Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ecrou du bras oscillant sur serie 5

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ecrou du bras oscillant sur serie 5 Empty ecrou du bras oscillant sur serie 5 Sam 26 Juil 2008 - 19:09

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

là, je cale !!! j'ai la bonne clé bmw pour desserrer les écrous du bras oscillant et là, rien a faire !!! ca a été serré comme un goret et impossible de le débloquer. or, il faut absolument que je recupere mon bras oscillant !!! je ne vais quand meme pas disquer mon cadre ? (quoique ...).
auriez vous une methode, a la limite pour exploser l'écrou et en mettre un neuf ? est que ca se pete facilement avec un marteau et un burin fin ?
c'est québlo de chez québlo !!! Sad

au fait, pour memoire, c'est 26 ou 27, la douille ? Embarassed

2ecrou du bras oscillant sur serie 5 Empty Re: ecrou du bras oscillant sur serie 5 Sam 26 Juil 2008 - 19:14

Invité

Anonymous
Invité

Il existe une clé à pipe Facom de 27 qui rentre en meulant à peine l'extérieur. 9a + une rallonge, ça doit le faire.

3ecrou du bras oscillant sur serie 5 Empty Re: ecrou du bras oscillant sur serie 5 Sam 26 Juil 2008 - 19:20

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

PierreB a écrit:Il existe une clé à pipe Facom de 27 qui rentre en meulant à peine l'extérieur. 9a + une rallonge, ça doit le faire.

aaaahhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!! chhhheeerrrrrr !!!!! pale

4ecrou du bras oscillant sur serie 5 Empty Re: ecrou du bras oscillant sur serie 5 Sam 26 Juil 2008 - 19:30

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

En tous cas la douille Facom bin elle rentre pôs.

Et en mettant un vieux coup de latte sur l'écrou histoire de décoller les filets + du WD40 + une rallonge ?

5ecrou du bras oscillant sur serie 5 Empty Re: ecrou du bras oscillant sur serie 5 Sam 26 Juil 2008 - 19:36

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ben oui, je lui ai deja causé sévère, mais j'ai l'impression que la clé bmw ne mord pas completement sur l'ecrou. donc, des que tu forces, ca ripe.....
je sens que ca va se finir au burin, cette histoire .... Shocked

6ecrou du bras oscillant sur serie 5 Empty Re: ecrou du bras oscillant sur serie 5 Sam 26 Juil 2008 - 20:36

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je viendre du garage ... j'ai bien la douille de 27, mais quand on regarde bien, effectivement, il faut la meuler mechament. Ne l'ayant jamais fait, je pensais qu'il fallait juste meuler autour, dans l'épaisseur de la douille, mais là, il faut carrement scier a la disqueuse pas loin dun centimetre si on veut atteindre l'ecrou. me fais je bien comprendre .... ?

7ecrou du bras oscillant sur serie 5 Empty Re: ecrou du bras oscillant sur serie 5 Sam 26 Juil 2008 - 21:02

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:je viendre du garage ... j'ai bien la douille de 27, mais quand on regarde bien, effectivement, il faut la meuler mechament. Ne l'ayant jamais fait, je pensais qu'il fallait juste meuler autour, dans l'épaisseur de la douille, mais là, il faut carrement scier a la disqueuse pas loin dun centimetre si on veut atteindre l'ecrou. me fais je bien comprendre .... ?

Et bin !!

Mieux vaut flinguer une douille que la bréllllleeeeeeeeeee....non ?

8ecrou du bras oscillant sur serie 5 Empty Re: ecrou du bras oscillant sur serie 5 Dim 27 Juil 2008 - 13:44

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'ai meulé la douille de 27, j'ai reussi a sortir un pivot d'un coté, ce qui m'a permis de sortir mon bras. par contre, le second pivot est toujours dur cadre ... pas grave, j'en trouverai un autre. :bien:

9ecrou du bras oscillant sur serie 5 Empty Re: ecrou du bras oscillant sur serie 5 Dim 27 Juil 2008 - 15:07

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour

T'a raison Arnaud on peut poser toutes les questions autant pour moi...!!!!!
Merci pour la dernière fois en mp

Bon courage à toi
Denis

10ecrou du bras oscillant sur serie 5 Empty Re: ecrou du bras oscillant sur serie 5 Dim 27 Juil 2008 - 15:16

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vas faloir que tu aille voire un marabout toi !!!!!!! Very Happy

11ecrou du bras oscillant sur serie 5 Empty Re: ecrou du bras oscillant sur serie 5 Dim 27 Juil 2008 - 16:44

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mick13 a écrit:Vas faloir que tu aille voire un marabout toi !!!!!!! Very Happy

nan nan, pas b'soin d'marabout !!! j'm'en suis sorti tout seul !!! tirelalangue
en fait j'avais pas pigé qu'il fallait aussi meuler l'extérieur de la douille pour diminuer son diametre. là, un gros coup sur la gueule et hop, ca viendre de suite comme une grande !!! Surprised

12ecrou du bras oscillant sur serie 5 Empty Re: ecrou du bras oscillant sur serie 5 Dim 27 Juil 2008 - 16:57

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

denis a écrit:Bonjour
T'a raison Arnaud on peut poser toutes les questions autant pour moi...!!!!! Merci pour la dernière fois en mp
Bon courage à toi
Denis

bien sur mon ami, le forum est la pour ca !!! y'a que les andouilles qui ne posent pas de questions silent ... et qui font souvent des bétises .... pale

13ecrou du bras oscillant sur serie 5 Empty Re: ecrou du bras oscillant sur serie 5 Dim 27 Juil 2008 - 18:58

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:
Mick13 a écrit:Vas faloir que tu aille voire un marabout toi !!!!!!! Very Happy

nan nan, pas b'soin d'marabout !!! j'm'en suis sorti tout seul !!! tirelalangue
en fait j'avais pas pigé qu'il fallait aussi meuler l'extérieur de la douille pour diminuer son diametre. là, un gros coup sur la gueule et hop, ca viendre de suite comme une grande !!! Surprised
Mais qu'avais tu donc meulé si ce n'est pas l'extérieur de la douille ?

14ecrou du bras oscillant sur serie 5 Empty Re: ecrou du bras oscillant sur serie 5 Dim 27 Juil 2008 - 19:46

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

arnaud13 a écrit:
Mick13 a écrit:Vas faloir que tu aille voire un marabout toi !!!!!!! Very Happy

nan nan, pas b'soin d'marabout !!! j'm'en suis sorti tout seul !!! tirelalangue
en fait j'avais pas pigé qu'il fallait aussi meuler l'extérieur de la douille pour diminuer son diametre. là, un gros coup sur la gueule et hop, ca viendre de suite comme une grande !!! Surprised

Tu me l'aurais dit...
J'ai une Fécomme qui date du temps ou j'avais un tour a dispositon chez 2 la Moto

Petite astuce : meuler aussi un petit peu le coté six pans pour faire disparaitre le chanfrein et avoir un maximum de contact clef / écrou.

15ecrou du bras oscillant sur serie 5 Empty Re: ecrou du bras oscillant sur serie 5 Dim 27 Juil 2008 - 21:26

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

PierreB a écrit:
arnaud13 a écrit:
Mick13 a écrit:Vas faloir que tu aille voire un marabout toi !!!!!!! Very Happy

nan nan, pas b'soin d'marabout !!! j'm'en suis sorti tout seul !!! tirelalangue
en fait j'avais pas pigé qu'il fallait aussi meuler l'extérieur de la douille pour diminuer son diametre. là, un gros coup sur la gueule et hop, ca viendre de suite comme une grande !!! Surprised
Mais qu'avais tu donc meulé si ce n'est pas l'extérieur de la douille ?

comme le dis mick en dessous, j'avais meulé le chanfrein, pour que les six pans accrochent directement l'écrou. y'a une sorte d'épaulement qui fait perdre plusieurs millimetres et fait que l'accroche se fait mal. du coup, j'ai fait une coupe style service militaire année 60, bien court et dégagé derriere les oreilles .... nickel ....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum