Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

boite a relais

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Position des relais - boite a relais Empty boite a relais Sam 19 Mar 2016, 20:24

peterpan72

peterpan72
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
travaillant toujours sur ma belle, et après un soucis de veilleuse code phare qui ne s'allume pas (résolu par un grand nettoyage des commandes au guidon), je me suis pencher sur la boite a relais, j'ai regarder sur différents post mais il me reste des interrogations quant a certain relais, j'ai retrouvé presque tout mais je ne sais pas a quoi correspond 2 relais, voici ce que j'ai trouvé:
Position des relais - boite a relais Boite_10
si vous pouvez éclaicir mes lacunes, de même les deux connecteurs au centre, l'un blanc et l'autre noir, le blanc je pense que c'est pour une alarme et le noir pour des accessoires additionnels, si quelqu'un avait les branchements de ces connectiques, car je voudrais brancher un autoradio et donc me brancher sur un de ces deux connecteurs.
merci d'avance

2Position des relais - boite a relais Empty Re: boite a relais Sam 19 Mar 2016, 20:30

Invité

Anonymous
Invité

Position des relais - boite a relais Relais10

3Position des relais - boite a relais Empty boite a relais Sam 19 Mar 2016, 20:36

peterpan72

peterpan72
Jeune pilote
Jeune pilote

regarde bien la photo
sur la tienne a la place de 1 et 2 ( 2 relais) moi j'en ai 4 (4 relais)
je préfère préciser que je parle de relais, il y en as qui pourrait comprendre que je parle d'autre chose :ptdr:
c'est donc pour cela que je pose la question, si j'en avais que deux je ne l'aurais pas demandé.

4Position des relais - boite a relais Empty Re: boite a relais Sam 19 Mar 2016, 20:37

Invité

Anonymous
Invité

c'est une photo de la rtm

5Position des relais - boite a relais Empty Re: boite a relais Sam 19 Mar 2016, 21:12

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

le soucis avec la rmt c est quelle ne traite quasiment pas des modeles avec abs (sortie trop tot sans doute )

6Position des relais - boite a relais Empty Re: boite a relais Sam 19 Mar 2016, 21:13

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ps: ou des modeles sortie apres 90

7Position des relais - boite a relais Empty Re: boite a relais Sam 19 Mar 2016, 21:35

Invité

Anonymous
Invité

Je vient de regarder mes photos quand j’avais ma K75 RT ,c'est bien pareil , mais je ne me
souvient plus ....
Il faut que je regarde dans mes archives

8Position des relais - boite a relais Empty Re: boite a relais Sam 19 Mar 2016, 23:58

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pour tes relais inconnus je dirais relais de pompe ( ou dénommé d'injection) pour l'un et de délestage pour l'autre. Par contre pour leur emplacement....

9Position des relais - boite a relais Empty Re: boite a relais Dim 20 Mar 2016, 16:34

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

he bien !!j ai bien fait de lire ce post , je m appercois qu il me manque le relais abs 1459675 (ca risque pas de fonctionner ...)


décidement pas d,bol avec les relais moi Embarassed

10Position des relais - boite a relais Empty boite a relais Dim 20 Mar 2016, 16:51

peterpan72

peterpan72
Jeune pilote
Jeune pilote

salut MCalpine
attention, faire attention ce relais (1459675) est bleu et est contact au repos alors que les autres noir (1459677) sont contact à l'excitation, donc impossible a intervertir les deux (bleu et noir) par exemple pour faire des essais.

11Position des relais - boite a relais Empty Re: boite a relais Dim 20 Mar 2016, 16:56

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

peterpan72 a écrit:salut MCalpine
attention, faire attention ce relais (1459675) est bleu et est contact au repos alors que les autres noir (1459677) sont contact à l'excitation, donc impossible a intervertir les deux (bleu et noir) par exemple pour faire des essais.

ok merci peter ! pour l info , mais dans mon cas je risque pas de me gourrer , (je l ai pas :laughing: )

12Position des relais - boite a relais Empty Re: boite a relais Mar 22 Mar 2016, 02:10

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Pour tes relais inconnus je dirais relais de pompe ( ou dénommé d'injection) pour l'un et de délestage pour l'autre. Par contre pour leur emplacement....
... Pourtant, il y a plus d'1 an, la mémoire était encore au top !!!  :laughing:
identification des différents relais et boitiers

13Position des relais - boite a relais Empty boite a relais Mar 22 Mar 2016, 09:09

peterpan72

peterpan72
Jeune pilote
Jeune pilote

merci Bello2a

avec ces renseignements, j'ai tout ce qu'il me faut et j'ai identifié tous les relais. Il me reste a identifier la connectique des deux prises noire et blanche.
je vais essayer de voir cela sur le schéma électrique de ma K75RT.
Merci a tous

14Position des relais - boite a relais Empty Re: boite a relais Mar 22 Mar 2016, 09:17

Invité

Anonymous
Invité

bello2a a écrit:
K'wet a écrit:Pour tes relais inconnus je dirais relais de pompe ( ou dénommé d'injection) pour l'un et de délestage pour l'autre. Par contre pour leur emplacement....
... Pourtant, il y a plus d'1 an, la mémoire était encore au top !!!  :laughing:
identification des différents relais et boitiers

Smile :laughing: le temps passe -trop vite :abandon:

15Position des relais - boite a relais Empty Re: boite a relais Mar 22 Mar 2016, 10:11

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

[quote="bello2a"]
K'wet a écrit:Pour tes relais inconnus je dirais relais de pompe ( ou dénommé d'injection) pour l'un et de délestage pour l'autre. Par contre pour leur emplacement....
... Pourtant, il y a plus d'1 an, la mémoire était encore au top !!!  :laughing:

C'est pas faux !! :bien: :ptdr:

16Position des relais - boite a relais Empty Re: boite a relais Mer 23 Mar 2016, 03:33

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

peterpan72 a écrit:bonjour
Position des relais - boite a relais Boite_10

... les deux connecteurs au centre, l'un blanc et l'autre noir, le blanc je pense que c'est pour une alarme (Exact ! )
et le noir pour des accessoires additionnels (encore bon !  :bien: )
si quelqu'un avait les branchements de ces connectiques, car je voudrais brancher un autoradio et donc me brancher sur un de ces deux connecteurs.
merci d'avance

Normalement, ce branchement s'effectue sur la prise noire. Voici quand même la direction des fils, des deux prises :
La blanche :
Position des relais - boite a relais Faisce10

La noire :
Position des relais - boite a relais Faisce12

La prise noire (mâle) est plus facile à trouver pour faire un branchement correct ! :wink:


K'wet a écrit:Pour tes relais inconnus je dirais relais de pompe ( ou dénommé d'injection) pour l'un et de délestage pour l'autre. Par contre pour leur emplacement....
bello2a a écrit:... Pourtant, il y a plus d'1 an, la mémoire était encore au top !!!  :laughing:

C'est pas faux !! :bien: :ptdr:
... J'ai la mémoire qui flanche ... :chanteur ... Mais c'est pas grave, on est tous (plus ou moins) dans ce cas, quand on en met trop dans la tête !!! tirelalangue

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum