Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ecrou exterieur bras ocillant indevissable à droite

+2
Décédé : K'wet
Eole80
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

chauffé au décapeur, utilisation d'une dynamo pour avoir plus de couple, rien n'y fait, ça bouge pas. L’écrou est muni de deux encoches, j'ai tapé sur l'une d'elle à la masse avec un pointeau, ça ne bouge toujours pas, que faire ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Clé à choc ? confused

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

j'en ai pas et la moto ne peut pas rouler pour aller voir un garagiste car beaucoup de choses démontées....

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

essaies avec un long tube comme bras de levier au bout de la clé

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Oui mais j’attends la présence de mon fils car l’ecrou N’a pas beaucoup de hauteur et la douille chasse facilement.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:chauffé au décapeur,
C'est comme pissé au violon...
C'est serré à 20m.kg!
Prévois une grosse rallonge solide (un tube de fourche est parfait) et des douilles PL.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Ok mon voisin me file un tube de fourche HS justement !
Merci

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Et on me prête une clef à choc électrique aussi 😉

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

la clef à choc n’étant pas assez forte, le mème copain m'a filé ce qu'il fallait et bingo !

ecrou exterieur bras ocillant indevissable à droite Img_0011

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Bon je reprends les travaux sur le K1200. Autre problème, l’écrou de blocage droit du bras oscillant tourne  dans le vide, à l’intérieur une platine tourne en même temps. Elle dispose d'un perçage, faut-il le piger quelque part ?

ecrou exterieur bras ocillant indevissable à droite Bras10

ecrou exterieur bras ocillant indevissable à droite Bras_110

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

malheureusement l'encoche ne peut pas être pigée avec le perçage que l'on voit à gauche sur le cadre.

bruno_c

bruno_c
Jeune pilote
Jeune pilote

Essaie ce lien vers une video américaine qui montre le démontage du BO
http://www.bmwlt.com/forums/k1200lt/53532-weep-hole-drilling-video.html
Bon courage
Bruno

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Tu ne veux pas me copier le lien de la vidéo Bruno, je ne la trouve pas !

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

personne pour m'aider ?

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En regardant le manuel d'atelier du K12, je ne vois pas du tout à quoi correspond cette pièce avec une encoche.

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Eole80 a écrit:Tu  ne veux pas me copier le lien de la vidéo Bruno, je ne la trouve pas !

Si sur le lien tu cliques sur Weep, Weep B, Weep C, elles se tétéchargent automatiquement.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En regardant la video sweep A, il n'y a rien qui ressemble à ta pièce qui tourne, il dévisse le contre écrou, dévisse le roulement, puis dévisse le pivot fixé sur le bras, de chaque coté.

Edit: je vois mieux, la pièce que tu nous montre est la pièce 12 ici: https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0544-EUR-09-1996-89V3-BMW-K_1200_RS_97_0544,0554_&diagId=46_0003

Si je comprend bien, c'est le logement pour le roulement, tu ne devrait pas avoir à l'enlever, et il ne devrait pas pouvoir tourner librement comme ça.

En regardant à nouveau la video sweep A, tout à la fin, on voit quelque chose qui pourrait piger la pièce 12, sur le bas...bien sur, c'est innaccessible avec le bras en place...

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

...question bete mais il faut bien la poser: il y à aussi un anneau de sécurité à retirer à droite ?

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

oui Cédric, l'anneau est ôté. Je regarde à nouveau prochainement. Une solution de dernier recours: percer le cadre avec du 5 pour pouvoir piger dans l'encoche.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En avant dernier recours, piger avec une rondelle usinée et un boulon qui va bien ici:
ecrou exterieur bras ocillant indevissable à droite Sans_t10

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

C’est complémentaire à mon idée. Sur le cadre, on ne le voit presque pas sur la photo, il y a un perçage qui est placé juste en périphérie du flasque. J’ai pensé à façonner un outil dans un bout de fer à béton qui viendrait s’interposer entre les deux 😉

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

ecrou exterieur bras ocillant indevissable à droite 487b8d10
Cercle noir sur la photo.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Exacte :bien:
Tu as une photo vu d'en dessous de l'arbre, car sur la video, on dirait qu'il y a une pige par la.
Une technique complémentaire serait de refroidir le cache que tu cherche à dévisser (je crois que c'est un contre ecrou mais je n'en sais rien), plutot que de le chauffer.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Bingo Cedric et merci pour le tuyau: en fait, une vis de la platine repose pied empêche le flasque de tourner.
C’est nettement visible à gauche, vis non ôtée 💪ecrou exterieur bras ocillant indevissable à droite 59657510

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ouf !!! :bien:

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Encore mieux ce n’est pas une vis de platine mais un perçage volontaire pour piger, fallait comprendre, lol  😂ecrou exterieur bras ocillant indevissable à droite 67bc8d10

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Je visser par l’interieur, ainsi pas de danger de foirer le filetage en enlevant la vis.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:Encore mieux ce n’est pas une vis de platine mais un perçage volontaire pour piger, fallait comprendre, lol  😂ecrou exterieur bras ocillant indevissable à droite 67bc8d10

Bon bin c’est pas d’bol, ce trou est borgne. Je vais devoir percer.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon bein ça va pas t'avancer, mais voici la meilleur vu que j'ai trouvé sur la pièce qui semble faire la pige:
ecrou exterieur bras ocillant indevissable à droite Sans_t11

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

après avoir essayé pas mal de solutions y compris la pince étau, j'ai utilisé la dernière alternative:


Perçage de part en part de l'emplacement prévu pour une vis de fixation de repose pied en position haute. Tiens comme c'est marrant, dans l'axe, il correspond exactement à l'encoche sur le flasque intérieur ! M. BM aurait-il prévu ?


Bref, BINGO !!!

ecrou exterieur bras ocillant indevissable à droite Pigeag10
ecrou exterieur bras ocillant indevissable à droite Chaine11
ecrou exterieur bras ocillant indevissable à droite Ca_y_e10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum