'jour à tous
Etant récemment, nouvellement, il n'y a pas longtemps inscrit, je parcours les différents sujets pour connaître les heurs et malheurs des uns et des autres afin d'en tirer quelque expérience.
Le sujet du relais de démarreur qui reste collé et ne peut être arrêté même contact coupé est revenu un bon nombre de fois.
Donc, je m'intéresse au mien. Prévenir plutôt que guérir.
Le mien est monté sur ma mob de 1984, 2ème main, perso j'ai fait 100 000 km avec (c'est facile : de l'essence en haut, de l'huile en bas, des pneus, what else ?)
Comme je l'ai stockée ces 8 dernières années, je change quelques trucs avant de la remettre sur le macadam (c'est mon pneu arrière)
Donc mon relais, disais-je.
Démontage des connexions (là c'est en français, les anglais auraient dit connections), démontage du relais, et on s'attaque au démontage du capot du relais.
Le capot est maintenu sur le socle via 4 ergots qu'il faudrait tous dégager en même temps ( rigole ). Disons qu'en en soulevant 3 çà le ferait mais je n'ai pas assez de doigts étant Homo Sapiens Lembda
Donc là, même technique que pour mon ordinateur de plongée : soulever un côté pour dégager un ergot, y glisser un morceau de plastique plat que vous obtenez en découpant le blister (c'est de l'anglais) d'un truc que vous avez acheté il y a peu. Le plastique empêche l'ergot de reverrouiller le capot. Répétez l'opération sur 2 autres cotés et vous aurez gagné.
Et sur le mien, que vois-je ? Qu'il y a 2 contacts pour transmettre le courant mais qu'un seul porte des traces de fonctionnement.
Lorsque le relais est activé ou lorsque qu'il est désactivé, un des contacts (le gauche sur la photo) doit faire une étincelle qui finit par dégrader la surface de touche et favoriser le collage.
J'ai un peu tordu la lame du contact de droite pour qu'ils soient au même niveau (à l'oeil !)
Peut être un truc à surveiller de temps en temps.
à vous lire, messieurs.
Etant récemment, nouvellement, il n'y a pas longtemps inscrit, je parcours les différents sujets pour connaître les heurs et malheurs des uns et des autres afin d'en tirer quelque expérience.
Le sujet du relais de démarreur qui reste collé et ne peut être arrêté même contact coupé est revenu un bon nombre de fois.
Donc, je m'intéresse au mien. Prévenir plutôt que guérir.
Le mien est monté sur ma mob de 1984, 2ème main, perso j'ai fait 100 000 km avec (c'est facile : de l'essence en haut, de l'huile en bas, des pneus, what else ?)
Comme je l'ai stockée ces 8 dernières années, je change quelques trucs avant de la remettre sur le macadam (c'est mon pneu arrière)
Donc mon relais, disais-je.
Démontage des connexions (là c'est en français, les anglais auraient dit connections), démontage du relais, et on s'attaque au démontage du capot du relais.
Le capot est maintenu sur le socle via 4 ergots qu'il faudrait tous dégager en même temps ( rigole ). Disons qu'en en soulevant 3 çà le ferait mais je n'ai pas assez de doigts étant Homo Sapiens Lembda
Donc là, même technique que pour mon ordinateur de plongée : soulever un côté pour dégager un ergot, y glisser un morceau de plastique plat que vous obtenez en découpant le blister (c'est de l'anglais) d'un truc que vous avez acheté il y a peu. Le plastique empêche l'ergot de reverrouiller le capot. Répétez l'opération sur 2 autres cotés et vous aurez gagné.
Et sur le mien, que vois-je ? Qu'il y a 2 contacts pour transmettre le courant mais qu'un seul porte des traces de fonctionnement.
Lorsque le relais est activé ou lorsque qu'il est désactivé, un des contacts (le gauche sur la photo) doit faire une étincelle qui finit par dégrader la surface de touche et favoriser le collage.
J'ai un peu tordu la lame du contact de droite pour qu'ils soient au même niveau (à l'oeil !)
Peut être un truc à surveiller de temps en temps.
à vous lire, messieurs.