Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement du filtre à essence

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changement du filtre à essence Empty changement du filtre à essence Dim 8 Nov 2009 - 20:26

broxy

broxy
Jeune pilote
Jeune pilote

Ma K11 de 98 arrive à 80000 Klm et je me prépare au grand entretien des 20000 et aussi des 40000 Klm.
Je sais que pour un débutant que je suis et en particulier sur une k 11, ce sont les filtres à air et essence qui vont être le plus délicat à extraire aussi en ce qui concerne celui de l'essence, est ce qu'il y a un ordre, une façon ou une astuce à connaître pour cette opération...
cela me semble facile, mais on ne sait jamais...
Merci d'avance pour toutes infos.

2changement du filtre à essence Empty Re: changement du filtre à essence Lun 9 Nov 2009 - 9:54

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rien bien complexe a celas , par ailleur par confort ,veille a ce que tu n est pas d essence a ras bord du reservoir , car pas tres agreable les mains dans l essence
le filtre essence a un sens de montage , c est tout! tout comme le fitre a air
donc regarde bien avant le demontage

3changement du filtre à essence Empty Re: changement du filtre à essence Lun 9 Nov 2009 - 20:41

broxy

broxy
Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement rien de plus facile pour retirer ce filtre à essence et maintenant je vais m'attaquer au filtre à air et là, j'espère que tout va bien se passer....

4changement du filtre à essence Empty Re: changement du filtre à essence Lun 9 Nov 2009 - 20:48

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir, apporter un intéret particulier sur le caoutchouc qui tiens la pompe à essence, qui se désagrège au fil du temps. Personnellement je l'ai remplacé car il devient friable et il passe dans la pompe à essence ce qui évidement ne va pas l'arranger. Temps que tu y est controle les durites d'essence.

5changement du filtre à essence Empty Re: changement du filtre à essence Lun 9 Nov 2009 - 20:49

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oups, est-ce le même montage que sur le K100?

6changement du filtre à essence Empty Re: changement du filtre à essence Lun 9 Nov 2009 - 21:28

broxy

broxy
Jeune pilote
Jeune pilote

a part les deux durites aux deux extrèmités du filtre, il me semble ne pas avoir vu ce caoutchou qui fixait le filtre???
ou alors en mettant ma grosse "paluche" pour extraire la chose, j'ai sans le savoir tiré cela...

7changement du filtre à essence Empty Re: changement du filtre à essence Lun 9 Nov 2009 - 21:36

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le caoutchouc (damper, dénomination de chez BMW)maintien la pompe à essence, la crépine d'aspiration tient sur ce caoutchouc, est glissé dessus. Lorsqu'il est désagrégé, la crépine ne tient plus en place qui de ce fait peut laisser passer ce caoutchouc dans la pompe, et tu peux imaginer la suite.

8changement du filtre à essence Empty Re: changement du filtre à essence Mer 11 Nov 2009 - 10:34

broxy

broxy
Jeune pilote
Jeune pilote

Aprés un grand nettoyage du réservoir ainsi qu'un bon coup d'oeil
à l'intérieur tout parait clean, il est vrai que la machine n'est pas si vieille que cela avril 1998, ceci explique cela...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum