Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bras oscillant et distance à la platine droite

+4
pascal54
SEGAFREDO
grumo89fr
Décédé : K'wet
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Invité

Anonymous
Invité

J'ai le même problème que pascal54 en moindre et je remet son post ici pour en créer un nouveau car c'est assez étrange, je suis en train de démonter ma mob et je prends des côtes au fur et à mesure + photos

Le message de Pascal:

pascal54 a écrit:Salut à tous, je reviens vers vous, Patrick viens de m'envoyer une photo, effectivement il a 27 mm de jeu, à coté de mes 3mm ça craint Crying or Very sad
J'ai changer ma platine mais même problème alors j'ai mis quelques rondelle derrière ses vis de fixation pour avoir au mois 5-6 mm.
Est ce que quelqu'un aurait eu ce problème?
Cordialement
pascal

Jeu du k100 de patrick
Bras oscillant et distance à la platine droite Jeu_br12

Jeu de mon k100
Bras oscillant et distance à la platine droite Jeu_br13

Invité

Anonymous
Invité

Mes photos:
Côté platine droite
Bras oscillant et distance à la platine droite 100_5211

Vue écart bras oscillant carter côté gauche et serrage du pivot gauche:

Bras oscillant et distance à la platine droite 100_5212

Bras oscillant et distance à la platine droite 100_5213

Invité

Anonymous
Invité

Salut Fred il te manque pas une entretoise par hasard ? Sad Sad Sad 

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

regardes là si il ne te manque rien le montage semble identique à gauche comme à droite

Bras oscillant et distance à la platine droite B0001010

Invité

Anonymous
Invité

A droite i y a le maitre cylindre avec la platine, j'imprime le schémas et je vais jouer au jeu des sept différences devant la mob  :laughing: et je vous dis si je vois quelque chose.

Est ce que un bras oscillant de K75 est rigoureusement le même qu'un K100 .. je me demande si il y aurait de cela?

Invité

Anonymous
Invité

Je trouve que l'écart entre le carter et le bras est important: c'est normal?

Bras oscillant et distance à la platine droite 100_5214

Invité

Anonymous
Invité

A mon avis manque quelque chose c'est pas normal d'apercevoir le filet derrière la platine. Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad 

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Grincheux 57 a écrit:A mon avis manque quelque chose c'est pas normal d'apercevoir le filet derrière la platine. Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad 

+1 :bien: 

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Je trouve que l'écart entre le carter et le bras est important: c'est normal?

Bras oscillant et distance à la platine droite 100_5214


Largeur du bras 315mm, largeur emplacement boîte 320 mm mesuré sur le K11 et comme une boîte de K11se monte sur un 100 ou 75...

le bras est le même sur le 100 et 75 référence: 33 17 1 457 429

pour le filetage c'est normal aussi , la photo n'est pas top mais je vous garanti qu'on le voit bien

Bras oscillant et distance à la platine droite 24082010



Dernière édition par K'wet le Dim 24 Aoû 2014 - 16:07, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Bon j'ai démonté les deux pivots je crois que cela viens de cela mais pas encore sur, au moins j'en profite pour regraisser mon cardan.
Si je sors le bras oscillant est-ce difficile à remettre?

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
Largeur du bras 315mm, largeur emplacement boîte 320 mm mesuré sur le K11 et comme une boîte de K11se monte sur un 100 ou 75...

le bras est le même sur le 100 et 75 référence: 33 17 1 457 429

pour le filetage c'est normal aussi , la photo n'est pas top mais je vous garanti qu'on le voit bien

Merci, je vais voir si au remontage l'écart est toujours aussi important j'ai l'impression qu'il est un peu moindre sur ta photo.
Je vais mesurer l'écart pour la boîte K 100 c'est toujours une info que l'on aura en plus.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:
K'wet a écrit:
Largeur du bras 315mm, largeur emplacement boîte 320 mm mesuré sur le K11 et comme une boîte de K11se monte sur un 100 ou 75...

le bras est le même sur le 100 et 75 référence: 33 17 1 457 429

pour le filetage c'est normal aussi , la photo n'est pas top mais je vous garanti qu'on le voit bien

Merci, je vais voir si au remontage l'écart est toujours aussi important j'ai l'impression qu'il est un peu moindre sur ta photo.
Je vais mesurer l'écart pour la boîte K 100 c'est toujours une info que l'on aura en plus.

La partie gauche de ta boîte n'en aurait pas un coup dans l'aile ? ça ne me semble pas bien parallèle par rapport au bras, où c'est la photo  confused 

Invité

Anonymous
Invité

Non cela peut quand même se tordre c'est la photo qui fait cet effet, une autre vue :

Bras oscillant et distance à la platine droite 100_5215

Pour sortir le bras oscillant je tire en arrière rien de particulier?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Non cela peut quand même se tordre c'est la photo qui fait cet effet, une autre vue :



Pour sortir le bras oscillant je tire en arrière rien de particulier?

non ça doit venir

Invité

Anonymous
Invité

Bon j'ai bu le café j'y retourne  :bien: 

Invité

Anonymous
Invité


J'ai un des roulements à qui il manque un cylindre.. j'ai plus qu'à en commander une paire  :bien: 
Je pense donc pour l'instant que mon léger jeu latéral (en bougeant la roue) est expliqué et que l'écart est surement du à un mauvais serrage dans le passé.

Invité

Anonymous
Invité

Ah ben bon courage à toi ...j'espère que elle sera prête pour notre ballade . :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: 

Invité

Anonymous
Invité

Oui c'est pas très long à remonter.

Invité

Anonymous
Invité

Tant mieux .. :bien: :bien: :bien: 

Invité

Anonymous
Invité

Le roulement:

Bras oscillant et distance à la platine droite 100_5216

Reste à extraire les cages, elles portent donc dans le bras est-ce que le jeu peut endommager la portée?

Bras oscillant et distance à la platine droite 100_5217 Bras oscillant et distance à la platine droite 100_5220
Le petit soufflet de commande d'embrayage percé.. pas très grave de ce que j'ai compris:

Bras oscillant et distance à la platine droite 100_5219

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Profites-en pour faire un petit nettoyage de ton bloc d'indicateur de vitesse engagée au dessus du soufflet.

Bras oscillant et distance à la platine droite Pic_0114

Invité

Anonymous
Invité

Oui pas une mauvaise idée, je cherche la reference des roulements chez SKF, j'ai trouvé ailleur mais bon c'est pas donné; ref BM 33171241546 ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

http://www.touslesroulements.com/

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas une boutique j'ai rien trouvé ailleurs  No 

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

33€ quand même ...

http://www.123roulement.com/rubrique-roulement-conique.html

Invité

Anonymous
Invité

Oui cela chiffre un poil pour pas grand chose, je perd pas espoir de trouver du raisonnable  :wink: 

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et sur le site que tu avais trouvé c'est pas bon ? confused

pascal54

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut a tous, oui Fred, on a le même problème (et on est Lorrain tout les 2  :bien:  ), pour ma part je n'ai pas de jeu dans le bras oscillant. Par contre je n'ai pas d'entretoises, est que vous pouvez me confirmer qu'il y en a sur mon modèle de platine (voir photo) SVP?
Cordialement
pascal
Bras oscillant et distance à la platine droite Platin10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

pascal54 a écrit:Salut a tous, oui Fred, on a le même problème (et on est Lorrain tout les 2  :bien:  ), pour ma part je n'ai pas de jeu dans le bras oscillant. Par contre je n'ai pas d'entretoises, est que vous pouvez me confirmer qu'il y en a sur mon modèle de platine (voir photo) SVP?
Cordialement
pascal
Bras oscillant et distance à la platine droite Platin10


Lesquelles ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fred54 a écrit:Oui pas une mauvaise idée, je cherche la reference des roulements chez SKF, j'ai trouvé ailleur mais bon c'est pas donné; ref BM 33171241546 ?

tu les as trouvé ailleurs que chez BM ? moi j'ai cherché et jamais trouvé , ou as tu trouvé


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bras oscillant et distance à la platine droite Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bon là on passe à 21€ c'est déja mieux.

http://www.roulements-courroies.com/1109-roulement-a-rouleaux-coniques-type-timken#s[7][]:1183&s[6][]:708&s[8][]:1756&s[3][]:2243&ash[3][]:2243&sid:1&h:home&k:1&ics:1109&as4_base_selection:YToxOntpOjA7czo0OiIyMjQzIjt9

pascal54

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:
pascal54 a écrit:Salut a tous, oui Fred, on a le même problème (et on est Lorrain tout les 2  :bien:  ), pour ma part je n'ai pas de jeu dans le bras oscillant. Par contre je n'ai pas d'entretoises, est que vous pouvez me confirmer qu'il y en a sur mon modèle de platine (voir photo) SVP?
Cordialement
pascal
Bras oscillant et distance à la platine droite Platin10


Lesquelles ?

Je parle des entretoises dont parle K'wet plus haut

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:

tu les as trouvé ailleurs que chez BM ? moi j'ai cherché et jamais trouvé , ou as tu trouvé

Ici
http://www.123roulement.com/roulement-32203A-SNR.html

Et là

http://www.ebay.fr/itm/Roulement-conique-32203-MTK-haut-de-gamme-/151162974412?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_MachinesIndustrielles&hash=item233203f0cc

Qu'en penses tu?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Fred où as-tu trouvé la correspondance pour "32203" ?

Invité

Anonymous
Invité

Oui c'est du 17/40/17.25  mais je ne suis pas sur que cela soit vraiment bon, les caches poussières ne sont pas forcement fournis et les niveaux de résistances ne sont pas toujours donnés.
Le FAG 32203 A semble être celui qui correspond http://medias.ina.de/medias/en!hp.ec.br.pr/322*32203-A?lang=fr
Mais celui que j'avais sur ma mob est le FAG 540619 : http://www.largiader.com/parts/crossref.html
J'attends de voir ceux que j'ai commandé.

Invité

Anonymous
Invité

Donc les origines ont des cylindres deux fois moins long et un diamètre inférieur, le porte cylindre est en plastique (nylon?), l'épaisseur de la cage intérieure est plus importante sur l'origine et le poids sans la cage extérieur est le même.Il faut que je regarde pour mettre le cache poussière que j'ai récupéré sur les anciens. Si quelqu'un a déjà testé ce type de roulements à la place des origines ce serait bien d'avoir un feed-back.
Pour comprendre la spécificité du roulement d'origine rien de mieux que des photos:
Bras oscillant et distance à la platine droite Image010

Bras oscillant et distance à la platine droite Image011 Bras oscillant et distance à la platine droite Image012

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A première vue ça n'a rien à voir ... confused scratch

Invité

Anonymous
Invité

En plus je viens de comparer le comportement du roulement d'origine dans sa case par rapport à ceux que j'ai trouvé et il n'y a pas trop de jeu radial sur les nouveaux bref à mon avis cela va travailler en force et casser... bref je ne vais pas m'y risquer et je vais prendre un bras d'occase avec roulements ok..

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Avec roulements ok ?

Invité

Anonymous
Invité

Cela se vend en général les annonces sont juste le bras sans les pivots ni le soufflet et on te montre pas les roulements (les cages ne sont pas extraites à mon avis) mais bon j'ai trouvé sur ebay pour 33 euros FDPC cela devrait aller.
Me reste plus qu'a fabriquer une lampe avec l'ancien bras sur pivot mobile pour amortir les roulements que j'ai acheté geek

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je ne comprend pas ta démarche, il n 'y a que les roulements qui ne vont pas actuellement et tu veux acheter un bras avec des roulements aléatoires ? Tu vas revenir a la case départ ... confused

Invité

Anonymous
Invité

Non la vente précise que les roulements sont bons.. après si il faut les rechanger dans 30000 ce n'est pas pour demain. Là j’arrête les frais immédiats à 50 euros avec ma boulette, si je reprends une paire d'origines chez BM c'est 120 euros .

Invité

Anonymous
Invité

On regardes demain de près avec Pascal l'histoire de l'écart de platine, ma conclusion pour l'instant est de dire que si il y a un ou deux rouleaux qui se sont fait la malle sur le roulement coté droit, le bras oscillant va faire joujou avec la vis du porte valise si c'est de l'autre côté ben cela se voit pas forcement. Cette histoire est à tirer au claire car le comportement de la moto peut en être beaucoup affecté: blocage de la vis sur le bras est relachage soudain en courbe..= effet Kiss cool garanti.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai eu le même soucis il y a quelques années, mon bras oscillant a la nervure entamée.

Invité

Anonymous
Invité

Tu as changé les roulements?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Non ils étaient propres, une vis pourrie a fait le ménage ...

Invité

Anonymous
Invité

Je vois pas ce que tu veux dire confused

Invité

Anonymous
Invité

Passage de Pascal54 ce matin avec sa moto: on a comparé, mesuré , démonté son amorto pas vu de jeu dans le bras oscillant bref toujours pas d'explication au phénomène..

Sur cette photo l'écart mesuré de 27 mm semble important sachant que l'épaisseur platine +porte valise est de - de 20mm :

Bras oscillant et distance à la platine droite Jeu_br12

Nous avons pris une mesure perpendiculaire de la nervure au porte valise; est ce le cas des mesures qui nous ont été données? :

Bras oscillant et distance à la platine droite Captur25

Invité

Anonymous
Invité

Bon j'ai reçu ma pièce.. les roulements sont bon mais le bras a "la marque de la vis qui frotte" j'ai monté et comme je m'y attendais la vis du porte valise vient jouer avec le bras.. démontage récupération d'un roulement et remontage avec mon ancien bras.. j'ai toujours le même écart avec la vis qui dans mon cas commence à frotter: coup de dremel pour régler le problème.
Conclusion les bras oscillant de K100 se déforment aussi incroyable que cela puisse paraître un conseil vérifiez bien ce problème car si la fameuse vis vient se coincer sur le bras il y a un risque de déstabilisation.
Prochain chapitre pour moi; trouver un bras oscillant en état Crying or Very sad

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:Bon j'ai reçu ma pièce.. les roulements sont bon mais le bras a "la marque de la vis qui frotte"  j'ai monté et comme je m'y attendais la vis du porte valise vient jouer avec le bras.. démontage récupération d'un roulement et remontage avec mon ancien bras.. j'ai toujours le même écart avec la vis qui dans mon cas commence à frotter: coup de dremel pour régler le problème.
Conclusion les bras oscillant de K100 se déforment aussi incroyable que cela puisse paraître un conseil vérifiez bien ce problème car si la fameuse vis vient se coincer sur le bras il y a un risque de déstabilisation.
Prochain chapitre pour moi; trouver un bras oscillant en état Crying or Very sad


J'ai du mal avec ça ... confused

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum