Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

batterie au gel ?

+17
THE FOX
popov1100
SWEETY
sunkai33
Jean-pierre
Décédé : K'wet
JOUZE
chtiBm
pimprenelle80
paf la bm
JamnaST
gaspard
albert06100
Le Fanfoué
marcok
Décédé : pivert
bili61
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1batterie au gel ? - Page 2 Empty batterie au gel ? Ven 1 Fév 2008 - 15:49

bili61

bili61
Apprenti

Rappel du premier message :

salut a tous,

la batterie de ma gs est en train de me lacher avec le froid,
je me pose la question pour la remplacer:
celles au gel valent elles leurs surcout par raport au mormal ?

a+


51batterie au gel ? - Page 2 Empty Re: batterie au gel ? Mar 1 Avr 2008 - 11:43

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

cambert.62 a écrit:... .On y perd son latin?????
...

Normal ! On compare tout et n'importe quoi ... des oeufs de pigeons, de poules ou d'autruches, c'est toujours des oeufs, hein !

Et les motos, sont-elles vraiment identiques ? Entre les premières R12RT avec freinage assisté, toutes options, plus radio, GPS et une 2008 sans options, y a-t-il autant de consommateurs branchés ?

Au moment du dernier arrêt de la moto, la batterie était-elle "pleine charge" ou non ? Quel est son état de sulfatation ?

Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent différencier les comportement d'une batterie, qui au passage, n'arrête jamais de "fonctionner", la réaction chimique qui produit le courant électrique n'est pas stoppée à la coupure du contact !

52batterie au gel ? - Page 2 Empty Re: batterie au gel ? Mar 1 Avr 2008 - 17:42

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

JamnaST a écrit:
cambert.62 a écrit:... .On y perd son latin?????
...

Normal ! On compare tout et n'importe quoi ... Couic

Salut,
Oui, tu me le retires de la bouche... ça dépend surtout des motos et de l'électronique embarquée, qui reste en veille sur la batterie.
Mais pour comparer le comparable, je peux te dire que sur ma moto, après un hivernage aussi long, elle n'aurait même pas eu un pète d'énergie au démarreur avec une batterie au plomb.
Et là j'apprécie, parce que l'accessibilité de la batterie sur le R1100S, il y a mieux.
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

53batterie au gel ? - Page 2 Empty Re: batterie au gel ? Mar 1 Avr 2008 - 19:33

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Le Fanfoué a écrit:...Et là j'apprécie, parce que l'accessibilité de la batterie sur le R1100S, il y a mieux.

... j'ai connu une seule (et définitive) défaillance de batterie pb sur ma R1100RS vers son 80.000e km, dépannage d'urgence par câbles. Astuce, pour atteindre la borne "+" de la batterie, il faut utiliser un tournevis "prolongateur" en faisant gaffe à ne pas toucher de parties métalliques ....

Sur la ST, ce serait beaucoup plus aisé, suffit d'enlever la selle ... mais la batterie apprécie moins les mariages forcés, pas dépasser les 12 V !

54batterie au gel ? - Page 2 Empty Re: batterie au gel ? Mer 2 Avr 2008 - 7:39

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

JamnaST a écrit:
cambert.62 a écrit:... .On y perd son latin?????
...

Normal ! On compare tout et n'importe quoi ... des oeufs de pigeons, de poules ou d'autruches, c'est toujours des oeufs, hein !

Et les motos, sont-elles vraiment identiques ? Entre les premières R12RT avec freinage assisté, toutes options, plus radio, GPS et une 2008 sans options, y a-t-il autant de consommateurs branchés ?

Au moment du dernier arrêt de la moto, la batterie était-elle "pleine charge" ou non ? Quel est son état de sulfatation ?

Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent différencier les comportement d'une batterie, qui au passage, n'arrête jamais de "fonctionner", la réaction chimique qui produit le courant électrique n'est pas stoppée à la coupure du contact !

Et moi qui croyais que les constructeurs faisaient des tests de leurs équipements avant de lancer les productions Twisted Evil

Par expérience avec la batterie (plomb/acide) onts sents venir la fin :wink:

55batterie au gel ? - Page 2 Empty Re: batterie au gel ? Ven 19 Aoû 2011 - 15:27

Invité

Anonymous
Invité

THE FOX a écrit:Par expérience avec la batterie (plomb/acide) onts sents venir la fin :wink:

Je confirme :bien:
Suite a une mauvaise expérience récente, je vais revenir a une batterie acide, la dernière fois j'ai choisi une batterie gel pour voir mais elle m'a laissé au bord de la route, sans prévenir... (elle n'avait "que" 3 ans!)

56batterie au gel ? - Page 2 Empty Re: batterie au gel ? Sam 20 Aoû 2011 - 10:13

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freebike a écrit:
THE FOX a écrit:Par expérience avec la batterie (plomb/acide) onts sents venir la fin :wink:

Je confirme :bien:
Suite a une mauvaise expérience récente, je vais revenir a une batterie acide, la dernière fois j'ai choisi une batterie gel pour voir mais elle m'a laissé au bord de la route, sans prévenir... (elle n'avait "que" 3 ans!)
la mienne vient d’entamer sa 9 ème année de bons et loyaux services


_____________________________
batterie au gel ? - Page 2 Mousta10 batterie au gel ? - Page 2 Idf10batterie au gel ? - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum