Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Joints spi de fourche R1100RT : joints BMW ou autre marque ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous Smile


J'ai remarqué que le joint de fourche droit de ma Titine n'était plus bien étanche .....

Comme le carénage est démonté pour cause de travaux d'hiver, je vais en profiter pour changer les 2 joints.

Question :

Est-il préférable de remplacer les joints spi de fourche par des joints BMW ou par des génériques d'une autre marque (Athéna par exemple ) ?
Je me pose la question en terme de qualité de joints.

( Il me semble que sur les K il était conseillé de remplacer les joints spi par de l'Athéna plutôt que par du BMW car ils semblaient mieux tenir dans le temps .... )


Merci d'avance pour vos indications,

@+  :gnii:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur mon K11 les athéna ont duré plus longtemps que les BM


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Joints spi de fourche R1100RT : joints BMW ou autre marque ? Jura_218

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Il te suffit d'en profiter pour monter des soufflets, et ça sera définitivement la dernière fois que tu changeras ces joints.
Contrôle toutefois l'état des tubes avant: diamètre et rectitude. Si les joints fuient, ça vient souvent de là.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Origine pour le prix.
Un joint spy, c'est complexe même si ça ne se voit pas et si tu achètes ailleurs, tu risques de ne pas avoir le bon.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

+1
" Je comprends pas, mes tubes sont nickels, et pourtant les joints spi n'arrêtent pas de fuir, je viens de les changer et ça recommence..."
"Des joints d'origine ?"
"Non, je les achète sur le net, c'est moins cher."
Démontage: deux magnifiques joints à lèvre, dans les dimensions préconisées...mais prévus pour un arbre en rotation, pas en translation. :laughing:
Bilan: 7€ économisés sur l'achat des joints, 150€ de perdus pour les re-changer, comme les plaquettes imbibées d'huile de fourche.

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir,


Merci pour vos indications,
Effectivement si l'on monte un  joint spi pour rotation à la place de translation ... Embarassed

Et comme indiqué je vais en profiter pour vérifier diamètre et rectitude des tubes :bien:

Par contre, les soufflets sur le R1100RT .... scratch

@+   :gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum