Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement du filtre à essence. ®

+8
jcfer
Géro
BM92
zarlator
redgreg
Décédé : K'wet
taq
chien jaune
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement du filtre à essence. ® Empty Changement du filtre à essence. ® Jeu 7 Fév 2008 - 10:03

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Le changement du filtre à essence, est-ce complique? Cher?
Cordialement et Béhémistement.

2Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Jeu 7 Fév 2008 - 10:07

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:gnii:

dépose du bouchon de réservoir

desserrage des colliers de filtres

repérage du sens de montage

remplacement serrage repose

le tour est joué

ça fait 10 euros

:ptdr:

3Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Jeu 7 Fév 2008 - 10:10

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour
le filtre à essence coûte environ 21€; son changement n'est pas compliqué (si tu as la RMT, ça aide un peu) , l'essentiel étant de mettre le filtre dans le bon sens grâce à la flèche repère.

4Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Jeu 7 Fév 2008 - 10:10

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

compliqué, non: tu enlèves la trappe de réservoir (4 vis cruciforme sur la circonférence) et ensuite démontage du filtre après avoir desserré les colliers. Profites en pour vérifier l'état du joint trappe/réservoir.Au remontage faire gaffe au sens du filtre (flèche)
Pour le prix dans les 25/30 euros

5Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Jeu 7 Fév 2008 - 10:16

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pour le conseil... Very Happy

parce que par contre le filtre en lui même à 25 euros c'est vraiment du gavage Gun2

sunny

6Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Jeu 7 Fév 2008 - 10:21

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

chien jaune a écrit:pour le conseil... Very Happy

parce que par contre le filtre en lui même à 25 euros c'est vraiment du gavage Gun2

sunny

C'est où le filtre à 10 euros ? je suis prenneur

7Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Jeu 7 Fév 2008 - 11:40

redgreg

redgreg
En rodage
En rodage

salut,
moi aussi je suis SUPER preneur d'un filtre à 10Euros.
Je rajoute que le changement de filtre c'est aussi l'occasion de faire gaffe à l'état des durites qui, pour certaines, apprécient modérement le SP95.

8Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Jeu 7 Fév 2008 - 11:42

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

aaaahh non 10 euros c'est le prix de la leçon !!! :ptdr: :ptdr:

mais je suis friand de filtres au prix non prohibitif Crying or Very sad

je crois savoir que le filtre à huile lui a un équivalent chez mann puisque c'est lui (entre autres) qui le fabrique : le prix doit pas être le même :wink:

9Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Jeu 7 Fév 2008 - 15:24

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Choix et rafis de chacun pour voir qui facture le moins (Carrefour, Norauto, BMW, boutique Spé..).

QUe pensez des sites interrnets (H&K et autres..) ?

10Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Ven 8 Fév 2008 - 9:38

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Merci pour les réponses, je vais attaquer samedi.
Parcontre il faut le changer tous les combien, faut il attendre des problèmes d'alimentation? Ou le changer périodiquement?
Ma merveilleuse et superbe K75 Ultima affiche 75000Kms?
Cordialement et Béhémistement.

11Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Ven 8 Fév 2008 - 10:16

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

le changement du filtre est préconisé tout les 15000 km

12Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Ven 8 Fév 2008 - 11:00

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:le changement du filtre est préconisé tout les 15000 km
Du filtre a essence ?

13Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Ven 8 Fév 2008 - 11:03

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pour le filtre a essence le verifier tout les 20 000 et le changer tout les 40 000.

14Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Ven 8 Fév 2008 - 11:15

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
K'wet a écrit:le changement du filtre est préconisé tout les 15000 km
Du filtre a essence ?
ben oui, 15000 (en cas de soucis de carburation) ou tout les 30000 c'est dans le carnet de bord......

15Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Ven 8 Fév 2008 - 11:28

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:ben oui, 15000 (en cas de soucis de carburation) ou tout les 30000 c'est dans le carnet de bord......
Etonnant car d'apres le plan d'entretien télécharger chez BMW ils disent ceci : Remplacement du filtre de carburant tous les 40 000 km

16Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Ven 8 Fév 2008 - 11:49

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

redgreg a écrit:
Je rajoute que le changement de filtre c'est aussi l'occasion de faire gaffe à l'état des durites qui, pour certaines, apprécient modérement le SP95.
jamais eu de pb de durites avec le SP95...
et en effet j'ai tj fais le remplacement à 40.000 du filtre à esence :wink:

17Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Ven 8 Fév 2008 - 13:16

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
K'wet a écrit:ben oui, 15000 (en cas de soucis de carburation) ou tout les 30000 c'est dans le carnet de bord......
Etonnant car d'apres le plan d'entretien télécharger chez BMW ils disent ceci : Remplacement du filtre de carburant tous les 40 000 km

ça te va cette page ?
Changement du filtre à essence. ® Cliche10

18Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Ven 8 Fév 2008 - 13:40

Invité

Anonymous
Invité

bahhh je l'ai changé a 120 000 kms et la mob marchait tres bien , pas vu de difference avant et apres

19Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Ven 8 Fév 2008 - 14:32

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

abarthh a écrit:bahhh je l'ai changé a 120 000 kms et la mob marchait tres bien , pas vu de difference avant et apres
Avec les réservoirs en alu, il y a bien moins de particule qui colmatent les filtres, c'est pour cela que l'on peut dépasser les préconisations constructeurs.

20Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Ven 8 Fév 2008 - 15:06

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:bahhh je l'ai changé a 120 000 kms et la mob marchait tres bien , pas vu de difference avant et apres

pareil

meme pire 160 000 Very Happy
sur la RMT du 75 ils disent tous les 30 000

21Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Ven 8 Fév 2008 - 15:27

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:ça te va cette page ?
Et celle-ci ? Smile
Changement du filtre à essence. ® 08022008152324fa7.th
Et a mon avis les 40 000 se rapproche plus de la realité :bien:

22Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Ven 8 Fév 2008 - 15:53

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Sur la Rover de ma moitiée, le filtre a essence était d'origine (peinture dessus) et la voiture achetée avec 190 000 kms..... Elle fonctionnais bien.
Je vous laisse imaginer la structure lorsque je l'ai démonté après l'avoir changé..... c'était tout marron et je ne comprends pas encore comment le carburant arrivait a passer.....

Quand j'ai changé au bout de 30k kms celui de ma K, je l'ai ouvert également, il était également bouché partiellement....... comme quoi garder un filtre à essence trop longtemps, c'est pas tip top non plus.

je pense que tout fonctionne bien tant que l'on ne "tire" pas trop dessus

NicolasH

23Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Ven 8 Fév 2008 - 17:13

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Moi j'aimerais savoir pourquoi il y a un sens de montage sur ces filtres, l'élément fitrant étant du papier, au départ propre des deux côtés. Le papier serait-il plus perméable d'un côté que de l'autre?

Je n'ose pas croire que c'est parce qu'il y a un clapet de délestage, qui ne fonctionnerait que dans un sens, en cas d'imperméabilisation du papier pour cause d'encrassement.

Est-ce que quelqu'un sait? Certainement :laughing:

24Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Ven 8 Fév 2008 - 17:17

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ben quand tu l'auras sorti , t'essaies de souffler dans chaque extremité , (une a la fois :laughing: ) tu aura ta reponse :wink:

j'oubliais : ne pas fumer :ptdr:

25Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Ven 8 Fév 2008 - 17:20

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Il y a plus de surface d'un côté que de l'autre (si si, le papier filtrant en forme d'accordéon a plus de surface à l'extérieur qu'a l'intérieur...)
d'ou le sens de circulation du fluide
CQFD

NicolasH

26Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Ven 8 Fév 2008 - 17:45

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:ben quand tu l'auras sorti , t'essaies de souffler dans chaque extremité , (une a la fois :laughing: ) tu aura ta reponse :wink:

j'oubliais : ne pas fumer :ptdr:

Ben je viens de le faire (j'avais gardé le filtre démonté 40 000 km après l'achat de ma moto, et ça m'étonnerait qu'il avait été changé juste avant...). Je n'ai trouvé aucune différence à souffler d'un côté ou de l'autre. Donc, pour l'air c'est kif kif. Pour de l'essence ce serait différent?

27Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Ven 8 Fév 2008 - 17:49

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ben perso tout juste sorti de reservoir , c'etait le jour et la nuit , crois moi :wink:

28Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Ven 8 Fév 2008 - 17:53

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

NicolasH a écrit:Il y a plus de surface d'un côté que de l'autre (si si, le papier filtrant en forme d'accordéon a plus de surface à l'extérieur qu'a l'intérieur...)
d'ou le sens de circulation du fluide
CQFD

NicolasH

Ah bon? Pour moi un papier accordéon c'est au départ un papier plat, plié en zigzags. Dans un pli la face interne du papier s'allonge, dans l'autre elle se contracte. Moyenne zéro.

Je suis sérieux quand je dis que je voudrais bien comprendre.... :wink:

29Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Ven 8 Fév 2008 - 17:54

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
K'wet a écrit:ça te va cette page ?
Et celle-ci ? Smile
Changement du filtre à essence. ® 08022008152324fa7.th
Et a mon avis les 40 000 se rapproche plus de la realité :bien:

'toute façon j'm'en fous je ne l'ai pas encore changé à 131000 tirelalangue

30Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Ven 8 Fév 2008 - 17:57

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

et tout ça sur un air d'accordéon :laughing: :ptdr: :laughing: en papier :wink:

31Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Ven 8 Fév 2008 - 17:59

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:'toute façon j'm'en fous je ne l'ai pas encore changé à 131000 tirelalangue
Moi je l'ais fait l'année derniere :laughing: tirelalangue

32Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Ven 8 Fév 2008 - 18:11

Invité

Anonymous
Invité

j'avais fait un post quand j'ai changé mon filtre je l'avais coupé en 2 , c'est vrai que c'etait couleur purin :ptdr: mais ca fonctionnait normalement
faudrais que je le retrouve ce post

33Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Ven 8 Fév 2008 - 18:14

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

abarthh a écrit: c'est vrai que c'etait couleur purin :ptdr:
faudrais que je le retrouve ce post

t'as qu'a suivre l'odeur :gnii:


m'en vais.

35Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Lun 11 Fév 2008 - 13:16

Invité

Anonymous
Invité

Slt,
j'ai voulu le faire ce matin mais reservoir plein......J'ai pas osé tirer dessus.....le changement de fitre doit-il se faire à l'interieur du reservoir? (in-reservo en latin ancien) ou faut-il detacher la pompe et tout sortir? (gro-bordelo en latin moderne)
merci
seb

36Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Lun 11 Fév 2008 - 18:03

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ou faut-il detacher la pompe et tout sortir

non ,juste le filtre ,

et le boulot se fait bien dans le reservoir Smile , une p'tite echelle , ton masque et Hop :ptdr:

37Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Lun 11 Fév 2008 - 18:11

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

prevost a écrit:Slt,
j'ai voulu le faire ce matin mais reservoir plein......J'ai pas osé tirer dessus.....le changement de fitre doit-il se faire à l'interieur du reservoir? (in-reservo en latin ancien) ou faut-il detacher la pompe et tout sortir? (gro-bordelo en latin moderne)
merci
seb
Reservoir plein c'est pas evident mais on y arrive.
Le filtre est tenu par 2 durites, une de chaque coté.
Tu doit desserer les 2 coliers (1 de chaque coté) et enlever les durite.
Un conseille fait-le reservoir vide.
Avant de le demonter repere bien le sens de la fleche sur le filtre car il y a un sens.



Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 19:57, édité 1 fois

38Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Lun 11 Fév 2008 - 19:40

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Le reservoir est tenu par 2 durites, une de chaque coté

Tu veux dire le filtre, pas le réservoir Suspect

39Changement du filtre à essence. ® Empty Re: Changement du filtre à essence. ® Lun 11 Fév 2008 - 19:57

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
BM92 a écrit:
Le reservoir est tenu par 2 durites, une de chaque coté

Tu veux dire le filtre, pas le réservoir Suspect
Oula la fatigue arrive Embarassed tirelalangue
Oui le filtre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum