Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remontage de fourche K75S

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fourche sport K 75S - Remontage de fourche K75S Empty Remontage de fourche K75S Mer 26 Juil 2017 - 9:58

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Hello les Kistes,

Voila, suite à un comportement plus que spongieux de ma fourche de K75S, j'ai ouvert. Déjà surprise la droite et la gauche ne sont pas foutus pareils, mais j'ai constaté que c'était normal après un p'tit tour sur RealOEM

Fourche sport K 75S - Remontage de fourche K75S 20170712

Résultat du démontage, j'ai sur le tube gauche, un anneau étanchéité (flèche 1 sur ma photo) qui est cassé, bouffé et qui se promenait. Ma question est où doit il aller ? Sont ils bien positionnés sur la photo, c'est à dire de chaque coté du fin ressort ? Question annexe, je n'ai pas compris à quoi il sert, où alors le deuxième est trop grand aussi, il a un diamètre très nettement supérieur à la tige et n'est pas en contact du tout avec elle, je ne vois pas ce qu'ils étanchéifient. Où alors ils ne vont pas là du tout...
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0563-EUR-06-1987-K569-BMW-K_75_S_0563,0572_&diagId=31_0369
(sur RealOEM ils en dessinent qu'un, celui qui est à sa place...)

Sinon mes segments sont fatigués aussi, le truc c'est que j'ai pas fait attention en démontant qu'il y avait surement un sens de montage, le segment à une encoche ronde et j'ai pas vu de téton dans le piston dans lequel il va. Est-ce qu'il est dans le bon sens, l'encoche vers le bas par rapport au sens de la fourche (flèche 3)
Re question annexe, à quoi sert l'encoche ?

Merci d'avance pour votre aide.

http://casim44.fr

2Fourche sport K 75S - Remontage de fourche K75S Empty Re: Remontage de fourche K75S Ven 28 Juil 2017 - 10:13

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Au final le joint torique qui était cassé (flèche 1 rouge) va dans la gorge du clapet (flèche 1 verte).
C'est un peu galère à démonter, il faut desserrer le piston (tout à droite de la photo) qui est collé pour passer les joints, pour cela il faut chauffer à plus de 100° le piston et se nicker la main en le desserrant (pas de pince pour ne pas le marquer)... pas oublier de le recoller au montage. L'autre joint était trop grand, donc maintenant il est bien du diamètre de la tige et je comprends mieux son rôle.

Fourche sport K 75S - Remontage de fourche K75S 20170713

pour remettre tout le bazar dans les tubes c'est un peu galère, j'ai voulu suivre la technique du guide en papier pour glisser les segments, mais jamais en place... donc au final je les ai légèrement collé à la graisse, c'est plus simple.

Bref, après remontage, l'essais sur route est convainquent, il y a pas photo, surtout que j'ai au passage changé les roulements de direction qui étaient HS. Carrément plus maniable la K75s
:Cool:

http://casim44.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum