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[résolu] Remplacement switch de commodo

4 participants

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LaurentMoselle

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Apprenti

Bonjour à tous,

Je reviens bredouille d'une recherche sur le forum (mais quelqu'un pourra, peut-être m'indiquer si j'ai raté le sujet déjà traité).
Voilà : comme nombre de béhèmistes, je me retrouve dans l'incapacité, sur ma R1150R de 2001, à mettre le clignotant à gauche. Après avoir fait des tests, je sais maintenant que c'est le petit bouton poussoir dans le commodo qui déconne (enfin, maintenant, ça ne s'appelle plus déconner...... :siffle: ).
Vu le prix de l'ensemble, je voudrais remplacer uniquement le switch. Or, lors de premières recherches sur le net, je n'ai pas vu cet interrupteur (qui ne dois pas être fabriqué par BMW et doit bien exister quelque part). Alors, si quelqu'un l'a vu passer, ce serait sympa d'en donner les références.
Si je ne trouve rien, j'essayerais d'en adapter un en utilisant mon imprimante 3D (adaptation d'un interrupteur plus petit) et je vous tiendrais au courant.

Voilà.

Merci d'avance à vous.

Laurent



Dernière édition par LaurentMoselle le Sam 14 Oct 2017 - 16:55, édité 1 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu as une photo du binz ?

LaurentMoselle

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Apprenti

Bah non....... Suis trop c.. Je me suis dépêché de remonter la chose pour pouvoir retourner bosser tout à l'heure.... Et je viens de penser qu'une photo aurait été un plus.
Il s'agit d'un switch cylindrique de diamètre 12,7mm, d'une hauteur au repos de 15 et en postion travail d'environ 13.5.

Laurent

LaurentMoselle

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Apprenti

Bon... Après quelques essais peu concluants, et poussé par le besoin de pouvoir signaler un changement de direction, j'ai craqué pour la pièce neuve à 230€ chez BMW (Allemagne)....

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Trop tard mais d'occasion?
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=10&M=30&Ct=JA&SbCt=BA_10_30_JA_50

LaurentMoselle

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Apprenti

Oui, j'ai pensé à l'occasion. Mais vu l'état de l'ensemble du circuit électrique de ces modèles (gaines en mode zombies, rilsans assassins etc....) j'ai préféré casser la tirelire.....

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est pas trop compliqué à poser ?

LaurentMoselle

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Apprenti

C'est super simple (à condition de trouver simple le fait de déposer le réservoir.....).
La seule véritable astuce est de savoir qu'il y a trois vis pour déposer la chose (et non deux) : une face au pilote s'il chevauche la machine, une en dessous du commodo et une (vicieuse) cachée derrière la tige du rétroviseur (qu'il faut donc déposer). Sinon, il faut couper les 145 875 421 rilsans (et les remplacer par trois neufs) et, donc, déposer le réservoir pour pouvoir débrancher l'ancien et brancher le nouveau.....
Voilà.

Laurent

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

:bien: Merci Laurent pour ces informations. Smile

LaurentMoselle

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Apprenti

De rien. Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à me contacter....

P.S. : Ist das Mond auch flach ?

Invité

Anonymous
Invité

tu as ete trop vite......
tu peux reparer ces commodos pour moins de 5€....ya un super tuto sur le forum des rt
on trouve le switch ici
http://www.mouser.fr/ProductDetail/CK-Components/K12C-BK-1-25N/?qs=%2fha2pyFaduiq%2f4sJNiw4hIJvXMsylZqh4ceaSa7i3DTaS3z8BzmdUw%3d%3d

LaurentMoselle

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Apprenti

Cool ! C'est ce que je cherchais il y a 20 jours......  Pleur Pleur Pleur

Invité

Anonymous
Invité

voila la ref identique a ceux montés par bm

https://www.digikey.com/product-detail/en/c-k/K12C-BK-1-2.5N/401-1158-ND/417545

sur les forums..il,faut etre patient,....les gens ne sont pas tj dessus :laughing:

LaurentMoselle

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Apprenti

Oui, je sais qu'il faut être patient.... Mais bon... c'est dangereux de rouler sans clignotant gauche.... En tous cas, j'archive les liens et les références pour la prochaine fois.....
Merci pour les infos.
Et je pense que je peux marquer le sujet comme résolu... (si j'y arrive.... scratch )

Laurent

Invité

Anonymous
Invité

tu edites ton message et met resolu dans le titre entre []

LaurentMoselle

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Apprenti

Vi...... J'ai réussi cheers

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