Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma R1200ST cale lorsque je tourne le guidon à gauche!

+6
papick
SWEETY
Magic
Aigle 4
Trumftager
Darmen
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Darmen

avatar
Apprenti

Bonjour, fraichement débarqué sur le forum, j'ai déjà un soucis mécanique!
Cela faisait quelque temps que je trouvais ma R1200ST un peu capricieuse, elle toussait de temps en temps. Un pote m'avait alors parlé d'un possible problème d'allumage ou bougies. Ma révision annuelle étant proche, je ne m'en était pas plus préoccupé.
Je précise: je suis pas bon en mécanique. Voilà, c'est dit.
Il y a quelques jours, ma ST a calé alors que je la sortais du garage en la poussant... la date de la révision approchant, pas inquiet.
Hier par contre, gros soucis en partant au boulot. Je tourne à droite et au premier feu je cale en tournant à gauche. Puis enchaîne quelques virages à droite jusqu'à un rond point et je cale de nouveau en tournant à gauche. A chaque fois je redémarre aussi sec mais chaud, surtout avec la circulation. J'arrive au boulot.
J'en profite pour consulter quelques sites et forum pour trouver une explication et j'en trouve une parfaite pour ne pas envisager un gros problème électrique: un cable pincé ou trop serré par une bride. Super.

et en fin de journée, je remonte sur ma bécane, bien décidé à trouver une solution au plus vite. Et là la bécane ne démarre pas. Le guidon était tourné à gauche. Je mets la centrale et arrive à démarrer. Et je pars après avoir longuement chauffé ma ST. Et je cale au premier feu à gauche. Et là la REVELATION: chaque fois que je tourne légèrement le guidon à gauche, je cale. J'ai mis quelques kms à m'en rendre compte, mais là c'est clair. Je rentre tant bien que mal chez moi, après avoir calé à plusieurs reprises.

En y regardant de plus près, je découvre un câble gainé à côté du guidon. A ce moment je démarre ma ST et en touchant le câble avec ma main, la moto cale: j'ai trouvé la cause de la panne. Depuis elle ne démarre plus du tout... j'ai dû toucher ce câble un peu fort.

Questions: c'est quoi ce câble? pourquoi semble-t-il avoir été réparé? Est-ce que ma moto achetée d'occaz a subi une tentative de vol et ce câble a été sectionné puis réparé? la réparation aurait tenu jusqu'à présent?
Avez-vous une idée? une opinion?
Merci pour votre aide!!! j'en ai bien besoin...

Ici photo:

Ma R1200ST cale lorsque je tourne le guidon à gauche! Img-2010

Ma R1200ST cale lorsque je tourne le guidon à gauche! Img-2010

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Visiblement la gaine d'origine a été remplacée par du chatterton. Donc suspicion de bricolage. Le fil concerné a peut être définitivement lâché après tes nombreux derniers virages à gauche et ta manipulation finale. Retires le chatterton (en ayant pris la précaution d'en avoir un rouleau d'avance) et vérifies tranquillement le faisceau. Il peut aussi y avoir un pb au niveau du contacteur à clé (neiman).


_____________________________
Ma R1200ST cale lorsque je tourne le guidon à gauche! Signat10

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

C'est une gaine avec plusieurs conducteurs ou câbles (faisceau). Faut "dépiauter" la gaine et trouver le conducteur sectionné.

Problème bien connu chez BM.

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Aigle 4 a écrit:Bonjour,

C'est une gaine avec plusieurs conducteurs ou câbles (faisceau). Faut "dépiauter" la gaine et trouver le conducteur sectionné.

Problème bien connu chez BM.

Et virer les petites colliers noirs s'il en reste autour de la colonne de direction...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bienvenue au club........


_____________________________
Ma R1200ST cale lorsque je tourne le guidon à gauche! Mousta10 Ma R1200ST cale lorsque je tourne le guidon à gauche! Idf10Ma R1200ST cale lorsque je tourne le guidon à gauche! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Darmen

avatar
Apprenti

problème résolu! après une réparation à la McGyver, j'ai pu rallier le garage BM où je devais passer ma révision annuelle. J'ai donc fait appel à leurs services pro pour réparer les 3 cables qui avaient lâchés. Cool et merci! et bonne année à tous!

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Content pour toi que ça se finisse bien. :bien:


_____________________________
Ma R1200ST cale lorsque je tourne le guidon à gauche! Signat10

papick

papick
Apprenti

J'ai eu le même problème sur ma 850 RT et sur la 1200 GS. Il faut reconnecter proprement le fil sectionné.
Bonne route à tous

jpcyclope

jpcyclope
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu n'aurais pas un kit pour passer les demi guidons par dessus les tés de fourche, par hasard ?
J'ai eu le même problème, pour cette raison.
Et le calage en première, guidon braqué est très perturbant
Mais une fois réparé, je n'ai plus jamais eu le souci,
tout en gardant ce guidon surélevé.

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ce problème de cisaillement est très connu car il existait déjà sur les R1100 ! Faut croire que le câble c'est très cher, car BMW mégote 1 cm, et abuse du "serflex" pour lier les gaines au cadre... Donc le manque de liberté du câble conduit à la rupture....
Détruire ces "serflex" a été ma première manip sur mes 1100 et je n'ai jamais eu de souci .............

kick40

kick40
En rodage
En rodage

Il n'y a pas que chez BM que ce problème existe, sur la 900 Div de nombreuses fois cela est arrivé à la sortie du contacteur "neiman" le collier trop serré et à la longue certains fils se sectionnent, c'est ce que j'ai lu sur le forum quand j'avais ma Diversion.
Je ne pense pas qu'il y ai eu du bricolage, car également sur ma ST tout le faisceau est fait avec ce genre de chatterton.

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

j'ai eu un cas similaire l'an passé sur ma ST, après en avoir causé avec Yves le boss de Flatmania, il m'a orienté sur un cable rouge, qui part du contact sous le tableau de bord, et qui a tendance à se scisailler de l'intérieur sans que la gaine se coupe.
vérif fait c'était ça .

réparation facile, avec soudure à l'étain et ajout de 3 cm de fil élec + renfort en gaine thermo rétract


et pour info, ma ST est équipée d'un kit guidon street bike

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

stroumph grognon a écrit:j'ai eu un cas similaire l'an passé sur ma ST, après en avoir causé avec Yves le boss de Flatmania, il m'a orienté sur un cable rouge, qui part du contact sous le tableau de bord, et qui a tendance à se scisailler de l'intérieur sans que la gaine se coupe.
vérif fait c'était ça .


UNE PHOTO DE CE CABLE ROUGE ,,,,,,,,,,,,,??

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

dafyduc32 a écrit:
stroumph grognon a écrit:j'ai eu un cas similaire l'an passé sur ma ST, après en avoir causé avec Yves le boss de Flatmania, il m'a orienté sur un cable rouge, qui part du contact sous le tableau de bord, et qui a tendance à se scisailler de l'intérieur sans que la gaine se coupe.
vérif fait c'était ça .


UNE PHOTO DE CE CABLE ROUGE ,,,,,,,,,,,,,??

plus possible, après réparation, j'ai gainé au thermo rétractable


c'est facile à identifier, il suffit de tâter le fil entre les doigts, on ressent facile là où le câble est cassé à l'intérieur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum