Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Modèle de joints spi

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Modèle de  joints spi Empty Modèle de joints spi Dim 19 Nov 2017 - 17:55

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Mon k75s de 91 selon le numéro de serie et possède une fourche sport creusée en bas et possédaient le renflement sur toute la longueur. J'aimerai savoir la référence des joints spi, bagues et caches poussières de ce modèle. Car sur realoem.com je vois plusieurs références dont certains arrêtés.
Si vous abez en meme temps connaissance d'un tuto, car je nai vu que pour les showa.
Merci de votre aide.

2Modèle de  joints spi Empty Re: Modèle de joints spi Sam 25 Nov 2017 - 20:07

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Personne ne peut m'aider?

3Modèle de  joints spi Empty Re: Modèle de joints spi Mar 12 Déc 2017 - 23:59

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Ah ! Depuis novembre, personne ne s'est intéressé à ton K, visiblement ! Sad
Il serait intéressant de prendre d'abord la dimension du diamètre de tes tubes afin de sélectionner la bonne réf. de tes futurs joints.
Tu as commencé ton démontage ?
Voici un lien qui va te permettre d'y voir plus clair sur le travail à effectuer : Changement des joints spi de fourche
L'idéal, pour éviter toute erreur, c'est de pouvoir récupérer l'ancien joint au démontage, pour confirmer ses dimensions.
Sinon, je suis sûr qu'un possesseur de fourche sport de K 75 S, va venir à ton secours ! :wink:

4Modèle de  joints spi Empty Re: Modèle de joints spi Mer 13 Déc 2017 - 6:51

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Jean Loup,
Oui visiblement pas grand monde.
Je n ai pas encore démonté faute de place. Le modele sport comme dit le tuto modele moins courant. Le soucis c'est la ref donné sur realoem que je narrive pas a trouver. Je posterai le diametre des fourreaux, mais les boutiques ne me semble pas proposer par diametre dapres ce que jai pu voir.

5Modèle de  joints spi Empty Re: Modèle de joints spi Mer 13 Déc 2017 - 8:15

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les joints à lèvres ont la même dimension quelque soit la version de K75 ou K100. Tu peux même te fournir en fournitures industrielles à condition de ne pas confondre joint à lèvres de rotation et de translation.
Si tu as un doute, tu rentres ton numero de série sur realoem ou , mieux sur shop.bmw-classic.de , où tu commandes de la pièce d'origine, moins cher que partout ailleurs.

6Modèle de  joints spi Empty Re: Modèle de joints spi Mer 13 Déc 2017 - 9:13

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, pas vu ce message à sa sortie

Fourche sport K75S de 92 donc référence: 31422312838 (pièce N°4)
La suite des références souhaitées sur la liste realoem
AmiKalement, Patrick

Modèle de  joints spi Sans-t13
Modèle de  joints spi Sans-t14

7Modèle de  joints spi Empty Re: Modèle de joints spi Mer 13 Déc 2017 - 11:03

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je suis comme Jérôme, à sa place, j'aurai bien des doutes pour faire mon choix et sur cette réf. !!! scratch
La réf. que tu indiques Patrick est elle bien pour la fourche sport ?
Je me fie surtout au diamètre du tube de fourche. Quel est il Jérôme ?
La taille, sur ton lien, est indiquée en 41 mm. pour les fourreaux. La "Sport" n'est pas en 41,4 ?
J'aurai plutôt conseillé ce lien là : Fourreau de fourche Sport ... mais je peux me tromper ! confused

8Modèle de  joints spi Empty Re: Modèle de joints spi Mer 13 Déc 2017 - 11:17

Invité

Anonymous
Invité

bello2a a écrit:Je suis comme Jérôme, à sa place, j'aurai bien des doutes pour faire mon choix et sur cette réf. !!! scratch
La réf. que tu indiques Patrick est elle bien pour la fourche sport ?
Je me fie surtout au diamètre du tube de fourche. Quel est il Jérôme ?
La taille, sur ton lien, est indiquée en 41 mm. pour les fourreaux. La "Sport" n'est pas en 41,4 ?
J'aurai plutôt conseillé ce lien là : Fourreau de fourche Sport ... mais je peux me tromper ! confused

? Sur realoem, j'ai sélectionné K75 type S de 92 ça me donne ça, c'est aussi la référence que donne motobins ?

D'ailleurs sur ton lien, ça indique diamètre 41,4 ?????? je ne comprends pas bien realoem serait il faux ???
Modèle de  joints spi Sans-t15

9Modèle de  joints spi Empty Re: Modèle de joints spi Mer 13 Déc 2017 - 19:24

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

En 41 mm. il me semble que cela correspond aux fourches Showa. Les fourches Brembo sont en 41,4 et je crois que les fourches "sport" ont les mêmes tubes. Je me trompe ?
Dans un commentaire lié au lien que j'ai mis pour Jérôme, il est question de la réf. 31421450127 (le 27/11/2013 à 10:31):
https://k75rt.wordpress.com/2012/07/15/changement-des-joints-spy-de-fourche/comment-page-2/#comments
Cela confirme l'embarras de choisir le bon modèle pour notre ami !
Le bon Ø de ses tubes permettra d'avoir la solution à son problème et de déterminer la bonne planche à suivre pour le rassurer !  :devil:

10Modèle de  joints spi Empty Re: Modèle de joints spi Mer 13 Déc 2017 - 21:21

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir a tous,
Merci de votre contribution!
La fourche donner par realoem pour mon s de 91 est bien une sport, meme finition en bas(travaillées).
La mesure avec mon pied a coulisse me donne un peu plus que 41mm.
Cela doit donc etre les 41,4 dont parle Mr bello.
J'ai les photos mais ne sais toujours pas poster;(

11Modèle de  joints spi Empty Re: Modèle de joints spi Mer 13 Déc 2017 - 22:16

Invité

Anonymous
Invité

GG2B a écrit:Bonsoir a tous,
Merci de votre contribution!
La fourche donner par realoem pour mon s de 91 est bien une sport, meme finition en bas(travaillées).
La mesure avec mon pied a coulisse me donne un peu plus que 41mm.
Cela doit donc etre les 41,4 dont parle Mr bello.
J'ai les photos mais ne sais toujours pas poster;(

Ne cherche pas, si c'est 41,4 la référence de Jean-Loup est la bonne
ça ne fait jamais qu'une coquille de + sur realoem

Amitiés, Patrick

12Modèle de  joints spi Empty Re: Modèle de joints spi Mer 13 Déc 2017 - 22:37

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Pas rassurant ces coquilles.
Merci pour l'info.
Jérôme

13Modèle de  joints spi Empty Re: Modèle de joints spi Jeu 14 Déc 2017 - 2:08

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

GG2B a écrit:Bonsoir a tous,
Merci de votre contribution!
La fourche donner par realoem pour mon s de 91 est bien une sport, meme finition en bas(travaillées).
La mesure avec mon pied a coulisse me donne un peu plus que 41mm.
Cela doit donc etre les 41,4 dont parle Mr bello.
J'ai les photos mais ne sais toujours pas poster;(

Tu vois Jérôme, avec le temps, on arrive quand même à solutionner des problèmes qui ne sont pas toujours facile à résoudre à distance.
J'avoue que les données ne sont pas toujours faciles à décortiquer sur RealOEM (ou autres sites, qui ont les mêmes croquis),
mais certaines réponses peuvent se trouver avec un minimum de précisions, comme l'année et le mois de fabrication de la machine.
L'idéal étant d'entrer son n° de châssis (cadre) pour théoriquement tomber sur les bonnes informations de sa machine !  :wink:
C'est donc de cette planche que tu vas pouvoir tirer tes réf. :
Fourreau de fourche Sport

... Quant aux problèmes d'insertion des photos, je pense que je vais t'avoir comme élève aux cours du soir !!!  Twisted Evil  
Modèle de  joints spi Flyche11inserrer une image

bmouais a écrit:

Ne cherche pas, si c'est 41,4 la référence de Jean-Loup est la bonne
ça ne fait jamais qu'une coquille de + sur realoem

Amitiés, Patrick

Je pense qu'il y a eu une erreur de données de départ, Patrick.
La fourche du S a dû changer à partir de 08/91 et en tapant 92, la planche concernant cette fourche "sport" n'a plus de réf.
Il est donc logique que l'on retrouve uniquement les réf. de la fourche remplaçante de type Showa, après ce changement.
Maintenant tu n'a pas tord, il faut souvent slalomer pour se sortir de quelques informations erronées, mais dans l'ensemble, cela reste un site plutôt fiable, qui offre une sacré base de données ! :wink:

14Modèle de  joints spi Empty Re: Modèle de joints spi Sam 16 Déc 2017 - 19:21

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai changé les miens il n'y a pas très longtemps sur mon k75s. J'avais monté des 42,4/52 de mémoire (peut être 41,4 ? ) et j'ai changé ensuite pour des 42,0/52 pour cause de fuite. C'est un k75s de 87

http://casim44.fr

15Modèle de  joints spi Empty Re: Modèle de joints spi Sam 16 Déc 2017 - 22:23

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour le tuto.
Reste a trouver la pièce.
J'essaye sur le roule toujours.
D'apres vous doit on changer les badues de guidages en plus des caches poussieres?

16Modèle de  joints spi Empty Re: Modèle de joints spi Sam 16 Déc 2017 - 22:36

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Pour les pièces demande d'abord chez BM tu pourrais être surpris :wink:

17Modèle de  joints spi Empty Re: Modèle de joints spi Sam 16 Déc 2017 - 23:04

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Du prix?

18Modèle de  joints spi Empty Re: Modèle de joints spi Dim 17 Déc 2017 - 5:58

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Oui, c'est du consommable, j'ai bien souvent payé le même prix que ceux annoncés sur le net et souvent moins chère que l'ATR

19Modèle de  joints spi Empty Re: Modèle de joints spi Dim 17 Déc 2017 - 18:57

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour les bagues de guidage, pensez vous qu'il faut les changer la moto affiche seulement 55000 km et est de 91? Dans l'affirmatif pour la fourche sport qu'elle est la réf:
31422312705 ou 31422312847 ou autre?

20Modèle de  joints spi Empty Re: Modèle de joints spi Lun 18 Déc 2017 - 0:19

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Jérôme, je crains que ces réf. ne soient pas compatibles avec ton modèle de fourche !
Après 8/91, ce sont les tubes en 41 mm. et ces deux réf. sont données en liaison avec ce type de tube.
En recherchant dans les archives du forum, un membre avait démonté les entrailles de ses tubes et je pense que le guidage se fait par plusieurs pièces :
https://bmist.forumpro.fr/t114514-remontage-de-fourche-k75s?highlight=Fourche+sport+K+75S
Pas sûr qu'elles soient toutes à changer selon leur état et c'est peut être une fois démonté que tu sentiras l'usure.
Pour tes joints spi, l' ART propose un lot de 2 pièces de marque ATHENA qui ont la réputation d'être plus endurant :
http://www.roule-toujours.com/en/211/1464-paire-de-joints-spi-fourche.html
BM a des joints certainement à meilleur prix mais la qualité vaut bien quelques € de + ! (Cette réflexion n'est qu'un point de vue purement personnel ! :wink:)
Quant à tes cache-poussière, s'ils sont en bon état, il n'y a aucune obligation de les changer ! :siffle:

21Modèle de  joints spi Empty Re: Modèle de joints spi Lun 18 Déc 2017 - 8:14

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bello2a a écrit:Salut Jérôme, je crains que ces réf. ne soient pas compatibles avec ton modèle de fourche !
Après 8/91, ce sont les tubes en 41 mm. et ces deux réf. sont données en liaison avec ce type de tube.
En recherchant dans les archives du forum, un membre avait démonté les entrailles de ses tubes et je pense que le guidage se fait par plusieurs pièces :
https://bmist.forumpro.fr/t114514-remontage-de-fourche-k75s?highlight=Fourche+sport+K+75S
Pas sûr qu'elles soient toutes à changer selon leur état et c'est peut être une fois démonté que tu sentiras l'usure.
Pour tes joints spi, l' ART propose un lot de 2 pièces de marque ATHENA qui ont la réputation d'être plus endurant [...]
J'avais juste changé les deux joints toriques (1 & 2) sur la photo. J'ai pas trouvé nécessaire de changer les segments (3). Pour les joints psy ce qui m'embete c'est que j'étais plus sur 42 que 41 de mémoire. Ce qui est sûr c'est que le ",4" était de trop sur le modèle de 1987...

http://casim44.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum