Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fixation nouveau pot echappement

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fixation nouveau pot echappement Empty Fixation nouveau pot echappement Mer 20 Déc 2017, 14:43

Flar

Flar
Apprenti

Bonjour,

Je viens de changer mon pot d'origine par une nouveau. Jusque la pas de soucis mais maintenant je me demande comment fixer ce nouveau pot.....

Collier de serrage soudure ? Enfin je viens vers vous pour vous demander conseil :wink:

D'avance merci.

[url=Fixation nouveau pot echappement Image110]

Ducoup je n'ai plus de repose pied gauche, existe t-il des repose pied a fixer dans le pas de vis de l'ancienne plaque ? Merci

2Fixation nouveau pot echappement Empty Re: Fixation nouveau pot echappement Mer 20 Déc 2017, 14:51

Invité

Anonymous
Invité

Pour les colliers avant, tu dois pouvoir utiliser les anciens
Pour le gros sur l'arrière voir le diamètre et trouver en accessoires avec patte à joint spéciale exhaust
Pour les reposes-pieds, ceux des K11 et des K100RS1 sont déportés, mais surtout sur l'arrière
ira / ira pas ??
Fixation nouveau pot echappement 07e4d810

3Fixation nouveau pot echappement Empty Re: Fixation nouveau pot echappement Mer 20 Déc 2017, 14:56

Flar

Flar
Apprenti

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide :wink:

Les anciens ne fonctionne pas dessus je ne sais en mettre que 2 car il sont trop large et je ne peut pas mettre les 4 :s
Pour les reposes pieds j'aurais voulus quelque chose de plus " simple " plus sombre juste un pas de vis et le repose pied enfin si sa existe ?

Merci :wink:

4Fixation nouveau pot echappement Empty Re: Fixation nouveau pot echappement Mer 20 Déc 2017, 15:02

Invité

Anonymous
Invité

Alors, là ..... je ne sais pas te répondre, mais c'est curieux de ne pas savoir remettre les 4 colliers
l'emboitement de la première partie se fait dans les tubes d'origine, je sais bien que c'est un peu le
bazar de les mettre en place mais ...... enfin tu as le truc sous les yeux, tu le vois mieux que moi.

Si tu soudes ou fais souder des crochets idem à ceux de ton nouveau pot sur les 4 sorties de collecteur
et que tu places des ressorts comme tu l'as fait sur l'autre partie, le tout monté à la patte à joint, pour
moi ça devrait être OK pour le repose pieds ...... je te laisse cogiter, je suis à sec d'idée

Bien amiKalement, Patrick

P.S.
C'est quoi ton pot tu aurais une photo ?

5Fixation nouveau pot echappement Empty Re: Fixation nouveau pot echappement Mer 20 Déc 2017, 15:10

Flar

Flar
Apprenti

Bonjour,


Voici mon pot :

pot

J'aurais bien aimer ne pas avoir comme sur la photo de leur site ce repose pied trop grand, juste un petit et que le pot tienne tout seul si je peux dire.

6Fixation nouveau pot echappement Empty Re: Fixation nouveau pot echappement Mer 20 Déc 2017, 15:30

Invité

Anonymous
Invité


Regarde bien ici, c'est ça dont je te parle, tu vois le petit crochet rajouté sur la tubulure et le ressort aussi
c'est du montage type compétition, en + elle doit bien péter ta mob avec ça, je me trompe ??

Fixation nouveau pot echappement Bmw-k110

7Fixation nouveau pot echappement Empty Re: Fixation nouveau pot echappement Mer 20 Déc 2017, 23:01

Flar

Flar
Apprenti

Je n'ai pas l'attache pour mettre un ressort sur la tubulure :s
Je suis obliger de mettre une attache au milieu du pot comme sur la photo ou simplement de la pâtes comme tu disais plus haut irais ?

Merci

8Fixation nouveau pot echappement Empty Re: Fixation nouveau pot echappement Jeu 21 Déc 2017, 00:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:
Regarde bien ici, c'est ça dont je te parle, tu vois le petit crochet rajouté sur la tubulure et le ressort aussi
c'est du montage type compétition, en + elle doit bien péter ta mob avec ça, je me trompe ??

Fixation nouveau pot echappement Bmw-k110

C'est le feu qu'elle pète dans la vidéo ...  No

9Fixation nouveau pot echappement Empty Re: Fixation nouveau pot echappement Jeu 21 Déc 2017, 08:55

Invité

Anonymous
Invité

Si tu poses comme sur la photo extraite du catalogue, le petit anneau à souder, je pense
que c'est à toi de le faire (1 ou plusieurs) ils auraient pu le fournir, ça et le ressort.

Je continue à penser que les colliers d'origines .... tu dois pouvoir en mettre, peut être pas
les 4 mais si tu en as au moins 2 bien serrés + la patte à joint sur les 4 ça devrait aller.

En revanche pour le silencieux sur le nouveau collecteur ..... prends le diamètre et essaye de
voir si tu peux trouver ça chez un épaviste pourquoi pas, ou alors dans un magasin comme
Norauto, feu vert, etc

10Fixation nouveau pot echappement Empty Re: Fixation nouveau pot echappement Jeu 21 Déc 2017, 10:33

philoo

philoo
En rodage
En rodage

Salut Pierre
Sympa le pot pour le prix et le son aussi 😈
Étrange que tu ne puisses pas remettre la platine, sur les photos site elle y est autrement fabrique toi en une dans le genre
Fixation nouveau pot echappement Img_2010
Pour la fixation je ferai souder de quoi accrocher les ressort sur le collecteur éventuellement avec un peu de patte, pas de soudure et de collier(à moins qu'il y ait des encoches) Fixation nouveau pot echappement Img_2011
V

11Fixation nouveau pot echappement Empty Re: Fixation nouveau pot echappement Jeu 21 Déc 2017, 14:25

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mécaniquement ça ne tiendra pas longtemps si la masse du 'silencieux' n'est pas reprise par une attache sur son corp. Les collecteurs et leurs fixations ne sont pas fait pour soutenir une telle canne à pêche :wink:

12Fixation nouveau pot echappement Empty Re: Fixation nouveau pot echappement Jeu 21 Déc 2017, 19:15

Flar

Flar
Apprenti

Bonjour,

Ok donc comme j'ai pas envie de perdre mon nouveau pot je remettrais une platine mais j'aurais voulus une plus " belle" connaissez vous certain site ou je pourrais en trouvé ?

Je regarde demain pour remettre 2 colliers sur le collecteur 2 passe mais pas 3 :s je penche donc pour fixer mon collecteur au 2 colliers + patte. sa vous semble correct ?

Pour le pot donc une platine sympa avec le collier qui ma été fournis avec.

Pour bien fixer le pot au collecteur je mettrais donc de la patte en plus des ressort d'origine :wink:

Si vous voyez une erreur là dedans faite le moi savoir, je viens ici justement pour ne pas faire de connerie et de perdre quelque choses sur la route :wink:

Merci a vous en tout cas pour tout ces conseils Very Happy

13Fixation nouveau pot echappement Empty Re: Fixation nouveau pot echappement Jeu 21 Déc 2017, 19:35

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il me semble que sur le forum, il y a quelqu'un qui pourrait t'usiner des platines sur mesure, mais il lui faut un minimum de mesures...
Voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14Fixation nouveau pot echappement Empty Re: Fixation nouveau pot echappement Jeu 21 Déc 2017, 19:56

Flar

Flar
Apprenti

Haaaaaa parfait je lui envoie un message desuite :wink:

15Fixation nouveau pot echappement Empty Re: Fixation nouveau pot echappement Jeu 21 Déc 2017, 20:06

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Une recherche "commandes reculées K100" sur gogole pourrait aussi te montrer des choses intéressantes, à voir.

16Fixation nouveau pot echappement Empty Re: Fixation nouveau pot echappement Jeu 21 Déc 2017, 20:51

Flar

Flar
Apprenti

Je ne connaissais pas du tout et je vois qu'il y a plein de possibilité je vais peut-être mixer les 2 solutions je vois sa demain :wink:

Merci pour le tuyaux :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum