Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ampoules tableau de bord hs sur k1200rs

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lolo32

Lolo32
Apprenti

bonsoir a toutes et tous
je rencontre un petit souci avec ma k1200rs de 2003
les ampoules du tableau de bord me lâchent et je n arrive pas a trouver la référence exacte de ces dernières
impossible de lire la référence sur les ampoules, la seule chose que j ai pu déchiffrer c'est 1.2w et 3w !!!!
apparemment il y a plusieurs puissances ............
si quelqu un peut me renseigner et me dire ou en trouver a moindre cout (y en a qui vont me dire va chez le conces :laughing:)  , car y en a un paquet .....
d avance meci
et roulez safe.
V

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il y 1 de 1.7w et 15 de 3w

voir ici


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ampoules tableau de bord hs sur k1200rs  Jura_218

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

très cher chez le concess ! un peu plus de 3 € si mes souvenirs sont bons, des 1.7 et 3w
Code:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0548-EUR-04-2005-K41-BMW-K_1200_GT_01_0548,0558_&diagId=62_0372#62142306126

J'ai acheté 1,2 w chez dafy, 1€ l'ampoule, il y en avait 5 de grillé par le concessionnaire lors d'un changement de rotule qui bien sur n'a pas assumé sa responsabilité..

A mon avis les 1.7 sont les 5 que j'ai changé, celle qui éclaire le tableau de bord, celle 3w sur les voyants (neutre, abs etc)

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ah bas oui t'as raison, j'avais pas vu sur le plan.
Elle va ou celle de 1.7w ?
Il me semble bien que les 5 que j'ai changé était des 1,7w, je n'ai pas vu franchement de différence d'éclairage avec des 1.2w, étrange..

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Moi j'avais mis des LED achetées en chine avec un gros délai mais de mémoire 2 ou 3 euros pour une vingtaine.
Ce qui est important c'est le diamètre et le type de connexion et en plus tu peux les avoir dans différentes couleurs, moi je les ai prise en bleu sauf pour l'éclairage de la montre resté en blanc comme tous les autres voyants.

Voici un lien :https://www.amazon.fr/AMPOULE-COMPTEUR-TABLEAU-Ampoule-voiture/dp/B00EUXK4OK

Attention lors du montage il faut essayer les LED ont une polarité et si cela ne fonctionne pas dans un sens essaye dans l'autre.

Lolo32

Lolo32
Apprenti

merci a tous
une aitre question a propos de ces ampoules.
quekle est la difference entre les t5 w2x4,6d et les t10 w2,1x9,5d ?

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

t5 et t10 ce n'est pas la taille du culot ? et la puissance 2,4w et 2,1w qui sont différentes.

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Je regrette mais une t5 n'a pas le meme culot qu'une T10, pour la puissance les LED ne consomment rien ou presque, d'ailleurs il n'y a ps d'indication de puissance.
Si tu veux remettre les meme que celles d'origine il y a ça:
https://www.amazon.fr/Sumex-Ampoules-Wedge-1-2W-W2X4-6D/dp/B00A3PRG4U/ref=sr_1_3?s=automotive&ie=UTF8&qid=1527717170&sr=1-3&keywords=ampoule+T5

Lolo32

Lolo32
Apprenti

bonjour jll78
je viens de renvoyer ces ampoules car la taille n est as la bonne et l une d elle m a fait sauter le fusible de tableau de bord
j essaie de trouver...
pour tes ampoules Led, je ne les trouve pas en blanc :wink:
V

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir Laurent,

j'ai trouvé ça : https://www.amazon.fr/dp/B0749M969S/ref=sspa_dk_detail_1?psc=1

As tu une photo de tes anciennes ampoule et aussi une photo de celle qui t'a fait fondre un fusible.
Mais j'ai encore une K12 RS de 99 et j'ai eu une K12 GT de 2004et les T5 chinoises fonctionnent très bien

Lolo32

Lolo32
Apprenti

bonsoir jll78
pour les ampoules actuelles je vais demonter le tableau pour la prendre en photo
par contre j ai deja renvoye les autres.
elles etaient plus petite en taille

Lolo32

Lolo32
Apprenti

jll78
pour les leds ca toent la route ou ca claque rapidement ?
merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum