Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

frein avant reste bloqué

+8
Lug
lulu83
rv40
FAURIE Jean Claude
Ambroise24
Freddy29
chbock59
Thomas60
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1frein avant reste bloqué Empty frein avant reste bloqué Lun 6 Nov 2017 - 10:27

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour la meute :Cool: , voila depuis quelques jour j'ai constaté que lorsque je freine de l'avant le frein reste en prise encore quelques instant comme si il se repoussait tout doucement confused .
En roulant a vitesse normal ca gene pas vraiment ( quoique ) et en la manoeuvrant a la main ca bloque complètement No  par contre en roulant en arrière j'ai pas l'impression qu'il reste en prise. Rolling Eyes

J'ai pourtant changer plaquette (neuve) et piston (occasion) avec nettoyage des pistons et purge complète

Avez vous des pistes ????

Merci d'avance a tous :bien:

2frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Lun 6 Nov 2017 - 10:38

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tes joints de pistons sont propres? Et l'état des axes?

3frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Lun 6 Nov 2017 - 10:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

refais une purge


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

frein avant reste bloqué Jura_218

4frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Lun 6 Nov 2017 - 10:55

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Ou les tuyauteries un peu anciennes !!

5frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Lun 6 Nov 2017 - 11:50

Invité

Anonymous
Invité

Tu parles bien du nettoyage des pistons des étriers ??
Tu as surement changé les joints... les caches poussières mais aussi les joints au périmètre des pistons
Le piston du maitre cylindre resterait il bloqué sur son retour ??
Il arrive que se forment comme des cristaux là dedans, regarde de + prés
AmiKalement, Patrick

frein avant reste bloqué Sans-t14

6frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Lun 6 Nov 2017 - 17:31

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Ton petit trou ( pas le tien, celui du bocal du maitre cylindre...) qui casse la pression au retour du piston n'est-il pas bouché ?
N'as tu pas mis plus de liquide qu'il n'en faut dans ton bocal ?

7frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Lun 6 Nov 2017 - 20:59

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

chbock59 a écrit:Tes joints de pistons sont propres? Et l'état des axes?

Mes joints avaient l'air propre et les axes extrêmement rouillé j'avais frotter au papier de verre puis asperger de wd 40

Freddy29 a écrit:refais une purge

Ok merci j'y pensais aussi

Ambroise91 a écrit:Ou les tuyauteries un peu anciennes !!

D'origine ..... ca peut vraiment venir de ca ?

bmouais a écrit:Tu parles bien du nettoyage des pistons des étriers ??
Tu as surement changé les joints... les caches poussières mais aussi les joints au périmètre des pistons
Le piston du maitre cylindre resterait il bloqué sur son retour ??
Il arrive que se forment comme des cristaux là dedans, regarde de + prés
AmiKalement, Patrick

frein avant reste bloqué Sans-t14

joints des pistons des etriers exactement :Cool: j'ai pas changé les joints je trouvais qu'ils étaient en bon état Embarassed le piston du maitre cylindre ??? jamais regarder de ce coté tu pourrais m'en dire plus pour l'examen de ce dernier je vois pas du tout Embarassed

FAURIE Jean Claude a écrit:Ton petit trou ( pas le tien, celui du bocal du maitre cylindre...) qui casse la pression au retour du piston n'est-il pas bouché ?
N'as tu pas mis plus de liquide qu'il n'en faut dans ton bocal ?

Laisse mon petit trou tranquille :ptdr: tu pourrais m'en dire un peu plus sur ton petit trou ... enfin celui que tu parles :ptdr:


Merci a tous pour votre aide

8frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Lun 6 Nov 2017 - 21:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

voici un éclaté du maitre cylindre avant le kit de réfection est la pièce N°20

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0526-EUR-09-1995-89V2-BMW-K_1100_LT_0526,_0536_&diagId=32_0784


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

frein avant reste bloqué Jura_218

9frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Mar 7 Nov 2017 - 6:49

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Pour le piston du maître cylindre il doit m'en rester un neuf quelque part :wink:

10frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Mar 7 Nov 2017 - 9:02

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Histoire des petits trous... regarde :

" ICI "
*
" Là "

11frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Mar 7 Nov 2017 - 22:35

lulu83

lulu83
Jeune pilote
Jeune pilote

salut :bien:

si jamais tu nettoie les pistons de l étrier n utilise pas de papier ponce, verre laine de fer 000
ni de wd 40 eau + savon ou liquide de frein

a+ V

12frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Dim 12 Nov 2017 - 12:24

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ce matin, après une petite balade, au moment de repartir, je constate que ma poignée de frein vient jusqu'au bout. Suspect J'essaie plusieurs fois; elle vient, comme s'il manquait du liquide, ou que le système soit plein d'air !
j'imagine une tache de liquide au sol: rien.
j'essaie malgré tout de partir: roue bloquée !
A l'aide d'un tourne-vis, j'écarte les plaquettes des disques: le frein gauche pisse par terre !
je n'y avait pas touché, depuis le remplacement des plaquettes ils y a plus d'un an.
je vais démonter les plastiques pour voir un peu...
si qq'un a une idée...

13frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Dim 12 Nov 2017 - 12:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il va falloir que tu refasses tes étriers , il y a un kit pour cela


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

frein avant reste bloqué Jura_218

14frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Dim 12 Nov 2017 - 15:03

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

OVERHAUL KIT FRONT ALL K 16 VALVE & 4 PISTON CALIPERS & R100R / R80R  (INCLUDES PISTONS) CALIPERS STAMPED BREMBO NOT BMW EVO     THE KIT WITHOUT PISTONS IS NO LONGER AVAILABLE FROM BMW.  
Part No.23308


FRONT BRAKE CALIPER REPAIR KIT "TOKICO" EVO CALIPERS.  (WITH PLATE OVER THE RETAINING PIN)    
Part No.23309

c'est ça ?
Fichiers joints
frein avant reste bloqué Attachmentkit freins.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(32 Ko) Téléchargé 7 fois

15frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Dim 12 Nov 2017 - 15:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est ça , le 23308 , un kit par étrier


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

frein avant reste bloqué Jura_218

16frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Dim 12 Nov 2017 - 15:48

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci !

17frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Dim 12 Nov 2017 - 15:51

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Démonté garde-boue:

l'étrier gauche baigne,
ET la conduite est percée (!) juste au dessus du garde-boue (je voyais de l'huile sur la fourche et contre le plastique intérieur de la radio!)

Coïncidence ?

18frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Dim 12 Nov 2017 - 15:53

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est normal qu'étriers et durites meurent à 80 000 km ? (ma voiture a 250 000 sans soucis)

19frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Dim 12 Nov 2017 - 15:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est peut être juste la durite qui est percée. Regarde si les pistons reviennent facilement

dans ce cas ne change que la durite , voire même toutes les durites car les autres ne doivent pas être en bon état non plus


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

frein avant reste bloqué Jura_218

20frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Dim 12 Nov 2017 - 16:26

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

les durites avant coûtent 100 à 120 euros; c'est ça ? (ça pique)
il y a des précautions à prendre ?
(je m'en vais commencer le démontage)

21frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Dim 12 Nov 2017 - 17:33

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

l'ABS ne fonctionne plus: je prévois directement les durites du maître-cylindre aux étriers ?

22frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Dim 12 Nov 2017 - 21:01

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dis-donc Luc, si tu veux te gauffrer, dis le tout de suite ... t'es pas sur 4 roues là.

23frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Dim 12 Nov 2017 - 21:15

Invité

Anonymous
Invité

Pour les durites: https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=K%20Series&bikeref=K100

24frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Dim 12 Nov 2017 - 21:30

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

il y a quelques fabricants et beaucoup de distributeurs de durites...
ma question étant: soit je me rebranche sur le tube acier qui vient de la centrale ABS hors fonction (je n'ai jamais eu l'occasion de la tester, le l'ai achetée comme ça), soit je remonte jusqu'au maître-cylindre (pas les mêmes longueurs ni les mêmes raccords) pour être plus "direct"...
Je ne crois pas que j'aggrave mon risque de gaufre en faisant ça, si ?
(motard peu fortuné tafume , je roule sur les machines anciennes, je ne sais pas ce que c'est que l'ABS)

25frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Dim 12 Nov 2017 - 21:42

Invité

Anonymous
Invité

Il y a des kits avia direct, faut faire très gaffe à la longueur des durite. Si tu gardes le circuit d'origine (que l'abs marche ou pas) il te faut les deux du bas, une intermédiaire et celle du haut=4 au total: il faut comparer les prix.
Un post que j'avais ouvert à ce sujet:
https://bmist.forumpro.fr/t110217-k1100lt-abs1-le-point-sur-les-durites-avia-avant

26frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Dim 12 Nov 2017 - 23:05

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ton k 1100 est  de 92 ?la mienne aussi; le temps fait son oeuvre .... etl  sur le lien de fred 54 tu as les liens et les durites que j 'ai monté depuis presque 10 ans et qui celle ci vieillissent tres bien; en améliorant grandement le freinage , c'est pas par hasard si les nouveaux modeles ont ce type de durites ..........:bien:

27frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Dim 12 Nov 2017 - 23:10

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:voici un éclaté du maitre cylindre avant le kit de réfection est la pièce N°20

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0526-EUR-09-1995-89V2-BMW-K_1100_LT_0526,_0536_&diagId=32_0784


Merci je vois beaucoup mieux maintenant  :bien:

rv40 a écrit:Pour le piston du maître cylindre il doit m'en rester un neuf quelque part :wink:

Merci au cas ou je te fais signe  :bien:

FAURIE Jean Claude a écrit:Histoire des petits trous... regarde :

" ICI "
*
" Là "

Merci pour cette explication  :Cool:

lulu83 a écrit:salut :bien:

si jamais tu nettoie les pistons de l étrier n utilise pas de papier ponce, verre laine de fer 000
ni de wd 40 eau + savon ou liquide de frein

a+ V

 

Lorsque je l'avais fait j'avais que du papier extremement fin je ne sais plus combien de millier il me semble 4000 et j'ai quasiment pas appuyer et biensur au liquide de frein  merci du conseil :Cool:

Je regarde tout ça dans la semaine car avec le travail et la vie de famille et les projet perso c'est compliqué de bricoler ... du coup je joue avec le frein moteur et le frein arrière et je me suis rendu compte également que la poignée est très ferme voire dur peut être ce fameux piston alors

28frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Lun 13 Nov 2017 - 18:53

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Thomas, pardon d'avoir squatté ton sujet !
Comme le symptôme initial était identique...
mais je vais poursuivre sur celui de Fred54

https://bmist.forumpro.fr/t110217-k1100lt-abs1-le-point-sur-les-durites-avia-avant

29frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Lun 13 Nov 2017 - 20:31

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un rappel: le liquide de frein se remplace tous les 2 ans, les durites caoutchouc tous les 10 ans... préconisation BMW.

30frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Lun 20 Nov 2017 - 20:56

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

alors j'ai enfin pu démonter ce maitre cylindre et je n'ai rien trouver d'anormal mise a part le caoutchouc du piston où la biellette passe a travers ce caoutchouc est légèrement plier. Ensuite les 2 petit trou quand j'ai actionné le levier un jet est sorti et en regardant de plus pres et en actionnant le levier extremement doucement il n'y a qu'un trou qui est utilisé pour aspirer le liquide et le cracher voila tout est ce que tout est " normal" ou il y a un probleme ?

frein avant reste bloqué 23781910
Sur celle la on voit le caoutchouc déformer

frein avant reste bloqué 23798710

Voici le trou qui est utiliser

31frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Mar 21 Nov 2017 - 22:52

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A tes dires c 'est l'etrier G qui fuiyait.....  ors le capteur AV d 'ABS est face au disque Gauche
donc pas sûr que ta centrale soit HS ..... :wink:

32frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Mer 22 Nov 2017 - 20:39

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Lug a écrit:Thomas, pardon d'avoir squatté ton sujet !
Comme le symptôme initial était identique...
mais je vais poursuivre sur celui de Fred54

https://bmist.forumpro.fr/t110217-k1100lt-abs1-le-point-sur-les-durites-avia-avant

Pas de soucis c'est le partage le forum ;o)

33frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Dim 14 Jan 2018 - 13:29

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous, je reviens un peu tardivement mais avec quelque soucis de santé jen'ai pas pu m'en occupé. Donc verdict j'ai commandé des durites melvin noir pour 110€ les 4 avec les joints et j'ai rencontré une grosse difficulté sur le raccort derriere la roue qui était grippé mais avec une paire de main en plus et une pince etau c'est venu et après avoir tout remonté j'ai souflé dans les vielles durite et celle derriere la roue avant était "bouchée" donc maitenant tout est dans l'ordre.

merci pour vos conseil et votre aide :bien:

34frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Dim 14 Jan 2018 - 15:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Merci de ce retour et bonne route


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

frein avant reste bloqué Jura_218

35frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Dim 14 Jan 2018 - 17:51

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Bonne route.... et merci de ton retour

36frein avant reste bloqué Empty Re: frein avant reste bloqué Lun 15 Jan 2018 - 13:39

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonne route a vous aussi :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum