Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comportement r1100rt

+5
SEGAFREDO
Décédé : K'wet
Cocagne
mickie
ml55
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comportement r1100rt Empty Comportement r1100rt Sam 6 Fév 2021 - 20:07

ml55

ml55
Apprenti

Bonjour à tous
Je viens poser une petite question peut-être bête?
Je viens d acquérir un r1100rt un peu âgée mais fonctionnelle et c est ma première bmw et après quelques kilomètres d essai je suis étonné par son comportement à basse vitesse et surtout en virage un peu serré ou dans les rond point :je trouve et en particulier en virage à gauche que la moto a tendance à tomber et il faut pousser fort le guidon vers la droite pour compenser: est ce un comportement normal du au à l architecture de la moto?
Est bibi qui sait pas conduire la bête ?
Ou est ce autre chose?

Merci à ceux qui voudront me retourner leurs avis

2Comportement r1100rt Empty Re: Comportement r1100rt Sam 6 Fév 2021 - 20:10

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pneus, surtout l'arrière, usé "au carré"! Voire pression insuffisante pendant longtemps... Avec 2 pneus neufs ta moto deviendra une bécane de trial, promis!

3Comportement r1100rt Empty Re: Comportement r1100rt Sam 6 Fév 2021 - 20:27

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est une sensation normale on s’y fait vite mais il vaut mieux corriger au corps. Tu verras ce qui te gêne pour l’instant deviendra rapidement une qualité à tes yeux sinon effectivement des pneux au profil régulier c’est encore mieux

4Comportement r1100rt Empty Re: Comportement r1100rt Sam 6 Fév 2021 - 20:36

ml55

ml55
Apprenti

Merci des retours je vais me pencher sur le pb pneus car ils sont en bon état mais ont environ 8 ans

5Comportement r1100rt Empty Re: Comportement r1100rt Sam 6 Fév 2021 - 20:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Je ne voudrai pas dire d' ânerie et si c'est le cas je fais confiance aux camarades pour me corriger :wink:

Sur les moteur flats et de part sa conception, il existe une réaction physique qui se nomme couple de renversement.
Celui ci à pour effet de faire incliner la moto à droite lors d'accélération et à gauche en décélération. Lorsque tu prends un rond point tu tournes donc sur la gauche et si en plus tu décélères en même temps tu ressens cette sensation de "tombée".

Voilà, donc si je me suis (encore...) planté : Pas la Tête !! :abandon:

6Comportement r1100rt Empty Re: Comportement r1100rt Sam 6 Fév 2021 - 20:43

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Certains couples sont renversants en effet :bien:

7Comportement r1100rt Empty Re: Comportement r1100rt Sam 6 Fév 2021 - 20:49

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suis de l'avis de K'wet quand j'ai ramené mon 1100 j ai eu la même impression et les pneus étaient neuf
Tu verras tu vas t'habitué mais il te faudra un peu de temps

8Comportement r1100rt Empty Re: Comportement r1100rt Sam 6 Fév 2021 - 21:02

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

Changes les pneus et tu verras une énorme différence. Des pneus de 8 ans même s'ils paressent en bon état sont secs comme des "coups de trique".

9Comportement r1100rt Empty Re: Comportement r1100rt Sam 6 Fév 2021 - 21:24

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Huit ans c’est collection ça ne doit plus rouler!

10Comportement r1100rt Empty Re: Comportement r1100rt Sam 6 Fév 2021 - 21:24

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
Sur les moteur flats et de part sa conception, il existe une réaction physique qui se nomme couple de renversement.
Celui ci à pour effet de faire incliner la moto à droite lors d'accélération et à gauche en décélération. Lorsque tu prends un rond point tu tournes donc sur la gauche et si en plus tu décélères en même temps tu ressens cette sensation de "tombée".


Faut pas exagerer ,le couple de renversement comme c'est dit ,ne se ressent que très peu sur les "nouveau flat" sur les vieux R des années 80 , admettons que on ressent ce "gêne" mais le moteur de la 11 , ce ressenti est nul quand on roule , alors comme Mickie l'a dit ,changes ces pneux 8 ans ,ils ne sont plus bon pour rouler geek

11Comportement r1100rt Empty Re: Comportement r1100rt Sam 6 Fév 2021 - 21:56

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:
K'wet a écrit:
Sur les moteur flats et de part sa conception, il existe une réaction physique qui se nomme couple de renversement.
Celui ci à pour effet de faire incliner la moto à droite lors d'accélération et à gauche en décélération. Lorsque tu prends un rond point tu tournes donc sur la gauche et si en plus tu décélères en même temps tu ressens cette sensation de "tombée".


Faut pas exagerer  ,le couple de renversement comme c'est dit  ,ne se ressent que très peu sur les "nouveau flat" sur les vieux R des années 80 , admettons que on ressent ce "gêne" mais le moteur de la 11 , ce ressenti est nul quand on roule ,  alors comme Mickie l'a dit  ,changes ces pneux  8 ans  ,ils ne sont plus bon pour rouler geek

Je n'indique nulle part "qu'on le ressent", mais qu'il existe :wink:

12Comportement r1100rt Empty Re: Comportement r1100rt Sam 6 Fév 2021 - 22:04

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

On le sent nettement quand on donne à l’arrêt et au point mort des petits coups de gaz donc il existe bien effectivement maintenant en roulant je n’ai pas encore été gêné par ce phénomène il est vrai que le système de renvoi de forces depuis l’avant a sûrement comme vocation justement de créer un mouvement contrerotatif que n’avaient pas les anciennes, dans les années 80 j’ai eu une R90 et ce truc m’avait déplu

13Comportement r1100rt Empty Re: Comportement r1100rt Sam 6 Fév 2021 - 22:06

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mais le phénomène décrit par notre ami est plutôt lié à l’angle de chasse peu ouvert qui rend la machine très réactive et aussi à la géométrie de fourche.

14Comportement r1100rt Empty Re: Comportement r1100rt Sam 6 Fév 2021 - 22:09

Invité

Anonymous
Invité

Mon pote m'a fait la même remarque, il vient d'acheter un R1150RT qui est ici en révision, les pneus avaient, pour
l'avant 0,9kg, pour l'arrière 1,4kg (cherchez l'erreur)

Le coup du couple de renversement, comme dit K'wet, à la conduite tu ne le ressens pas si en roulant tu y vas de
grands coups de gaz dans le vide.

Amitiés, Patrick

15Comportement r1100rt Empty Re: Comportement r1100rt Dim 7 Fév 2021 - 11:43

ml55

ml55
Apprenti

Merci k’wet
C est exactement cela tombée à gauche en décélération ( rond point) et sortie facile à droite en accélération
Cela me rassure et sur la moto et sur le motard
Moralité : je ne décèlerai plus :😂

16Comportement r1100rt Empty Re: Comportement r1100rt Dim 7 Fév 2021 - 11:45

Invité

Anonymous
Invité

De la logique pure et dure.

17Comportement r1100rt Empty Re: Comportement r1100rt Dim 7 Fév 2021 - 12:18

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

mickie a écrit:Pneus, surtout l'arrière, usé "au carré"! Voire pression insuffisante pendant longtemps... Avec 2 pneus neufs ta moto deviendra une bécane de trial, promis!
`
Je suis d'accord.... La pression des pneus est très importante.

18Comportement r1100rt Empty Re: Comportement r1100rt Dim 7 Fév 2021 - 18:56

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Elle tombe ou bien elle serre c’est logique en décélération merci au système de suspension avant tu peux même freiner de l’avant ( doucement) sans sortir

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum