Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1150 RT témoignage comportement moteur bizarre

+4
disco daidy
JMlamoto59
Dr.X
Manu
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Manu

Manu
En rodage
En rodage

Salut le forum

Voici le récit du comportement moteur bizarre, de mon R1150RT, 2002, 78000kms

Sur autoroute, avec moteur chaud, à 130-140kmh, 4000tr/m en 6ième, tout d'un coup, plus de pêche, l'accélérateur ne répond plus .. je décélère à 100-110 (chaud patate qd tu es en plein dépassement..) , puis après qqes minutes je ré essore la poignée de gaz, le moteur répond, de nouveau 140km/h .. après qqes minutes, rebelote  .

Autre test :   à 130- 140 km/h , qd la perte de puissance intervient, je passe en 5ième , moteur monte à 5000-5500trm,  et là  je tient les 140  km/h  à régime élevé , idem en 4ième ( avec régime + élevé  évidemment) . Donc pas de pb en 4ième   ou 5ième. Étrange , non ?  

Au début  ça le faisait de temps en temps , à présent à chaque sortie.

Précision  :    j'ai changé   les 2 câbles avec antiparasites, les 2 bougies (simple allumage) , et le filtre à essence récemment.


Une expérience similaire ?  Une idée ?
merci

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai eu quelque chose de ressemblant l'an dernier avec ma 1200RT, c'étaient les bobines crayon supérieures... pas évident à trouver, c'est rare d'en avoir deux qui défaillent en même temps. Tu est en simple allumage, mais ça n'empêche pas qu'il puisse y avoir problème de bobines...

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Capteurs ou câbles d’effet hall ?

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

JMlamoto59 a écrit:Capteurs ou câbles d’effet hall ?

c'est certainement ça (capteur), sur six 1150 RT de deuxième génération (double allumage) cinq ont eu le cas à l'époque.

@ Manu

quand elle te fait ça, si tu débrayes, est ce que le moteur cale?   si oui , c'est certainement ça.

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Dr.X a écrit:J'ai eu quelque chose de ressemblant l'an dernier avec ma 1200RT, c'étaient les bobines crayon supérieures... pas évident à trouver, c'est rare d'en avoir deux qui défaillent en même temps. Tu est en simple allumage, mais ça n'empêche pas qu'il puisse y avoir problème de bobines...


J'avais eu le même problème sur ma rt 1150 de 2004 , difficile d'atteindre 140 et elle montait pas plus haut , c'était les bougies crayon. J'avais remplacer celle de gauche et celle de droite avait lâché 2 semaines plus tard.

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

max1150 a écrit:
Dr.X a écrit:J'ai eu quelque chose de ressemblant l'an dernier avec ma 1200RT, c'étaient les bobines crayon supérieures... pas évident à trouver, c'est rare d'en avoir deux qui défaillent en même temps. Tu est en simple allumage, mais ça n'empêche pas qu'il puisse y avoir problème de bobines...


J'avais eu le même problème sur ma rt 1150 de 2004 , difficile d'atteindre 140 et elle montait pas plus haut , c'était les bougies crayon. J'avais remplacer celle de gauche et celle de droite avait lâché 2 semaines plus tard.

tu veux dire "bobines crayons"

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

C'est quoi une bobine crayon et ça se trouve où sur la moto
Merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est ça

R1150 RT témoignage comportement moteur  bizarre  7715853

https://www.hornig.fr/BMW-R-850-1100-1150-R-et-Rockster/Pieces-de-rechange/Bobine-crayon.html


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R1150 RT témoignage comportement moteur  bizarre  Jura_218

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

JMlamoto59 a écrit:Capteurs ou câbles d’effet hall ?
+1

:bien:

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:c'est ça

R1150 RT témoignage comportement moteur  bizarre  7715853

https://www.hornig.fr/BMW-R-850-1100-1150-R-et-Rockster/Pieces-de-rechange/Bobine-crayon.html


Merci Freedy du coup moi je n’en ai pas, j'ai un simple allumage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum