connaisseurs (la moto à 43000kms et sort de révision - 2 mois)
nb ancien propriétaire d'un F800GS

Thai19

2Comportement moteur Empty Re: Comportement moteur Ven 8 Juin 2018 - 22:54

biljp64

avatar
Apprenti

Bonsoir thaï 19.Le couple tu le ressens à l'accélération bas régime au retrogradage on parle plutôt de frein moteur.Il est bon de donner année de ta machine.Le compte tours ne te dira rien sur la puissance mais la rapidité de montée dans les tours peut te dire si la bête respire bien.Si tu as des doutes expliques les à ton concess.Bonne route

3Comportement moteur Empty Re: Comportement moteur Ven 8 Juin 2018 - 23:13

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je pense à un embrayage qui patinerait (style joint spi fuyard)

En 3e  ou 4e, tu ouvres en grand et tu regardes le compte tour.

Regarde aussi si tu ne vois pas une auréole grasse à la jonction boîte - moteur.

Su le 12CL, il n'y a pas beaucoup de puissance mais le couple est celui d'un tracteur. Tu seras vite fixé.


_____________________________
Comportement moteur 354459_5
Comportement moteur Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4Comportement moteur Empty Re: Comportement moteur Lun 11 Juin 2018 - 16:43

thai19

thai19
Apprenti

Bonjour
Merci à vous pour vos infos même si je ne trouve pas réellement de réponse
la moto est de 2003, l'embrayage a été refait lors de la dernière révision d'avant la vente; pas d'auréole jonction boite- moteur
par contre elle est restée quasi inutilisée pendant quelques temps (de juin à mars) avant que je n'en prenne possession; sinon abaque rapport / vitesse ça existe ?
merci

5Comportement moteur Empty Re: Comportement moteur Lun 11 Juin 2018 - 18:03

Invité

Anonymous
Invité

... en fait, cela peut venir de l'impression de manquer de "pêche", mais c'est probablement normal sortant d'une F800GS de 210 kg avec 85ch pour passer à une R1200CL de 310 kg avec 60ch Smile  ! Par contre tu devrais tout de même sentir une bonne reprise à bas régime...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum