Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

relais pompe à essence

+3
Décédé : K'wet
batisse
Nikolao
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1relais pompe à essence Empty relais pompe à essence Mer 28 Fév 2018 - 10:02

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

Bonjour,

Ma pompe à essence ne se met plus en route, j'ai lu pas mal sur le sujet dans le forum le fusible n°6 est bon, le 12v n'arrive pas à la fiche, il me reste à regarder du côté du relais, là c'est plus flou, j'ai trouvé des infos à différents endroits :

https://bmist.forumpro.fr/t106649-boite-a-relais
http://www.bmwk.nl/webPaginas/sleutelen/elektrisch/foto/relaisbak/02_relaisbak.JPG
et sur le manuel d'atelier (numéro 9)

j'admets que je ne m'y retrouve pas, lequel est-ce ?

auriez vous une référence ? bmw k1100 1993

Merci à tous, Nicolas

2relais pompe à essence Empty Re: relais pompe à essence Mer 28 Fév 2018 - 10:45

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

As tu vérifié toutes les sécurités qui empêchent la pompe de fonctionner? Je pense au bitonniot de sécurité du bouton de démarrage, une vitesse engagée si poignée d'embrayage non enfoncée, béquille latérale et éventuels gadgets genre antivol etc.?

3relais pompe à essence Empty Re: relais pompe à essence Mer 28 Fév 2018 - 10:50

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

contacteur béquille, oui
neiman et bouton d'allumage et de démarrage : le démarreur tourne, les voyants s'allument, tout semble fonctionner sauf la pompe

4relais pompe à essence Empty Re: relais pompe à essence Mer 28 Fév 2018 - 10:55

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

sur la photo : Einspritzrelais = relais d'injection (pompe)
relais pompe à essence Relais10

5relais pompe à essence Empty Re: relais pompe à essence Mer 28 Fév 2018 - 11:11

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

merci bien ! je peux donc échanger avec le relais voisin pour faire l'essai

6relais pompe à essence Empty Re: relais pompe à essence Mer 28 Fév 2018 - 18:46

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

le relais est bon, la pompe est bonne, le fusible est bon...

si quelqu'un a une idée, merci

7relais pompe à essence Empty Re: relais pompe à essence Mer 28 Fév 2018 - 18:48

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Nikolao a écrit:le relais est bon, la pompe est bonne, le fusible est bon...

si quelqu'un a une idée, merci

tu n'as pas le bzzzz de la pompe à la mise du contact ?

C'est le boîtier d'injection qui commande le relais, débranche la grosse prise et passe un coup de nettoyant contacts sur les broche et nouvel essai



Dernière édition par K'wet le Mer 28 Fév 2018 - 18:55, édité 1 fois

8relais pompe à essence Empty Re: relais pompe à essence Mer 28 Fév 2018 - 18:50

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

non, je mets le contact, je tourne le bouton, tout va bien mais pas le BBBBZZZZ
autre précision : quand j'enlève le fusible, je n'ai pas le 12v aux bornes

9relais pompe à essence Empty Re: relais pompe à essence Mer 28 Fév 2018 - 18:59

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Nikolao a écrit:non, je mets le contact, je tourne le bouton, tout va bien mais pas le BBBBZZZZ
autre précision : quand j'enlève le fusible, je n'ai pas le 12v aux bornes

J'ai reposté une hypothèse à propos du boîtier d'injection :wink:

Tu n'as plus de 12v à l'entrée du relais ? le relais colle ou pas ?

10relais pompe à essence Empty Re: relais pompe à essence Mer 28 Fév 2018 - 19:11

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Il s'agit de savoir jusqu'où ton courant passe !
Comme indiqué dans ma correspondance, ton souci peut provenir de ta connexion qui alimente ta jauge/pompe, à l'arrière de ton réservoir !
Soit les plots de la fiche ne font plus contact (vérifie que tu as une arrivée +/- en fiche femelle),  soit un fil s'est coupé entre ta connexion et ta platine de jauge :
relais pompe à essence 2009-117

Le mieux serait de démonter et de sonder tes fils, si ton jus arrive sur ta fiche femelle ! :wink:

11relais pompe à essence Empty Re: relais pompe à essence Mer 28 Fév 2018 - 19:22

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

Je n'ai aucune tension ni à la pompe, ni à la fiche femelle, ni au fusible n°6.


J'ai pris un relais qui fonctionne (celui des phares), j'ai fait le remplacement, ça ne change rien. Ma boite à relais est différente de la photo postée, mais j'ai essayé tous les emplacements...

J'ai une fiche qui se balade entre le tps et les bobines, un lien ?

relais pompe à essence Img_0211
relais pompe à essence Img_0212

12relais pompe à essence Empty Re: relais pompe à essence Mer 28 Fév 2018 - 19:30

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

[quote="Nikolao"]Je n'ai aucune tension ni à la pompe, ni à la fiche femelle, ni au fusible n°6.

le fusible est directement relié au + batterie, étonnant que tu n'ais rien

13relais pompe à essence Empty Re: relais pompe à essence Mer 28 Fév 2018 - 19:37

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

je viens de vérifier, effectivement, contrairement aux autres fusibles, rien aux bornes du numéro 6

14relais pompe à essence Empty Re: relais pompe à essence Mer 28 Fév 2018 - 21:04

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

j'ai vérifié les relais : ils collent tous... c'est un vrai mystère

15relais pompe à essence Empty Re: relais pompe à essence Mer 28 Fév 2018 - 21:12

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La prise qui se balade (fils rouge et marron) est celle... De la prise de la baladeuse, sur le cache superieur des bobines. C'est pas ça la panne... et il n'y a pas de mystère en électricité, juste une loi qui dit que quand on envoie le jus à un bout du fil, il doit ressortir à l'autre bout! une lecture du schéma et un minimum de logique et de matos (lampe témoin, multimètre...) devraient te permettre d'y voir plus clair! je te le souhaite...

16relais pompe à essence Empty Re: relais pompe à essence Jeu 1 Mar 2018 - 8:39

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Nikolao a écrit:Je n'ai aucune tension ni à la pompe, ni à la fiche femelle, ni au fusible n°6.


J'ai pris un relais qui fonctionne (celui des phares), j'ai fait le remplacement, ça ne change rien. Ma boite à relais est différente de la photo postée, mais j'ai essayé tous les emplacements...

J'ai une fiche qui se balade entre le tps et les bobines, un lien ?

relais pompe à essence Img_0211

Il n'y a pas de relais de phares sur nos motos.

Disposes tu du schéma électrique de ta moto?

La fiche que tu montres - une vue plus large aurait été à  bien la situer - pourrait être celle qui alimente la prise accessoires au-dessus des bobines.

Ta pompe a cessé de fonctionner sans prévenir ou est-ce une constatation depuis que tu es intervenu sur quelque chose sur la moto?

Est-ce que ta jauge de carburant fonctionne?

17relais pompe à essence Empty Re: relais pompe à essence Jeu 1 Mar 2018 - 8:53

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

la pompe a cessé de fonctionner sans prévenir, aucune intervention ce soir là.... les autres jours, oui : synchro, jeu aux soupapes, bougies, distri, changement de batterie, etc.

il y a un relais qui une fois débranché éteint les phare, un autre coupe l'alimentation du démarreur, c'est ce qui m'a permis d'identifier le relais de la pompe.

Aujourd'hui je suis parti dans le grand démontage-testage, je vais vérifier les différentes connectiques dans la boite à relais, le neiman, pour voir tout ça.

Merci, je vous tiens au courant.



18relais pompe à essence Empty Re: relais pompe à essence Jeu 1 Mar 2018 - 9:00

Invité

Anonymous
Invité

Moi j'opte pour la platine d'alimentation de la pompe et de la jauge ainsi que la broche de connexion
post N°10 de bello2a c'est peut être parceque j'ai déjà rencontré ce problème à 2 reprises, et crois moi
j'ai cherché un moment avant de trouver la coupable.

C'est d'ailleurs aussi arrivé à mon fidèle compagnon de route David (BMD) lors d'une virée dans les gorges
du Verdon, réparée en enlevant le petit tampon de mousse au fond de la fiche (mâle ou femelle, je ne sais
plus trop bien) et en resserrant tant bien que mal les broches femelles qui au fil des ans ne serraient + assez

Bonne recherche, amiKalement, Patrick

19relais pompe à essence Empty Re: relais pompe à essence Jeu 1 Mar 2018 - 11:43

Chrisdevallo

Chrisdevallo
Apprenti

A vérifier la jauge a essence qui va commander la pompe, panne franche ou par intermittence, soudures dans le réservoir souvent oxydées et cassées.

20relais pompe à essence Empty Re: relais pompe à essence Jeu 1 Mar 2018 - 11:45

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Chrisdevallo a écrit:A vérifier  la jauge a essence qui va commander la pompe

Question scratch

21relais pompe à essence Empty Re: relais pompe à essence Jeu 1 Mar 2018 - 11:57

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
Chrisdevallo a écrit:A vérifier  la jauge a essence qui va commander la pompe

Question scratch


Moi je parle de ça, comme bello2a dans son post N°10

relais pompe à essence 2009-110

22relais pompe à essence Empty Re: relais pompe à essence Jeu 1 Mar 2018 - 12:26

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:
K'wet a écrit:

Question scratch


Moi je parle de ça, comme bello2a dans son post N°10

relais pompe à essence 2009-110

je pense que l'on a compris, ça ne répond pas à mon interrogation sur la commande de pompe par la jauge confused

23relais pompe à essence Empty Re: relais pompe à essence Jeu 1 Mar 2018 - 12:32

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
Nikolao a écrit:Je n'ai aucune tension ni à la pompe, ni à la fiche femelle, ni au fusible n°6.

le fusible est directement relié au + batterie, étonnant que tu n'ais rien

+1 S'il n'y a pas de courant au niveau du fusible ce n'est pas la peine d'aller plus loin pour trouver pourquoi la pompe ne tourne pas. Tu parles bien du fusible d'où part un fil rouge/vert?

24relais pompe à essence Empty Re: relais pompe à essence Jeu 1 Mar 2018 - 13:28

Invité

Anonymous
Invité

[quote="K'wet"]
bmouais a écrit:


Moi je parle de ça, comme bello2a dans son post N
je pense que l'on a compris, ça ne répond pas à mon interrogation sur la commande de pompe par la jauge :confd:
. Cette fois c'est moi qui avait mal compris, en Effet la jauge n'à aucune incidence sur le fonctionnement de la pompe, c'est juste que l'alimentation est fait sur cette platine

25relais pompe à essence Empty Re: relais pompe à essence Jeu 1 Mar 2018 - 13:42

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

je penche vers un mauvais contact neiman ou bitonniot : quand j'ai rebranché la batterie tout à l'heure, le démarreur s'est mis en marche je trouve que la clé tourne bizarrement...

26relais pompe à essence Empty Re: relais pompe à essence Jeu 1 Mar 2018 - 13:47

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Nikolao a écrit:je penche vers un mauvais contact neiman ou bitonniot : quand j'ai rebranché la batterie tout à l'heure, le démarreur s'est mis en marche je trouve que la clé tourne bizarrement...

tu veux dire que le démarreur s'est mis à tourner sans mettre le contact ? dans ce cas c'est le relais de démarreur qui est collé en raison d'une tentative de démarrage avec une batterie faiblarde

27relais pompe à essence Empty Re: relais pompe à essence Jeu 1 Mar 2018 - 23:59

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
Nikolao a écrit:Je n'ai aucune tension ni à la pompe, ni à la fiche femelle, ni au fusible n°6.

le fusible est directement relié au + batterie, étonnant que tu n'ais rien

batisse a écrit:+1 S'il n'y a pas de courant au niveau du fusible ce n'est pas la peine d'aller plus loin pour trouver pourquoi la pompe ne tourne pas. Tu parles bien du fusible d'où part un fil rouge/vert?

Entièrement d'accord ! Il faut déjà s'assurer que le fil partant de la batterie et reliant le porte fusible n'est pas coupé !
Voici une partie du faisceau concerné en indiquant le circuit du +  batterie à la pompe, pour sonder chaque étape :
relais pompe à essence Schyma17

Jusqu'au relais, la ligne est directe en passant par le fusible et tu dois avoir du jus en permanence.
Ton relais de pompe colle pour la simple raison que ce sont d'autres éléments qui ouvrent le passage.
Si ton + n’arrive pas, le relais peut coller mais ne fera rien passer ! :wink:

28relais pompe à essence Empty Re: relais pompe à essence Ven 2 Mar 2018 - 11:23

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

Bonjour, panneS trouvéeS : bitonniot ET fiche sous le réservoir, les deux s'y mettaient, cascade de faux-contacts. J'aurai dû me douter pour le bitonniot, le conctacteur de la poignée est fatigué, depuis une semaine quand je mettais le clignotant droit il s'arrêtait au bout de quelques secondes, tout seul. Et puis la fameuse fiche : en fait quand je la branchais, une des prises femelles reculait, elle n'était plus prise dans le moulage... Tout remarche, un grand merci pour votre aide. Du coup ça va même mieux je trouve avec une batterie neuve, une crépine neuve. Amitiés, Nicolas

29relais pompe à essence Empty Re: relais pompe à essence Ven 2 Mar 2018 - 11:31

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Super !!!

le team Bello2a/Bmouais 1, reste du monde 0 !!! :champion: pompomgirl

30relais pompe à essence Empty Re: relais pompe à essence Ven 2 Mar 2018 - 11:56

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:Super !!!
le team Bello2a/Bmouais 1, reste du monde 0 !!! :champion: pompomgirl

C'est beaucoup trop d'honneur, perso, je suis juste content d'avoir orienté les recherches
le reste, c'est notre ami qui répare, c'est lui qu'il faut féliciter pour sa témérité.

En tous cas ........ j'chuis content pour lui Smile faut reconnaitre que parfois on a juste envie
d'y mettre le feu (benh oui, Johnny n'est plus là pour le faire)

Amitiés, Patrick

31relais pompe à essence Empty Re: relais pompe à essence Ven 2 Mar 2018 - 12:18

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

Mettre le feu, ça m'a traversé l'esprit, ou trouver une à vendre, roulante, histoire d'avoir une base pour réparer, changer, tester... mais faut voir, sur la région de Toulouse les épaves de k1100 se vendent 1500€... C'est vrai que c'est bien d'avoir du soutien, je me dis que je devrai intervenir plus souvent.

32relais pompe à essence Empty Re: relais pompe à essence Mar 6 Mar 2018 - 3:18

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Nikolao a écrit:Bonjour, panneS trouvéeS : bitonniot ET fiche sous le réservoir, les deux s'y mettaient, cascade de faux-contacts. J'aurai dû me douter pour le bitonniot, le conctacteur de la poignée est fatigué, depuis une semaine quand je mettais le clignotant droit il s'arrêtait au bout de quelques secondes, tout seul. Et puis la fameuse fiche : en fait quand je la branchais, une des prises femelles reculait, elle n'était plus prise dans le moulage... Tout remarche, un grand merci pour votre aide. Du coup ça va même mieux je trouve avec une batterie neuve, une crépine neuve. Amitiés, Nicolas

Ce connecteur va te rejouer des tours ... J'ai longtemps roulé avec un domino à la place, puis j'ai sorti le grand jeu un jour, prise récupérée sur un ordi, fer à souder et depuis, plus aucun souci. Fais gaffe aussi avec le contacteur de béquille latérale, qui s'oxyde bien et t'empêche de démarrer. Je le shunte.
Si tu as un souci, envoie un MP,  je suis sur Toulouse, j'ai de l'outillage (synchro, CO, etc), je roule K11 depuis 15 ans et ai quelques pièces de coté.
Il est vrai que la lecture de ce forum a été pour moi salvatrice bien des fois, je te conseille sa lecture en long et en large y compris les vieux posts.
Christian

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum