Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]K 100 qui tourne bien au ralentit mais qui cale à l'accéléra

+4
Freddy29
Eole80
SEGAFREDO
Fanch56
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Fanch56

Fanch56
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à toutes et tous
J'ai un soucis avec mon k100 bobber
A un stop ma moto n'a jamais voulu accélérer. Lorsque je veux accélérer elle s'étouffe.
Mon garagiste à vérifier et nettoyé les injecteurs, changer le filtre à essence, vérifier la pompes (nous avons même essayer avec le réservoir de ma k1100). Le filtre à air et les bougie sont ok. Lorsque nous mettons un coup de start pilote d'as la boîte à air elle prend un peu plus de tour. Mais à l'accélérateur rien... il regarde le capteur à effet hall pour l'instant mais au premier regard rien. Le capteur dans la boîte à air est bien branché.
Des idées ?
Merci d'avance  mon garagiste est un très bon Mecano qui restaure des motos anciennes du style Vincent et Triumph mais la il sèche complètement...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le régulateur de pression d'essence fait bien son office ?

Fanch56

Fanch56
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Comment faire pour le vérifier ?

C'est bien la pièces à droite au bout de la rampe ?

Pardon c'est sur le k75
Sur le k100 visiblement il est à gauche lorsque l'on est face à la rampe

Mon Mecano me dit qu'il a un amis ancien chef d'atelier chez Bmw qui sèche lui aussi 😭😭😭😭

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi elle tien le ralenti et qu'elle broute sans prendre ses tours lorsque j'accélère. Il y a juste lorsque je mets du start pilote qu'elle monte un peu en régime...

La panne est venu une première fois elle a remarché et une heure après elle a recommencé puis plus rien .

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

La prise de ton boîtier CDI sous la selle est-elle propre, bien clipsee ? Du vécu pour moi.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ménage fait, merci de ,e pas faire un message par phrase.

Pour modifier ou compléter un message, cliquer sur "éditer" du message


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]K 100 qui tourne bien au ralentit mais qui cale à l'accéléra Jura_218

Fanch56

Fanch56
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui la prise est ok

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le debit metre est bien branché ? et pas de prise d'air ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]K 100 qui tourne bien au ralentit mais qui cale à l'accéléra Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Durite en S?

Invité

Anonymous
Invité

Le débit de la pompe est vérifié ?

Un peu de lecture
http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/Troubles-k100.htm

Fanch56

Fanch56
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses
Mon Mecano va voire le débit mètre dans le week-end
Pour la durite en S je ne vois pas laquelle il s'agit. Pourrait elle provoqué cette panne ? Elle tourne très bien au ralentit.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

C'est une durite en forme d'S à l'arrière du moteur. Elle transporte les vapeurs d'huile moteur vers le filtre à air et fou le bronks quand elle est craquellée par exemple mais va savoir pourquoi...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non , une durite en S craquelée provoque au contraire un ralenti instable


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]K 100 qui tourne bien au ralentit mais qui cale à l'accéléra Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Comme tu dis qu'en pulvérisant du start pilote, je suis tenté de penser que le moteur ne reçoit
pas assez de ce fameux cocktail explosif air/essence, regarde du côté du filtre à air, des conduits
que tu as peut être modifié ou déplacé, et contrôle que les injecteurs pulvérisent bien tous les 4.

Le débitmètre ...... je n'y crois pas trop, sauf à l'avoir bidouillé lors de la construction de ton Bobber
(c'est assez fréquent, excuse moi)

Et puis, à l'occasion comme nous sommes voisins, on peut essayer de se voir, non ???

AmiKalement, Patrick

Fanch56

Fanch56
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Patrick pour tes infos. Je n'ai pas fait de modification hormis le pot d'échappement mais depuis j'ai pas mal roulé avec. Se voir avec plaisir. Je suis à côté de la trinité sur mer. Mais pour l'instant faire de la route cela me semble difficile vu que mon K100 n'a plus de gaz 😉
Tu es de quel côté ?

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Le coude d'admission d'air entre le filtre à air et le boîtier au dessus des papillon, méfie toi qu'il soit bien emboîté et pas fêlé sur l’intérieur de son coude, j'avais eu çà avec le même symptôme que le tiens sur ma K75 :wink:

Invité

Anonymous
Invité

J'avais cru comprendre que tu étais sur Caen, moi, je suis à Colombelles mais en effet, la Trinité sur mer ,c'est Pô pareil, amiKalement, patrick

Fanch56

Fanch56
Jeune pilote
Jeune pilote

rv 40, to k75 tenait le ralenti aussi ?

Fanch56

Fanch56
Jeune pilote
Jeune pilote

Bmouais oui j'ai faire une connerie lors de mon inscription... je suis nai dans le 14 mais j'habite en Bretagne

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Fanch56 a écrit:Bmouais oui j'ai faire une connerie lors de mon inscription... je suis nai dans le 14 mais j'habite en Bretagne

tu peux changer ça en allant dans ton profil ou tu me donnes les éléments par MP et je le fais


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]K 100 qui tourne bien au ralentit mais qui cale à l'accéléra Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Fanch56 a écrit:Bmouais oui j'ai faire une connerie lors de mon inscription... je suis nai dans le 14 mais j'habite en Bretagne

Bon, malgré tout, si un jour tu passes par ici, tu verras, je fais le pire café
de la planète, en revanche, en Nescafé je suis imbattable

Bonnes recherches quand même et bon bricolage, amiKalement, Patrick

Fanch56

Fanch56
Jeune pilote
Jeune pilote

Patrick
Avec plaisirs. Idem pour un passage pour toi en Bretagne 😉

Fanch56

Fanch56
Jeune pilote
Jeune pilote

Panne trouvée !!!
Avec le débitmètre de ma k75, elle fonctionne à merveille. Merci à tous pour votre aide

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Parfait :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]K 100 qui tourne bien au ralentit mais qui cale à l'accéléra Jura_218

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

👍✌️

Fanch56

Fanch56
Jeune pilote
Jeune pilote

Ma panne est revenue donc retour à zéro. Elle continue à démarrer sans soucis mais elle cale des que j’accélère 🤬🤬🤬🤬🤬
Certaines personnes me disent un problème de masse ?!?! Cela l’empechera De démarrer ?

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu n'aurais pas un problème avec le faisceau du débimètre ?
Les pannes aléatoires, c'est les plus pénibles à résoudre...

Fanch56

Fanch56
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense aussi que cela doit venir du faisceau
☹️Du boulot en perspective ....

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A regarder aussi : les petits fils de masse sur les bobines, ils ont tendance à se rompre au droit de la cosse (c'est la cosse elle-même qui casse), ça touche assez pour le ralenti mais avec les vibrations le contact devient épisodique et ça cafouille à mort. Ca m'est arrivé trois fois déjà.

http://combi72.free.fr

Fanch56

Fanch56
Jeune pilote
Jeune pilote

Dès que j’accel Que ça soit même de quelques millimètres elle cale

Invité

Anonymous
Invité

Et le gros tuyau qui relie le débimètre au collecteur d'admission, il est OK .... bien raccordé ??
celui qui se raccorde là

[résolu]K 100 qui tourne bien au ralentit mais qui cale à l'accéléra Corps-10

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

t'as pas touché au TPS, petit boitier noir en bout à droite de la rampe d'injection ? La moto tient le ralenti sans mais mal reglé, ça doit tourner nettement moins bien.

pour verifier son bon reglage, dans le grand silence, tu penche la tete vers la rampe et tu accelere et decelere un peu (moteur coupé), le boitier noir doit cliquer en accelerant ou en decelerant.

Fanch56

Fanch56
Jeune pilote
Jeune pilote

Mon Mecano va essayer
Je prends toute les pistes

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Ce que je t'ai dit tu peux le faire toi même AVeC une main pour la poignée et une oreille pour le "clic" 😉

Invité

Anonymous
Invité

Il est là le TPS moteur coupé en tournant les gaz très doucement, ça doit faire clic clic comme dit Marc
Il est maintenu par 2 vis, dont une pas facile d'accès, ce sont ces 2 vis qui le maintiennent en place
il suffit peut être de les desserrer de bouger un peu le TPS (trootle position sweetch ou sensor)
sorte de starter qui est en fait un accélérateur de ralenti

[résolu]K 100 qui tourne bien au ralentit mais qui cale à l'accéléra Discon10

Fanch56

Fanch56
Jeune pilote
Jeune pilote

Je crois que mon Mecano a déjà essayé sans succès
Eole80 je le ferais bien moi même mais j’ai eu un accident avec ma K1100 (glissade à 140) il y a 3 semaines donc je suis bloqué dans mon canapé 🤒

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Ok bon bin vu le temps, tu perds pas grand chose. Bon rétablissement.

Fanch56

Fanch56
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci 🙏

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Il est là le TPS moteur coupé en tournant les gaz très doucement, ça doit faire clic clic comme dit Marc
Il est maintenu par 2 vis, dont une pas facile d'accès, ce sont ces 2 vis qui le maintiennent en place
il suffit peut être de les desserrer de bouger un peu le TPS (trootle position sweetch ou sensor)
sorte de starter qui est en fait un accélérateur de ralenti

[résolu]K 100 qui tourne bien au ralentit mais qui cale à l'accéléra Discon10

C'est presque ça Patrick :wink:

Ce TPS est fixé en bout de l'axe des papillons. Doté d'un capteur électronique, quand tu acceleres ou déceleres, l' axe des papillons pivote. Jusqu'à la tout va bien, lol. Sauf qu'en tournant, l'axe donne des indications au TPS sur la position des papillions (décidement), ce dernier les transmets au boitier de gestion, dit Motronic. Par économie pour le carburant, quand tu décélères le TPS dit au Motronic de couper l'essence. Pour que la moto ne cale pas, le TPS dit au motronic de remettre l'essence vers 2000 Tours et en roulage tu sens un petit accoup de poussée sur la moto vers 2000 Trs, c'est aussi une autre méthode sans rien toucher pour vérifier en roulant que ce TPS est bien réglé.

Au ralenti le TPS ne sert à rien, meme demonté, le ralenti tient. Ce sont les vis de richesse en laiton sur la rampe d'injection qui font le reglage (il faut un depressiometre). Ne surtout pas toucher à l'unique vis de palonnier des papillons. Cette derniere vis est une butée de retien qui empeche les papilions de venir claquer dans leur corps au risque de les endommager quand tu deccéleres.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

effectivement pour faire recliquer le TPS, comme dit Patrick, il faut dévisser les deux vis et faire pivoter le boitier  dans un sens ou dans un autre, vraiment, vraiment, vraiment, Chuya. Quand tu as le clic tu resseres les vis. Le reglage est tellement sensible qu'il arrive parfois qu'en serrant, ça pivote d'un millieme et tu perds le clic: bin, tu r'comminche ! :siffle:  :devil:

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

toi et ton dinosaure serez peut-etre rétablis pour la Chti-Breton ? c'est din tin coin !

https://bmist.forumpro.fr/t116442-9-eme-ch-tis-bretons-et-les-autres

Fanch56

Fanch56
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de voir mon Mecano. Nouvelle info. Lorsqu’il pulvérise du start pilote à l’arrivée d’air, moteur tournant,il ne se passe rien contrairement à ce que j’avais dit ...

Fanch56

Fanch56
Jeune pilote
Jeune pilote

Eole80
Je suis née dans le 14 mais j’hab Dans le 56 🙄
J’ai du me planter lors de l’inscription...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

TU peux modifier ton profil sans problème. Si tu as un souci donne moi la ville ou tu habites et je le mettrai


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]K 100 qui tourne bien au ralentit mais qui cale à l'accéléra Jura_218

Fanch56

Fanch56
Jeune pilote
Jeune pilote

J’habi Sur Crach 56950. Merci

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Fanch56 a écrit:Je viens de voir mon Mecano. Nouvelle info. Lorsqu’il pulvérise du start pilote à l’arrivée  d’air, moteur tournant,il ne se passe rien contrairement à ce que j’avais dit ...

Ça sent le volet du débitmètre d'air HS...

Invité

Anonymous
Invité

Eole80 a écrit:
Fanch56 a écrit:Je viens de voir mon Mecano. Nouvelle info. Lorsqu’il pulvérise du start pilote à l’arrivée  d’air, moteur tournant,il ne se passe rien contrairement à ce que j’avais dit ...

Ça sent le volet du débitmètre d'air HS...

Pourquoi pas, assez rare mais oui, possible, au besoin j'en ai plusieurs si ça peut te dépanner

Fanch56

Fanch56
Jeune pilote
Jeune pilote

Pourquoi pas. Mais comment le tester ?

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:TU peux modifier ton profil sans problème. Si tu as un souci donne moi la ville ou tu habites et je le mettrai
Freddy29, j'en profite pour réitérer une demande :
pourriez-vous, devant le nom de votre ville, indiquer le numéro de département ?

Je connais un peu la géographie de mon pays mais quand même pas toutes les communes et c'est sympa de savoir d'où vient un message.

Invité

Anonymous
Invité

J'en ai un entre autre qui provient d'une K100 qui avait 44000 miles (+/- 70000kms)
moto démontée faute de papiers, je sais qu'il est en état, je peux te le poster, tu me
payes les frais de port, si ça marche, c'est OK on en reparle, si ça ne marche pas tu me
le retournes, même le bout de faisceau est encore dessus, tu as juste à démonter remonter

Fanch56

Fanch56
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok pour moi comment veux tu que je te règle ? PayPal ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum